Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand le transport lourd est fait par des hommes le monde est malade...  (Lu 644 fois)
hyago
-
Hyper actif
*

« le: Août 31, 2011, 13:01:13 »

Bonjour les amis,

encore a digérer les milliers de PdV saisies au Guatemala... j'ai préparé cette petite série de "traction animale" qui provoque chez les hommes des cranes défoncés et des vertebres fichues...  Roulement des yeux Très difficile a saisir car les Mayas pensent qu'on leur vole l'âme quand on les prend en photo... donc pas qualitatives du point de vue photo, c'est plutôt témoignage...

Au marché de Chichicastenango:

Chargement d'un bus:

-
Navré elle est un peu floue... mais il allait trop vite...

-
Là au moins ça se voit mieux:

-
Impossible de mieux le prendre...

-
Le même homme de dos...

-
Transport de 100 kg de frijoles (haricots secs).

-
Le casse-croute du transporteur...

-
Autres...

-
Mauvais cadrage de dos mais pas trop le choix...

-
Sortie du bus:

-
Les jeunes porteurs louent leurs services au poste a essence:

La sortie de marché de Tepcan près de Encuentro sur la  route Interaméricaine qui traverse tout le continent.. Les sacs sont portés par les pères de famille puis chargés sur un mini-bus ou on s'entasse a 40 personnes...

-
Dans le marché de Tépcan au milieu de la boue:

-
Sortie de marché de Tepcan:

-
Le paysan qui charge sa Toyota avec tout ses invendus aussi a Tépcan...

Et tout ça sous la pluie... je sais ce ne sont pas de bonnes photos, on doit déclencher en moins d'une seconde pour les surprendre, mais ça me chavire de voir l'effort inhumain de ces personnes qui sont vouées a une mort jeune par épuisement et malnutrition.  Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

Un médiocre amateur
brunooules
Actif
*

« Répondre #1 le: Août 31, 2011, 13:05:05 »

Salut hyago.
bien sympa chichicastenango.
si tu veux un autre point de vue il y a les miennes là
http://photosdebruno.free.fr
rubrique amerique centrale. Sourire
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 31, 2011, 13:13:52 »

Salut hyago.
bien sympa chichicastenango.
si tu veux un autre point de vue il y a les miennes là
http://photosdebruno.free.fr
rubrique amerique centrale. Sourire

Bonjour Bruno, j'ai regardé c'est intéressant ton site.... Clin d'oeil J'en ai des milliers, et quelques unes que je trouve sympas aussi, mais là je me suis limité a montrer les porteurs... car je trouve ça inhumain, mais c'est la vie labàs...  Indéci

Un médiocre amateur
bernard94
Super actif
*

« Répondre #3 le: Août 31, 2011, 13:52:20 »

belle série hyago , est est ce que tu vas venir en octobre a paris pour le salon et surtout pour la bouffe !!!
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 31, 2011, 14:09:21 »

belle série hyago , est est ce que tu vas venir en octobre a paris pour le salon et surtout pour la bouffe !!!

Merci Bernard, ben oui en principe OUI je monte sur Paris. Je pensais le faire avant pour saisir mieux "son automne" mais l'excuse du salon est tellement bonne que je n'y resisterai pas...  Grimaçant

Je vais voir les dates et essayer d'avoir le vol au plus tôt pour économiser quelques sous qui iront dans les poches de Mr. Nikon. Qui sait si le 24mm 1,4f ou le 35mm 1,4f  Clin d'oeil  Grimaçant l'un des deux sera de la partie..  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
makhno27
Super actif
*

« Répondre #5 le: Août 31, 2011, 15:00:14 »

très chouette photos de vie, je trouve, et très  colorées.Quand j'étais partis au Népal  de voir tout ces gens en train de porter,m'avais parut un peu surhumain.makhno

paix dans le monde
bernard94
Super actif
*

« Répondre #6 le: Août 31, 2011, 15:16:30 »

ok alors on se verra pour le repas du 6 avec la bande , n oublie pas de t inscrire auprès de Patrick . la semaine prochaine je vais en espagne avec ma josette , peut etre Barcelone  , est ce que tu es dans ce coin ?
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 31, 2011, 15:43:35 »

ok alors on se verra pour le repas du 6 avec la bande , n oublie pas de t inscrire auprès de Patrick . la semaine prochaine je vais en espagne avec ma josette , peut etre Barcelone  , est ce que tu es dans ce coin ?

Re-bonjour Bernard, je vais parler a Patrick illico... Merci de me prévenir, bien que je suis un habitué de ces repas (quand je peux), oui et non pour Barcelone: Je suis à València (350Km au sud de Barcelona) c'est là que je crêche... Clin d'oeil Tu es invité si tu veux passer un peu plus au sud. J'ai de la place at home... C'est une barraque pas un appart, et je suis seul avec chienne et chatte. Clin d'oeil Ici ce sont les petits oiseaux qui me réveillent, et j'ai deux chambres d'invités: Tu es le bienvenu...  Clin d'oeil Et de plus je suis retraité et cuistot, donc si tu veux manger un vrai riz de Valencia, tu n'as qu'a le dire.  Grimaçant

très chouette photos de vie, je trouve, et très  colorées.Quand j'étais partis au Népal  de voir tout ces gens en train de porter,m'avais parut un peu surhumain.makhno

Merci de ton avis Makhno, oui c'est effarant car un ami traumatologue m'a expliqué les déformations de crâne de ces pauvres gens... c'est terrible... Pour les couleurs, c'est aussi incroyable, tu peux voir un étalage:

Ce ne sont que des gants de cuisine a ce même marché de Chichicastenango:

El là des "peluches" en coton pour gosses:

Je trouve les coloris magnifiques.  Clin d'oeil Hélàs c'est fait par des gosses qui a partir des 4 ans d'âge bossent tout comme leurs parents.  Pleurs

Un médiocre amateur
bernard94
Super actif
*

« Répondre #8 le: Août 31, 2011, 16:14:02 »

ok j en parle a ma josette , mais je pense qu il vaut mieux en parler en privée !!tu as mon mail !!car moi aussi je peux t héberger a paris !! cela te feras economiser pour ton objo 
makhno27
Super actif
*

« Répondre #9 le: Août 31, 2011, 16:28:35 »

je me permets juste un petit post de 3 photos pour le parta[/img][/img]ge.makhno

* 2009_12_17_1312b.jpg (169.28 Ko, 1000x667 - vu 323 fois.)

paix dans le monde
makhno27
Super actif
*

« Répondre #10 le: Août 31, 2011, 16:30:20 »

* 2009_12_17_1311b.jpg (200.71 Ko, 1200x900 - vu 318 fois.)

paix dans le monde
makhno27
Super actif
*

« Répondre #11 le: Août 31, 2011, 16:32:01 »

A plus .makhno

* 2009_12_18_1376b.jpg (183.96 Ko, 1000x750 - vu 313 fois.)

paix dans le monde
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Août 31, 2011, 16:37:17 »

ok j en parle a ma josette , mais je pense qu il vaut mieux en parler en privée !!tu as mon mail !!car moi aussi je peux t héberger a paris !! cela te feras economiser pour ton objo 

D'accord Bernard pour le privé tu prends mon pseudo + les chiffres "68" (ben oui, significatif pour moi Clin d'oeil ) tu mets l'arroba + gmail.com  et ça passe en privé... Clin d'oeil

Pas besoin de m'héberger à Paris, je te remercie tout autant, mais je crêche tout le temps chez une amie qui me passe un trousseau de clés et me prète une chambre avec ordi et ADSL, de plus elle risque de se vexer pas mal si je ne vais pas chez elle, car c'est toujours mon pied à terre à Paris. On est amis depuis plus de 30 ans, et ça a toujours eté comme ça quand je monte vers vous...Donc je te remercie, mais ne te fais aucun souci d'hébergement pour moi. C'est toujours réglé d'avance. Clin d'oeil

je me permets juste un petit post de 3 photos pour le parta[/img][/img]ge.makhno

Très belles makhno, moi j'étais limité au marché, les tiennes en montagne illustrent mieux, en tout cas tu peux poster en poster autant que tu veux sur ce fil, mes fils sont toujours ouverts. Clin d'oeil  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
makhno27
Super actif
*

« Répondre #13 le: Août 31, 2011, 17:07:18 »

aller encore 1 titemakhno

* porteur à 4200mb.jpg (172.46 Ko, 1200x800 - vu 293 fois.)

paix dans le monde
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Août 31, 2011, 18:35:06 »

Une image bien plus mauvaise, (c'est un extrait de vidéo), mais elle montre deux "bêtes de somme", et le commerçant qui les emploie, arrivant par la montagne.

Si tu veux tester un 1,4 de 24 avant tout achat, le mien est à ta dispo à ton arrivée à Paris.

Comment vont tes genoux?

* porteurs2.jpg (64.28 Ko, 720x540 - vu 255 fois.)

Technophile paresseux
bernard94
Super actif
*

« Répondre #15 le: Août 31, 2011, 20:45:30 »

ok hyago , pas de soucis , faut pas vexer les josettes !! alors on se verra a paris ,
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Août 31, 2011, 20:50:46 »

Une image bien plus mauvaise, (c'est un extrait de vidéo), mais elle montre deux "bêtes de somme", et le commerçant qui les emploie, arrivant par la montagne.

Si tu veux tester un 1,4 de 24 avant tout achat, le mien est à ta dispo à ton arrivée à Paris.

Comment vont tes genoux?

Merci Kochka,

pas mauvaise du tout ton image, certes on voit que c'est extrait d'une vidéo, mais surtout on y voit un pauvre qui exploite d'autres plus pauvres que lui... L'éternelle létanie de ces pays ou les bourreaux  sont souvent de la même classe sociale que leurs victimes.  Pleurs Indéci

Merci de ton offre, mais je vais tout de même essayer de l'avoir avant de monter sur Paris. Je vais donc profiter de l'offre de mon fournisseur à Madrid: Il a confiance en moi et m'a proposé de m'envoyer gratos les deux: 24 et 35mm AFS 1,4f, de les garder une semaine, et après, mes tests je n'aurai qu'a en payer un par Paypal et a lui rendre l'autre. Il est vraiment très sympa mais aussi très tentant...  Huh c'est dur de dire non...

Si bien je ne peux pas me permettre les deux, je risque de suer gros pour choisir de me dábarasser de l'un d'entre eux... choix cornélien...  Clin d'oeil  Bien que je crois qu'en tant qu'usager de FX et DX je me pencherai sur le 24mm qui me semble plus polyvalent avec les deux boitiers, mais il faudra qund-même bien tester...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Août 31, 2011, 20:56:27 »

Pas de soucis Hyago, ta place est réservé d'office lors du traditionnel diner du salon. Clin d'oeil
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Août 31, 2011, 22:08:29 »

Pas de soucis Hyago, ta place est réservé d'office lors du traditionnel diner du salon. Clin d'oeil

Merci Patrick, donc je ne te dis plus rien... Je serai là comme d'habitude.. Clin d'oeil Pour pas que Guytou me traite de SDF je vais changer d'accoutrement comme si j'allais au Guatemala:

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je sais c'est pas trop beau mais c'est fait au Canon par un ami... on peut pas tout avoir  Huh  Grimaçant par contre je prendrai aussi le X100. Clin d'oeil

ok hyago , pas de soucis , faut pas vexer les josettes !! alors on se verra a paris ,

On Bernard, se voit à Paris, mais si tu veux descendre a Valencia ne te prive pas... je suis dans le coin. Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: