Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: conseils photo de groupe  (Lu 1063 fois)
Perrote
Nouvel arrivant
*

« le: Août 31, 2011, 18:55:53 »

Bonjour !

Je dois réaliser dans une 10aine de jours un portrait de groupe : une dizaine de nanas pour un EVJF.
je ferai la photo en studio, grand fond blanc (la taille standard dont j'ai oublié les mesures);
photos en paysage de plein pied. Je pense mettre 2 BL sur les cotés et une opalite au centre, en douche.
Pensez vous que c'est une bonne piste ?
quelle focale me conseillez vous ? j'ai peur que le grand angle déforme trop...

Merci d'avance pour vos conseils !
Signaler au modérateur   Journalisée
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 31, 2011, 19:08:15 »

Bonjour !

Je dois réaliser dans une 10aine de jours un portrait de groupe : une dizaine de nanas pour un EVJF.
je ferai la photo en studio, grand fond blanc (la taille standard dont j'ai oublié les mesures);
photos en paysage de plein pied. Je pense mettre 2 BL sur les cotés et une opalite au centre, en douche.
Pensez vous que c'est une bonne piste ?
quelle focale me conseillez vous ? j'ai peur que le grand angle déforme trop...

Merci d'avance pour vos conseils !

Quelle est la longueur du studio? C'est peut-être la contrainte majeure pour répondre à cette question de focale. Un 50 mm devrait suffire si le studio est assez long.

Perrote
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Août 31, 2011, 19:36:48 »

il est assez étroit mais plutot long... enfin, 10-15 m à vu de nez depuis le fond blanc.
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 01, 2011, 04:28:23 »

il est assez étroit mais plutot long... enfin, 10-15 m à vu de nez depuis le fond blanc.

Waou! 10 à 15 m. Je pense alors qu'un  50 mm ou un 85 mm feront très bien l'affaire (équivalent 24x36). L'éclairage mentionné devrait donné quelque chose avec peu d'ombre. Est-ce le but recherché?

mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 01, 2011, 09:19:21 »

J'ai photographié un groupe de 25 personnes avec 2 sources mais elles etaient cote a cote comme pour faire une grande fenetre.Ca permet d'avoir un degrade d'ombre, tout le monde est bien eclaire malgre le faite que les flashs soient du meme coté.
Je suis sur, Giampolo, que tu vois ce que je veux dire. Ne pas oublier de reculer un peu le flash , pas trop colle aux modeles,sinon ,ombre trop dure

giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 01, 2011, 10:14:36 »

Je suis sur, Giampolo, que tu vois ce que je veux dire. Ne pas oublier de reculer un peu le flash , pas trop colle aux modeles,sinon ,ombre trop dure

Tout à fait Edouard  Sourire

Perrote
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Septembre 02, 2011, 19:25:09 »

Waou! 10 à 15 m. Je pense alors qu'un  50 mm ou un 85 mm feront très bien l'affaire (équivalent 24x36). L'éclairage mentionné devrait donné quelque chose avec peu d'ombre. Est-ce le but recherché?

exactement, peu d'ombre, et des personnes qui se détachent bien du fond blanc.
et merci aussi à Myster Pola !
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 02, 2011, 19:32:52 »

http://m.youtube.com/index?desktop_uri=%2F%3Fgl%3DFR%26hl%3Dfr&hl=fr&gl=FR#/watch?v=CdqMQ1k9LBw

Avec cette video, tu pourras mieux visualiser .regardes bien .

Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 04, 2011, 17:20:38 »

Quand je clique sur ton lien, ça ne donne rien (le m.youtube indique que c'est un lien pour appareil mobile).

Mais en extrayant l'identifiant de la vidéo, et en l'intégrant dans un lien usuel, ça donne ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=CdqMQ1k9LBw

C'est une vidéo d'Annie Leibowitz, c'est bien cela?
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 05, 2011, 07:46:02 »

Oui

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: