accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO PORTRAIT & STUDIO
Sites Internet pour recherche modèles
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Sites Internet pour recherche modèles (Lu 2857 fois)
joyce
Actif
Sites Internet pour recherche modèles
«
le:
Août 31, 2011, 21:52:15 »
Bonjour,
je viens de m'équiper en matériel de studio, que j'ai jusqu'ici testé avec un mannequin déniché dans un magasin de vêtements. Pour débuter vraiment, je voudrais faire appel à un modèle expérimenté, quitte à le rémunérer. Quels sites fiables pouvez-vous conseiller qui ne soit pas limités à la région parisienne (suis en Haute-Savoie), et sans nécessairement devenir membre ou prendre un abonnement, car ma demande est occasionnelle.
Signaler au modérateur
Journalisée
giampaolo
Hyper actif
Re : Sites Internet pour recherche modèles
«
Répondre #1 le:
Août 31, 2011, 22:54:08 »
Citation de: joyce le Août 31, 2011, 21:52:15
Bonjour,
je viens de m'équiper en matériel de studio, que j'ai jusqu'ici testé avec un mannequin déniché dans un magasin de vêtements. Pour débuter vraiment, je voudrais faire appel à un modèle expérimenté, quitte à le rémunérer. Quels sites fiables pouvez-vous conseiller qui ne soit pas limités à la région parisienne (suis en Haute-Savoie), et sans nécessairement devenir membre ou prendre un abonnement, car ma demande est occasionnelle.
Je ne peux pas t'aider depuis là où j'habite, mais je peux te confirmer que photographier quelqu'un qui sait
vraiment
(mais alors vraiment) poser te sera très précieux pour progresser. Trop de jeunes femmes, parce qu'elles ont posé une fois pour un copain ou pour le copain du copain du copain pensent qu'elles sont capables de poser. Savoir poser n'est pas évident. Savoir poser c'est aussi se connaître soi-même. Certaines femmes font cela avec talent dès la première fois, d'autres jamais, c'est comme pour d'autres choses importantes dans la vie
. Si elle ne sait pas bien poser, tu peux beaucoup, beaucoup l'aider à s'épanouir c'est comme pour d'autres choses importantes dans la vie
. Là cela dépend alors de toi, de ton caractère, de ta générosité, de ta douceur, bref de ta sensibilité.
Bonne chance.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arteplus.ch/photography/
alain-a
Actif
«
Répondre #2 le:
Août 31, 2011, 23:03:31 »
Bonsoir,
Tu peux déjà faire une recherche par département sur ces sites de books de modèles (gratuits)
http://www.bookfoto.com/
http://www.book.fr/
Beaucoup de modèles ... mais ne soit pas trop déçu si tu n'obtiens pas des réponses à tous les contacts que tu feras....
Signaler au modérateur
Journalisée
Adams-adams
Super actif
«
Répondre #3 le:
Août 31, 2011, 23:07:24 »
+1 avec giampolo
tu as surement des amis ou de la famille pour commencer. C est facile d'accès.
De quelle ville es-tu ?
Signaler au modérateur
Journalisée
phils68
Très actif
«
Répondre #4 le:
Septembre 01, 2011, 01:23:22 »
Les 2 sites sités par Alain sont les 2 principaux sites français de contact modèles/photographes. Mais si tu n'a pas quelques photos de modèles à présenter, tu risques de faire choux blanc, sauf à payer le prix fort. Une autre solution (que je pratique encore de temps à autre), ce sont les stages. Les avantages, tu bénéfieras des conseils d'un photographe expérimenté/pro et d'un modèle très expérimenté/pro pour un prix pas forcément plus élevé qui si tu souhaites rémunérer un modèle. Après le problême c'est qu'en France, en dehors des grandes villes, ce n'est pas facile d'en trouver et encore plus si tu souhaites faire des photos ailleurs que dans un studio. Pour ma part, habitant en Alsace, j'ai beaucoup de possibilités en Allemagne ou en Suisse.
Signaler au modérateur
Journalisée
joyce
Actif
«
Répondre #5 le:
Septembre 01, 2011, 07:26:22 »
Merci gianpaolo, c'est bien ce que je pensais. J'ai bien quelques connaissances, bien que peu car je vis en ermite, mais elles rechignent à poser, même pour du portrait seulement, et elles ne savent pas le faire. Je vais essayer les deux sites proposés.
Signaler au modérateur
Journalisée
joyce
Actif
Re : Re : Sites Internet pour recherche modèles
«
Répondre #6 le:
Septembre 01, 2011, 07:31:41 »
Citation de: phils68 le Septembre 01, 2011, 01:23:22
Mais si tu n'a pas quelques photos de modèles à présenter, tu risques de faire choux blanc, sauf à payer le prix fort.
Quel est le prix fort raisonnable ? pour quelle durée de séance ?
P.S. J'ai suivi un cours à Genève, mais c'était la foire (10 personnes), basique, et une seule séance avec modèle sans bcp d'explications quant aux poses. Déception, donc. Et rien ne vaut la pratique personnelle (suis autodidacte).
Signaler au modérateur
Journalisée
É-B
Hyper actif
Re : Re : Re : Sites Internet pour recherche modèles
«
Répondre #7 le:
Septembre 01, 2011, 07:52:53 »
Citation de: joyce le Septembre 01, 2011, 07:31:41
Quel est le prix fort raisonnable ? pour quelle durée de séance ?
Si tu es amateur et le modèle aussi, zéro euro.
Les femmes sur les sites évoquées ne sont pas des modèles et ou n'ont que rarement rencontré de véritables photographes. Il suffit de regarder leurs galeries, non ?
Bref, plutôt que d'investir de 60 à 200 euros (selon l'écartement des cuisses demandé… et la superbe chambre d'hôtel louée pour l’occasion), tu serais, à mon humble avis, plus inspiré par commencer d'offrir ton temps et les compétences qui sont les tiennes à ton entourage familial et amical. Cela coûte moins cher, même en offrant par la suite quelques tirages.
Après, il y a encore sur ces sites quelques modèles qui posent contre les tirages. IL faut éviter celles qui demandent à avoir les photos sur un dvd dès la fin de la séance…
Pour la durée. Généralement le premier quart d'heure voire la première demi-heure sont vide pour tout le monde. Au-delà de 2/3 heures, tout le monde en a marre.
Signaler au modérateur
Journalisée
louis07
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Septembre 01, 2011, 07:57:10 »
Tu touches du doigts toute l'ampleur du problème... Giampaolo à bien parlé! Les meilleurs modèles font partie de ton entourage, les sites de modèles sont des "foires à bestiaux"!!! je n'ai jamais obtenu de RV avec un soi-disant modèle. Si, une fois, et ce fut catastrophique, une espèce de bimbo qui se la pétait top modèl international avec des poses stéréotypées et vulgaires.... ... ...
Si tu persévères, tu comprendras que la recherche et la sélection du modèle sont le vrai travail de photographe de nus ou de portraits, le reste n'est que technique et savoir faire, cela s'acquiert.... .... ...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.treserras-photo.odexpo.com
Gilala
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Septembre 01, 2011, 08:09:54 »
"écartement des cuisses" "bimbo" attention de ne pas tomber dans une caricature trop grande non plus...
je ne connais que book.fr et je peux t'assurer que dans la section "comédien" il y a des jeunes filles qui ont besoin de photos supplémentaires pour leur book. Il faut juste être créatif dans la proposition que tu leur feras, et montrer déjà quelques photos. (et ne pas payer evidemment!!)
Signaler au modérateur
Journalisée
JAY
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Septembre 01, 2011, 08:35:24 »
S'armer de patience ... je souscris à ce qui a été écrit par l'ensemble des intervenants sur ce fil ... beaucoup de contacts, peu de réponses, même quand on offre une rémunération ... très peu de sérieux chez la plupart des demoiselles inscrites sur ces sites, que je suis très régulièrement ...
Commencer par bien les cibler : ne proposer qu'à celles qui sont proches de ton domicile, n'ont pas encore grand chose sur leur
'book'
en ligne et donc sont susceptibles de vouloir l'étoffer.
Celles qui posent contre rétribution n'ont souvent que deux questions à poser : quand, combien ? Pas forcément de grands espoirs à fonder sur elles ...
Alternatives :
1. Vivastreet, le site de petites annonces, même s'il est en perte de vitesse pour ce domaine (mes deux derniers contacts émanaient de filles qui m'avaient déjà sollicité, l'une à quatre reprises, l'autre à neuf ! Plus aucune réponse après les premiers échanges ...)
2. FaceBook : une séance que j'ai faite il y a à peine une semaine m'a déjà valu 20 nouveaux contacts, dont deux se sont déjà concrétisés par des séances lundi et hier mercredi ... tes modèles bénévoles passent tes photos sur leur mur en te
'taggant'
, ça te vaut dans la journée une visibilité énorme !
Le tout étant 'd'amorcer la pompe' évidemment ...
Et ces demoiselles sans expérience se révèlent souvent des modèles pleins de fraîcheur et de charme; le tout étant de les mettre à l'aise avant la séance et pendant ... bonne chance !
Signaler au modérateur
Journalisée
giampaolo
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Septembre 01, 2011, 10:23:20 »
Citation de: louis07 le Septembre 01, 2011, 07:57:10
Tu touches du doigts toute l'ampleur du problème... Giampaolo à bien parlé! Les meilleurs modèles font partie de ton entourage, les sites de modèles sont des "foires à bestiaux"!!! je n'ai jamais obtenu de RV avec un soi-disant modèle. Si, une fois, et ce fut catastrophique, une espèce de bimbo qui se la pétait top modèl international avec des poses stéréotypées et vulgaires.... ... ...
Si tu persévères, tu comprendras que la recherche et la sélection du modèle sont le vrai travail de photographe de nus ou de portraits, le reste n'est que technique et savoir faire, cela s'acquiert.... .... ...
C'est tellement vrai!
Joyce, prends ton temps, gagne la confiance d'une personne de ton entourage avec laquelle elle et toi pourrez progresser ensemble(ou lui, ça peut être un homme évidemment, mais je parle de la personne). Choisis bien cette personne, elle doit avoir du plaisir à s'exprimer, à donner le meilleur d'elle-même.
Si tu es allé jusqu'à Genève.... moi je suis à 90 minutes de Genève.....
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arteplus.ch/photography/
nmeunier
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Septembre 01, 2011, 10:30:15 »
Moi j'ai commencé chez Itis et c'etait très bien. Je pouvais me concentrer sur la technique en laissant le modèle faire son boulot.
Je ne dis pas que j'avais des mannequins Elite, mais de toute facon tu ne saurais pas quoi en faire, mais tu as des modèles avec de l'experience et habitués à s'adapter à des photographes debutants, timides ou pas sûr d'eux.
quand ainsi tu auras fait tes armes ton pb ne sera pas de trouver un modèle mais de trier les demandes.
Signaler au modérateur
Journalisée
joyce
Actif
«
Répondre #13 le:
Septembre 01, 2011, 11:14:26 »
Citation de: nmeunier le Septembre 01, 2011, 10:30:15
Moi j'ai commencé chez Itis et c'etait très bien.
Oui, mais Itis est à Paris. Vous avez de la chance, vous les Parisiens.
Merci à tous pour vos réponses, même si elles peuvent paraître a priori contradictoires. Beau tour d'horizon en tous les cas. Je vais digérer tout cela. Mais je reste en principe orienté sur mon idée d'un modèle expérimenté, au moins pour une première séance, qui pourrait corriger immédiatement mes erreurs de débutant.
Signaler au modérateur
Journalisée
joyce
Actif
«
Répondre #14 le:
Septembre 01, 2011, 11:36:14 »
Je précise que jusqu'ici, j'ai pratiqué avec des ami(e)s le portrait (et à une seule occasion le nu) en lumière naturelle ou avec deux flashs cobras en esclave. Mais lorsqu'une personne m'inspire et que je demande par ex. à ma pharmacienne, à ma conseillère de banque, etc. j'essuie régulièrement un refus (malgré offre d'une pléthore de tirages). Dernier ex. La locataire d'une amie rencontrée à de nombreuses reprises chez cette dernière, qui a de très beaux et grands cheveux blonds. J'ai fait des instantanés portrait qui lui ont plu. Je lui ai alors proposé de faire des photos avec ses cheveux cachant une poitrine dénudée. Après avoir consulté "son homme" qui a donné son accord, il y a eu de nombreuses tentatives de rdv. Puis les deux tourtereaux sont parti en vacances au chaud et la demoiselle a donc coupé ses cheveux.
J'en ai donc marre de tourner en rond, et j'ai décidé d'avoir une approche plus systématique (je ne prétends pas à une démarche pro). Et j'ai donc investi dans des flashs de studio et qq accessoires pour avoir qq de sérieux à offrir (cf. mon fil dans la rubrique accessoires), et il faut maintenant que je me plonge dans le milieu.
Signaler au modérateur
Journalisée
ohmface
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Septembre 01, 2011, 11:44:00 »
... La conseillère bancaire !
Le truc c'est d'avoir des images à montrer, ensuite, c'est beaucoup plus facile, quelque soit l'approche. Commencer avec un modèle experimenté me semble une très bonne idée.
Signaler au modérateur
Journalisée
Plutot mort que libre !
joyce
Actif
«
Répondre #16 le:
Septembre 01, 2011, 11:53:12 »
Citation de: giampaolo le Septembre 01, 2011, 10:23:20
Si tu es allé jusqu'à Genève.... moi je suis à 90 minutes de Genève.....
Si c'est une invitation pour prendre un verre et parler qq instants, je la saisis. Les kil. ne me font pas peur, j'ai une amie à Bienne et l'envie de retourner dans les Franche-Montagnes pour des photos de chevaux ... T'envoie un message via ton site que j'avais déjà dans mes favoris, sans doute après réf. dans CI ou RP (est-ce toi qui repère des modèles aux arrêts de bus à Bienne
).
Signaler au modérateur
Journalisée
Julian
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Septembre 01, 2011, 11:53:27 »
Citation de: joyce le Août 31, 2011, 21:52:15
Bonjour,
je viens de m'équiper en matériel de studio, que j'ai jusqu'ici testé avec un mannequin déniché dans un magasin de vêtements.
Et tu as raison. C'est la meilleure école qui soit pour un autodidacte.
Ceci te permet de passer des heures et des heures à élaborer tes plans d'éclairage sans avoir le stress du modèle qui s'impatiente (même si elle ne le montre pas).
Signaler au modérateur
Journalisée
JAY
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Septembre 01, 2011, 12:04:44 »
Citation de: ohmface le Septembre 01, 2011, 11:44:00
Le truc c'est d'avoir des images à montrer, ensuite, c'est beaucoup plus facile, quelque soit l'approche. Commencer avec un modèle experimenté me semble une très bonne idée.
Le problème de l'auteur du fil c'est précisément
comment
trouver un tel modèle ... le hic c'est que même sur des sites comme ceux dont on lui a donné les adresses cela s'avère très long et très difficile, même quand on a déjà un travail substantiel à montrer ...
Un modèle expérimenté ne se déplacera que si elle a la garantie d'une rentabilité en termes pécuniaires, ou d'image ... un modèle débutant mais motivé n'aura pas les mêmes exigences ...
Un truc ça pourrait être aussi de regarder les books des photographes de ta région référencés sur bookfoto et book.fr, de suivre leurs liens, de les contacter personnellement, de contacter un photo-club de ta région ...
Bon courage !
Signaler au modérateur
Journalisée
ohmface
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Septembre 01, 2011, 13:17:05 »
Citation de: JAY le Septembre 01, 2011, 12:04:44
Le problème de l'auteur du fil c'est précisément
comment
trouver un tel modèle ... le hic c'est que même sur des sites comme ceux dont on lui a donné les adresses cela s'avère très long et très difficile, même quand on a déjà un travail substantiel à montrer ...
Un modèle expérimenté ne se déplacera que si elle a la garantie d'une rentabilité en termes pécuniaires, ou d'image ... un modèle débutant mais motivé n'aura pas les mêmes exigences ...
Un truc ça pourrait être aussi de regarder les books des photographes de ta région référencés sur bookfoto et book.fr, de suivre leurs liens, de les contacter personnellement, de contacter un photo-club de ta région ...
Bon courage !
La galère, c'est avec les amateurs// poses contre tirage, avec une pro que tu rémunères, c'est beaucoup plus simple (Il suffit de regler les frais de deplacement)
Signaler au modérateur
Journalisée
Plutot mort que libre !
JAY
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Sites Internet pour recherche modèles
«
Répondre #20 le:
Septembre 01, 2011, 13:29:05 »
Citation de: ohmface le Septembre 01, 2011, 13:17:05
La galère, c'est avec les amateurs// poses contre tirage, avec une pro que tu rémunères, c'est beaucoup plus simple (Il suffit de regler les frais de deplacement)
Il y a pro et pro ... en ce qui concerne les deux dernières 'vénales' à avoir répondu favorablement (les autres ne répondent pas du tout, même par la négative, et plus de la moitié ne lisent même pas leurs messages ...) à une offre de ma part, l'une n'est tout simplement pas venue (ensuite évidemment elle n'a jamais plus répondu à mes relances !), l'autre, après près d'une semaine d'échanges
via
le site m'a dit que de toutes façons elle était absente aux dates envisagées ...
J'ai beaucoup moins de mal avec les amies des copines des relations de mes modèles ... et de plus en plus souvent c'est à moi qu'on propose une rémunération !
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Sites Internet pour recherche modèles
«
Répondre #21 le:
Septembre 01, 2011, 13:49:38 »
Citation de: ohmface le Septembre 01, 2011, 13:17:05
oui enfin modèle pro indépendante ca n'existe pas légalement, il y a une petite tolérance mais n'importe qui peut se dire pro. 2min aux impots, un SIRET et je suis au choix "modèle pro", "phorographe pro"...etc...
Signaler au modérateur
Journalisée
louis07
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Septembre 01, 2011, 13:52:17 »
Les expériences se croisent et ne se ressemblent pas...
Si il suffisait d'être jolie pour être un bon modèle, ça serait bien plus simple...
Perso je privilégie l’attitude, les mouvement, la grâce, la gestuelle... Et comment s'en rendre compte sur un site de photos??? Il faut voir la personne, la connaître un peu ou bien la connaître. parler avec elle, la voir sourire, la voir aussi lorsqu'elle est triste, boudeuse, en colère... Jauger de sa capacité à intégrer votre univers, à être à votre écoute, à jouer le jeu, à s'oublier soi-même... Alors on peut choisir ses modèles... Il y en a foison juste autour de nous... une jeune fille qui se livre est toujours d'une beauté rare!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
www.treserras-photo.odexpo.com
JAY
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Sites Internet pour recherche modèles
«
Répondre #23 le:
Septembre 01, 2011, 14:42:43 »
Citation de: nmeunier le Septembre 01, 2011, 13:49:38
oui enfin modèle pro indépendante ca n'existe pas légalement, il y a une petite tolérance mais n'importe qui peut se dire pro. 2min aux impots, un SIRET et je suis au choix "modèle pro", "phorographe pro"...etc...
C'est pourquoi je préfère parler de modèles 'vénales' (ou 'vénaux' ...), qui prétendent à rémunération mais n'ont pas forcément les qualités qu'on est en droit d'attendre d'une personne qu'on rétribue contre un service : sérieux, ponctualité, respect des engagements ...
Le fait qu'une fille inscrite sur un site déclare poser contre rémunération uniquement n'est en rien une garantie de ce qu'elle répondra à une offre ... ni de ce qu'elle donnera satisfaction si elle vient en séance ...
Accepter de payer ce n'est pas automatiquement trouver la solution à son problème ...
(Ca vaut aussi dans l'autre sens ... j'écoute parler les filles que je photographie, et j'en entends de belles sur certains photographes ou prétendus tels ...)
Un autre truc à essayer : accepter au début de se déplacer pour photographier en extérieur, ou chez le modèle ... à défaut de pouvoir utiliser le beau matériel de studio chèrement acquis, ça permet de nouer un contact et de réaliser quelques images que l'on pourra toujours montrer pour 'recruter' de futurs modèles ...
Signaler au modérateur
Journalisée
ohmface
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Septembre 01, 2011, 14:52:47 »
Pour moi la pro, ce n'st pas une histoire de siret mais de qualité du book. Si elle a 25 séances avec des images correctes, c'est ce que j'appelle une pro, par opposition à la lolita qui fait la moue devant son smartphone. En general, elle precise qu'elles ne travaillent pas contre tirage, c'est un bon debut.
Signaler au modérateur
Journalisée
Plutot mort que libre !
Pages: [
1
]
2
3
4
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...