Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sites Internet pour recherche modèles  (Lu 2857 fois)
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Septembre 04, 2011, 08:42:13 »

hé ben non justement d'où le problème, toi tu le sais mais pas le modèle non aguerri qui se dit "bon là c'est un pro qui vit de la photo pas de risque d'avoir à faire à un gros pervers pépère" et bim ! mes amies modèles pro m'ont raconté des histoires de harcèlement juste improbables  Choqué

... et, comme toutes, elles n'ont rien dit, rien fait, même pas une main courante, non ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Septembre 04, 2011, 09:08:59 »

... et, comme toutes, elles n'ont rien dit, rien fait, même pas une main courante, non ?
plus haut tu disais que c'était très connu comme phénomène et pourtant là tu frôles la naiveté! si tu la ramènes dans le domaine de la mode, on t'appelles plus, ton agent te dit souvent "de jouer profil bas pour travailler"...une main courante pour main baladeuse ou pour proposition de plan Q glissé à l'oreille, le tout sans témoin, ça mènerait clairement à quoi selon toi comme sanctions...?
JAY
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Septembre 04, 2011, 09:24:18 »

si tu la ramènes dans le domaine de la mode, on t'appelles plus, ton agent te dit souvent "de jouer profil bas pour travailler"...une main courante pour main baladeuse ou pour proposition de plan Q glissé à l'oreille, le tout sans témoin, ça mènerait clairement à quoi selon toi comme sanctions...?
Quel monde magique et enchanté que celui qui fait rêver tant de jeunes filles ...
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Septembre 04, 2011, 11:55:30 »

Quel monde magique et enchanté que celui qui fait rêver tant de jeunes filles ...

J'en parle assez à ma nièce qui ne rêve pourtant "que" de catalogue Redoute, etc.  Indéci
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Septembre 04, 2011, 12:04:48 »

plus haut tu disais que c'était très connu comme phénomène et pourtant là tu frôles la naiveté! si tu la ramènes dans le domaine de la mode, on t'appelles plus, ton agent te dit souvent "de jouer profil bas pour travailler"...une main courante pour main baladeuse ou pour proposition de plan Q glissé à l'oreille, le tout sans témoin, ça mènerait clairement à quoi selon toi comme sanctions...?

Je ne sais pas qui est le naïf sur le coup ... De quoi parles tu ? Des midinettes des sites de booking (qui n'ont pas d'agent et "travaillent" très rarement dans la mode), des mannequins pro (qui sont en agence), ou encore des top modèles (qui elles ont souvent un agent en plus de leur agence) ? Sache que AUCUN agent qui se respecte ne dira a une fille d'accepter les débordements pour bosser plus. Si un photographe fait preuve de zèle, connu ou pas, il est en droit de se prendre une bonne baffe dans la gueule. D'ailleurs, plus ils sont connu, et moins ils ont intérêt à ce que ce genre de rumeurs se propage. Parallèlement à cela, plus ils sont connu, et plus il y a aussi de volontaire ...

Bref, avant de prendre les autres pour des niais, il faudrait que tu en apprennes un peu plus sur le métier. Et sache qu'une plainte en bonne et due forme, ça calme les esprits trop audacieux.
JAY
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Septembre 04, 2011, 12:46:45 »

Et si on répondait à la question posée au départ ?
Pourquoi ce sujet est-il encore une fois détourné dans le sens 'pro/mode' alors qu'il concerne des amateurs ?
Et passé le constat de départ ( = 'sites de mise en relation peu efficaces' ...) ... peu importe de savoir ce qui motive les gens à s'inscrire à ce genre de site et à ne pas répondre aux propositions : ce qui compte est de savoir quelles sont les alternatives à ces sites pourtrouver des personnes à photographier ...
Une piste supplémentaire : prendre des hommes comme modèles, ils sont bien souvent dédaignés et plus disponibles que leurs consoeurs ...
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Septembre 04, 2011, 12:57:27 »

Pourquoi ce sujet est-il encore une fois détourné dans le sens 'pro/mode' alors qu'il concerne des amateurs ?
Et passé le constat de départ ( = 'sites de mise en relation peu efficaces' ...) ... peu importe de savoir ce qui motive les gens à s'inscrire à ce genre de site et à ne pas répondre aux propositions : ce qui compte est de savoir quelles sont les alternatives à ces sites pourtrouver des personnes à photographier ...
Une piste supplémentaire : prendre des hommes comme modèles, ils sont bien souvent dédaignés et plus disponibles que leurs consoeurs ...

J'ai toujours trouver ces sites efficaces, je les utilise toujours d'ailleurs pour mes projets persos. Il faut juste faire le tri, c'est tout, mais j'ai eu plus souvent de bonnes surprises que de mauvaises surprises. Facebook reste aussi un bon moyen de mise en relation.

Personnellement, j'ai d'abord photographier les copines, ensuite payé un mannequin pro (50/70 euros de l'heure), et puis petit à petit j'ai eu des demandes spontanées. Ce scénario est assez classique ...
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Septembre 04, 2011, 14:45:47 »

Je ne sais pas qui est le naïf sur le coup ... De quoi parles tu ? Des midinettes des sites de booking (qui n'ont pas d'agent et "travaillent" très rarement dans la mode), des mannequins pro (qui sont en agence), ou encore des top modèles (qui elles ont souvent un agent en plus de leur agence) ? Sache que AUCUN agent qui se respecte ne dira a une fille d'accepter les débordements pour bosser plus. Si un photographe fait preuve de zèle, connu ou pas, il est en droit de se prendre une bonne baffe dans la gueule. D'ailleurs, plus ils sont connu, et moins ils ont intérêt à ce que ce genre de rumeurs se propage. Parallèlement à cela, plus ils sont connu, et plus il y a aussi de volontaire ...

Bref, avant de prendre les autres pour des niais, il faudrait que tu en apprennes un peu plus sur le métier. Et sache qu'une plainte en bonne et due forme, ça calme les esprits trop audacieux.

Sache (comme tu dis) qu'apparemment tu ne connais pas si bien le métier d'agent ! Evidemment dans le monde des bisounours, un agent va sortir avec sa cape pour défendre ses modèles mais dans la vraie vie certains ne voudront pas passer auprès du métier pour celui qui "fait chier a defendre ses filles"... Tous ne sont pas comme ça evidemment mais on est loin du "AUCUN"...Et puisqu'apparemment tu connais bien le monde judiciaire tu me diras pour quel motif la plainte Clin d'oeil (ce qui est différent d'une main courante dont tu parlais au début)
et si tu peux expliquer l'histoire des "volontaires"Huh
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Septembre 04, 2011, 15:17:46 »

un agent va sortir avec sa cape pour défendre ses modèles mais dans la vraie vie certains ne voudront pas passer auprès du métier pour celui qui "fait chier a defendre ses filles".

Pas compris ...

Plainte pour harcèlement, ça me parait évident.

Volontaire = qu'on ne force pas. Rien de péjoratif là dedans, beaucoup de photographes sont en couple avec des modèles.

Je n'ai pas dit que je connaissait le métier d'agent, mais que je connais beaucoup de mannequins, modèles, et quelques "peoples" de télé-réalité (qui ont des agents). J'ai donc une petite idée du fonctionnement, mais visiblement tu en sais tellement que la discussion devient difficile, je te propose qu'on en reste la.
JAY
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Septembre 04, 2011, 20:03:33 »

J'ai toujours trouver ces sites efficaces, je les utilise toujours d'ailleurs pour mes projets persos. (...) Personnellement, j'ai d'abord photographier les copines, ensuite payé un mannequin pro (50/70 euros de l'heure), et puis petit à petit j'ai eu des demandes spontanées. Ce scénario est assez classique ...
J'ai trouvé ces sites efficaces jusqu'il y a deux/trois ans ... je débutais alors et n'avais pas trop de mal à trouver des modèles par ce biais ... dans un cas sur trois environ on arrivait à une séance ou plusieurs ...
... maintenant que je ne débute plus, et que j'ai pas mal de choses à montrer, je fais chou blanc alors que les inscrit(e)s sont quatre fois plus nombreu(x)(ses) qu'avant et n'ont la plupart du temps pas, ou très peu, de séances à leur actif ...
Pas très logique  Huh
Je continue à les utiliser mais sans illusions ... c'est pourquoi j'essaie de donner à notre collègue des pistes alternatives  Clin d'oeil
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Septembre 05, 2011, 10:52:52 »

les pro qui vivent de la photo, faisant des nus artistiques, sont rares (ou y en a pas du tout). en plus ceux aussi sont des pervers à mon avis.

harcellement ou autre n'a aucun rapport avec pro ou pas. Mais déjà c'est la définition de pro qui est flou dans l'esprit de chacun.
En effet quelqu'un qui a un gros reflexe ca suffit à le mettredans pro pour certain. Enfin la photo etant vaste on voit des photojournaliste de PQR jouer là dessus pour se dire photographe pro... de studio par exemple.
joyce
Actif
*

« Répondre #86 le: Septembre 05, 2011, 11:02:52 »

c'est pourquoi j'essaie de donner à notre collègue des pistes alternatives  Clin d'oeil

Merci encore, Jay, d'essayer de recentrer une discussion qui a un peu dérapé (je ne fais la morale à personne), et de proposer des alternatives.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Septembre 05, 2011, 15:07:25 »

Ca serait bien si on photographiait un homme comme un femme mais ce n'est absolument pas le cas.
Je ne dis pas que photographier un homme est moins interessant... loin de là, mais c'est 2 choses assez différentes.
JAY
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Septembre 05, 2011, 15:50:22 »

Ca serait bien si on photographiait un homme comme un femme mais ce n'est absolument pas le cas.
Je ne dis pas que photographier un homme est moins interessant... loin de là, mais c'est 2 choses assez différentes.
Faute de grives ...
 Clin d'oeil
Tu as raison mais tout dépend des objectifs poursuivis .. si dans un premier temps il s'agit de 'dérouiller' un peu le matériel ... on peut explorer cette piste !
En sachant que le contact est très différent ...
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Septembre 05, 2011, 16:30:32 »

A part le physique, photographier un homme ou une femme est assez similaire... en tout cas pour moi.

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Septembre 05, 2011, 16:35:40 »

A part le physique, photographier un homme ou une femme est assez similaire... en tout cas pour moi.

Pourtant l'essentiel de ce qu'on essait de masquet chez une femme et ce qu'on veut mettre en valeur chez un homme.
Et côté pose on fait rarement se dehancher un homme ou forcer sa cambrure  Grimaçant
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Septembre 05, 2011, 16:44:18 »

Pourtant l'essentiel de ce qu'on essait de masquet chez une femme et ce qu'on veut mettre en valeur chez un homme.
Et côté pose on fait rarement se dehancher un homme ou forcer sa cambrure  Grimaçant

9a dépend de la photo  Grimaçant Par exemple ... Un golfeur en plain swing  Souriant

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Septembre 05, 2011, 17:04:16 »

9a dépend de la photo  Grimaçant Par exemple ... Un golfeur en plain swing  Souriant

un golfeur en plein swing ne déhanche pas et doit avoir le dos bien plat sinon la rotation des épaules autour de la colonne vertebrale va générer des effets indésirables  Grimaçant
JAY
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Septembre 05, 2011, 17:48:35 »

Si on se cantonne au portrait les éclairages ne sont peut-être pas si différents ?
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Septembre 06, 2011, 11:57:19 »

Si on se cantonne au portrait les éclairages ne sont peut-être pas si différents ?

d'un côté tu auras une lumière qui devra par tous les moyens eviter de faire ressortir le grain de peau, adoucir les angles, etc...

...et d'un autre une lumière qui fera ressortir le grain de peau et accentuera les angles.

A ces détails près aucune différence  Grimaçant
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Septembre 06, 2011, 12:19:59 »

Les lumières sont très différentes ...
JAY
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Septembre 06, 2011, 19:11:36 »

Les lumières sont très différentes ...
Autrement dit avec son matériel l'auteur du fil ne peut photographier que des femmes et pas d'hommes ?
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #97 le: Septembre 06, 2011, 19:20:52 »

Autrement dit avec son matériel l'auteur du fil ne peut photographier que des femmes et pas d'hommes ?

Il y a bien des manières de se servir d'un même modeleur...  Clin d'oeil
JAY
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Septembre 06, 2011, 20:02:19 »

Il y a bien des manières de se servir d'un même modeleur...  Clin d'oeil
C'est ce à quoi je voulais en venir !

Clin d'oeil
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Septembre 06, 2011, 20:07:39 »

Je n'ai pas dis ça, la lumière est une chose, le modeleur une autre. Je dis seulement qu'on ne travaille pas de la même façon. Par exemple avec un homme on va utiliser des lumières rasantes pour faire ressortir la musculature, pour la femme ont cherchera plutôt a adoucir les traits ...
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: