ca marche trés bien pour mon mac aussi! J' ai 20 photos faites; normal pour un produit neuf

?
Neuf mais "rapporté", vous le dites vous-même dans votre post initial.
L'acquéreur déçu (pourquoi, au fait?) aura pu appuyer 20 fois sur le déclencheur, ce qui est très peu ; cette personne n'est guère curieuse. A moins que ce ne soit le vendeur qui ait procédé à quelques essais de routine avant vente, ce qui est tout à son honneur.
De toute façon, il y a plusieurs moyens d'initialiser ce compteur (inaccessibles au client, certes), tout comme la demande de langue et réglage de date/heure au premier allumage de l'appareil, critère que certains considèrent comme preuve de posséder un appreil totalement vierge de toute utilisation ; pourtant là c'est facile : il suffit de désinsérer quelques secondes la pile lithium de l'horodateur pour obtenir ce résultat).
Enfin, il est peu probable qu'un boîtier sorte d'usine sans avoir subi quelques tests avant de quitter les lieux pour son comptoir de vente, et ce que le compteur en porte la trace ou non.
Mais avec la valse des retours dûs au "satisfait ou remboursé" que pratiquent certaines enseignes ainsi que la plupart des sites de VPC par internet où l'on ne vous demandera rien pour reprendre ce que vous venez d'acheter, on ne peut être sûr de rien. D'ailleurs, grâce à ce genre de "service", certains ont trouvé là le moyen de s'offrir un appareil pour un week-end ou un peu plus sans débourser un rond, plutôt que de recourir à la location forcément payante.
Dans toute cette brume propice à créer ll'angoisse et le stress, il faut être zen et se dire qu'avec 20 ou 250 vues au compteur (fait vécu par un utilisateur Nikon et relaté sur la section Jaune de ce forum), l'important est que le boîtier fonctionne comme prévu.