Bonjour,
J'avais déjà un fil avec des éléments concernant Quadtone Rip. J'avais essayé de créer des profils mais avais abandonnéfaute de temps. Maintenant j'ai du temps.
Mais j'ai quand même pas mal de questions, la doc n'étant pas super précise...
J'ai une Epson R1900 avec des encres inkjetfly. Dans l'ordre encres jaune magenta noir mat rouge orange noir photo gloss et cyan
Dans la doc quand on imprime le fichier inkseparation il est montré en exemple comme résultat de l'impression un fichier couleur... De mon côté je n'ai que des bandes de dégradé de gris / noir...
Je m'y perds dans la dénomination des encres ink 1 sur le fichier = Black, sur la R1900 c'est jaune... même chose pour toutes les encres.
Par exemple sur ce tuto il y a des choix de papier que je n'ai pas alors que je les ai lorsque j'imprime sous toshop :
http://www.jmg-photography.fr/qtr/qtr.htmOn parle d'utiliser le "driver" QTR pour imprimer sous toshop. Je n'ai pas ce choix dans Toshop (CS5). JE dois donc passer par QTR gui.
Quele est l'encre noire utilisée la phot oou la mat ? Vu qu'on ne peut sélectionner de type de papier dans QTR gui (le choix papier photo papier mat semble dédié aux anciennes imprimantes selon la doc, pour les imprimantes récente on utilise matte qui il est donne plus de nuances)
Berf je suis un peu paumé et je ne sais pas quel case prendre pour évaluer le taux d'encrage.