A mon age ça membêterai d'aller aux cours du soir
Pas la peine c'est mieux de passer ses soirées en affut ..

C'est tout simple, tu verras ...
Bon alors ... déjà je te conseillerais de travailler en raw : c'est dommage de posséder un reflex et une optique de concours, pour ensuite limiter la beauté des images par manque de moyens numériques !! L'achat d'un 7D avec son capteur de 18 MP présuppose tout de même d'avoir un (gros) minimum en terme de puissance de traitement derrière ... aussi une mise à jour du vieux portable sous-dimmensionné s'impose !
Pas la peine de viser un calculateur de folie : j'arrive parfaitement à traiter mes RAW sur DPP avec un petit netbook (en vacances ..) ceci dit, ( et c'est vite dit !) un bon écran et une bonne puissance de calcul sont quand même requis. Il y a plein d'offres dans les ordis type familiaux qui pourraient convenir ..
Passé ce premier stade, il faudrait dérawtiser tes images sous DPP .. c'est simple, pas trop gourmand en puissance de calcul, et efficace .. pourquoi choisir DPP : parce qu'il est gratuit, et qu'il corrige un bon nombre de défauts optiques sur les couples 7D / Objectifs.
Ma petite recette perso pour un traitement genre rapide :
- Télécharger les images du 7D sur le PC
- Ouvrir les images RAW sous DPP puis procéder aux corrections :
DANS L'ONGLET "NR/Objectifs/ALO"
- la correction du bruit est automatique et s'en sort bien : laissons-la travailler pour nous

- cocher l'ensemble des corrections d'aberrations d'objectif (AC, distorsion, vignetage ..)
DANS l'ONGLET "RAW" :
- d'abord, réaliser les corrections d'exposition et de balance des blancs (respectivement un curseur +2 à -2 et un choix de présélections genre lumière du jour, ombre, nuageux, etc ..)
- revenir éventuellement à l'onglet "NR/ .." pour ajuster la correction de luminosité (lighting) en haut de la page, et revenir dans "RAW"
- ensuite correction de l'horizontal et recadrage (dans cet ordre)
- accentuation "native" de l'image grâce au curseur "netteté" : 7 est une valeur déjà un peu forte mais qui procure une impression de piqué sympa,
puis conversion de l'image RAW en JPG (fichier > convertir et enregistrer), éventuellement en modifant le format de l'image (c'est optionnel).
Ca devrait suffire pour procurer déjà qlq chose de pas mal en très peu de temps ... et ça devrait redonner la pêche à tes photos .. enfin .. ça ne rends pas plus net des photos floues, hein

L'essayer .; c'est 'adopter, d'autant plus que l'Aide du logiciel n'est pas mal fichue et peut te procurer un bon "cour du soir" si tu y tiens

Voilà voilà, c'est dit en 5 minutes sur un coin de table, mais les bases y sont ..

Buteo