Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petite sortie matinale  (Lu 677 fois)
roberiton
Hyper actif
*
Messages: 2 648



« Répondre #25 le: Septembre 02, 2011, 17:45:39 »

Très sympa de ta part pour ta disponibilité et tes conseils.

Je travaille en JPG direct,mon vieux portable n'aime pas les fichiers RAW.

Logiciels= DPP ou VIEW NX2

Mode opératoire= catastrophe grosse prise de tête Grimaçant N'ayant aucune base technique je n'ai pas
d'ordre bien défini pour les corrections :accentuation,recadrage etc etc..
Sauf la réduction de taille que j'applique en dernier,tu vois c'est pas gagné!!

A mon age ça m’embêterai d'aller aux cours du soir Souriant

Amicalement

Henri
 
Signaler au modérateur   Journalisée

Passionné avant tout...
Buteo
Hyper actif
*
Messages: 4 616



WWW
« Répondre #26 le: Septembre 02, 2011, 18:24:37 »

A mon age ça m’embêterai d'aller aux cours du soir Souriant 
Pas la peine c'est mieux de passer ses soirées en affut ..  Clin d'oeil
C'est tout simple, tu verras ...
Bon alors ... déjà je te conseillerais de travailler en raw : c'est dommage de posséder un reflex et une optique de concours, pour ensuite limiter la beauté des images par manque de moyens numériques !! L'achat d'un 7D avec son capteur de 18 MP présuppose tout de même d'avoir un (gros) minimum en terme de puissance de traitement derrière ... aussi une mise à jour du vieux portable sous-dimmensionné s'impose !
Pas la peine de viser un calculateur de folie : j'arrive parfaitement à traiter mes RAW sur DPP avec un petit netbook (en vacances ..) ceci dit, ( et c'est vite dit !) un bon écran et une bonne puissance de calcul sont quand même requis. Il y a plein d'offres dans les ordis type familiaux qui pourraient convenir ..
Passé ce premier stade, il faudrait dérawtiser tes images sous DPP .. c'est simple, pas trop gourmand en puissance de calcul, et efficace .. pourquoi choisir DPP : parce qu'il est gratuit, et qu'il corrige un bon nombre de défauts optiques sur les couples 7D / Objectifs.
Ma petite recette perso pour un traitement genre rapide :
- Télécharger les images du 7D sur le PC
- Ouvrir les images RAW sous DPP puis procéder aux corrections :
DANS L'ONGLET "NR/Objectifs/ALO"
- la correction du bruit est automatique et s'en sort bien : laissons-la travailler pour nous  Clin d'oeil
- cocher l'ensemble des corrections d'aberrations d'objectif (AC, distorsion, vignetage ..)
DANS l'ONGLET "RAW" :
- d'abord, réaliser les corrections d'exposition et de balance des blancs (respectivement un curseur +2 à -2 et un choix de présélections genre lumière du jour, ombre, nuageux, etc ..)
- revenir éventuellement à l'onglet "NR/ .." pour ajuster la correction de luminosité (lighting) en haut de la page, et revenir dans "RAW"
- ensuite correction de l'horizontal et recadrage (dans cet ordre)
- accentuation "native" de l'image grâce au curseur "netteté" : 7 est une valeur déjà un peu forte mais qui procure une impression de piqué sympa,

puis conversion de l'image  RAW en JPG (fichier > convertir et enregistrer), éventuellement en modifant le format de l'image (c'est optionnel).
Ca devrait suffire pour procurer déjà qlq chose de pas mal en très peu de temps ... et ça devrait redonner la pêche à tes photos .. enfin .. ça ne rends pas plus net des photos floues, hein  Souriant  Clin d'oeil
L'essayer .; c'est 'adopter, d'autant plus que l'Aide du logiciel n'est pas mal fichue et peut te procurer un bon "cour du soir" si tu y tiens  Clin d'oeil
Voilà voilà, c'est dit en 5 minutes sur un coin de table, mais les bases y sont ..

 Clin d'oeil
Buteo
Signaler au modérateur   Journalisée

roberiton
Hyper actif
*
Messages: 2 648



« Répondre #27 le: Septembre 02, 2011, 19:08:18 »

Merci beaucoup pour tes précieux conseils.

Je vais commencer à tête reposée par imprimer ces derniers, puis je fais faire des essais jusqu'à obtenir une facilité de manipulation et de compréhension du logiciel DPP.

Pour mon matériel, je pense que je suis plus mauvais que lui...... je vais juste rajouter à mon PC portable un écran plat afin d'avoir une meilleure visualisation de la photo.

Sur ce, je te remercie encore et te souhaite une bonne soirée.

Henri
Signaler au modérateur   Journalisée

Passionné avant tout...
nobadiapo
Super actif
*
Messages: 595



« Répondre #28 le: Septembre 02, 2011, 20:33:41 »

Salut Henri,

à la vue des félicitations, j'ai préfére ne pas répondre.
Maitenant que je vois que Pitoux 91 et Butéo ont vus la même chose que moi, je ne peux que confirmer. Bonnes prises de vue mais traitement plus que perfectible.
J'en resterai là, mais tout en ne comprenant pas tout ce concert de louanges qui ne peut en aucun cas te faire progresser?

Amicalement Norbert
Signaler au modérateur   Journalisée
roberiton
Hyper actif
*
Messages: 2 648



« Répondre #29 le: Septembre 03, 2011, 07:04:48 »

Bonjour Norbert,

Pas de soucis Clin d'oeil

Des que j'ai envoyé je me suis rendu compte que c’était de la m.... mais trop tard !!!

D’ailleurs Éric ma envoyé un mail de suite pour me signaler le problème.

peut être à Dimanche?

Amitiés

Henri   
Signaler au modérateur   Journalisée

Passionné avant tout...
dara
Hyper actif
*
Messages: 4 814



« Répondre #30 le: Septembre 03, 2011, 09:15:18 »

Merci Henri d'avoir mis tes photos sans trop de traitement, au moins cela me permet de suivre les conseils de Buteo
avec l'utilisation de DPP, c'est vrai faut imprimer la page car autrement quand tu ouvres DPP tu as tout oublié  Grimaçant
en attendant ton traitement de tes images ci-dessus, bonne journée...et bon courage Clin d'oeil
jean-pierre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
mathis.21800
Hyper actif
*
Messages: 2 213



WWW
« Répondre #31 le: Septembre 03, 2011, 13:46:14 »

Magnifiques photos.  Clin d'oeil
Cdt
Mathis
Signaler au modérateur   Journalisée

Mathis14ans passionné de photo
roberiton
Hyper actif
*
Messages: 2 648



« Répondre #32 le: Septembre 05, 2011, 15:18:46 »

Merci Jean-pierre pour tes encouragements  Clin d'oeil

Merci Mathis

Amicalement

Henri
Signaler au modérateur   Journalisée

Passionné avant tout...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: