accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
COMPACTS simples & ultracompacts
Alors ce Fuji F100FD ?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Alors ce Fuji F100FD ? (Lu 13868 fois)
madmax34
Nouvel arrivant
Alors ce Fuji F100FD ?
«
le:
Avril 14, 2008, 15:56:47 »
Intéressé par ce compact prometteur (possédant le f31FD) je suis de plus en plus dubitatif....
Avez-vous vu les avis à l'étranger ?
Problème de frange rouge sur un bord lorsque l'on augmente les iso pour beaucoup d'appareil !
Fuji fait le mort ou pratique la langue de bois suivant les questions.
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1012&message=27330596
Comme nous sommes distribués en dernier, aucun Français n'a pu encore tester la bête mais je dirai qu'il faudrait être attentif lors de l'achat de la bestiole.
Pas de test non plus par Chasseur alors qu'il est censé sortir ce mois ci en france !
Est-ce par égard à Fuji, en attendant une rectification du tir du constructeur ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Jipe_
Actif
Re : Alors ce Fuji F100FD ?
«
Répondre #1 le:
Avril 14, 2008, 18:18:11 »
Moi aussi je suis intéressé par le F100 fd. Et en fait, il semble n'être disponible dans aucun pays européen (hors importations "grises/parallèles" depuis l'Asie. Il semble même être encore retarde: alors qu'il était annonce chez les revendeur pour début avril, la nouvelle date de disponibilité est maintenant fin avril.
Dans le test du F50 fd sur dcresource, test paru il y a un peu plus d'un mois, ils expliquent que leur test a été retarde car les premiers exemplaires reçu avaient des défauts de fabrication.
Pour le test dans CI: celui du F50 fd n'etait paru que bien apres sa disponibilite en magasin. Par contre il avait ete teste tres rapidement dans RP => est-ce que le F100 fd n'a pas ete teste dans le RP de ce mois (RP de ce mois pas encore paru en Belgique) ?
Signaler au modérateur
Journalisée
madmax34
Nouvel arrivant
«
Répondre #2 le:
Avril 15, 2008, 21:39:43 »
Sans vouloir cirer les pompes de chasseur d'images, c'est quand une référence ce journal pour la qualité de leur test.
Je l'attends donc pour me décider à l'acheter, bien qu'un 2° avis par RP est toujours le bienvenu.
Je voulait souligner, bien que cela soit hors sujet ( mais c'est ma 1° intervention depuis très longtemps) que je soutiens à fond Chasseur sur leur position face à Canon et leur Mark3, ce constructeur n'en ressort vraiment pas grandit. J'espère que Fuji ne suivra pas le même exemple avec les pb de frange sur le F100FD!
Pour ce qui est des tests des premiers acheteurs du F100FD, beaucoup sont content de la colorimétrie, des prises de photo jusqu'à 800 iso.
Par contre, comme tout le monde, pourquoi Fuji bride-t-il (sans jeux de mot
) sont appareil en enlevant les modes Priorité Vit/Ouverture. Et pouquoi l'utilisation du mode d'augmentation de la dynamique 400 % est elle limitée au 400 ISO !!!!
J'hésite avec le Rico R8 qui à l'air bien sur plein de point ; mais la monté du bruit à 800ISO est elle si mauvaise ?
Quelqu'un aurait des photos prises avec le R8 à cette sensibilité ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Vincent GERARD
Très actif
Changer le f50fd???
«
Répondre #3 le:
Avril 16, 2008, 10:17:54 »
Je me demande s'il vaut la peine de passer du F 50 que je possède pour le range dynanmique du F100.
Si c'est comme pour S5 PRO ( que j'adore), alors oui.
Qu'en pensez-vous?
La différence sera-t-elle flagrante entre ces 2 compacts?
Le souci, c'est que c'est pour un anniversaire proche...
Donc pas bp de temps de choix.
Merci.
Vt
Signaler au modérateur
Journalisée
mattes
Nouvel arrivant
«
Répondre #4 le:
Avril 16, 2008, 15:26:02 »
Salut,
Je suis au quebec actuellement, et j'ai fait importer un F100fd.
Perso j'ai pas remarqué de problème de frange, il a l'air de fonctionner très bien.
Les photos en 100 ISO sont très bonnes, c'est assez fin, a partir de 400ISO ca lisse, mais pas trop génant. Enfin c'est sur que si on avait un reflex avant, on voit clairement la différence. la vitesse de déclanchement est rapide, les menus sont clairs, il n'y a pas de priorité ouverture/vitesse, mais il y'a un mode manuel ou on peut faire augmenter ou diminuer les IL.
Les videos sont propres pour un APN je trouve, ca fait largement l'affaire pour montrer des images à quelqu'un, certes c'est pas de la high def, mais c plus propre qu'un téléphone portable.
Le fameux mode 12000ISO en 3Mpix est vraiement dégeux, je suis meme pas sur qu'on arrive à distinguer une scene globale.
Le mode ISO auto est interessant, on peut bloquer un niveau d'ISO au dela duquel on ne veut pas qu'on aille.
Le FD fonctionne très bien.
Perso je suis content (surtout que j'ai réussi à l'avoir moins cher
)
Je vais mettre qq photos d'ici ce soir (heure canadienne).
Signaler au modérateur
Journalisée
gribou
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Avril 16, 2008, 17:35:00 »
Super, on les attend.
Signaler au modérateur
Journalisée
Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
Vincent GERARD
Très actif
«
Répondre #6 le:
Avril 16, 2008, 20:03:52 »
Deux points qui me font hésiter à revendre le F50 pour passer au F100:
-EN FAVEUR DU F100:
La plage dynamique, oui, mais... (mais d'après ce que j'ai lu, elle ne fonctionne qu'à partir de 400ISO, qq peut m'expliquer cela???); la différence sera-t-elle flagrante?
- la sensibilité iso auto, qu'on ne peut bloquer sur le F 50 (il est d'office en 1600ISO)
EN DEFAVEUR du F100:
- pas de réglage A ou F...
Vos avis sont le bienvenus.
Bonne soirée.
Vt
Signaler au modérateur
Journalisée
gribou
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Avril 16, 2008, 22:33:49 »
Citation de: Vincent GERARD le Avril 16, 2008, 20:03:52
La plage dynamique, oui, mais... (mais d'après ce que j'ai lu, elle ne fonctionne qu'à partir de 400ISO, qq peut m'expliquer cela???); la différence sera-t-elle flagrante?
/quote]
La plage dynamique est de 100% à 100 iso, 200% à 200iso et 400% à 400 iso. Je ne sais pas pourquoi cela évolue de paire.
Donc si tu trouve des zones cramées, tu y vas progressivement. D'abord 100 puis 200........
D'après les premiers tests, la valeur 400% n'apporte rien par rapport au 200.
Pas de règlage A ou F, mais possibilité de décalage de programme mais en perdant le DR auto (plage de dynamique auto)
Signaler au modérateur
Journalisée
mattes
Nouvel arrivant
«
Répondre #8 le:
Avril 17, 2008, 03:12:31 »
Voila j'ai mis quelques photos sur ma page Flickr, vous devriez les voir en pleine résolution, l'IS était tout le temps on, et la premiere photo a été prise par mon EOS 350D pour comparer.
Je viens de le recevoir, et on est en pleine période de dégel ici, donc pour les ptites fleurs et les beaux paysages, il faudra patienter quelques jours
Si vous voulez quelques photos de tests, laissez votre demande je vais essayer de voir ce que je peux faire.
Pour ce qui est du DR, c'est pas trancendant, même si on voit un peu la différence, le RAW c'est mieux
N05/92AC2w]http://www.flickr.com/gp/23537081 [at] N05/92AC2w
Signaler au modérateur
Journalisée
madmax34
Nouvel arrivant
Re : Alors ce Fuji F100FD ? Et le Rico R8 ?
«
Répondre #9 le:
Avril 17, 2008, 11:01:44 »
Merci mattes pour tes photos.
Bigre que de neige quand tu pense que nous on était en teeshirt toute la journée de dimanche (Sud de la france)
.
Finalement le 1600 ISO à l'air correct (compact fuji) bien que difficile à dire sur une photo forcément compressé par le site.
Si d'autres personnes ont des images...avec joie nous les accueillerons.
Et le Rico R8 ? peut il être une alternative correct à ce compact ?
Signaler au modérateur
Journalisée
gribou
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Avril 17, 2008, 11:15:58 »
Citation de: mattes le Avril 17, 2008, 03:12:31
Voila j'ai mis quelques photos sur ma page Flickr, vous devriez les voir en pleine résolution, l'IS était tout le temps on, et la premiere photo a été prise par mon EOS 350D pour comparer.
Je viens de le recevoir, et on est en pleine période de dégel ici, donc pour les ptites fleurs et les beaux paysages, il faudra patienter quelques jours
Si vous voulez quelques photos de tests, laissez votre demande je vais essayer de voir ce que je peux faire.
Pour ce qui est du DR, c'est pas trancendant, même si on voit un peu la différence, le RAW c'est mieux
N05/92AC2w]http://www.flickr.com/gp/23537081 [at] N05/92AC2w
Merci pour ce premier jet......j'attends des autres, elles sont rares.
Effectivement, les H.iso sont pas trop dégueux par rapport à mon 850 is.
Signaler au modérateur
Journalisée
mattes
Nouvel arrivant
«
Répondre #11 le:
Avril 17, 2008, 14:47:03 »
Y'a une petite loupe au dessus de l'image qui te permet d'acceder à la taille originale.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pipo2A
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Avril 17, 2008, 16:55:34 »
Il serait intéressant de comparer deux images identiques prises à 12 et 6 millions de pixels.
Il semblerait que la qualité d'image soit légèrement meilleure à 6 MP. A confirmer...
[at] +
Signaler au modérateur
Journalisée
Blog actu photo MAJ le 26/05
gribou
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Avril 17, 2008, 17:45:40 »
Citation de: Pipo2A le Avril 17, 2008, 16:55:34
Il serait intéressant de comparer deux images identiques prises à 12 et 6 millions de pixels.
Il semblerait que la qualité d'image soit légèrement meilleure à 6 MP. A confirmer...
[at] +
Exact, mais en faible luminosité. Meilleur contrôle des iso. Pour un paysage par grand soleil, le 12 Mpx est mieux.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jipe_
Actif
«
Répondre #14 le:
Avril 21, 2008, 11:44:02 »
J'ai finalement acheté un F100 fd pour complément de mon D200 et en remplacement de mon S70.
Premieres impressions:
- la réactivité (AF, prise de vue, navigation dans les images...) est incomparablement plus rapide que sur mon vieux S70. Il est possible d'utiliser ce compact sur des sujets en mouvement.
- il a la taille d'un Ixus => beaucoup plus facile a emporter que le S70 (c'est la raison du compact, sinon je prends le D200).
- pour la qualité d'image cela semble très bon en basse sensibilité, bien jusqu'à 400ISO, 800 et 1600 utilisables, après cela deviens anecdotique. 12800 est vraiment dégueulasse. C'est assez normal, ce n'est qu'un compact petit capteur.
- pour l'anecdote, la fonction face détection fonctionne moyennement bien: elle n'aime pas les porteurs de lunettes mais reconnait les visages des.. sculptures ou des poupées !
- pas de problème de bande rose sur mon exemplaire. Pour info, c'est un noir, made in China, modèle européen.
- pour le prix: 299euros en magasin soit quasi le prix des sites internet les moins chers lorsqu'on inclus les frais de port.
En gros: pas de miracle cela reste un compact mais un compact performant, agréable a utilise et avec pas mal de possibilités et de contrôles. C'est aussi un compact "bijou" équivalent en niveau de finition a un Ixus.
Ce sont des premières impressions, il faudra voir après un réel usage.
Deux petit bemols:
- en sensibilité auto400, il semble monter assez vite a 200ISO: il est passe a 200ISO sur des sujet sombres en extérieur ensoleille. En intérieur, il monte a 400ISO => pour rester a 100ISO, il faudra imposer la sensibilité. Par comparaison, le D200 avec la même fonction ISO auto reste en 100ISO.
- l'extension de dynamique n'empeche pas des blancs brules: exemple une fleur blanche sur un arbuste vert => la fleur ne contient plus beaucoup de détails alors que l'appareil est a 200ISO (=>200% possible) et dynamique auto.
Signaler au modérateur
Journalisée
gribou
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Avril 21, 2008, 17:05:14 »
Merci pour ces premières impressions.
Donc pour toi, la dynamique de 100 à 400% est plus du marketing ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Vincent GERARD
Très actif
DR inefficace donc...
«
Répondre #16 le:
Avril 21, 2008, 20:34:47 »
;;;Pas de différence avec le F50 alors si on ne gagne pas vraiment en dynamique....
Est-ce que qq peut confirmer que la dynamique n'est pas meilleure que celle des compacts standards??
Vt
Signaler au modérateur
Journalisée
Jipe_
Actif
Re : DR inefficace donc...
«
Répondre #17 le:
Avril 21, 2008, 21:27:36 »
Citation de: Vincent GERARD le Avril 21, 2008, 20:34:47
;;;Pas de différence avec le F50 alors si on ne gagne pas vraiment en dynamique....
Est-ce que qq peut confirmer que la dynamique n'est pas meilleure que celle des compacts standards??
Vt
La vous allez un peu vite. J'ai fait quelques photos et constate que certains blancs étaient encore brules sur des photos prises a 200ISO => 200%, pas 400% (pour rappel: 400% c'est a partir de 400ISO). Mais je n'ai pas joue sur la correction d'exposition pour éviter de bruler les blancs et vérifier l'état des basses lumière.
En fait, il faudrais faire un essais cote a cote dans les mêmes conditions entre un compact standard recent et \le F100 fd. Ce que je n'ai pas fait et ne peut pas faire etant donne que je n'ai pas de compact récent.
On peut esperer que CI fasse ce test.
Sinon, il est clair que la limitation de la dynamique 200% a 200ISO et plus et de 400% a 400ISO et plus réduit pas mal l'intérêt de la fonction. On peut d'ailleurs se demander si le fait que l'appareil monte rapidement a 200ISO en ISO auto400 n'est pas dans le but de bénéficier de l'extension de la dynamique.
Personnellement j'étais aussi tente par le F50 fd mais j'ai attendu principalement a cause de l'objectif pas assez grand angle.
Signaler au modérateur
Journalisée
gribou
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Avril 21, 2008, 21:41:46 »
Citation de: Jipe_ le Avril 21, 2008, 21:27:36
La vous allez un peu vite. J'ai fait quelques photos et constate que certains blancs étaient encore brules sur des photos prises a 200ISO => 200%, pas 400% (pour rappel: 400% c'est a partir de 400ISO). Mais je n'ai pas joue sur la correction d'exposition pour éviter de bruler les blancs et vérifier l'état des basses lumière.
En fait, il faudrais faire un essais cote a cote dans les mêmes conditions entre un compact standard recent et \le F100 fd. Ce que je n'ai pas fait et ne peut pas faire etant donne que je n'ai pas de compact récent.
On peut esperer que CI fasse ce test.
Sinon, il est clair que la limitation de la dynamique 200% a 200ISO et plus et de 400% a 400ISO et plus réduit pas mal l'intérêt de la fonction. On peut d'ailleurs se demander si le fait que l'appareil monte rapidement a 200ISO en ISO auto400 n'est pas dans le but de bénéficier de l'extension de la dynamique.
Personnellement j'étais aussi tente par le F50 fd mais j'ai attendu principalement a cause de l'objectif pas assez grand angle.
Ok, tu peux faire des essais à iso égals pour voir l'efficacité du gain de dynamique ?
Merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
Vincent GERARD
Très actif
Merci Jipe
«
Répondre #19 le:
Avril 21, 2008, 22:52:01 »
C'est vrai que permettre ce gain dynamique seulement à partir de 400 iso, c'est curieux, non?
En fait , je possède le F50 fd et je souhaite que mon fils de 8 ans s'initie à la photo (c'est sa demande) ; alors j'hésite, garder le F50 pour ma femme et acheter un compact à 150 € pour mon bonhomme (lequel??)
OU
lui donner le F50 et acheter le F100 pour mon épouse qui aime les belles images (perso, j'utilise le S5 PRO).
D'autres avis ?
Bonne soirée.
Vt
Signaler au modérateur
Journalisée
mnd
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Avril 22, 2008, 09:08:45 »
Pour un enfant attiré par la photo dont le papa possède un réflex, il faut un APN avec lequel il puisse faire de belles photos mais aussi s'initier à la prise de vue. Et ne pas avoir à en changer trop rapidement (dès 9 ans)
Signaler au modérateur
Journalisée
mnd
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Avril 22, 2008, 09:49:29 »
Le Coolpix P50 Nikon n'est pas cher (+- 150 euros) et possède, outre le tout auto et les modes scènes, les mode P et M qui permettent l'initiation à la prise de vue.
8 Mpx, focales 28-102 mm, Viseur optique
un test en français. il y a eu un fil de l'auteur sur photim
http://www.jeromegeoffroy.com/testblog/index.php?2007/11/21/128-test-nikonp50-le-bloc-notes-de-l-expert-fute
http://www.jeromegeoffroy.com/testblog/index.php?2007/11/22/129-nikonp50-le-bloc-notes-de-l-expert-fute-2
la doc Nikon :
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=23452&p_created=1193652410&p_sid=gqpIpT1j&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTE
--- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé --- 9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZ
wX3Jvd19jbnQ9NCZwX3Byb2RzPTQ2
Nyw0NjksNDk2JnBfY2F0cz02NTA --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé --- 9wdj0zLjQ5NiZwX2N2PTEuNjUwJnB
fcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1
Signaler au modérateur
Journalisée
Jipe_
Actif
Re : Merci Jipe
«
Répondre #22 le:
Avril 22, 2008, 10:48:06 »
Citation de: Vincent GERARD le Avril 21, 2008, 22:52:01
C'est vrai que permettre ce gain dynamique seulement à partir de 400 iso, c'est curieux, non?
En fait , je possède le F50 fd et je souhaite que mon fils de 8 ans s'initie à la photo (c'est sa demande) ; alors j'hésite, garder le F50 pour ma femme et acheter un compact à 150 € pour mon bonhomme (lequel??)
OU
lui donner le F50 et acheter le F100 pour mon épouse qui aime les belles images (perso, j'utilise le S5 PRO).
D'autres avis ?
Bonne soirée.
Vt
En fait a 100ISO, la dynamique est limitée a 100%. A 200ISO, 100 ou 200% et a 400ISO ou plus on a le choix entre 100%, 200% et 400%.
La raison de cette limitation pourrais être un problème de dynamique/ rapport signal bruit du convertisseur AD car comme par hasard a 200ISO ou le signal est multiplie par 2 on a 200% = deux fois plus de dynamique. A 400ISO ou le signal est multiplie par 4 on a 400% = 4 fois plus de dynamique !
A 400ISO, la qualité d'image est déjà moins bonne qu'a 100ISO alors qu'a 200ISO elle est quasi identique a celle a 100ISO => 200ISO et 200% me semble le meilleur compromis... et c'est ce que semble faire l'APN en mode ISO Auto/dynamique Auto.
Il faut aussi savoir que des qu'on choisis ISO Auto on ne peu plus choisir la dynamique, dynamique Auto est impose.
Je suis habitue a beaucoup utiliser ISO Auto sur mon D200 qui ne monte la sensibilité que si la vitesse deviens trop basse pour éviter le flou de bouge. Sur le F100 fd, l'algorithme de gestion des sensibilités est visiblement différent, il monte a 200ISO plus vite, peut être en fonction de la dynamique de la scène pour pouvoir utiliser la dynamique étendue.
Pour les photos que j'ai mentionne ou les fleurs blanches étaient brulées, l'APN était en ISO Auto et donc aussi en dynamique Auto (je decouvre l'APN... faudra un peu de temps pour que je comprenne sa façon de réagir). J'ai constate a posteriori qu'il était monte a 200ISO (je ne m'y attendais pas car la photo était en extérieur par temps ensoleille, d'ailleurs l'exposition était F 4.44 et 1/500s, il aurait donc pu sans problème rester a 100ISO) et je ne peut pas garantir que la dynamique utilisée était 200% (pas d'information a ce sujet dans l'EXIF, avec finepix viewer, il indique dynamic range AUTO).
Pour faire une comparaison de dynamique, il faudra se mettre en ISO fixe/impose pour pouvoir imposer la dynamique.
Signaler au modérateur
Journalisée
gribou
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Avril 22, 2008, 14:33:29 »
Citation de: Jipe_ le Avril 22, 2008, 10:48:06
Pour faire une comparaison de dynamique, il faudra se mettre en ISO fixe/impose pour pouvoir imposer la dynamique.
Si tu as le temps et le courage, c'est le bienvenu......
Signaler au modérateur
Journalisée
Jipe_
Actif
«
Répondre #24 le:
Avril 22, 2008, 23:46:59 »
Bon, j'ai fait la meme photo quatre fois:
- 400ISO 400%
- 400ISO 100%
- 200ISO 200%
- 200ISO 100%
Resultat:
- en regardant les photos, pas de différence flagrante entre 100% et 200% ou 400%.
- en examinant l'histogramme dans Nikon Capture, il a la même forme avec une belle pointe a 255 sur les 100% et aussi la pointe a 245 en 200% et 240 en 400% avec plus rien au dessus (voir capture d'écran). Le pic de haute lumière semble bien un peu plus large et moins haut (=> hautes lumières plus étalées=> peut être un peu plus de détails) mais l'histogramme tombre rapidement a zéro et une bonne partie de la dynamique n'est pas utilisée. L'extension ne semble agir que dans les hautes lumières, pas dans les ombres.
Quelqu'un aurait il le même test fait avec un S5 pro et le S100 fd ?
P.S. j'aurais aussi du essayer Dynamique Auto, peut être aurait il utilise toute la dynamique sans zone d'histogramme zéro.
histogram.jpg
(81.91 Ko, 1690x686 - vu 1037 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...