Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alors ce Fuji F100FD ?  (Lu 13868 fois)
Jipe_
Actif
*

« Répondre #25 le: Avril 24, 2008, 13:21:56 »

J'ai refait un essai dans des conditions extrême: une table ronde blanche et des carrelages beiges clair en plein soleil et en arrière fond des arbres verts sombre a l'ombre.

Conclusion: l'extension de dynamique apporte vraiment quelque chose.  Voir ci-dessous les images des lost highlights affichées par Nikon Capture: première photo: 100% la table et les carrelages au soleil sont bien crames, un petit bout de ciel aussi, deuxième: 200% nettement moins moins de high brulées uniquement la table et quelques points sur les carrelages, troisième: 400% encore moins de high brulées.

Cela se voit aussi dans l'histogramme: sur la photo 400%, la pointe de l'histogramme des haute lumières n'est plus a la valeur maximum de 255 mais décalée a 247.

Mon essai précédent n'était sans doute pas assez extrême en matière de dynamique des lumière.

J'ai aussi regerde les lost shadows, la aucune différence significative entre les 3 photos.  Il n'y a d'ailleurs il n'y a quasi aucune lost shadows => il devrait y avoir moyen de diminuer les lost highlights au détriment de quelques lost shadows.

Je serais vraiment curieux de voir le meme test fait avec un S5 pro et un S100 fd !

* highlights.jpg (98.15 Ko, 2471x680 - vu 928 fois.)

* Tumbnail.jpg (84.62 Ko, 681x551 - vu 925 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Jipe_
Actif
*

« Répondre #26 le: Avril 24, 2008, 15:45:18 »

Bon j'ai encore examine les photos en détail: l'amélioration dans les hautes lumières est évidente entre 100%->200%->400%.

Après l'amélioration de la qualité d'image en haute sensibilité, Fuji, avec la fonction dynamique étendue, a maintenant clairement apporte une deuxième amélioration a la qualité d'image des compacts. 

Seul bemol: que 400% ne soit possible qu'a partir de 400ISO.  Enfin, il y a un monde de différence entre la qualité d'image a 400ISO avec le F100 fd et celle a 400ISO de mon ancien Canon S70.
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Avril 24, 2008, 19:50:08 »

J'ai refait un essai dans des conditions extrême: une table ronde blanche et des carrelages beiges clair en plein soleil et en arrière fond des arbres verts sombre a l'ombre.

Conclusion: l'extension de dynamique apporte vraiment quelque chose.  Voir ci-dessous les images des lost highlights affichées par Nikon Capture: première photo: 100% la table et les carrelages au soleil sont bien crames, un petit bout de ciel aussi, deuxième: 200% nettement moins moins de high brulées uniquement la table et quelques points sur les carrelages, troisième: 400% encore moins de high brulées.

Cela se voit aussi dans l'histogramme: sur la photo 400%, la pointe de l'histogramme des haute lumières n'est plus a la valeur maximum de 255 mais décalée a 247.

Mon essai précédent n'était sans doute pas assez extrême en matière de dynamique des lumière.

J'ai aussi regerde les lost shadows, la aucune différence significative entre les 3 photos.  Il n'y a d'ailleurs il n'y a quasi aucune lost shadows => il devrait y avoir moyen de diminuer les lost highlights au détriment de quelques lost shadows.

Je serais vraiment curieux de voir le meme test fait avec un S5 pro et un S100 fd !

Merci pour ce test. En effet, ce n'est pas seulement du marketing.
La photo que tu as postée, c'est celle à 400% ?

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Avril 24, 2008, 19:52:18 »

Bon j'ai encore examine les photos en détail: l'amélioration dans les hautes lumières est évidente entre 100%->200%->400%.

Après l'amélioration de la qualité d'image en haute sensibilité, Fuji, avec la fonction dynamique étendue, a maintenant clairement apporte une deuxième amélioration a la qualité d'image des compacts. 

Seul bemol: que 400% ne soit possible qu'a partir de 400ISO.  Enfin, il y a un monde de différence entre la qualité d'image a 400ISO avec le F100 fd et celle a 400ISO de mon ancien Canon S70.

JIPE, peux-tu m'envoyer les trois photos en taille originale par  [at] mail ?

Vincent GERARD
Très actif
*

« Répondre #29 le: Avril 24, 2008, 20:40:49 »

D'abord , merci Jipe.
Très sympa pour ceux comme moi qui hésit....ait.
Aberrant ce 400% seulement à 400 Iso, alors que c'est souvent en plein soleil (donc à 100 Iso que cela a de l'intérêt).
Serait-ce donc idiot d'utiliser en plein soleil cet appareil à 400 Iso pour bénéficier de la pleine dynamique .
En clair, y a-t-il une différence importante en terme de grain (bruit, je sais) entre 100 et 400 Iso...pour bénéficier de cette intéressante dynamique?
Un exemple 100-400iso, serait le bien venu.
Merci du dévouement.
Vt
Jipe_
Actif
*

« Répondre #30 le: Avril 24, 2008, 22:19:18 »

JIPE, peux-tu m'envoyer les trois photos en taille originale par  [at] mail ?

La photo est une capture d'écran du 400%.  Pour envoyer les photos, c'est possible mais tu n'as pas mis d' [at] mail visible dans ton profil et les photos sont des 12mp jpeg fin => assez volumineuses.
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Avril 25, 2008, 06:40:14 »

Pour envoyer les photos, c'est possible mais tu n'as pas mis d' [at] mail visible dans ton profil et les photos sont des 12mp jpeg fin => assez volumineuses.

Merci.

sousexp [at] yahoo.fr       Cool

Jipe_
Actif
*

« Répondre #32 le: Avril 25, 2008, 10:58:38 »

Merci.

sousexp [at] yahoo.fr       Cool

Je t'ai envoye quatres photos (quatres mails):
- photo 1: 200ISO 200%
- photo 2: 200ISO 100%
- photo 3: 400ISO 400%
- photo 4: 400ISO 100%

Chaque photo fait 6.5MB environ.

Pour voir la dynamique utilisee, je ne connais que FinepixViewer qui le montre, les autres applications qui affichent les exif ne montre pas se paramètre spécifique a Fuji.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: