Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des avis sur l'aspect et le contenu de mon site...??  (Lu 395 fois)
Sammpictures
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 02, 2011, 18:13:42 »

Bonjour à tous..je vous poste aujourd'hui le lien vers ma gallerie qui n'a pas pour but la notoriété mais juste un regroupement de mes clichés pris depuis décembre dernier, quand j'ai commencé la photo..j'attends des avis constructifs positifs ou négatifs car c'est comme ça qu'on progresse..  Cool
NOTE: je sais que ce site (WIX) utilise FLash et qu'il n'est pas accessible a certains déficients..inutile de débattre la dessus, voyez plutot le contenu (photo, mise en page, design) et non le contenant..   

j'attends vos avis qui m'aiderons à progresser dans cette passion naissante..   Cool  APN: BRIDGE LUMIX FZ 38

Lien: http://www.wix.com/sstarz/portfolio#!

et quelques aperçus...

merci pour les retours.. Sourire

Signaler au modérateur   Journalisée
OuiOuiPhoto
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 05, 2011, 11:10:45 »

Salut aldébaran. C'est en effet la bonne section pour avoir des avis sur les sites sur ce forum mais comme tu as pu le constater beaucoup de fils dans cette section restent a zéro. Donc chez chasseur d'image on parle plus photo que sites. C'est comme ca. Pour ton site je ne sais plus si je t'avais déjà donné un avis. Je le ferais  donc et ca remontra ton post. D'autres âmes charitables pourront alors donner leur avis

Chez moi les gallerie WIX mettent pas mal de temps a s'afficher. Autrement pour le contenu je pense que tu peux refaire un petit tri. Toutes les photos ne sont pas au même "niveau". Si je prend la vue de sancerre par exemple elle et assez terne

En fait tout dépend de ce que tu veux faire de ton site. Te faire connaître en tant que photographe, montrer ton travail a la famille, Héberger des photos. Bref a quoi sert-il. Te faire repérer pour rentrer par la suite comme photographe quelque-part ? Bref en répondant a ces questions tu trouveras toi même quelles photos doivent restées ou être retirés

A+

Sammpictures
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Septembre 06, 2011, 17:46:33 »

salut Ouioui, tout d'abord je te remercie pour le comm..juste après avoir poster mon lien, je suis allé faire un tour sur les sites présentés, et la je me suis dit..ah ok.. Sourire progresser c'est aussi observer donc j'ai pu voir que j'avais du boulot... Clin d'oeil je n'ai pas fait cette gallerie pour etre connu ou reconnu, c'était juste un moyen d'y mettre quelques photos de mon cru, (pas toute au meme niveau je suis d'accord) mais à titre personnel ça montre ma légère progression..à la base c'est plus un lien que je donne à des amis pour leur montrer ma passion..c'est tout..je n'ai pas dans l'idée d'en faire mon métier si c'est que tu veux dire... Clin d'oeil je suis allé sur ton site, et une phrase a retenue mon attention..c'était un truc du genre " ne montrez que les photos dont vous etes vraiment satisfait, les meilleurs des meilleurs.." pas toujours évident... mais tu es dans le vrai pour le coup..
 je pense faire fondre ce site pour le remodeler avec soins, j'aimerais essayer un autre hébergeur car comme tu l'as souligné Wix est long en chargement et c'est ennuyeux..après un hebergeur efficace et gratuit..ça cours pas les rues..si tu connais une adresse je suis preneur..
Grossomodo en postant ce lien je voulais juste quelques avis externes pour voir si j'étais sur la bonne voie ou pas.. Huh une sorte d'encouragement venant de personnes du milieu et non des proches..

amicalement..

Sam
ThM
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 06, 2011, 19:30:33 »

Site "moderne" qui mélange un peu trop à mon gout le français et l'anglais mais bon....

Il y a vraiment de beaux clichés avec, je trouve, un beau coup d'oeil. Ce qui me plait moins....les fautes sur la citation de la page d'accueil  Clin d'oeil le petit accent qui manque sur le "où" et l'apostrophe qui manque à "l'artiste". Je sais je vais passer pour le chieur de service mais une citation de Alphonse de Lamartine sur une page d'accueil plutôt réussie avec des fautes....je trouve que cela ne fait pas "sérieux".

Enfin, pourquoi cherches tu un hébergeur gratuit ? Franchement...pour 24 euros par ans tu peux avoir un vrai hébergeur, rapide et fiable...ça vaut etre la peine de faire un effort ?  Clin d'oeil

Sammpictures
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Septembre 06, 2011, 20:31:27 »

Merci ThM pour le compliment et pour les erreurs cités, en effet plus le regarde et plus je vois les défauts, que je n'avais pas relevés d’ailleurs.. Grimaçant

c'est vrai que pour 24 € /an ça vaut énormément le coup..par contre je ne sais pas vers lequel me diriger, car je souhaiterais un herbergeur avec des outils de personnalisation, ( police d'écriture, couleurs, transitions entre les pages,classements des photos selon un certain ordre etc...) si tu/ou quelqu'un a un bon tuyau meme payant..je suis preneur..je vous remercie d'avance..
ThM
Très actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 06, 2011, 20:46:57 »

Regarde du coté de 1&1 ou OVH pour les hébergeurs et fais une petite recherche sur joomla ou wordpress dans google, tu verras vite ce que tu peux faire de ces "petits programmes"  Clin d'oeil

OuiOuiPhoto
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 08, 2011, 15:30:45 »

après un hebergeur efficace et gratuit..ça cours pas les rues..si tu connais une adresse je suis preneur..

Avant j'étais chez free mais maintenant j'ai tout passé sur OVH. Les temps de réponses semblent bons. J'ai l'offre de base mais je pense upgrader pour utiliser leur espace comme sauvegarde sur internet de toutes mes photos

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: