accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Quels sont les défauts de D7000 ?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
...
35
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Quels sont les défauts de D7000 ? (Lu 12880 fois)
Adams-adams
Super actif
Quels sont les défauts de D7000 ?
«
le:
Septembre 03, 2011, 11:38:24 »
Hello.
J'ai vu par ci par là que le D7000 pose problème. Mais en fait si on peut lister ces problèmes, quels sont les défauts de d7000 ?
Merci
Signaler au modérateur
Journalisée
Tonton-Bruno
-
Hyper actif
Re : Quels sont les défauts de D7000 ?
«
Répondre #1 le:
Septembre 03, 2011, 11:45:51 »
A part un bascule des rouges un peu aléatoire en hauts ISO, je n'en connais pas d'autre.
Certains utilisateurs ont eu des appareils défectueux, et d'autres ont eu des objectifs de marque tierce qui demandaient un retour au SAV pour bien fonctionner.
Certains se plaignent de la BdB Auto ou des JPG trop mous, mais on rencontre ce genre de complainte pour absolument tous les appareils photos numériques, à l'exception des possesseurs de reflex Fuji ou Olympus, qui jurent que leurs appareils produisent toujours les meilleurs JPG du monde.
Signaler au modérateur
Journalisée
Adams-adams
Super actif
«
Répondre #2 le:
Septembre 03, 2011, 11:49:21 »
merci. parce que pour un boitier primé chez EISA, c'est étrange d'entendre assez souvent de défauts sur ce boitier.
Peut-on faire confiance à EISA ? Je me pose la question
Signaler au modérateur
Journalisée
p.jammes
-
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Septembre 03, 2011, 11:51:50 »
Mais oui, même si cela ressemble à Dimanche Martin.
Signaler au modérateur
Journalisée
Shepherd
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Septembre 03, 2011, 11:52:09 »
Bon, vais me préparer deux litres de verveine, faudra bien ça !
Verso : on partage ou tu as déjà pris ton petit déj ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Tonton-Bruno
-
Hyper actif
Re : Re : Quels sont les défauts de D7000 ?
«
Répondre #5 le:
Septembre 03, 2011, 11:55:42 »
Citation de: Adams-adams le Septembre 03, 2011, 11:49:21
merci. parce que pour un boitier primé chez EISA,
Les prix EISA, c'est comme les prix Goncourt et les Oscar.
Ils sont décernés par les professionnels de la profession et sont destinés à faire de grosses opérations de promo pour les opérateurs majeurs.
Et chaque fois, ça marche !
Signaler au modérateur
Journalisée
morvandiau
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Septembre 03, 2011, 12:04:16 »
et pourtant, il a déjà 295 messages : c'est pas un bleu-bisteau !!
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Septembre 03, 2011, 12:16:07 »
Vous croyez qu'il fait partie de la célèbre famille ?
Moi je ne connais qu'un seul défaut au D7000, c'est celui d'exister, et une seule qualité, c'est de garantir l'emploi des modérateurs du forum
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
Tonton-Bruno
-
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Septembre 03, 2011, 12:23:06 »
Le D7000 est le meilleur boîtier amateur APS fabriqué par Nikon, et ne présente aucun défaut technique avéré.
Les JPG issus du boîtiers en réglage d'usine sont moins contrastés que ceux des boîtiers Pentax ou Sony utilisant le même capteur, mais on ne peut pas dire que ce soit un défaut. Cela peut juste être considéré comme un point faible par certains.
Signaler au modérateur
Journalisée
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Septembre 03, 2011, 12:29:14 »
Citation de: LucienBalme le Septembre 03, 2011, 12:23:06
Le D7000 est le meilleur boîtier amateur APS fabriqué par Nikon, et ne présente aucun défaut technique avéré.
Les JPG issus du boîtiers en réglage d'usine sont moins contrastés que ceux des boîtiers Pentax ou Sony utilisant le même capteur, mais on ne peut pas dire que ce soit un défaut. Cela peut juste être considéré comme un point faible par certains.
J'en suis un heureux posséseur de ce boitier, et comme il y a toujours une âme bénévole pour expliquer comment le régler pour que ses JPG aient du peps, je souscris à 100% tes dires.
En plus je ne fais que du RAW, donc...
Eh oui JMS, tu as raison, ce boitier a donné pas mal de fil a retordre aux Modos...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
vframary
Actif
«
Répondre #10 le:
Septembre 03, 2011, 12:43:30 »
[ quote ]Certains se plaignent de la BdB Auto ou des JPG trop mous, mais on rencontre ce genre de complainte pour absolument tous les appareils photos numériques, à l'exception des possesseurs de reflex Fuji ou Olympus, qui jurent que leurs appareils produisent toujours les meilleurs JPG du monde.[ /quote ]
N'importe quoi !
Signaler au modérateur
Journalisée
vframary
Actif
«
Répondre #11 le:
Septembre 03, 2011, 12:46:40 »
Bonjour,
Je vais certainement passer pour un nul car je n'ai même pas réussi à insérer une citation correctement mais je tenais à réagir à cette affirmation grotesque !
Olympus E520+14-54 I et pancake
Signaler au modérateur
Journalisée
bill carson
Très actif
«
Répondre #12 le:
Septembre 03, 2011, 12:50:36 »
Citation de: vframary le Septembre 03, 2011, 12:43:30
[ quote ]Certains se plaignent de la BdB Auto ou des JPG trop mous, mais on rencontre ce genre de complainte pour absolument tous les appareils photos numériques, à l'exception des possesseurs de reflex Fuji ou Olympus, qui jurent que leurs appareils produisent toujours les meilleurs JPG du monde.[ /quote ]
N'importe quoi !
n'importe quoi pour quelle partie de la phrase: début, milieu ou fin? (ou les 3?)
perso, je trouve la balance des blancs au top, je n'ai que très rarement besoin de la corriger. Jes jpeg sont mous avec le réglage par défaut, en poussant l'accentuation dans les réglages, ils ne le sont plus... (à moins que la critique porte sur le contraste? dans ce cas, je ne m'aventurerai pas sur ce terrain là...)
Signaler au modérateur
Journalisée
GilD
Super actif
«
Répondre #13 le:
Septembre 03, 2011, 12:56:12 »
Son principal défaut est d'être complexe à utiliser et peut sembler décevant si on ne passe pas un peu de temps à le maitriser ni à prendre de nouvelles habitudes de shooting du à son capteur dense et moins tolérant avec les micro bougé. A priori un rendu JPEG pas optimum, mais pour ça miss Shepherd pourra en parler mieux que moi.
Signaler au modérateur
Journalisée
vframary
Actif
«
Répondre #14 le:
Septembre 03, 2011, 12:56:42 »
Merci de m'aider pour cette citation.
C'est la fin qui me gène: les utilisateurs Olympus qui se vantent soi-disant d'avoir les meilleurs jpeg du monde...
Signaler au modérateur
Journalisée
Tonton-Bruno
-
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Septembre 03, 2011, 13:03:47 »
Citation de: vframary le Septembre 03, 2011, 12:56:42
Merci de m'aider pour cette citation.
C'est la fin qui me gène: les utilisateurs Olympus qui se vantent soi-disant d'avoir les meilleurs jpeg du monde...
Disons la plupart.
Il y a quinze jours encore :
Citation de: Escartefigue le Juillet 28, 2011, 08:10:58
Au risque d'être "légèrement" partie prenante
, mais une marque qui compresse très peu ses Jpeg haute qualité, dont la colorimétrie est une référence, j'en connaît une
peut-être un peu moins bonne en haut iso, c'est Olympus. (Olympus E3 10MP = jpeg le moins compressé env 6MO)
Signaler au modérateur
Journalisée
chris31
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Septembre 03, 2011, 13:07:45 »
Il a un capteur aps-c preuve que ce format est loin d'être moribond, bon là je dois logiquement attirer Eric-p.
Pour en tirer le meilleur parti il faut shooter en Raw, exit le jpg bon là je vais finir par réveiller Waldo.
Et il parait que sa courbe naturelle n'est pas des mieux balançée, bon la je devrais avoir Lesfilmu et sa copine.
* va chercher des tapas je sens que ce fil ... hahahaha *
Signaler au modérateur
Journalisée
Shepherd
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Septembre 03, 2011, 13:14:37 »
Citation de: LucienBalme le Septembre 03, 2011, 12:23:06
Les JPG issus du boîtiers en réglage d'usine sont moins contrastés
que ceux des boîtiers Pentax ou Sony utilisant le même capteur,
mais on ne peut pas dire que ce soit un défaut. Cela peut juste être considéré comme un point faible par certains.
Résumé ainsi, c'est sûr, les JPG du D7000 ne présentent aucun défaut.
Indépendamment du niveau de contraste général un peu faiblard, le rendu des valeurs est donc correct, tout comme la colorimétrie (surtout dans les verts et rouges, dixit la mire ColorChecker qui ne saurait mentir en permettant de reproduire ttes les nuances et transitions dans les tons), l'équilibre des différents canaux, l'accentuation native... tout est super équilibré sur le D7000, comment pourrait-on oser dire le contraire sachant qu'il a reçu le prix EISA ?
Sans omettre l'amortissement du miroir et de l'obtu franchement borderline (pas grave, les capteurs survitaminés en pixels ont le dos large).
C'est dingue de désinformer à ce point
.
Le D7000 a ses qualités et ses défauts, les potentiels intéressés ne sont-ils pas en droit de décider de débourser ou non plusieurs centaines d'euros en toute connaissance de cause, en fonction de leurs besoins et exigences prioritaires ?
Bon sang, que ça m'énerve !
Signaler au modérateur
Journalisée
Amaniman
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Septembre 03, 2011, 13:19:59 »
Yeaaaaaaah ! Quand y' en a pu, y' en a encore !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Tonton-Bruno
-
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Septembre 03, 2011, 13:48:22 »
Reprenons un par un les différents éléments constitutif d'un reflex numérique.
1 - Design et ergonomie
2 - Système reflex (miroir, obturateur)
3 - viseur
4 - AF
5 - Capteur
6 - Menus
7 - Compatibilité avec le objectifs Nikon plus anciens
8 - Qualité des fichiers délivrés
Les constats sont les suivants :
1 - Meilleur que le D90, presque aussi bien que le D300s, de gamme supérieure.
2 - Excellent. Le seul appareil qui va au 1/8000s. Pas plus de vibrations sur trépied autour de 1/10s que n'importe quel reflex.
3 - viseur 100% très lumineux. Le meilleur dans cette gamme d'appareil. On pourrait juste souhaiter un peu plus d'informations sur les réglages de prise de vue.
4 - Excellent AF, là aussi le meilleur dans cette catégorie d'appareils.
5 - Excellent capteur, qu'on retrouve sur des appareils d'autres marques. Le meilleur score en APS sous DXO.
6 - Excellente ergonomie des menus, très complets
7 - Le premier appareil de cette gamme à proposer 100% de compatibilité avec les objectifs AIS.
8 - Les JPG des boîtiers concurrents sont indéniablement meilleurs. En RAW, pas de problème
Pour ce qui est de la qualité et de la beauté des images produites avec ce boîtier, il suffit de faire un tour et de lire
les 220 contributions de ce fil
, et surtout d'admirer les photos!
Comme je le disais plus haut, nous avons affaire au meilleur boîtier amateur APS jamais produit par Nikon.
Excusez du peu !
Signaler au modérateur
Journalisée
GilD
Super actif
«
Répondre #20 le:
Septembre 03, 2011, 14:09:49 »
Citation de: LucienBalme le Septembre 03, 2011, 13:48:22
Comme je le disais plus haut, nous avons affaire au meilleur boîtier amateur APS jamais produit par Nikon.
Et comme je le disais plus haut, c'est un boitier de la gamme amateur qui nécessite un niveau technique de pro pour bien l'exploiter, d'ou la déception de certains amateurs qui n'ont pas le temps ou l'envie de changer leurs habitudes.
Signaler au modérateur
Journalisée
salamander
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Septembre 03, 2011, 14:10:56 »
Quand on a affaire à un modèle exempt de soucis de fabrication (on va pas relancer une énième polémique d7000), c'est un appareil extra.
Pour ce qui est des jpeg, qui représentent pour mon cas plus de 90% de mes clics, j'avoue préférer un boitier avec un rendu un peu mou en stock, très facile à corriger en post traitement ou par le biais d'un picture control maison, plutôt que me retrouver avec un jpeg trop accentué qui sera la plupart du temps impossible à récupérer.
Pour le peu que j'ai testé en raw, rien à signaler, c'est du tout bon..
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean phi
arvernhà
Actif
«
Répondre #22 le:
Septembre 03, 2011, 16:02:15 »
Le D7000 a des défauts et des qualités... comme tous les boitiers !
What else ?
Signaler au modérateur
Journalisée
VOLAPUK
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Septembre 03, 2011, 16:11:08 »
le seul moyen qu'il n'y ait pas de polémique et que les modos n'aient pas trop de travail : dire que le D7000 est parfait. Sinon...
Pour résumer : il n'y a aucun souci d'exposition. Des tests réalisés ici même l'ont démontré sans aucune discussion possible. On peut même dire que le D7000 a inventé une nouvelle forme d'exposition à droite. Une fois le regard bien éduqué, c'est fantastique, que dis je magique...
La sensibilité aux micro bougés relèvent de l'affabulation pure et simple. Aucun souci d'AF relevé sinon par de faux sondés qui ont sans doute trafiqué les réponses. Le miroir ne cogne jamais. Ce sont de fausses informations qui remontent au cerveau nécessitant une rupture avec la confiance que l'on peut avoir dans ses sensations
Le rendu d'image transporte sur une autre planète. Ca pète de partout. Il suffit juste parfois d'envoyer son regard à son SAV personnel pour effectuer les réglages nécessaires pour prendre la mesure du peps des valeurs claires et moyennes.
Il suffit aussi de mettre quelques objos du genre 5 ou 600 mn pour prendre la mesure de ce que donne ce boitier.
La puissance de ce phénomène d'appareil oblige sans doute d'user du raw pour en tirer le meilleur mais il faut bien quelques contreparties ! Et laisser quelques miettes aux pentax et autres olympus...
Signaler au modérateur
Journalisée
Shepherd
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Septembre 03, 2011, 16:28:01 »
Citation de: LucienBalme le Septembre 03, 2011, 13:48:22
Reprenons un par un les différents éléments constitutif d'un reflex numérique.
1 - Design et ergonomie
2 - Système reflex (miroir, obturateur)
3 - viseur
4 - AF
5 - Capteur
6 - Menus
7 - Compatibilité avec le objectifs Nikon plus anciens
8 -
Qualité des fichiers délivrés
Les constats sont les suivants :
2 - Excellent. Le seul appareil qui va au 1/8000s. Pas plus de vibrations sur trépied autour de 1/10s que n'importe quel reflex.
3 - viseur 100% très lumineux. Le meilleur dans cette gamme d'appareil. On pourrait juste souhaiter un peu plus d'informations sur les réglages de prise de vue.
5 - Excellent capteur, qu'on retrouve sur des appareils d'autres marques. Le meilleur score en APS sous DXO.
7 - Le premier appareil de cette gamme à proposer 100% de compatibilité avec les objectifs AIS.
8 - Les JPG des boîtiers concurrents sont indéniablement meilleurs. En RAW, pas de problème
Pour ce qui est de la qualité et de la beauté des images produites avec ce boîtier, il suffit de faire un tour et de lire
les 220 contributions de ce fil
, et surtout d'admirer les photos!
Excusez du peu !
Qualité des fichiers délivrés
en 8ème position (même si les points précédents y contribuent) ? A ce rythme, tu vas finir par oublier qu'on attend d'un reflex qu'il délivre une qualité d'image supérieure, et au moins aussi bonne que son prédécesseur (hors HS) !
Meilleur que le D90, en tout, vraiment ?
2 - Excellent. Le seul appareil qui va au 1/8000s.
En effet, c'est un plus non négligeable.
Pas plus de vibrations sur trépied autour de 1/10s que n'importe quel reflex.
Y aurait-il un testeur pro dispo dans l'assistance pour apporter les précisions qui s'imposent avec un minimum de franchise ?
3 - viseur 100% très lumineux. Le meilleur dans cette gamme d'appareil. ...
Très appréciable, c'est vrai.
Passons sur ceux qui ont galéré sur ce point dans le passé, en espérant que les soucis aient été pleinement résolus.
Très bon point, mais le capteur ne fait pas TOUT !
+ 1 ! J'ai même du mal à reprendre un D90 sur ce point.
+1 ! (ravie pour ceux qui ont des AIS)
C'est bête pour qui shoote aussi en JPG et possède plusieurs milliers d'euros d'optiques en monture Nikon, non ?
Et même en NEF, je trouve les fichiers du D7000 moins faciles à traiter (DxO, LR).
Les caractéristiques du D7000 sont effectivement d'enfer. Les clichés délivrés le sont beaucoup moins (causes multiples et combinées) !
Et comme tu le suggères, il suffit de faire le tour des fils pour le voir : il est bien plus plaisant d'y admirer certains sujets et talents que d'y retrouver trop souvent les imperfections du D7000, y compris sur certains JPG issus de NEF traités dans Capture NX.
Le D7000 est le meilleur APS-C dédié aux amateurs jamais développé par Nikon, certes, mais davantage sur le papier et en théorie.
Continuez à vous offrir des fiches produits alléchantes et des résultats DxO de folie (D7000 optimisé pour ça, au détriment de la qualité d'image JPG d'ailleurs) si vous le souhaitez, moi, j'aimerais retrouver le niveau de rendu global auquel Nikon nous avait habitués depuis le D300.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
...
35
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...