Moi je pense surtout que vous considerez vos boitiers comme des objets de luxes...ce n'est que du plastique et de l'electronique rien de plus.
C'est pas la mission impossible non plus...mais si on ne s'y met pas on apprend pas on ne saura jamais.
Je suis d'accord 30euros c'est rien, mais moins de personnes touchent mon boitier mieux je me porte. Je n'aie=me pas les reparateurs, chaque fois qu'ils viennent il transforme une panne par une autre panne...et vu les tech que j'ai ici et bien je peux vous dire que ca donne pas envie.
Et puis il y a toutes les personnes qui sont loin de tout points de reparation.
Il faudrai peut ere plus expliquer comment faire, et ce qu'il ne faut pas faire que de crier au grand mechant loup.
En fait tout dépend de son éloignement de la boutique et de la politique de ladite boutique, ceux qui ne sont pas loin de Paris ne connaissent pas leur bonheur.
Etant à 50 bornes de mon revendeur, comme il ne fait pas de nettoyage dans l'instant il faut que je me farcisse deux voyages, 200 bornes pour faire nettoyer un capteur, avec en plus un tarif réseau phox pour un boitier 24x36 autant dire que l'addition est salée...
Finalement le lens pen a été très vite amorti sur mon D3 et D200, pour le moment il n'y a pas de poussières visibles sur le capteur de Mimile à f10-F11.
En parlant de nettoyage avec un liquide comme l'eclipse du D3 ou du D200, j'ai comme l'impression que les poussières reviennent beaucoup plus vite depuis que le premier nettoyage du capteur a été effectué ( premier nettoyage effectué pour le D3 à l'espace Nikon après un an et demi d'utilisation ). Est-ce que le capteur ne perdrait pas une sorte de protection électrostatique ?
Ce n'est pas une affirmation, juste une question comme ça en passant.