Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma page Tumblr  (Lu 364 fois)
XavFoto
Hyper actif
*

« le: Septembre 03, 2011, 15:33:16 »

Salut.
J'essaie Tumblr, c'est plutôt simple à utiliser et assez joli. En principe je mettrai une photo par concert que j'ai couvert, accompagné d'une courte chronique. L'idée est de me créer comme un portfolio en puisant autant dans mes archives que dans mes reportages récent, sans forcément respecter de continuité chronologique, selon mes envies et les souvenirs qui me reviendront.
Pour le moment je n'ai mis qu'un article, mais vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

http://xavierchertierphotographe.tumblr.com/
Signaler au modérateur   Journalisée

La photo pour plus de liberté!
XavFoto
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 04, 2011, 23:36:10 »

J'ai mis un deuxième article... j'apprivoise doucement le truc... Bonne visite, et n'hésitez vraiment pas à me laisser ici un commentaire.

ThM
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 06, 2011, 20:43:37 »

Difficile de donner un avis sur des photos...il n'y en a que deux  Clin d'oeil

Ta démarche est interessante et j'attends les prochains articles.

En ce qui concerne le site,je le trouve un peu "dépouillé". Je n'accroche pas à la position du bandeau de présentation de ton site, je ne la trouve pas "naturellement visible". Autre point à revoir, à mon avis, l'espace interminable entre les deux articles, on descend beaucoup trop l'ascensseur avant d'accéder au second article à tel point qu'on peut se demander s'il y en a un deuxième.  Clin d'oeil

Un autre petit détail...la taille des photos...elles ne sont pas identiques ce qui "casse", toujours à mon avis,un peu l'harmonie.

XavFoto
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 15, 2011, 11:42:24 »

Merci pour ton intérêt et ton commentaire.
Oui, que deux pour le moment, je démarre. Je préfère un truc sobre, pour le reste je suis d'accord, mais la séparation entre les articles est difficile à gérer, si j'en mets moins, l'article ne s'affiche pas en entier. La taille des photos, je ne choisis pas, enfin moi je les mets à la même taille mais le thème du blog affiche les photos en portrait de la même largeur que les paysages, donc plus grandes. Pour le bandeau, en bas, de présentation, c'est pareil, il est géré par le thème... Il va falloir que je vois les possibilités de personnalisation, si ce n'est pas trop difficile à bidouiller.

D'autres avis ?

XavFoto
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 16, 2011, 10:15:06 »

Je rajoute une version anglaise de mes textes. Un essai sur celui qui accompagne la photo de KJ. C'est traduit avec reverso, par ce que je me débrouille en Anglais, mais pas assez bien pour ce genre de texte...

XavFoto
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 17, 2011, 11:57:54 »

J'ai réduit l'espace entre les articles, ça a l'air de s'afficher correctement...

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: