Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Optimisation d'image D2X destinée au D3 , probleme de telechargement  (Lu 12721 fois)
alesis2
Super actif
*

« le: Avril 14, 2008, 19:24:51 »

Bonjour

Lorsque sur le site Nikon  je veux executer le programmme d'Optimisation d'image D2X destinée au D3 , ça ne marche pas  !! Anti virus activé ou pas .. .Il y a une astuce?? J'enregistre bien le fichier , qui est sur le bureau , mais rien ne se passe si je double clique dessus. Merci pour vos éclairages. je suis sur PC /  Vista.
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 14, 2008, 19:36:28 »

As-tu suivi la procédure d'installation ?

ftp://ftp.nikon-euro.com/Manuals/5q75I12T6z8/D3/Fr/D3_D2XMODE_Win.html

Edit : le lien ci-dessus n'a pas l'air de fonctionner... celui-ci alors :

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=6ovinf1j&p_lva=&p_li=&p_new_search=1&p_accessibility=&p_adv_search=&p_srch=1&p_sort_by=&p_gridsort=&p_row_cnt=&p_prods=19%2C448&p_cats=648&p_pv=2.448&p_cv=1.648&p_search_text=optimisation+d2x&publish_from=&publish_from_day=&publish_from_month=&publish_from_year=&publish_to=&publish_to_day=&publish_to_month=&publish_to_year=&upd_from=&upd_from_day=&upd_from_month=&upd_from_year=&upd_to=&upd_to_day=&upd_to_month=&upd_to_year=&p_page_=1&p_nav=#tabtop

Expert en bavardages
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 14, 2008, 19:44:10 »

C'est surtout que ce n'est pas un exécutable que tu peux double-cliquer. Ce sont des fichiers que tu dois copier sur ta carte mémoire et installer sur le boîtier selon la procédure que te donne verso92 en lien.
alesis2
Super actif
*

« Répondre #3 le: Avril 14, 2008, 21:19:58 »

oki merci , en cas de mauvaise manip ça craint ?? Je ne suis pas très fortiche pr ce type de choses. mais je vais essayer si vs me dites qu'on ne risque pas de faire une catastrophe si mauvaise manip.
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 14, 2008, 21:25:40 »

Juste une petite question : Avais tu un D2x avant, et souhaites tu harmoniser ta production par rapport à celui-ci? Si tel n'est pas le cas, ne t'embarasse pas avec ces modes, dont le gamut est sensiblement plus faible que les nouveaux profils couleurs des D3 et D300...
amati
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Avril 14, 2008, 21:51:34 »

si mauvaise manip = ça crains, fais gaffe. trouve un XP... ou un mac, bon sang !

Benaparis = il donne un conseil, mais pas la suite.... !!
alesis2
Super actif
*

« Répondre #6 le: Avril 14, 2008, 22:02:22 »

Non pas un d2x,  un d200 . Ce qui me gene un peu c'est notamment cette balance des blancs qui tire un peu vers le jaune en lumière de jour. Il semblerait que l'optimisation d2x resolve le pbème mais je ne suis même pas sur que celà soit vrai , dites-le  moi  .. Sinon je ne tiens pas spécialement à faire cette manip.. 
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Avril 14, 2008, 22:11:49 »

si mauvaise manip = ça crains, fais gaffe. trouve un XP... ou un mac, bon sang !

Benaparis = il donne un conseil, mais pas la suite.... !!

Que veux tu que je dises de plus sur le sujet?

Non pas un d2x,  un d200 . Ce qui me gene un peu c'est notamment cette balance des blancs qui tire un peu vers le jaune en lumière de jour. Il semblerait que l'optimisation d2x resolve le pbème mais je ne suis même pas sur que celà soit vrai , dites-le  moi  .. Sinon je ne tiens pas spécialement à faire cette manip.. 

Je n'ai pas noté ce problème en tout cas en mode standard...dont j'ai réglé la saturation à -1.
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Avril 15, 2008, 10:17:51 »

La procédure est parfaitement détaillée sur le site nikon, il te suffit de l'imprimer avant de commencer les manips et de la suivre pas à pas. (vraiment, c'est simple)

Risque de mauvaise manip ? Pas vraiment, suffit de charger ta batterie à bloc et picetou.

A quoi servent ces modes ? A rien suaf si tu as commencé une série au D2X et que tu souhaites la continuer avec le même rendu. Accessoirement, tu as ces modes dispos dans capturenx en post traitement pour tes photos en raw donc tu peux les essayer avant même de les installer dans ton boitier.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: