Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Expo Ralph Lauren au Musée des Arts Décoratifs  (Lu 668 fois)
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 07, 2011, 20:07:46 »

En expositions, je n'ai jamais eu de balance des blancs correcte : les éclairages, le lieu, faussent les couleurs, le pire est Rétromobile.
A chaque fois, c'est simple : balance des blancs sur un point gris, redressement des teintes sombres de 15%, et augmentation de la saturation de 25%, et le rouge revient aux Ferrari.
Si j'ai un moment ce soir, je te ferai deux jpegs, l'un direct, l'autre traité. C'est dommage, d'avoir ces roses-mauves au lieu du rouge d'origine, surtout sur des coups où tu devais avoir l'exclusivité.
Bien sur, si tu travaillais en Auto et jpeg directs, c'est fichu, autant ne rien prendre en photo.
Signaler au modérateur   Journalisée
arthomobiles
Nouvel arrivant
*

« Répondre #26 le: Septembre 07, 2011, 22:06:52 »

On ne peut pas réellement parler d'exclusivité. J'ai juste demandé au service de presse en mettant en avant mon modeste média et plusieurs personnes ont fait de même et ont reçu bon accueil. J'ai travaillé en Av, pas en auto, mais sans toucher la balance des blancs. C'est un réglage que je ne maitrise pas encore.
Je vais ressortir un ou deux RAW, pour voir.
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 08, 2011, 03:24:19 »

je pense que c'est l'environnement qui influe sur le rouge, le rouge est une couleur délicate à reproduire fidelement, est sature vite
j'ai fait un essais qui me semble mieux mais c'est par goût personnel

* ferrari3.jpg (168.21 Ko, 1600x1066 - vu 111 fois.)
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 08, 2011, 07:35:48 »

Ben oui, ça parait simple :

* 980820ExpoRL11086_01.JPG (161.29 Ko, 1400x933 - vu 104 fois.)
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 08, 2011, 08:19:01 »

Je vous trouve un peu sévère avec notre ami...
Il a assuré le principal : l'accès, les prises de vue...avec une dexterité dont je pourrais être jaloux !
La balance des blancs se courrige (j'allais dire facilement) ultérieurement, s'il le souhaite.
Ne soyons pas sodomiseurs de drosophiles... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pis ça pourrait encore pire, il aurait pu les faire au D7 à mimile...
Des ferrari saumon...j'enrêve... Cool

Tête à claques incontrôlable
arthomobiles
Nouvel arrivant
*

« Répondre #30 le: Septembre 08, 2011, 12:59:46 »

Le photographe est perfectionniste et c'est très bien comme çà. Dans mon souvenir, et peut être à cause de la lumière, le rouge n'était pas si pompier que çà mais c'est vrai que les images sont un peu ternes.

comme çà peut être?

* ExpoRL11 165.jpg (149.79 Ko, 800x534 - vu 53 fois.)
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 08, 2011, 14:45:03 »

un beau reportage et ces voitures qui font rêver, je pense qu'un environnement de couleur noire les aurait davantage mise en valeur mais difficilement concevable pour l'eclairage faut pas trop rêver
JP
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: