Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premières photos de canard  (Lu 514 fois)
timfri
Très actif
*

« le: Septembre 06, 2011, 22:12:20 »

Salut tout le monde !

Aujourd'hui, je soumet à vos yeux d'expert de la photo animalière mes premiers clichés de nos amis les canards.
Au passage, si quelqu'un pouvait me dire de quel canards ils s'agit ? Je pense le savoir mais je ne suis pas sûr de moi.

A bientôt.

Canard par timspic, sur Flickr

Signaler au modérateur   Journalisée

14ans, passionné de photo.
dara
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 07, 2011, 11:06:25 »

Belle série de photos de canard, je trouve que les premières manquent un peu de peps, c'est mon avis...
j'aime beaucoup l'avant dernière en GP, bravo.
jean-pierre Clin d'oeil
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #2 le: Septembre 07, 2011, 11:11:09 »

Bon, il s'agit là d'une belle série d'écrasements de canards!

On ne dira jamais assez que, pour mettre en valeur son sujet, il est fondamental de se mettre à son niveau.

Il est vrai que, se mettre au même niveau qu'un canard, n'est pas très valorisant. Mais c'est ça l'humilité du photographe!

timfri
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 07, 2011, 12:27:42 »

Merci dara.
JPSA, peux-tu développer ? Qu'est-ce que tu appelles "écrasement" de canard ? Je ne trouve pas que les canard soit déformé. Et en plus, j'étais à leur niveau. Donc je ne comprend pas vraiment ta réponse.

Amt.
Tim

natetmatt
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 07, 2011, 12:39:26 »

c'est une belle série, surtout quand on connait l'âge du photographe...
un peu écrasées, c'est parce que tu les a prises du dessus, mais pas facile quand on débute  Clin d'oeil

Pour voir, il faut regarder
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #5 le: Septembre 07, 2011, 12:58:46 »

Merci dara.
JPSA, peux-tu développer ? Qu'est-ce que tu appelles "écrasement" de canard ? Je ne trouve pas que les canard soit déformé. Et en plus, j'étais à leur niveau. Donc je ne comprend pas vraiment ta réponse.

Amt.
Tim

Bon, un exemple vaut mieux qu'un long discours.
C'est la même espèce, mais j'ai choisi un mâle qui est plus photogénique.

On vient de te le dire, il faut se baisser pour baisser son point de vue et se mettre au niveau de l'oiseau ou presque...

timfri
Très actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 07, 2011, 13:46:51 »

Oui ça je sais mais j'étais au niveau de l'eau et du canard sur les deux premières.

JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #7 le: Septembre 07, 2011, 13:48:30 »

Oui ça je sais mais j'étais au niveau de l'eau et du canard sur les deux premières.

Là, je ne peux plus rien pour toi Souriant

timfri
Très actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 07, 2011, 13:56:25 »

Bon ok si tu préfères tu moquer de moi. Moi ce que je sais c'est que je me suis baisser pour être au niveau du canard sur les deux premières photos.

JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #9 le: Septembre 07, 2011, 14:06:18 »

Je vais encore faire un effort, si tes photos sont prises avec un petit télé de 130 ou 150 mm, c'est possible...il fallait se baisser plus encore;
moins la focale est longue et plus il faut se baisser. C'est une question d'angle.

Par contre, si c'est fait au 300mm, il faut plier les genoux!

simon35
Actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 07, 2011, 14:12:54 »

Belle série.
J'ai une préférence pour la 2 et la 3.
Cordialement.
S35
mathis.21800
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 07, 2011, 15:04:08 »

Jolies photos. La 2 est magnifique. Clin d'oeil
Cdt
Mathis

Mathis14ans passionné de photo
dara
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 07, 2011, 16:21:14 »

Bon timfri faut acheter un masque et tuba Grimaçant Grimaçant Grimaçant, non je plaisante c'est vrai la photo en plongée (sans jeu de mots !) écrase plus le sujet, rassures-toi je le fais aussi, question de réflexe...
jean-pierre Clin d'oeil
Laure-Anh
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #13 le: Septembre 07, 2011, 16:58:32 »

Salut Timfri,

JPSA a beaucoup d'expérience derrière lui. Il a pratiqué l'affût fixe autant que l'affût flottant pendant des décennies. Il a fait des milliers d'images et en a vu défiler des milliers. Quand il vient analyser tes images, écoute-le car il sait ce qu'il dit. Comme il l'a fait remarquer sans aucune moquerie et afin de t'aider à t'améliorer, il y a parmi ta série une majorité de vues en plongée, ce qui a pour effet d'écraser tes canards. Sur quelques photos, tu étais effectivement placé bas mais, comme l'a dit JPSA - une fois encore avec raison  - il y avait moyen de descendre plus bas, en restant au sec.

Ici, j'étais avec mon 70-200mm à peu près à la même hauteur que toi  de la femelle colvert que voici :

Il y a moyen de se baisser un peu plus, je le sais car j'en ai fait moi-même l'expérience :

* Au ras de l'eau et de la femelle colvert.JPG (200.54 Ko, 800x533 - vu 140 fois.)
Laure-Anh
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #14 le: Septembre 07, 2011, 17:02:54 »

PS : Fais attention à la surface de l'eau quand tu cadres des oiseaux d'eau. Veille à ce que celle-ci soit bien horizontale.
timfri
Très actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 07, 2011, 17:04:39 »

Merci, je n'avais pas bien compris cela. Enfin, qui fallait être bas, si, mais je n'avais pas compris qu'il sisait que je pouvait être encore plus bas.
Mes excuses JPSA.

Et merci à tous.
Amt.

Tim

JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #16 le: Septembre 07, 2011, 17:11:31 »

Merci, je n'avais pas bien compris cela. Enfin, qui fallait être bas, si, mais je n'avais pas compris qu'il sisait que je pouvait être encore plus bas.
Mes excuses JPSA.

Et merci à tous.
Amt.

Tim

Pas de problème, mais un vieux crouton comme moi sait bien distinguer sous quel angle une photo a été prise, essaies à nouveau quitte à te mettre à genoux
ou même couché (vêtements ad hoc conseillés) tu verras que tu seras plus satisfait de tes photos. Clin d'oeil

PS : Fais attention à la surface de l'eau quand tu cadres des oiseaux d'eau. Veille à ce que celle-ci soit bien horizontale.

Ca, ça me laisse perplexe... je me demande encore si ce ne serait pas  une sorte de pierre dans mon potager ou un gravier dans ma chaussure?  Souriant  Souriant  Souriant

Qu' en penses-tu, la puce?

Bises,

Jean-Pierre

Laure-Anh
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #17 le: Septembre 07, 2011, 17:29:52 »

Je disais cela parce que c'était flagrant sur les deux premières images de Timfri, parce que personne n'avait soulevé le problème, et parce que c'est une erreur que je fais encore dès que je suis (trop) concentrée ou bien émerveillée par l'attitude de mes sujets.
micbouvreuil
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #18 le: Septembre 08, 2011, 13:21:28 »

Bonjour Tim,

Les remarques que je vais faire sont écrites dans l'idée de te faire progresser bien sûr. Donc voilà : le problème de la plongée a déjà été soulevé, pour ma part je suis gênée par le fait que tu aies coupé le corps de la cane sur la première image, ça ne me dérange pas sur la sesonde par contre où tu as photographié la tête. Et sur la dernière où tu semblais le plus à la hauteur de l'oiseau, tu as coupé le reflet.
Quoiqu'il en soit continue à faire des photos et à les poster, c'est comme ça - aussi - que l'on avance !

Michelle
timfri
Très actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 09, 2011, 19:10:29 »

Bonjour Tim,

Les remarques que je vais faire sont écrites dans l'idée de te faire progresser bien sûr. Donc voilà : le problème de la plongée a déjà été soulevé, pour ma part je suis gênée par le fait que tu aies coupé le corps de la cane sur la première image, ça ne me dérange pas sur la sesonde par contre où tu as photographié la tête. Et sur la dernière où tu semblais le plus à la hauteur de l'oiseau, tu as coupé le reflet.
Quoiqu'il en soit continue à faire des photos et à les poster, c'est comme ça - aussi - que l'on avance !

Michelle

Merci beaucoup pour les conseils. Et pour l'encouragement.

Amt.
TIM

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: