Salut
Voici quelques photos prises au puy du fou.
Globalement, je suis déçu, le temps était gris et couvert (j'ai pu prendre quelques photos le dimanche où il a fait beau, mais je n'avais plus de temps).
1°)

2°)

3°)

4°)

5°)

6°)

7°)

8°)

9°)

10°)

11°)

12°)

13°)

14°)

15°)

16°)

17°)

Le parc est magnifique, très vert, les installations sont crédible contrairement à d'autre parcs en carton pâte.
Au puy du fou, quand on reconstitue une citée médiévale, on construit des maisons à colombage, des ateliers d'artisans et même une église avec de vrais pierres taillées.
Les différents spectacles sont grandioses.
Beaucoup d'effets technique, d'éléments qui sortent de terre ou se transforment.
Le spectacle le soir est impressionnant, avec 1200 figurants, des chevaux, des feux d'artifice, des projections vidéo sur des écrans de brume etc etc
Il y a une chose qui m'a gêné cependant, c'est l'évocation systématique de la religion avec un certain parti pris ainsi qu'une ré-écriture des événements historique.
Je me suis demandé si je n'étais pas un peu parano, mais d'autre personnes ont décrit sur leur blog le sentiment que j'ai eu.
C'est Philippe DeVilier qui a écrit les textes des différents spectacles et cela se ressent...
Par exemple, le spectacle des viking :
Un village de sympathiques gaulois chrétien, bordé par une rivière, accueillent un chevalier.
Le chevalier leur confie une sainte relique et s'en va.
Des vikings attaquent le village, des méchants barbare qui balancent un bébé dans l'eau de la rivière, ils s'en prennent à la relique et la balance dans la flotte.
La relique s'ouvre, un saint en sort et rejoins le bord de la riviére en marchant sur l'eau.
Déluge de feu, le saint remet l'enfant précédemment jetté dans la rivière à la maman.
Les méchants viking s'agenouillent et se convertissent au Christianisme.
Autre exemple, le spectacle de gladiateurs :
Un guerrier Romain fraichement reconvertis au Christianisme, au coeur pur, est persécuté par Cesar qui veut le tuer lui et sa copine gauloise.
S'en suit une bagarre avec des gladiateurs, une course de chevaux, il gagne.
Cesar fait attacher la copine du Romain, puis fait entrer les lions.
Les lions ne veulent pas bouffer le chrétien et sa copine gauloise, miracle dû au fait qu'ils ont le coeur pur (ce sont des Chrétiens)
C'est ça presque dans tout les spectacles, dans celui appelé "le secret de la lance", une châtelaine reçoit jeanne d'arc.
Celle-ci lui remet une lance que l'arcange de lumière gabriel lui a confié.
La lance est magique, elle fait surgir le feu etc etc
Le spectacle du soir donne l'impression d'un parti pris anti-révolutionnaire et royaliste.
C'est à voir, mais à mon avis avec du recul sur les messages de fond.
Le spectacle qui m'a le plus plût, c'était celui donné par les fauconniers.
Là aucun oiseau ne s'est converti au Christianisme

et plus sérieusement, c'est très beau et impressionnant.
Les oiseaux évoluent vraiment très prés des spectateurs.
Certains ont 1,50m d'envergure et planent à quelques dizaines de centimètres au-dessus des spectateurs.
C'est un moment très intense.
Je n'ai malheureusement pas réussi à les photographier en vol, j'ai raté toutes mes prises de vue mais je n'ai jamais essayé de photographier des oiseaux en vol...