accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO PORTRAIT & STUDIO
Anubis
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Anubis (Lu 2725 fois)
Hulyss
Hyper actif
Anubis
«
le:
Septembre 07, 2011, 00:21:39 »
"Profitez du temps qui vous est imparti, Mortels. Moi Anubis, Seigneur de la nécropole, viendra vous chercher tôt ou trad."
Anubis.jpg
(204.16 Ko, 800x925 - vu 1749 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.hulyssbowman.com/
jimmy197877
Super actif
Re : Anubis
«
Répondre #1 le:
Septembre 07, 2011, 00:29:38 »
Salut,
J'aime bien l'esprit et la recherche, la réalisation est pas mal malgré ce flou de mouvement certainement voulu je pense.
Par contre le traitement me gène, surtout derrière le personnage avec un gros halo pas glop
Signaler au modérateur
Journalisée
Hulyss
Hyper actif
Re : Re : Anubis
«
Répondre #2 le:
Septembre 07, 2011, 00:30:57 »
Citation de: jimmy197877 le Septembre 07, 2011, 00:29:38
Salut,
J'aime bien l'esprit et la recherche, la réalisation est pas mal malgré ce flou de mouvement certainement voulu je pense.
Par contre le traitement me gène, surtout derrière le personnage avec un gros halo pas glop
Bonsoir Jimmy
Le mouvement et le halo son voulu
Oublie pas que c'est un Dieu. Là il est en train de recharger son chakra ! (Click droit afficher l'image - c'est moins flagrant en + gros et avoir un écran bien calibré).
Signaler au modérateur
Journalisée
tetim
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Septembre 07, 2011, 01:00:24 »
C'est sympa de reposter une image mais il serait sympa aussi de répondre aux commentaires faits sur l'image précédente,au moins pour savoir qu'ils ont été lus...
Cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
Hulyss
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Septembre 07, 2011, 01:05:55 »
Citation de: tetim le Septembre 07, 2011, 01:00:24
C'est sympa de reposter une image mais il serait sympa aussi de répondre aux commentaires faits sur l'image précédente,au moins pour savoir qu'ils ont été lus...
Cordialement
Coucou Tetim ! Je m'en charge sous peu
T'énerves pas ou je lâche le chien !
Signaler au modérateur
Journalisée
Sir Conspect
Super actif
«
Répondre #5 le:
Septembre 07, 2011, 12:11:34 »
J'aime bien la lumière et le traitement.
Le masque penché fait perdre un peu de sa valeur (on ne le reconnait plus alors que sur la 1ère photo il était bien mis en valeur)
La position pourrait être titrée : à vos marques / prêt / partez (= à revoir AMtrèsHA)
Signaler au modérateur
Journalisée
Franciscus Corvinus
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Septembre 07, 2011, 12:38:57 »
^ Assez d'accord avec ca. Je m'etais fait les memes reflexions.
Signaler au modérateur
Journalisée
Hulyss
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Septembre 07, 2011, 13:35:24 »
Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 07, 2011, 12:38:57
^ Assez d'accord avec ca. Je m'etais fait les memes reflexions.
Le but sur ce shoot était de représenter la puissance, la rage et la détermination. Le chien tendu et affamé, prèt à bondir, d'où la position et le mouvement de tête presque canin. L'original imprimé serra effrayant et c'est le but
Encore que sur mon site le rendu est mieux qu'ici. Sur un écran banal ça rend pas comme en "vrai"
Je vous post une photo du casque dans quelques minutes pour que vous vous rendiez compte de ses avantages et de ses inconvenients.
Signaler au modérateur
Journalisée
Casse-noisette
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Septembre 07, 2011, 13:47:04 »
J'aime le style, le nb, l'effet, c'est très bien réalisé.
Est-ce qu'il ne faudrait pas mieux faire resortir un peu plus le personage
en assombrissant un peu plus le fond, on dirait que ton personnage se confond avec le fond.
Bonne question, non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
L'esprit peut tout concevoir !
Hulyss
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Septembre 07, 2011, 14:00:32 »
Citation de: Casse-noisette le Septembre 07, 2011, 13:47:04
J'aime le style, le nb, l'effet, c'est très bien réalisé.
Est-ce qu'il ne faudrait pas mieux faire resortir un peu plus le personage
en assombrissant un peu plus le fond, on dirait que ton personnage se confond avec le fond.
Bonne question, non ?
Regarde l'image sur mon site :
et clique sur l'image pour avoir un fond plus sombre. Imprimé elle serra en 60x60 sur du William Turner 310g/m² et le carde noir mat profond dépassera de 15 cm de chaque côtés.
Voici pourquoi le casque est pris du haut: pour renforcer le fait qu'il doit représenter un tête de chien donc d'un seul tenant avec le corps:
SDIM1401.jpg
(161.74 Ko, 400x600 - vu 1482 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Sir Conspect
Super actif
Re : Re : Re : Anubis
«
Répondre #10 le:
Septembre 07, 2011, 14:11:10 »
Citation de: Hulyss le Septembre 07, 2011, 14:00:32
Voici pourquoi le casque est pris du haut: pour renforcer le fait qu'il doit représenter un tête de chien donc d'un seul tenant avec le corps:
Je comprends. Facile à dire, mais dans ce cas le masque aurait pû être créé de façon à englober la tête OU BIEN """"il suffisait"""" de choisir l'angle similairement à la la 1ère image où cela passait très bien. La critique est aiséee l'art est difficile.
Dis donc, il fait du bodybuilding Anubis ! Les pectoraux
Signaler au modérateur
Journalisée
Hulyss
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Anubis
«
Répondre #11 le:
Septembre 07, 2011, 14:39:27 »
Citation de: Sir Conspect le Septembre 07, 2011, 14:11:10
Je comprends. Facile à dire, mais dans ce cas le masque aurait pû être créé de façon à englober la tête OU BIEN """"il suffisait"""" de choisir l'angle similairement à la la 1ère image où cela passait très bien. La critique est aiséee l'art est difficile.
Dis donc, il fait du bodybuilding Anubis ! Les pectoraux
Anubis est Aiello Batonon dont voici le pédigré
3 fois Vice-Champion de France de Boxe Thai de 2006 à2008,Champion de France 2009,Vice-Champion d'Europe 2010,Champion d'Europe 2010,Champion du Monde WPMF 2011
Il envoi du bois comme on dit
Signaler au modérateur
Journalisée
Sir Conspect
Super actif
«
Répondre #12 le:
Septembre 07, 2011, 15:01:54 »
c'est rassurant qu'il ne soit pas le 1er quidam venu, sinon je pourrais complexer
Signaler au modérateur
Journalisée
alexnaline
Super actif
«
Répondre #13 le:
Septembre 07, 2011, 16:20:42 »
Citation de: Sir Conspect le Septembre 07, 2011, 12:11:34
Le masque penché fait perdre un peu de sa valeur (on ne le reconnait plus alors que sur la 1ère photo il était bien mis en valeur)
Je rejoins cette remarque. Bien que comprenant la difficulté de l'exercice, il n'en reste pas moins qu'il n'est pas évident sur l'image finale de comprendre de quoi il s'agit. Sur l'autre proposition, c'était limpide.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.alexisnaline.com
LyonDag
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Septembre 07, 2011, 16:59:19 »
Bonjour,
L'image ne fonctionne pas pour moi : elle est peu lisible à cause du traitement "type passe haut" qui fait un peu tout ressorstir, et surtout à cause des éléments du costume qui pendent de ci de là. Le léger flou en haut de la tête n'est pas assez présent pour induire un mouvement effrayant, mais un peu dérangeant au niveau de la lecture.
La mise en lumière n'est pas correcte et le rayonnement voulu (et opéré surtout en post-prod) aurait pu être bien mieux réalisé avec de la lumière appropriée.
De plus, comme sur mon commentaire précédent, pour une divinité, je trouve la pose assez "triviale" (mais ce point est évidemment subjectif).
Pour le tirage, il me semble superflu de nous expliquer que ta photo "rend mieux en tirage fineart 100x90cm"...c'est valable pour toutes les images
(un tirage grand format met en avant des éléments de la photo, et met aussi en avant ses défauts malheureusement!)
Dommage donc, mais je suis sur que tu as bien mieux en stock pour cette séance.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.lagriffe-studio.com
Hulyss
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Septembre 07, 2011, 20:33:41 »
Merci de ton évaluation Thomas
Le problème c'est que cette photo a devancé mes réactions : elle plait énormément
Signaler au modérateur
Journalisée
Adams-adams
Super actif
«
Répondre #16 le:
Septembre 07, 2011, 20:56:32 »
Hello.
ça ne fonctionne pas pour moi non plus. On est pas assez capté par l'émotion. On a compris le sens de l'image après avoir lu ton explication.
Mais si cette image te plait, c'est l'essentiel ...
Mais le public est partagé
Signaler au modérateur
Journalisée
dodac
Très actif
«
Répondre #17 le:
Septembre 07, 2011, 21:03:16 »
moi aussi je trouve la lisibilité mauvaise: on ne voit plus bien le masque: dommage. La 1ere était mieux.
Citation
"Profitez du temps qui vous est imparti, Mortels. Moi Anubis, Seigneur de la nécropole, viendra vous chercher tôt ou trad."
....... Moi Anubis, Seigneur de la nécropole,
viendrai
vous chercher tôt ou tard."
Je viendrai, tu viendras... et non pas "je viendra"
Signaler au modérateur
Journalisée
GilD
Super actif
«
Répondre #18 le:
Septembre 14, 2011, 12:52:10 »
Pour moi c'est la position qui ne colle pas : on dirait qu'il se prépare pour courir un 100 mètres.
Il aurait fallu lui trouver une posture plus "animale".
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Septembre 14, 2011, 13:16:16 »
Je pense que cette image a les mêmes defauts et qualité que la chasseresse :
beaucoup d'implication, beaucoup de preparation mais pas assez de recul pour faire une image que le spectateur comprendra sans être impliqué dans le projet, ce qui donne quelques choses d'assez confu et de peu lisible. C'est d'autant plus rageant que tout le reste est là et bien plus interessant que la moyenne. On voudrait vraiment aimer et encoiurager ces efforts stylistique mais pour l'instant ca ne fonctionne pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
sven1
Super actif
«
Répondre #20 le:
Septembre 14, 2011, 16:37:07 »
Désolé Hulyss...mais même si le traitement est assez spectaculaire, la position du modèle, notamment au niveau de la tête est totalement ilisible. De plus, la ligne d'horizon penche, et le cadrage est finalement assez malheureux. Plus de face, éventuellement en contre-plongée, visage ou "masque" vu frontalement, aurait probablement donné encore plus d'impact au personnage.
Pour moi, et comme la chasseresse, ca ne fonctionne pas :-(
Signaler au modérateur
Journalisée
Sven de Almeida
Hulyss
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Septembre 14, 2011, 17:03:12 »
Merci de vos commentaires. Mais vous comprendrez que je suis partagé entre une communauté qui n'aime pas et une autre qui l'aime. l'un dans l'autre elle est très bien comme celà
Signaler au modérateur
Journalisée
tetim
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Septembre 14, 2011, 20:32:20 »
Citation de: Hulyss le Septembre 14, 2011, 17:03:12
l'un dans l'autre elle est très bien comme celà
Ben non,puisqu'une grande majorité ici n'y adhère pas du tout...Le but,c'est une unanimité positive à quelques exceptions près,que ce soit ici ou ailleurs...
Cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
Hulyss
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Septembre 14, 2011, 20:59:37 »
Citation de: tetim le Septembre 14, 2011, 20:32:20
Ben non,puisqu'une grande majorité ici n'y adhère pas du tout...Le but,c'est une unanimité positive à quelques exceptions près,que ce soit ici ou ailleurs...
Cordialement
Si tu crois que la "majorité" c'est les quelque gus sur CI (et quasiment toujours les mêmes)
... elle est bien comme ça la photo. Elle intrigue pas mal de gens qui s'amuse à la décrypter, à l’interpréter. J'ai eu des réactions positives immédiates quand je l'ai poster sur d'autre médias. Désolé messieurs mais elle plait + qu'elle ne déplais. (je sais plus qui m'a parlé du résultat qui compte>> elle se vend !!).
Des fois je fais part de vos réactions et les réponses sont elles aussi unanimes
Il y a certaines personne sur CI que j'écoute (et elles se font rares). Il yen a d'autre >> certainement pas (et encore heureux). Il ya très peu de personnes sur CI qui peuvent se dire "autorités" dans la photo.
Et si cet état de fait ne plait pas, ça va pas m'empêcher de dormir
Mais je vais pas dire qui j'écoute, pour ne pas faire de jaloux (mais oui, j'écoute).
Signaler au modérateur
Journalisée
tetim
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Septembre 14, 2011, 21:29:42 »
Citation de: Hulyss le Septembre 14, 2011, 20:59:37
Si tu crois que la "majorité" c'est les quelque gus sur CI (et quasiment toujours les mêmes)
...
J'ai dit:la majorité ICI...
Pourquoi poster pour "quelques gus"...
Cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
Hulyss
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Anubis
«
Répondre #25 le:
Septembre 14, 2011, 21:31:48 »
Citation de: tetim le Septembre 14, 2011, 21:29:42
J'ai dit:la majorité ICI...
Pourquoi poster pour "quelques gus"...
Cordialement
Quelques Gars, Gus, personnages, mecs ... t'inquiètes pas il n'ya pas de méprise dans mes propos
Signaler au modérateur
Journalisée
tetim
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Anubis
«
Répondre #26 le:
Septembre 14, 2011, 21:42:59 »
Citation de: Hulyss le Septembre 14, 2011, 21:31:48
Quelques Gars, Gus, personnages, mecs ... t'inquiètes pas il n'ya pas de méprise dans mes propos
Méprise...ou mépris...?
Cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
Hulyss
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Anubis
«
Répondre #27 le:
Septembre 14, 2011, 21:43:56 »
Citation de: tetim le Septembre 14, 2011, 21:42:59
Méprise...ou mépris...?
Cordialement
Bonne nuit tetim
Té mignon.
Signaler au modérateur
Journalisée
tetim
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Anubis
«
Répondre #28 le:
Septembre 14, 2011, 21:50:59 »
Citation de: Hulyss le Septembre 14, 2011, 21:43:56
Bonne nuit tetim
Té mignon.
Evite les familiarités...Tu as écrit "méprise" dans ton post...Je voulais être sûr...
Signaler au modérateur
Journalisée
ohmface
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Septembre 14, 2011, 21:56:03 »
T'es relou, tu poste un truc dans un forum de critique et tu allumes les gars qui n'aiment pas ta photo. Alors j'y vais.
Entre la chasseresse toute terne qui a demandé un an de boulot pour zapper le minimum de post prod (parce que c'est voulu) et Anubis gavé de topaz/dragan/trop cool ce curseur, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Mais dans les deux cas, quel gachis. Voilà, c'est mon interpretation de ton exposition.
Signaler au modérateur
Journalisée
Plutot mort que libre !
alexnaline
Super actif
«
Répondre #30 le:
Septembre 14, 2011, 21:56:19 »
ça part en vrille, Anubis va se fâcher
Signaler au modérateur
Journalisée
www.alexisnaline.com
Hulyss
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Septembre 14, 2011, 22:04:05 »
Citation de: alexnaline le Septembre 14, 2011, 21:56:19
ça part en vrille, Anubis va se fâcher
Mais nan ça va bien se passer
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Septembre 15, 2011, 10:55:51 »
Citation de: Hulyss le Septembre 14, 2011, 17:03:12
Merci de vos commentaires. Mais vous comprendrez que je suis partagé entre une communauté qui n'aime pas et une autre qui l'aime. l'un dans l'autre elle est très bien comme celà
l'idée serait que les 2 communautés aiment!
Un exemple :
j'ai commencé par le tennis avec des photos TRES maladroites d'Anna Kournikova à Roland Garros... et bien tu vas rire, tous mes amis aimaient, pire, toute la communauté tennistique aimait. En effet c'etait bien exposé et la lumière à Roland Garros sur la terre battue ca rend rien. En plus mon modèle etait EXTREMEMENT photogénique.
Que de louange ai je recu... un magazine m'a même piqué une photo... et m'a ainsi financer un 70-200 f2,8 pour "s'excuser" de cet emprunt.
Pourtant ces images etaient NULLES! Centrée, trop de PDC, pas le bon moment, des membres coupées...etc.
UNE personne m'a dit que c'etait nul, je l'ai mal pris... et c'est grâce à ca que je me suis mis serieusement à la photo.
3 ans plus tard la communauté tennistique aimaient toujours mes photos... mais surtout j'étais sponsorisé par le tour mondial féminin pour avoir des accès privilégié... et plutôt que de la prendre en photo, j'allais parfois en soirée avec Anna.
Comme quoi écouter les conseils ca a du bon parfois.
De la même manière Facebook est plein de galeries complétement HORRIBLES remplies de commentaires aussi technique que "Wahou" "comme c'est beau" "tu as un veritable talent" "tu devrais te faire payer"...etc...
Cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
Hulyss
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Septembre 15, 2011, 11:13:31 »
Citation de: nmeunier le Septembre 15, 2011, 10:55:51
l'idée serait que les 2 communautés aiment!
Un exemple :
j'ai commencé par le tennis avec des photos TRES maladroites d'Anna Kournikova à Roland Garros... et bien tu vas rire, tous mes amis aimaient, pire, toute la communauté tennistique aimait. En effet c'etait bien exposé et la lumière à Roland Garros sur la terre battue ca rend rien. En plus mon modèle etait EXTREMEMENT photogénique.
Que de louange ai je recu... un magazine m'a même piqué une photo... et m'a ainsi financer un 70-200 f2,8 pour "s'excuser" de cet emprunt.
Pourtant ces images etaient NULLES! Centrée, trop de PDC, pas le bon moment, des membres coupées...etc.
UNE personne m'a dit que c'etait nul, je l'ai mal pris... et c'est grâce à ca que je me suis mis serieusement à la photo.
3 ans plus tard la communauté tennistique aimaient toujours mes photos... mais surtout j'étais sponsorisé par le tour mondial féminin pour avoir des accès privilégié... et plutôt que de la prendre en photo, j'allais parfois en soirée avec Anna.
Comme quoi écouter les conseils ca a du bon parfois.
De la même manière Facebook est plein de galeries complétement HORRIBLES remplies de commentaires aussi technique que "Wahou" "comme c'est beau" "tu as un veritable talent" "tu devrais te faire payer"...etc...
Cordialement
C'est enregistré Nicolas
Signaler au modérateur
Journalisée
Anc
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Septembre 15, 2011, 11:22:18 »
Citation de: nmeunier le Septembre 15, 2011, 10:55:51
C'est hélas très courant
Signaler au modérateur
Journalisée
www.antoinechaze.com
Anc
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Septembre 15, 2011, 11:28:42 »
Citation de: Hulyss le Septembre 14, 2011, 20:59:37
... elle est bien comme ça la photo. Elle intrigue pas mal de gens qui s'amuse à la décrypter, à l’interpréter. J'ai eu des réactions positives immédiates quand je l'ai poster sur d'autre médias. Désolé messieurs mais elle plait + qu'elle ne déplais. (je sais plus qui m'a parlé du résultat qui compte>> elle se vend !!).
Des fois je fais part de vos réactions et les réponses sont elles aussi unanimes
Il y a certaines personne sur CI que j'écoute (et elles se font rares). Il yen a d'autre >> certainement pas (et encore heureux). Il ya très peu de personnes sur CI qui peuvent se dire "autorités" dans la photo.
Et si cet état de fait ne plait pas, ça va pas m'empêcher de dormir
Mais je vais pas dire qui j'écoute, pour ne pas faire de jaloux (mais oui, j'écoute).
Pourquoi venir poster et demander des avis si tu es déjà aussi tranché alors ?
Honnêtement, on ne retrouve pas l'investissement sur tes photos, que ça soit celle sur Anubis ou celle sur la Chasseresse. Peut-être qu'il te faudrait prendre un peu plus de recul sur ta production, et du coup accepter un peu plus les critiques ?
Signaler au modérateur
Journalisée
www.antoinechaze.com
Hulyss
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Anubis
«
Répondre #36 le:
Septembre 15, 2011, 11:44:32 »
Citation de: Anc le Septembre 15, 2011, 11:28:42
Pourquoi venir poster et demander des avis si tu es déjà aussi tranché alors ?
Honnêtement, on ne retrouve pas l'investissement sur tes photos, que ça soit celle sur Anubis ou celle sur la Chasseresse. Peut-être qu'il te faudrait prendre un peu plus de recul sur ta production, et du coup accepter un peu plus les critiques ?
Comme je l'ai gentillement notifier à Thomas il ya quelques jours, cette section du forum est pour moi (et pour Chasseur d'image) une section d'exposition. On aime ou on aime pas et picétout. Si j'avais besoins de conseils ou d'avis critique sur cette photo voulue telle quelle pour certaines raisons, j'aurais poster celà avec des questions dans la bonne section du forum, à savoir la section critique.
De mauvaises habitudes ont été prises.
L'investissement sur mes photos ne sert pas que la photo. Autrement il ya des moyens beaucoup plus simple d'obtenir des résultats
Mais ça, vous le comprendrez avec le temps. Pour l'instant c'est "frais" et ça colle un peu aux doigts.
Et honnêtement aussi, sur le forum, très peu de personnes sont qualifiées pour ME donner des avis de "production" pure. (et ceux qui savent, savent qu'une production necessite beaucoup d'énergie et des moyens financiers non négligeables).
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Septembre 15, 2011, 11:50:42 »
Citation de: Hulyss le Septembre 15, 2011, 11:44:32
Comme je l'ai gentillement notifier à Thomas il ya quelques jours, cette section du forum est pour moi (et pour Chasseur d'image) une section d'exposition. On aime ou on aime pas et picétout. Si j'avais besoins de conseils ou d'avis critique sur cette photo voulue telle quelle pour certaines raisons, j'aurais poster celà avec des questions dans la bonne section du forum, à savoir la section critique.
L'investissement sur mes photos ne sert pas que la photo. Autrement il ya des moyens beaucoup plus simple d'obtenir des résultats
Mais ça, vous le comprendrez avec le temps. Pour l'instant c'est "frais" et ça colle un peu aux doigts.
Et honnêtement aussi, sur le forum, très peu de personnes sont qualifiées pour donner des avis de "production" pure.
je crois que exposition sans commentaire c'est la section "galerie".
Mais s'il faut dire seulement j'aime ou j'aime pas... ba "j'aime pas".
Signaler au modérateur
Journalisée
Hulyss
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Septembre 15, 2011, 11:53:40 »
Ben voila au moins ça a le mérite d'être franc, et je préfère, de loin. Cela évite de dire à l'auteur de modifier la photo dans un sens ou dans un autre et donc petit à petit de se déposéder de
ses
créations, bonnes ou mauvaises. Business is Business.
(Et bien entendu que je me perfectionne petit à petit).
Signaler au modérateur
Journalisée
Panokap
Très actif
«
Répondre #39 le:
Septembre 15, 2011, 12:14:28 »
Petite question pourquoi n'avoir pas poste celle-la....
Tu aurais peut etre eu moins de critique...
J'ai l'impression que tu es un peu provocateur...car quand je vois ton site je trouve que ta production est plutot d'un bon niveau...
Un autre exemple...
Je me fais pas ton defenseur mais je comprend pas ta demarche...En plus certaines photos ont nécessité de la post production d'une maniere importante...donc vraiment je comprend pas...sur la chasseresse tout le monde a dit que ta photo nécessitait de la postprod tu as dis que tu sortais les photos brutes...c est pas le cas sur tes autres photos...Pas clair tout ca...
Tu fais exprès ou quoi tu dois aimer la contreverse....
Signaler au modérateur
Journalisée
Hulyss
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Septembre 15, 2011, 12:28:38 »
Bonjour Panokap:
J'ai jamais dis que je ne traitais pas mes photos. j'ai juste dis que je ne modifiais pas l’intégrité de la photo et de ce fait, je n'utilise pas de logiciel tels que photoshop ou the gimp. Je n'utilise que Paint.net et mon vaillant Foveon. Les photos que tu me montre là ont déjà été postées sur le forum
Certaine photos ont été traitées plus que d'autre pour convenir à certaines exigences et d'autre très peu (comme la chasseresse) pour convenir à d'autres exigences.
Signaler au modérateur
Journalisée
Panokap
Très actif
«
Répondre #41 le:
Septembre 15, 2011, 12:38:06 »
Exact j avais pas vu....
Tu peux constater que sur les deux exemples que j'ai fourni il n'y a pas débat dans les post(je suis alle les voir)....Globalement tout le monde a aimer...moi y compris puisque je les ai mis...donc felicitation pour cette partie la...
En revanche sur celle-ci Anubis et la Chasseresse, je trouve que tu devrais accepter la critique...car il y a beaucoups plus de personnes qui n'aiment pas que celle qui aiment...et certains sont les memes que sur les autres post...donc il y a probleme....
Signaler au modérateur
Journalisée
LyonDag
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Septembre 15, 2011, 13:00:12 »
Et honnêtement aussi, sur le forum, très peu de personnes sont qualifiées pour ME donner des avis de "production" pure. (et ceux qui savent, savent qu'une production nécessite beaucoup d'énergie et des moyens financiers non négligeables).
Cette phrase m'a pas mal fait rire.
D'abord, tenter de diviser le forum en disant coquettement que la plupart des gens qui postent ici ne servent à rien, et que d'autres sont intéressants, ça me semble un peu aberrant : je vais citer la règle de base de la critique/avis sur une oeuvre : un bon nombre de gens qui sortent d'une séance ciné en donnant un avis n'ont jamais produit, ni réalisé de film. Et pourtant, leur avis est souvent intéressant - y compris pour le réalisateur.
Personne n'a besoin d'être photographe pour donner des avis pertinents sur des images : le principe d'une image est que - par définition - c'est un langage qui parle à tous : pas besoin d'avoir fait une école de photo, une école d'art, une école de bobo, pour apprécier ou non une image. L'auteur fait ensuite ce qu'il veut de cet avis.
Pour moi, de ce que je lis depuis quelques temps ici, tu arrives toi-même en présentant tes images
avant tout
comme des
super-productions
, d'un niveau de préparation et d'élaboration bien supérieur à tout ce qui a pu être fait et ne sera jamais fait par le commun des mortels sur un pauvre forum plein d'amateurs tel que Chassim. Déjà, l'attitude un peu supérieure en soi peut rebuter un peu. Tu réagis ensuite vivement aux critiques en disant que ce genre de retour ne t'intéressent pas. Quel artiste oserait dire ça ? Moi, tous les artistes, peintre ou photographes, que je connais, sont toujours très heureux d'entendre des avis sur leurs oeuvres, que ceux-ci soient positifs, négatifs, construits ou non.
Mais surtout, il y a un sacré paquet de gens ici qui n'ont absolument rien à branler, de savoir combien à couter le déplacement du matériel et la mise en place de l'équipe, le prix du matériaux pour barbouiller le mur, que le gars qui porte le costume est un champion olympique et qu'il a fallu le booker 3 ans en avance, que le costume est fait en poil de mammouth sibérien décongelé rien que pour toi, cousu à la main avec une dent de requin éfilée sur du cuir d'autruche chauve de Polynésie orientale.
Par contre, il y en a un paquet - de pauvres amateurs dénués de "sens de la production" - qui s'intéressent aux images.
Si tes images te satisfont, alors c'est parfait. Tu les exposes, tu nous fais une petite pub pour l'expo, et ceux qui peuvent venir se déplaceront j'en suis certain. Ou alors tu mentionnes que les critiques ne sont pas souhaitées. Tu pourras ainsi te satisfaire en regardant le compteur de visite sur ton post (et zéro retour).
Mais par pitié, tu fréquentes cette section du forum depuis assez longtemps pour savoir qu'on y pratique la critique photo. Alors ne viens pas poster avec cette mauvaise foi : tu attends des retours super parce que tu trouves tes images abouties et tu es certain de récolter des louanges. Or on te dit qu'elles ne le sont pas (selon un nombre de critères variables, auxquels tu prêtes de l'importance ou non et c'est ton droit le plus entier), et tu retournes ta veste en disant "non mais je ne voulais pas de critiques, de toute façon, elles sont parfaites".
Tout ça pour dire que : bien sur, que tes 1825 amis facebook adorent, c'est important et ça veut dire quelque chose. Bien sur que les tirages fine art rendent bien mieux qu'une présentation 800px sur un forum. Mais les critiques reçues ici, même venant de la part de gens qui n'ont jamais produit de telles images, ne sont pas inutiles du tout.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.lagriffe-studio.com
csfcsr
Super actif
«
Répondre #43 le:
Septembre 15, 2011, 13:04:33 »
Et honnêtement aussi, sur le forum, très peu de personnes sont qualifiées pour ME donner des avis de "production" pure. (et ceux qui savent, savent qu'une production necessite beaucoup d'énergie et des moyens financiers non négligeables).
Réponses étranges. Maladroite, prétentieuse ou agressive.
C'est bien dommage, on a toujours à apprendre ou comprendre des commentaires ou remarques... Mais ça, tu le comprendras avec le temps.... (enfin peut être...)
Signaler au modérateur
Journalisée
Cédric
Hulyss
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Septembre 15, 2011, 13:33:41 »
Vous parlez beaucoup pour ne rien dire et surtout, pour ne pas citer Lyondag, certains sont à côté de la plaque quelque chose de bien. Alors on va faire simple >> abstenez vous de donner des conseils car vous êtes d'un mépris dégoutant imbibé d'autosuffisance surtout quand on commence a recevoir des cours d'anatomie débile sur un forum photo grand pubique. je comprend que c'est votre seul béquille sentimentale, ou mentale, mais il ya des limites à la connerie.
Ma photo te plais pas >> passe à une autre. Je sais exactement ce qui ne vas pas sur mes photos (à quelques broutilles prêt) du moment même ou je les visionne sur mon écran.
Il ya des critique qui sont bonnes, d'autes qui sont faites pour rabaisser. Et avec moi vous êtes tombés sur le mauvais client et ça en fait chier certains qui se prenne pour la science infuse car ils ont une petite cours d'admirateurs et quelques cliché nikels en studio où un matos de malade ou qu'ils habitent Paris ou qu'ils pompent le savoir faire d'un mentor.
Thomas TU fais partis de ces gars prétentieux à l'extrème, jugeant sans connaître, à l'ego strombolien. C'est la croix rouge qui se fout de medecin sans frontière.
Alors vas donner tes leçons à d'autres prèts à t'écouter car l'horizon de mon côté t'es complètement bouché malgré le fait que je t'apprecie quand même, y compris ton travail.
(j'aime bien nos petites joutes ça fait des lecteurs pour CI et ils doivent trouver ça super amusant^^)
Signaler au modérateur
Journalisée
Hulyss
Hyper actif
«
Répondre #45 le:
Septembre 15, 2011, 13:48:45 »
Et je ne viens pas ici pour des louanges ou autre congratulations ou autosatisfaction. Je viens uniquement pour le partage.
Signaler au modérateur
Journalisée
Goudoule
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Septembre 15, 2011, 13:50:25 »
parmis les critiques il y a aussi des personnes qui on activement participé à la diffusion et la création d'images d'art, de leur vecteur, qui on fait et font que tu puisses t'exprimer grâce à l'internet tout en restant dans l'ombre
JP
Signaler au modérateur
Journalisée
Hulyss
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Septembre 15, 2011, 13:51:56 »
Citation de: Goudoule le Septembre 15, 2011, 13:50:25
parmis les critiques il y a aussi des personnes qui on activement participé à la diffusion et la création d'images d'art, de leur vecteur, qui on fait et font que tu puisses t'exprimer grâce à l'internet tout en restant dans l'ombre
JP
Elles ne sont pas oubliées, bien au contraire
Signaler au modérateur
Journalisée
Anc
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Septembre 15, 2011, 13:56:05 »
Tu devrais essayer de descendre du haut de ton ego 5 min, je pense que ça te ferait du bien.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.antoinechaze.com
CLeC
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Septembre 15, 2011, 13:58:34 »
Bon, mais pourquoi alors tu critiques les photos de cette section ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,134312.msg2533918.html#msg2533918
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,134325.msg2534416.html#msg2534416
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,134341.msg2534544.html#msg2534544
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,134310.msg2533904.html#msg2533904
(pour ne prendre que des exemples ultra récents)...
Signaler au modérateur
Journalisée
Hulyss
Hyper actif
«
Répondre #50 le:
Septembre 15, 2011, 14:01:00 »
Citation de: CLeC le Septembre 15, 2011, 13:58:34
Bon, mais pourquoi alors tu critiques les photos de cette section ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,134312.msg2533918.html#msg2533918
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,134325.msg2534416.html#msg2534416
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,134341.msg2534544.html#msg2534544
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,134310.msg2533904.html#msg2533904
(pour ne prendre que des exemples ultra récents)...
Ce sont plus des encouragements, un accompagnement, que des critiques. En aucun cas je ne rabaisse ou me prend pour dieux le maître en promulgant quelques humbles conseils.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pierre69
Très actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Anubis
«
Répondre #51 le:
Septembre 15, 2011, 15:52:58 »
Citation de: LyonDag le Septembre 15, 2011, 13:00:12
[...] Moi, tous les artistes, peintre ou photographes, que je connais, sont toujours très heureux d'entendre des avis sur leurs oeuvres, que ceux-ci soient positifs, négatifs, construits ou non.[...]
En accord avec tes propos Thomas...mais sur ce coup là...l'égo est globalement très très présent :-)
Citation de: Hulyss le Septembre 15, 2011, 13:33:41
[...] ça en fait chier certains qui se prenne pour la science infuse car ils ont une petite cours d'admirateurs et quelques cliché nikels en studio où un matos de malade ou qu'ils habitent Paris ou qu'ils pompent le savoir faire d'un mentor. [...]
C'est un peu le lot de tout forum non ? avec du bon et du moins bon donc...Un peu comme une cours d'école...
Ce qui est certain, c'est que LyonDag as pris - comme toujours - le temps et l'énergie de donner un avis DETAILLE et JUSTIFIE (pas seulement j'aime/j'aime pas), généralement très "chirurgical" (dans le sens technique, composition, lumière, rendu...) et toujours très très interressant...et pertinant.
Rien que pour celà, il mérite un peu plus d'égard.
Bref, un peu de recul - et moins de ... susceptibilité disons - serait peut-être nécessaire non ?
Malgré l'affect, l'énergie et le cout humain/financier de vos projets.
Bonne chance et réussite dans vos travaux.
Signaler au modérateur
Journalisée
Hulyss
Hyper actif
«
Répondre #52 le:
Septembre 15, 2011, 16:18:20 »
Tu as sans doute raison Pierre.
Mais je ne considère pas trop un forum comme une cours d'école. Thomas est très fort et a l'oeil pour trouver des défauts techniques dans une photo. Malheureusement, depuis qu'il dépense beaucoup d'énergie à expliquer aux gens comment faire LA photo, je n'ai vu personne percer la canopée grace à ses conseils, très bons mais pouvent être parfois honnéreux à mettre en oeuvre à 100%.
La critique en général tire vers le bas. Le conseil et l'encouragement tirent vers le haut. Démonter une photo chirugicallement ne sert strictement à rien. Les gentils dirons un humble merci avec un ptit smiley mais seront, au fond, dégoutés. Même avec de la bonne fois la progression ne serra pas évidente face à cette critique.
Encourager les amateurs ou auteurs, les conseiller modestement, au système D souvent, ouvre d'autre portes. Les progrès viennent avec la motivation, avec l'originalité, l'inspiration et surtout le coeur.
En tout cas c'est mon école et c'est cela que je défend.
Signaler au modérateur
Journalisée
ohmface
Hyper actif
«
Répondre #53 le:
Septembre 15, 2011, 18:49:20 »
Thomas TU fais partis de ces gars
prétentieux à l'extrème
,
jugeant sans connaître
, à l'ego strombolien. C'est la croix rouge qui se fout de medecin sans frontière.
Ca, c'est culte... Ces brefs moments de fulgurance (voir de grande lucidité) me laissent admiratif.
Signaler au modérateur
Journalisée
Plutot mort que libre !
J.F.M.
Super actif
«
Répondre #54 le:
Septembre 16, 2011, 01:12:33 »
surtout quand on commence a recevoir des
cours d'anatomie
débile sur un forum photo grand
pubique
.
Je crois qu'on sous-estime trop ton sens de l'humour, Hulyss.
Signaler au modérateur
Journalisée
Petitelfe
Très actif
«
Répondre #55 le:
Septembre 16, 2011, 20:39:43 »
L'idée de départ est vraiment sympa mais ton personnage ne se détache pas assez de ton fond pour moi. Tu voulais représenter la force pourtant ton personnage n'est pour moi pas en situation de la montrer , ni la rage . La rage c'est pas que des muscles c'est mon simple avis . L'autre de cette série postée sur ton site avec la jeune femme au sol est tellement mieux dans certainement ce que tu as voulu présenter , les attitudes. Ce que je regrette c'est cette position de départ de sprint . C'est un seigneur donc je l'aurais vu debout dans toute sa splendeur , bien encré . Simple ressentit !
Côté traitement un peu ton sur ton ! mais les tons restent agréables. Tout est affaire de goût.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://chantal75.4ormat.com/
Casse-noisette
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Septembre 16, 2011, 23:13:14 »
Je pense que ces critiques ne sont pas méchantes mais c'est juste un sentiment.
perso, quand une une image est bonne qu'elles soit en impression ou sur l'écran
si elle est bonne elle est bonne. Tu as une image réussie mais c'est juste un personnage
qu'on aimerait un peu plus détaché du fond aurait été top top top.
Il ne faut pas piquer la mouche moi aussi je me fait ramasser par lyondag.
Une bonne claque, ça fait du bien, et à travers le forum c'est que l'égo qui en prend un coup mais
on rebrousse les manches et on y va.
allez, tu as fait déjà un bon boulot alors cool, continue ...
c'est que mon amha
Signaler au modérateur
Journalisée
L'esprit peut tout concevoir !
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...