Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Anubis  (Lu 2725 fois)
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Septembre 15, 2011, 14:01:00 »

Ce sont plus des encouragements, un accompagnement, que des critiques. En aucun cas je ne rabaisse ou me prend pour dieux le maître en promulgant quelques humbles conseils.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pierre69
Très actif
*

« Répondre #51 le: Septembre 15, 2011, 15:52:58 »

[...] Moi, tous les artistes, peintre ou photographes, que je connais, sont toujours très heureux d'entendre des avis sur leurs oeuvres, que ceux-ci soient positifs, négatifs, construits ou non.[...]
En accord avec tes propos Thomas...mais sur ce coup là...l'égo est globalement très très présent :-)

[...] ça en fait chier certains qui se prenne pour la science infuse car ils ont une petite cours d'admirateurs et quelques cliché nikels en studio où un matos de malade ou qu'ils habitent Paris ou qu'ils pompent le savoir faire d'un mentor. [...]
C'est un peu le lot de tout forum non ? avec du bon et du moins bon donc...Un peu comme une cours d'école...

Ce qui est certain, c'est que LyonDag as pris - comme toujours - le temps et l'énergie de donner un avis DETAILLE et JUSTIFIE (pas seulement j'aime/j'aime pas),  généralement très "chirurgical"  (dans le sens technique, composition, lumière, rendu...) et toujours très très interressant...et pertinant.
Rien que pour celà, il mérite un peu plus d'égard.

Bref, un peu de recul - et moins de ... susceptibilité disons - serait peut-être nécessaire non ?
Malgré l'affect, l'énergie et le cout humain/financier de vos projets.
Bonne chance et réussite dans vos travaux.
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Septembre 15, 2011, 16:18:20 »

Tu as sans doute raison Pierre.

Mais je ne considère pas trop un forum comme une cours d'école. Thomas est très fort et a l'oeil pour trouver des défauts techniques dans une photo. Malheureusement, depuis qu'il dépense beaucoup d'énergie à expliquer aux gens comment faire LA photo, je n'ai vu personne percer la canopée grace à ses conseils, très bons mais pouvent être parfois honnéreux à mettre en oeuvre à 100%.

La critique en général tire vers le bas. Le conseil et l'encouragement tirent vers le haut. Démonter une photo chirugicallement ne sert strictement à rien. Les gentils dirons un humble merci avec un ptit smiley mais seront, au fond, dégoutés. Même avec de la bonne fois la progression ne serra pas évidente face à cette critique.

Encourager les amateurs ou auteurs, les conseiller modestement, au système D souvent, ouvre d'autre portes. Les progrès viennent avec la motivation, avec l'originalité, l'inspiration et surtout le coeur.

En tout cas c'est mon école et c'est cela que je défend.

ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Septembre 15, 2011, 18:49:20 »

Thomas TU fais partis de ces gars prétentieux à l'extrème, jugeant sans connaître, à l'ego strombolien. C'est la croix rouge qui se fout de medecin sans frontière.

Ca, c'est culte... Ces brefs moments de fulgurance (voir de grande lucidité) me laissent admiratif.   Souriant

Plutot mort que libre !
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #54 le: Septembre 16, 2011, 01:12:33 »

surtout quand on commence a recevoir des cours d'anatomie débile sur un forum photo grand pubique.

Je crois qu'on sous-estime trop ton sens de l'humour, Hulyss.  Grimaçant
Petitelfe
Très actif
*

« Répondre #55 le: Septembre 16, 2011, 20:39:43 »

L'idée de départ est vraiment sympa mais  ton personnage ne se détache pas assez de ton fond pour moi.  Tu voulais représenter la force pourtant ton personnage n'est pour moi pas en situation de la montrer , ni la rage . La rage c'est pas que des muscles c'est mon simple avis . L'autre de cette série postée sur ton site avec la jeune femme au sol est tellement mieux dans certainement ce que tu as voulu présenter , les attitudes. Ce que je regrette c'est cette position de départ de sprint  . C'est un seigneur donc je l'aurais vu debout dans toute sa splendeur , bien encré . Simple ressentit !

Côté traitement un peu ton sur ton ! mais les tons restent agréables. Tout est affaire de goût.

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Septembre 16, 2011, 23:13:14 »

Je pense que ces critiques ne sont pas méchantes mais c'est juste un sentiment.
perso, quand une une image est bonne qu'elles soit en impression ou sur l'écran
si elle est bonne elle est bonne. Tu as une image réussie mais c'est juste un personnage
qu'on aimerait un peu plus détaché du fond aurait été top top top.
Il ne faut pas piquer la mouche moi aussi je me  fait ramasser par lyondag.
Une bonne claque, ça fait du bien, et à travers le forum c'est que l'égo qui en prend un coup mais
on rebrousse les manches et on y va.
allez, tu as fait déjà un bon boulot alors cool, continue ...  Clin d'oeil
c'est que mon amha

L'esprit peut tout concevoir !
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: