[...] Moi, tous les artistes, peintre ou photographes, que je connais, sont toujours très heureux d'entendre des avis sur leurs oeuvres, que ceux-ci soient positifs, négatifs, construits ou non.[...]
En accord avec tes propos Thomas...mais sur ce coup là...l'égo est globalement très très présent :-)
[...] ça en fait chier certains qui se prenne pour la science infuse car ils ont une petite cours d'admirateurs et quelques cliché nikels en studio où un matos de malade ou qu'ils habitent Paris ou qu'ils pompent le savoir faire d'un mentor. [...]
C'est un peu le lot de tout forum non ? avec du bon et du moins bon donc...Un peu comme une cours d'école...
Ce qui est certain, c'est que LyonDag as pris - comme toujours - le temps et l'énergie de donner un avis DETAILLE et JUSTIFIE (pas seulement j'aime/j'aime pas), généralement très "chirurgical" (dans le sens technique, composition, lumière, rendu...) et toujours très très interressant...et pertinant.
Rien que pour celà, il mérite un peu plus d'égard.
Bref, un peu de recul - et moins de ... susceptibilité disons - serait peut-être nécessaire non ?
Malgré l'affect, l'énergie et le cout humain/financier de vos projets.
Bonne chance et réussite dans vos travaux.