Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: R3000 - Consommation d'encre très élevée  (Lu 1567 fois)
cna
Nouvel arrivant
*

« Répondre #50 le: Septembre 15, 2011, 12:20:30 »

Voici une mise à jour de l’information que j’avais communiquée dans mon post initial
-   Depuis maintenant plus d’une semaine (et une vingtaine d’impressions format A4), je n’ai plus constaté de nettoyage automatique de la tête et donc une consommation d’encre importante ; les nettoyages du début semblent donc liés à un processus de ‘rodage’ de l’imprimante ; mais pourquoi ne pas parler de cela dans le manuel ? Lorsque, en faisant quelques projections, on arrive à un coût par A4 de plus de 3€, on se pose légitimement quelques questions.

-   Le support client d’Epson est inexistant. Après un premier échange d’informations assez bref, personne chez Epson n’a daigné  répondre à mes questions ( je suppose qu’ils préféraient que j’appelle le support payant …). Le modèle économique des imprimantes est vraiment très particulier : coût d’achat  très serré (voire vente à perte), puis marges parfois abusives sur l’encre, le support, les réparations,…

Enfin le plus important en ce qui me concerne est le R3000 me donne entière satisfaction quant à la qualité des impressions, avec un coût qui , maintenant semble correspondre à ce que je prévoyais (j'espère simplement ne pas devoir faire appel trop rapidement au SAV d'Epson)

Merci à tous ceux qui m’ont fait part de leur expérience
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: