Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D3100-RD: un reflex... inattendu!  (Lu 32793 fois)
Pipo2A
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Septembre 11, 2011, 17:58:41 »

Oui, mais alors tu perdras l'autofocus car le 3100 rouge n'a pas plus de moteur AF que le 3100 noir !  Clin d'oeil

Merci pour la réponse.

Tant pis !  Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

Blog actu photo MAJ le 26/05
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Septembre 11, 2011, 22:25:51 »

J'avais pourtant bien cru comprendre qu'il y avait deux cellules de sensibilité différentes sur une même emplacement pour utiliser soir l'un soit l'autre en cas de sous éclairage, ou brûlage.
Je ne vois donc pas comment on pourrait parler de densité de pixels sans diviser par deux le nombre de points de capture.  Mais tu as sans doute une bonne raison qui pour l'instant heurte ma logique de base.

Si tu veux je t'échange mon S3 contre ton D3x  Clin d'oeil
Sur un capteur de S3 ou de S5 il y a 6 millions de points de capture avec 2 photosites chacune, soit 12 millions d'informations exploitables en théorie, et si on agrandissait ce capteur à la taille d'un 24 x 36 il y aurait 14,5 millions de points de capture avec 2 photosites chacun, soit 29 millions d'informations exploitables en théorie. Ais-je écrit autre chose ?

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Septembre 11, 2011, 22:32:24 »

Merci, je comprend mieux ainsi. 
Mais comme il faut deux points de capture pour récupérer une valeur, selon que l'un ou l'autre est correctement alimenté en lumière, il n'y a toujours pas de multiplication par deux.
Sinon on aurait un pixel sous-ex et un autre sur-ex côte à côte.

Technophile paresseux
ph611948
Super actif
*

« Répondre #78 le: Septembre 11, 2011, 22:36:41 »

Cette couleur rouge, c'est bien pratique pour retrouver son appareil perdu dans les hautes herbes...

Mais pour la photo de rue, il manque le gyrophare qui se mettrait en route lorsqu'on appuie à mi-course sur le déclencheur !

Oui, j'ai compris, je sors !

Philippe
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Septembre 11, 2011, 23:45:24 »

Dans l'ensemble, je trouve que ça fait plutôt avancer le schmilblic.....

mutatis mutandis
Fotomatix
Nouvel arrivant
*

« Répondre #80 le: Septembre 12, 2011, 12:37:24 »

On sent bien là l'avancée technologique.
Et dire que certains reprochent à d'autres marques d'être dirigées par des marketeux !!!
Tout ça pour nous faire croire qu'il est enfin mûr, et quand il sortira en marron ...
M.  Pentax doit bien rigoler.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Septembre 12, 2011, 18:08:58 »

Je ne sais pas si quelqu'un qui a été vendu, puis revendu quelques mois après, a encore le courage de rigoler avant d'être à nouveau revendu à une troisième larron.

Technophile paresseux
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Septembre 14, 2011, 06:45:04 »

Roulement des yeux le 3100 c'est bien celui qui a un écran fixe? et le 5100 un écran mobile? pourtant il me semble qu'il est pas mal orienté vidéo?

je veux bien un Fuji S6 aussi , moi...
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Septembre 14, 2011, 12:15:32 »

Le boitier d'entrée de gamme , en couleur , c'est pour mieux le démocratiser : il fait plus "amateur" et donc moins austère que du noir (couleur qui fait "Pro")

Je vois rien à redire ........... du moment que cela plaise à un public jeune  Clin d'oeil

Nikon devrait relancer aussi les fabrications type aluminium brossé ..........
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: