Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Concept expert: lequel va gagner? x100, x10, nex7 ...  (Lu 3412 fois)
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Septembre 12, 2011, 12:49:28 »

Guy, ne te fatigue pas ! ILS ont le discours suivant : ceux qui disent "avant y'avait des bonnes choses, pourquoi les fabricants font pas pareil aujourd'hui  ", sont des honteux passéistes! Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

LeBlog MAJ 25 mai 2012
GUY
Super actif
*

« Répondre #101 le: Septembre 12, 2011, 12:53:29 »

Guy, ne te fatigue pas ! ILS ont le discours suivant : ceux qui disent "avant y'avait des bonnes choses, pourquoi les fabricants font pas pareil aujourd'hui  ", sont des honteux passéistes! Clin d'oeil

Peut-être...
De toute façon cet X10 ne m'intéresse pas mais je continue de penser que ce viseur tout nu est une bourde.
Mais patience, d'autres arrivent, dont Nikon... Clin d'oeil

Guy
philordi28
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Septembre 12, 2011, 14:57:36 »

D'autres arrivent... Qui seront ni cons ni canons !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Septembre 12, 2011, 15:11:54 »

D'autres arrivent... Qui seront ni cons ni canons !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Et un comme ça, tu achèterais ?

* fuji_leica.jpg (90.87 Ko, 570x450 - vu 353 fois.)

la vérité est encore pire  Souriant
clo2
Super actif
*

« Répondre #104 le: Septembre 12, 2011, 16:24:48 »

Peut-être...
De toute façon cet X10 ne m'intéresse pas mais je continue de penser que ce viseur tout nu est une bourde. (...)
Guy
Dans l’ordre, je préférerais un viseur nu (sans infos) mais avec une visée proche de 100% au lieu de 85% et correction de parallaxe, ce qui est la vocation fondamentale d'un viseur pour cadrer juste !

Après, des infos pourquoi pas ! Normalement on sait quel réglages on a imposé au boîtier avant de mettre l’œil au viseur si on ne se chope pas un Alzheimer entre le moment où on règle et celui où on déclenche.

De toute façon le X10, a les diodes très proches du viseur comme les Canon série G et A.
Je trouve que c'est quand même un sacré plus par rapport à de nombreux compacts sans viseurs dont beaucoup sont classés "Expert"...
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Septembre 12, 2011, 17:10:18 »

Je crois que nous serions tous d'accord d'avoir un boitier avec capteur APS-C voire FF avec objectifs pancakes ultralumineux (f/1.8 max) interchangeables, viseur 100% EVF temps réel, moins de 400 grammes et tenant dans une poche de jeans et tout cela à moins de 500 euros.
philordi28
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Septembre 12, 2011, 17:15:38 »

On serait tous d'accord certe... Mais je doute que les fabriquants d' APN nous en fassent "cadeau" dans cette configuration pour 500 € !  Grimaçant
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Septembre 12, 2011, 17:22:48 »

On serait tous d'accord certe... Mais je doute que les fabriquants d' APN nous en fassent "cadeau" dans cette configuration pour 500 € !  Grimaçant
C'est pourquoi je me dis souvent "wait & see".
J'ai finalement acquis pour ma part un S95 depuis peu et je m'en régale comme un fou.
Un reflex étant trop volumineux et parfois trop lourd, ce compact "expert" (car il fait du raw et accepte le PASM) reste sagement en permanence dans ma poche de jeans... Un régal vraiment (je me répète) dans ma vie de tous les jours.
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Septembre 12, 2011, 17:41:29 »

....
Mais patience, d'autres arrivent, dont Nikon... Clin d'oeil

Guy

ouais, mais Nikon et les compacts c'est pas très top.... ils copient mais toujours un cran en dessous et .....après  Grimaçant

LeBlog MAJ 25 mai 2012
GUY
Super actif
*

« Répondre #109 le: Septembre 12, 2011, 19:00:05 »

ouais, mais Nikon et les compacts c'est pas très top.... ils copient mais toujours un cran en dessous et .....après  Grimaçant

En argentique ils ont eu des modèles dont j'ai été plutôt satisfait.

Guy
irca75
Très actif
*

« Répondre #110 le: Septembre 12, 2011, 19:19:06 »

Oui mais en numérique ils sont à la peine...
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #111 le: Septembre 12, 2011, 19:24:57 »

Je vais me faire fustiger mais je pense de même Grimaçant
Mais j'adore leur pub  :p
GUY
Super actif
*

« Répondre #112 le: Septembre 12, 2011, 19:28:14 »

Oui mais en numérique ils sont à la peine...

D'autres aussi sont à la peine en compact numérique... Clin d'oeil

Guy
philordi28
Hyper actif
*

« Répondre #113 le: Septembre 12, 2011, 20:30:15 »

Je pense que si Nikon voulait vraiment nous sortir un compact expert de haut niveau ça ne serait pas un problème... Mais je pense que ce créneau ne les intéresse pas plus que ça ? (pour l'instant...)
Idem pour pentax et canon !
Le problème vient de leur gamme reflex qu'il ne veulent pas mettre en concurrence (danger ?) avec des " petits" APN qui de plus seraient aussi chers, voir plus !, que leur bas de gamme en reflex...
GUY
Super actif
*

« Répondre #114 le: Septembre 12, 2011, 20:36:52 »

..De toute façon le X10, a les diodes très proches du viseur comme les Canon série G et A...

Il y a une seule diode vers le milieu de la face arrière. Elle doit s'allumer seulement pour la confirmation de la mise au point et peut-être aussi pour la disponibilité du flash (avec sans doute un signal sonore.)

Guy
clo2
Super actif
*

« Répondre #115 le: Septembre 13, 2011, 18:57:16 »

Il y a une seule diode vers le milieu de la face arrière. Elle doit s'allumer seulement pour la confirmation de la mise au point et peut-être aussi pour la disponibilité du flash (avec sans doute un signal sonore.)

Guy

Il n'y aurait qu'une diode mais Tricolore (Orange Vert Rouge) sur la notice elle parait être à l’arrière très à droite donc mal placée si il faut effectivement décoller l’œil du viseur... Grimaçant
Sur la photo de la documentation commerciale elle n'apparait même pas ! Va falloir vraiment Attendre et Voir en français dans le texte  Clin d'oeil
A moins que ce soit la touche AEL  / AFL elle même qui s'illumine ? ? ?
Ou bien ?

* 600_x_393_fujifilm-x10-back.jpg (28.77 Ko, 600x393 - vu 135 fois.)
GUY
Super actif
*

« Répondre #116 le: Septembre 13, 2011, 19:08:42 »

Il n'y aurait qu'une diode mais Tricolore (Orange Vert Rouge) sur la notice elle parait être à l’arrière très à droite donc mal placée si il faut effectivement décoller l’œil du viseur... Grimaçant
Sur la photo de la documentation commerciale elle n'apparait même pas ! Va falloir vraiment Attendre et Voir en français dans le texte  Clin d'oeil
Ou bien ?

Oui, tu as raison, il est urgent d'attendre et il y aura peut-être de bonnes surprises. Clin d'oeil

Guy
clo2
Super actif
*

« Répondre #117 le: Septembre 13, 2011, 19:15:23 »

Oui, tu as raison, il est urgent d'attendre et il y aura peut-être de bonnes surprises. Clin d'oeil
Guy
Mouais ? Au moins il faudrait qu'il ne collectionne pas autant les problèmes que certains X 100 que ceux relatés sur le fil concerné...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #118 le: Septembre 13, 2011, 19:19:25 »

Ou bien ?

En tout cas, il est beau !

(j'aime bien l'œilleton de l'oculaire à la Nikon...  ;-)

Expert en bavardages
Yadutaf
Très actif
*

« Répondre #119 le: Septembre 13, 2011, 19:22:31 »

A la vue de l'image du dos (post de Clo2), je n'ai que 2 certitudes :
    - c'est un appareil nippon  Clin d'oeil
    - une fois de plus, les ceuxes qui visent de l'oeuil gauche devront laisser l'appareil à la maison les jours de coryza  Fâché.
Pour le reste ...
GUY
Super actif
*

« Répondre #120 le: Septembre 13, 2011, 19:47:36 »

- une fois de plus, les ceuxes qui visent de l'oeuil gauche devront laisser l'appareil à la maison les jours de coryza  Fâché.
Pour le reste ...

C'est mon cas. Sniff !...  Pleurs

Guy
MICRFR
Actif
*

« Répondre #121 le: Septembre 13, 2011, 20:59:55 »

Avantage des infos dans le viseursuivre les variations des paramètres d'exposition si nécessaire et cela en fonction du cadrage et des variations de luminosité
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #122 le: Septembre 13, 2011, 21:08:15 »

A la vue de l'image du dos (post de Clo2), je n'ai que 2 certitudes :
    - c'est un appareil nippon  Clin d'oeil
Pour le reste ...

Tu es la première personne qui, involontairement peut-être, donne un argument valable en faveur du viseur EVF rapporté.

la vérité est encore pire  Souriant
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: