Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: de la mode.......  (Lu 2248 fois)
madinina972
Actif
*

« le: Septembre 09, 2011, 15:29:45 »

bonjour

ca fait un moment que je n'ai pas posté alors.......

* audrey-def1.jpg (196.84 Ko, 588x866 - vu 1179 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 09, 2011, 15:46:42 »

Pour qu'une image soit une image de mode,il faut que ses éléments montrent...la mode...Ici,ce n'est pas une image de mode car rien n'est "mode";c'est un portrait avec un traitement un peu  poussé...Il ne suffit pas de photographier un modèle habillé ,maquillé et coiffé pour faire une image de mode.Attention,ce n'est pas une critique,c'est une constatation et beaucoup ici, font la confusion...
Cordialement
csfcsr
Super actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 09, 2011, 18:19:23 »

c'est peut être pour cela qu'il y a les petits points

Cédric
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 09, 2011, 18:20:00 »

Pour qu'une image soit une image de mode,il faut que ses éléments montrent...la mode...Ici,ce n'est pas une image de mode car rien n'est "mode";c'est un portrait avec un traitement un peu  poussé...Il ne suffit pas de photographier un modèle habillé ,maquillé et coiffé pour faire une image de mode.Attention,ce n'est pas une critique,c'est une constatation et beaucoup ici, font la confusion...
Cordialement
rien contre toi personnellement mais faut un peu arrêter sur ce site de dire ce qui est mode ou pas...l'auteur n'a pas dit "edito de vogue" mais mode! Mode c'est tout se qui se démode par définition, ce sont les milliers de créateurs de fringues ou/et accessoires y compris le prêt-à-porter, bref c'est très large y compris au niveau iconographique...
cette photo pourrait tout à fait être dans un lookbook sur n'importe quel site de fringues!
Un exemple pris vraiment au hasard...
je poste cette photo en l'appellant "de la mode"
http://i.americanapparel.net/flash/src/auto/1312/15569.jpg

je vais me faire descendre en torche ben pourtant c'est la homepage d'American Apparel qui n'est pas de la haute couture mais qui est très suivi...et il ya juste des milliers de contre exemple, heureusement que la mode n'est pas cantonnée à ce point au niveau de son apparence graphique
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 09, 2011, 18:47:26 »

Mais c'est très bien réalisé. Je suis pas tellement convaincu par cette grille mais bon, rien de dramatique.

Plutot mort que libre !
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 09, 2011, 18:50:45 »

C'est propre ... Peut être trop, il manque un peu "d'âme", de caractère.

Toujours le S2 ?
zerrac
Super actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 09, 2011, 19:39:00 »

Pourquoi prendre à parti un intervenant? Il donne son point de vue à madinina d'en prendre compte ou pas.
Pour en venir à la photo, l'image fonctionnerait mieux si le visage n'était pas incliné.
C'est propre et bien réalisé.
mclaod
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 09, 2011, 20:33:50 »

Cadrage peu conventionnel qui laisse apparaitre un genou gauche peu gracieux disposé de la sorte

voila mon premier avis qui ne vaut que ce qu il vaut Sourire

Didier
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 09, 2011, 21:01:20 »

rien contre toi personnellement mais faut un peu arrêter sur ce site de dire ce qui est mode ou pas...l'auteur n'a pas dit "edito de vogue" mais mode! Mode c'est tout se qui se démode par définition, ce sont les milliers de créateurs de fringues ou/et accessoires y compris le prêt-à-porter, bref c'est très large y compris au niveau iconographique...
cette photo pourrait tout à fait être dans un lookbook sur n'importe quel site de fringues!

je vais me faire descendre en torche ben pourtant c'est la homepage d'American Apparel qui n'est pas de la haute couture mais qui est très suivi...et il ya juste des milliers de contre exemple, heureusement que la mode n'est pas cantonnée à ce point au niveau de son apparence graphique

Tetim a 100 fois raison et on confond très souvent la photo de quelqu'un de vêtu et de la mode. La mode ne se veut pas plus graphique qu'un beau portrait habillé ou plus artistique mais par contre demande de suivre des tendances précises.
Les termes MODE et BEAUTE sont énormément utilisés à tord et à travers et c'est bien dommage. MODE ne veut pas dire vetu et BEAUTE devetu Clin d'oeil
Ca ne retire rien des qualité d'une image de ne pas etre de la mode hein, c'est juste une précision.
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 09, 2011, 21:01:37 »

Pour la n'ieme fois,on ne met pas toujours 'a mon avis' en debut de chaque post mais c'est sous-entendu...Donc,ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut...Tu as donne le tien et c'est tres bien mais comme dit Zerrac,inutile de dire a un intervenant ce qu'il devrait ecrire ou pas...
Cordialement

ps:Il se trouve que je suis actuellement aux Etats-Unis (d'ou les accents manquants...) et American Apparel est tres a la mode... Grimaçant

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 09, 2011, 21:32:47 »

ps:Il se trouve que je suis actuellement aux Etats-Unis (d'ou les accents manquants...) et American Apparel est tres a la mode... Grimaçant
Tout ça pour arriver à caser que t'es au Etats-Unis !  Cool

La photo est simple et fonctionne. Comme un certain nombre d'intervenants précédents, ce n'est pas pour moi particulièrement de la "mode" au sens Vogue/American-Apparel et tout le tralala, mais ça peut tout à fait servir à vendre le vêtement d'un(e) styliste.

Je trouve le fond/décors pas particulièrement intéressant par contre, et je note surtout les mains assez contractées de ton modèle (on distingue les tendons des muscles fléchisseurs des doigts sous le poignet en bas), ce qui est dommage car ça ne colle pas avec une expression relativement sobre du visage et du reste du corps.

ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 09, 2011, 21:38:06 »

Avec Lyondag, on post une image, on est content. Ensuite on redevient normal, on n'est plus spécialement content mais on a bien progressé. Il voit tout.

Plutot mort que libre !
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 09, 2011, 21:57:55 »

Tout ça pour arriver à caser que t'es au Etats-Unis ! 

J'ai cru que je n'y arriverais jamais... Grimaçant Clin d'oeil
telemac
Super actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 09, 2011, 22:19:32 »

c'est la grille (en plus qui n'est pas artisanale en fer forgé, donc pas très jolie) qui prend dessus sur le modèle. et c'est ça qui fait pas à l'unanimité une photo de mode. sans la porte (ou un cadrage horizontal) ça passerait mieux à mon avis.

tiens une photo "de mode" avec les moyens du bord.

seule différence ici, la grille est à sa place et ne gêne pas le modèle. je pense que n'importe quelle photo avec un modèle habillé peut être photo de mode. y en a pas de restriction à mon avis. il suffit que le modèle soit le sujet principal.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 09, 2011, 22:21:50 »

il suffit que le modèle soit le sujet principal.

Justement non  Sourire c'est meme pile l'inverse
telemac
Super actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 09, 2011, 22:33:16 »

Justement non  Sourire c'est meme pile l'inverse

j'ai dit modèle habillé. ça se comprend que le modèle doit faire plutôt fonction d'accessoire.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 09, 2011, 22:38:50 »

j'ai dit modèle habillé. ça se comprend que le modèle doit faire plutôt fonction d'accessoire.

donc pour toi "accessoire" = "sujet principal"
Tu as dit que le modèle doit etre le sujet principal... et maintenant qu'il est logique qu'elle soit accessoire... je suis assez perdu quand je te lis
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 09, 2011, 22:48:05 »

L'image de madinina me plaît bien.
La grille n'est pas dérangeante. C'est plutôt
le panneau d'indacation de la rue en haut à droit qui dérange.
Bah un coup de Ps et c'est réglé.

L'esprit peut tout concevoir !
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 09, 2011, 22:54:28 »

La mode ... demande de suivre des tendances précises.

ben lesquelles alors? à part le fait de bien montrer la fringue, tout est envisageable ! comme la mode est volatile, la photo de mode l'est autant...un truc kitsch peu devenir tendance l'année d'après...
telemac
Super actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 09, 2011, 22:57:10 »

donc pour toi "accessoire" = "sujet principal"
Tu as dit que le modèle doit etre le sujet principal... et maintenant qu'il est logique qu'elle soit accessoire... je suis assez perdu quand je te lis

sujet principal par rapport aux autres éléments de la scène (qui peut être complexe), en se basant sur l'exemple de madinina972. mais je te comprends parfaitement, le modèle doit aussi ne pas tuer ses accessoires, habits, bijoux, etc, au contraire les mettre en valeur. en fait c'est le photographe (ou son équipe) qui doit gérer tout ça.  

le même modèle
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 09, 2011, 23:12:53 »

ben lesquelles alors? à part le fait de bien montrer la fringue, tout est envisageable ! comme la mode est volatile, la photo de mode l'est autant...un truc kitsch peu devenir tendance l'année d'après...

il y a un an je pensais comme toi, on m'a invité à LIRE les magazines de mode et non juste regarder les images, à en lire BEAUCOUP... et après on parle moins de hasard, de volatile etc...

Après on peut se poser des questions : est-ce que la pose, le lieu, l'attitude, cadrage sont cohérents entre eux et amène quelques choses sur le vêtement
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 09, 2011, 23:23:34 »

il y a un an je pensais comme toi, on m'a invité à LIRE les magazines de mode et non juste regarder les images, à en lire BEAUCOUP... et après on parle moins de hasard, de volatile etc...
ben tu pensais bien y a un an  Clin d'oeil
il y a certains codes expliqués par certains magazines qu'il ne faut surtout pas lire justement sinon c'est formatage esthétique distillé par des "élites" mais ca reste un carcan !
les créateurs bouillent trop d'inventivité pour rester dans ces pré-requis...et surtout ils s'en foutent, ils ne veulent pas de théorie ou de règles mais retrouver dans la photo leur esprit (et donc il y a autant de photos de mode que de créateurs de mode même s'il ya évidemment des tendances "lourdes")
Les photographes de mode qui ont le plus marqué leur époque sont justement ceux qui se sont affranchis des règles existantes !
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Septembre 09, 2011, 23:34:20 »

ben tu pensais bien y a un an  Clin d'oeil
il y a certains codes expliqués par certains magazines qu'il ne faut surtout pas lire justement sinon c'est formatage esthétique distillé par des "élites" mais ca reste un carcan !
les créateurs bouillent trop d'inventivité pour rester dans ces pré-requis...et surtout ils s'en foutent, ils ne veulent pas de théorie ou de règles mais retrouver dans la photo leur esprit (et donc il y a autant de photos de mode que de créateurs de mode même s'il ya évidemment des tendances "lourdes")
Les photographes de mode qui ont le plus marqué leur époque sont justement ceux qui se sont affranchis des règles existantes !

Mais ce que tu ne comprends pas c'est qu'une photo de mode, c'est pour la mode... toi tu rêves d'une photo de mode intemporelle et dont le but n'est pas le monde de la mode  Sourire

Sinon la mode permet quasi tout artistiquement... mais faut une cohérence, une ligne directrice pour intégrer le tout.
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Septembre 09, 2011, 23:41:57 »

Mais ce que tu ne comprends pas c'est qu'une photo de mode, c'est pour la mode...

mais biensur que je comprends ça! la photographie de mode n'est pas un art mais un art appliqué ! mais justement ce que toi (et Tetim entre autres ) vous ne voulez pas entendre c'est qu'il n'y a pas qu'une mode... il ya des leaders de tendance (en gros vogue et compagnie) mais les créateurs présents dedans représente 1% des créateurs (en nombre pas en CA) et à côté il y aplein de visions divergentes qui percent ou pas.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Septembre 09, 2011, 23:45:24 »

mais biensur que je comprends ça! la photographie de mode n'est pas un art mais un art appliqué ! mais justement ce que toi tu ne veux pas entendre c'est qu'il n'y a pas une mode, il ya des leaders de tendance (en gros vogue et compagnie) mais les créateurs présents dedans représente 1% des créateurs (en nombre pas en CA)

oui mais les 99% autres vont gravement suivre d'une part et tu oublies toute la part de mon discours sur le stylisme, l'intention, etc qui font une image de mode.
Moi j'avoue c'est "the september issue" qui m'a grave secoué et donner envie de creuser.

Bon on arrte là (au moins ici) la digression et on revient à l'image?

elle est pas mal, il y a beaucoup d'élément mais je ne sens pas une cohérence d'ensemble. Peut etre que ca marcherait mieux sur une petite serie de photos?
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: