Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Papillons, fleurs...  (Lu 452 fois)
floriane
Actif
*

« le: Septembre 10, 2011, 14:35:58 »

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum et je vous présente quelques clichés de fleurs et papillons,
 mes photographies de nature.

A la campagne

Auvergne

Matériel utilisé :

Réflex D3000 Nikon
 Objectifs " Nikkor lens " 55-200 mm
 Pare-soleil

Signaler au modérateur   Journalisée
naticatetiaroa
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Septembre 10, 2011, 14:58:57 »

J'aime beaucoup la troisième, une belle ambiance s'en dégage.
floriane
Actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 10, 2011, 15:01:55 »

J'aime beaucoup la troisième, une belle ambiance s'en dégage.

Merci. Sourire 
Laure-Anh
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #3 le: Septembre 10, 2011, 15:27:59 »

Bienvenue floriane sur Nat'Images.

C'est très joli.

Pour la 1, il faut faire attention à toutes les herbes claires qui réfléchissent le soleil et sont susceptibles à ce titre de polluer ton arrière-plan : en écartant de la main celle qui se trouve près du bord gauche de l'image, le résultat aurait été amélioré à moindre frais.

PS : quand la lumière est relativement dure, comme dans l'exemple du papillon, il est possible de l'adoucir en interposant un accessoire tout simple : une grille anti-projections d'huile.

* floriane 1b.JPG (103.22 Ko, 402x600 - vu 183 fois.)
Laure-Anh
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #4 le: Septembre 10, 2011, 15:28:38 »

Pour la 2, la fleur au premier plan est un peu sombre, il aurait été bien d'augmenter l'éclairage de cette narcisse en dirigeant vers elle un réflecteur, un miroir réfléchissant ou bien encore un fill-in au flash...

* floriane 2b.jpg (147.69 Ko, 402x600 - vu 183 fois.)
floriane
Actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 10, 2011, 16:08:50 »

Pour la 2, la fleur au premier plan est un peu sombre, il aurait été bien d'augmenter l'éclairage de cette narcisse en dirigeant vers elle un réflecteur, un miroir réfléchissant ou bien encore un fill-in au flash...

Merci pour vos conseils.
Pour la photographie de la fleur jaune, ce n'est pas un narcisse  mais un crocus.  Sourire
Je n'ai jamais encore utilisé de réflecteur ou d'accessoire pour modifier la luminosité.
J'essairai la prochaine fois d'en utiliser un réflecteur sauf que je n'en ai pas pour l'instant.
Une grille anti-projections d'huile, je ne sais pas ce que c'est ?
biophil
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 10, 2011, 17:32:01 »

Bonjour et bienvenue.
En général en macro (ou proxi), quand le sujet est plus clair que l'arrière plan il ressort mieux. Essaie d'éviter les tâches claire dans tes arrière plan, il suffit souvent de se décaler de quelques cm.
Une grille anti projection d'huile, c'est un accessoire de cuisine. C'est une grande grille métallique (type passoire mais plate) montée sur un cerclage circulaire de la taille d'une grande poêle et muni d'une poignée. ex si-dessous. A plus...

* 100010960-grille-anti-projections-30cm-rosle_3.jpg (6.07 Ko, 169x332 - vu 170 fois.)

floriane
Actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 10, 2011, 17:56:35 »

Bonjour et bienvenue.
En général en macro (ou proxi), quand le sujet est plus clair que l'arrière plan il ressort mieux. Essaie d'éviter les tâches claire dans tes arrière plan, il suffit souvent de se décaler de quelques cm.
Une grille anti projection d'huile, c'est un accessoire de cuisine. C'est une grande grille métallique (type passoire mais plate) montée sur un cerclage circulaire de la taille d'une grande poêle et muni d'une poignée. ex si-dessous. A plus...

Ok, merci pour la réponse.  Sourire
argus bleu
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 10, 2011, 18:10:20 »

Tout à été dit Floriane pour les conseils et bien dit , j' aime vraiment beaucoup la dernière , très douce mais la 1 malgré tout reste fort sympa , bravo et bonne continuation !
Amitiés
Christian

photographier avec son coeur
Laure-Anh
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #9 le: Septembre 10, 2011, 19:06:25 »

Pour la photographie de la fleur jaune, ce n'est pas un narcisse  mais un crocus.  Sourire

Au temps pour moi. Un narcisse à l'approche de l'automne, je fais fort. Ca m'apprendra à regarder plus attentivement. Clin d'oeil
floriane
Actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 11, 2011, 00:43:09 »

Au temps pour moi. Un narcisse à l'approche de l'automne, je fais fort. Ca m'apprendra à regarder plus attentivement. Clin d'oeil

Ce n'est pas grave pour le narcisse.
 Merci !  Sourire
Amaryllid
Actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 13, 2011, 16:18:08 »

C'est une Sternbergia lutea, Amaryllidaceae. Un genre très proche parent des Narcissus...

floriane
Actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 14, 2011, 17:11:00 »

C'est une Sternbergia lutea, Amaryllidaceae. Un genre très proche parent des Narcissus...

Oui. ^^
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: