accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO PORTRAIT & STUDIO
Portrait again :-)
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Portrait again :-) (Lu 1945 fois)
canddide
Actif
Portrait again :-)
«
le:
Septembre 10, 2011, 18:27:52 »
Voici un portrait de Linda.
Qu'en pensez vous?
IMG_7917.jpg
(177.58 Ko, 800x1200 - vu 1225 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
tomisa
Hyper actif
Re : Portrait again :-)
«
Répondre #1 le:
Septembre 10, 2011, 18:36:11 »
En pleine ouverture, les boucles d'oreilles sont vraiment troublantes et ne s'intègrent pas trop dans l'image. Sinon, la partie droite du visage est limite surex (?).
Et sinon, j'aime assez bien le cadrage, mais quand même, le bras gauche à cet endroit du cadre, ça passe limite. L'attitude et le regard du modèle sont top !
Signaler au modérateur
Journalisée
Franciscus Corvinus
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Septembre 10, 2011, 19:15:56 »
Je pense que tu etais beaucoup trop pres. Ca lui deforme horriblement le visage.
Signaler au modérateur
Journalisée
ohmface
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Septembre 10, 2011, 19:17:11 »
"horriblement" n'est manifestement pas pertinent à propos de cette image.
Signaler au modérateur
Journalisée
Plutot mort que libre !
canddide
Actif
Re : Re : Portrait again :-)
«
Répondre #4 le:
Septembre 10, 2011, 20:06:02 »
Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 10, 2011, 19:15:56
Je pense que tu etais beaucoup trop pres. Ca lui deforme horriblement le visage.
Merci pour le modèle. Et si vous avez des modèles avec un visage aussi horriblement déformé, je suis preneur.
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
Re : Re : Re : Portrait again :-)
«
Répondre #5 le:
Septembre 10, 2011, 20:17:06 »
Citation de: canddide le Septembre 10, 2011, 20:06:02
Merci pour le modèle. Et si vous avez des modèles avec un visage aussi horriblement déformé, je suis preneur.
c'est pas une raison pour se mettre trop près et déformer.
Perso je trouve que la PDC au mini n'est pas une fin en soit et qu'il manque une vraie attitude ou regard mais pas de defauts majeurs
Signaler au modérateur
Journalisée
ohmface
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Septembre 10, 2011, 22:02:37 »
Un peu de traitement et tout baigne. Le modèle est d'enfer.
Signaler au modérateur
Journalisée
Plutot mort que libre !
copeau
Actif
«
Répondre #7 le:
Septembre 10, 2011, 22:17:30 »
Citation de: kalifano31 le Septembre 10, 2011, 20:40:24
bonsoir
je trouve en effet que le visage est déformé par une pdv trop proche: quelle focale?
Si on en croit les EXIFS c' est un 85 mm à 1.4 ....
Signaler au modérateur
Journalisée
D300s - LX5 - GF1- X100
canddide
Actif
«
Répondre #8 le:
Septembre 11, 2011, 00:26:12 »
Citation de: copeau le Septembre 10, 2011, 22:17:30
Si on en croit les EXIFS c' est un 85 mm à 1.4 ....
Oui, effectivement, 85L à 1.4
Signaler au modérateur
Journalisée
Adams-adams
Super actif
«
Répondre #9 le:
Septembre 11, 2011, 08:18:48 »
peut être un 135 f. 2 serait plus approprié pour un portrait serré.
Signaler au modérateur
Journalisée
canddide
Actif
«
Répondre #10 le:
Septembre 11, 2011, 12:06:24 »
Citation de: Adams-adams le Septembre 11, 2011, 08:18:48
peut être un 135 f. 2 serait plus approprié pour un portrait serré.
A un moment donné, il faut arreter de mettre en cause le matériel je pense. Si avec un 5dII et un 85L1.2 ( flash 580 ex II ), je n'arrive pas à sortir un portrait serré, correct, je devrais retourné jouer aux billes.
Je veux dire par la, que j'ai le bon matériel, mais que je dois surement mal m'y prendre...
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Septembre 11, 2011, 12:13:30 »
Citation de: canddide le Septembre 11, 2011, 12:06:24
A un moment donné, il faut arreter de mettre en cause le matériel je pense. Si avec un 5dII et un 85L1.2 ( flash 580 ex II ), je n'arrive pas à sortir un portrait serré, correct, je devrais retourné jouer aux billes.
Je veux dire par la, que j'ai le bon matériel, mais que je dois surement mal m'y prendre...
la perspective n'a rien à voir avec ton niveau hein... tu fais un test... si tu es à moins de 2 ou 3m pour faire ton portrait serré c'est que tu deforme. On peut s'en sortir mais si on veut se simplifier la vie on reste sagement à 3m... alors tu te rendras compte qu'un 85mm est un peu court pour cela.
Ma norme (en 24x36) :
cadrage paysage, personne en pied :24-35mm
cadrage portrait, personne en pied :50-60mm
cadrage portrait, plan américain : 80-135mm
cadrage portrait, portrait serré : 135-200mm
le 85mm en portrait serré est sympa pour des photos punchy où la perspective faire plus rentrer la personne dans le cadre, ca marche plutôt pour des comédiens, des poses un peu provoc, quand on veut un peu caricaturé... pas pour du portrait nickel d'une demoiselle
Signaler au modérateur
Journalisée
Will95
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Septembre 11, 2011, 12:20:40 »
Vu le cadrage, avec un 85mm on ne doit pas sentir une "énorme" déformation. J'ai fais des dizaines (centaines ?) de portrait au 85 sur le D3, ça ne pose pas de problème (même si ce n'est pas
en théorie
idéal). LR compense en plus correctement la distorsion.
La, je ne vois pas de déformation exagérée (surtout que personne ici à par l'auteur ne connais le modèle, alors comment savoir si l'image n'est pas le reflet de la réalité ?). Le flou sur les yeux me gêne plus que le reste. L'exposition est également perfectible.
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Septembre 11, 2011, 12:29:56 »
Citation de: Will95 le Septembre 11, 2011, 12:20:40
Vu le cadrage, avec un 85mm on ne doit pas sentir une "énorme" déformation. J'ai fais des dizaines (centaines ?) de portrait au 85 sur le D3, ça ne pose pas de problème (même si ce n'est pas
en théorie
La, je ne vois pas de déformation exagérée (surtout que personne ici à par l'auteur ne connais le modèle, alors comment savoir si l'image n'est pas le reflet de la réalité ?). Le flou sur les yeux me gêne plus que le reste. L'exposition est également perfectible.
en fait c'est pas tellement une deformation qu'une perspective inhabituelle pour le cerveau (on a tendance à regarder les gens à une certaine distance). Et oui on peut le faire bien, même très bien mais faut faire beaucoup plus attention à l'angle et au placement des éléments dans l'image.
Signaler au modérateur
Journalisée
canddide
Actif
«
Répondre #14 le:
Septembre 11, 2011, 12:34:44 »
Citation de: Will95 le Septembre 11, 2011, 12:20:40
en théorie
J'ai pourtant corrigé la distorsion sous LR, et l'image est bien le reflet de ce que je vois de mes propres yeux. J'ai vraiment du mal à voir la déformation ( horrible selon certain ). Je suis ici pour apprendre, mais la, j'ai du mal a voir ce probleme de déformation, alors que, les deux problemes cité par will95 me sautent aux yeux.
Je met ici une photo prise à plus de 2.2m et fait au 70-200.
linda.jpg
(172.79 Ko, 800x561 - vu 940 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Will95
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Septembre 11, 2011, 12:37:31 »
Citation de: nmeunier le Septembre 11, 2011, 12:29:56
en fait c'est pas tellement une deformation qu'une perspective inhabituelle pour le cerveau (on a tendance à regarder les gens à une certaine distance). Et oui on peut le faire bien, même très bien mais faut faire beaucoup plus attention à l'angle et au placement des éléments dans l'image.
Sur la première image, il y a une légère plongée, et la lumière peut aussi parfois donner des volumes ou des proportions "dérangeante"... On dit d'ailleurs que la lumière ne convient pas au modèle dans ce cas.
Signaler au modérateur
Journalisée
Goelo
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Septembre 11, 2011, 13:04:34 »
Citation de: canddide le Septembre 11, 2011, 12:34:44
J'ai pourtant corrigé la distorsion sous LR, et l'image est bien le reflet de ce que je vois de mes propres yeux.
J'ai vraiment du mal à voir la déformation
( horrible selon certain ). Je suis ici pour apprendre, mais la, j'ai du mal a voir ce probleme de déformation, alors que, les deux problemes cité par will95 me sautent aux yeux.
Je met ici une photo prise à plus de 2.2m et fait au 70-200.
Bonjour,
sur la 1, la déformation est perceptible , mais pas forcément repérée lorsque l'on s'attache à d'autres détails :
le nez et dans une moindre mesure, la bouche, sont "projetés" en avant dans l'image. Il n'est pas nécessaire de connaître cette personne (aucun commentaire sur le modèle
) pour percevoir ces détails, qui peuvent être considérés comme des inconvénients si l'intention est de souligner le charme du modèle.
Citation de: nmeunier le Septembre 11, 2011, 12:13:30
la perspective n'a rien à voir avec ton niveau hein... tu fais un test... si tu es à moins de 2 ou 3m pour faire ton portrait serré c'est que tu deforme. On peut s'en sortir mais si on veut se simplifier la vie on reste sagement à 3m... alors tu te rendras compte qu'un 85mm est un peu court pour cela.
Ma norme (en 24x36) :
cadrage paysage, personne en pied :24-35mm
cadrage portrait, personne en pied :50-60mm
cadrage portrait, plan américain : 80-135mm
cadrage portrait, portrait serré : 135-200mm
le 85mm en portrait serré est sympa pour des photos punchy où la perspective faire plus rentrer la personne dans le cadre, ca marche plutôt pour des comédiens, des poses un peu provoc, quand on veut un peu caricaturé... pas pour du portrait nickel d'une demoiselle
Tu peux aussi voir ici, très intéressant :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,59977.0.html
Cordialement.
Signaler au modérateur
Journalisée
ohmface
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Septembre 11, 2011, 13:10:29 »
cela aussi
http://stepheneastwood.com/tutorials/lensdistortion/strippage.htm
Perso, la deformation ne me pose aucun probleme sur ce portrait. Ces regles de distance, c'est pas un peu academique, voir sclérosé ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Plutot mort que libre !
Will95
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Septembre 11, 2011, 13:19:35 »
Citation de: ohmface le Septembre 11, 2011, 13:10:29
cela aussi
Perso, la deformation ne me pose aucun probleme sur ce portrait. Ces regles de distance, c'est pas un peu academique, voir sclérosé ?
Oui et non, il est clair qu'il y a une limite difficile a franchir, mais encore une fois au 85mm ça reste acceptable.
Signaler au modérateur
Journalisée
MarcF44
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Septembre 11, 2011, 13:33:04 »
cela aussi
Il n'y a pas de "règles", il y a de "bonnes pratiques" on les suit ou bien l'idéal est de les prendre totalement à contre-pied comme Sieff au grand angle pour certains nus.
Ici la tête étant probablement en avant du buste il y a peut être une légère amplification du volume de la tête mais c'est vraiment pour chipoter, pour ce type de cadrage avec un 85mm en 24x36 on n'est pas dans la "caricature" d'un 35mm. Après c'est comme tout, lorsqu'on se focalise sur une grille technique lors de la lecture d'une photo on peut perdre en spontanéité. Parfois j'ai l'impression que certains se concentrent sur une grille genre focale, histogramme, Bdb, netteté...(etc.) sans vraiment regarder l'image...
je n'ai pas de problèmes de déformation avec cette image mais il me semble la préférer avec un traitement N&B
Signaler au modérateur
Journalisée
Goelo
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Septembre 11, 2011, 16:36:01 »
Citation de: MarcF44 le Septembre 11, 2011, 13:33:04
Parfois j'ai l'impression que certains se concentrent sur une grille genre focale, histogramme, Bdb, netteté...(etc.) sans vraiment regarder l'image...
C'est une façon de voir les choses
(si l'on peut dire)
de mon côté, c'est parce que je regarde l'image que je me permets de commenter
et lorsque je la regarde, je remarque.....................
...... (Bon on va pas recommencer
)
Signaler au modérateur
Journalisée
Adams-adams
Super actif
«
Répondre #21 le:
Septembre 11, 2011, 22:31:24 »
cela aussi
non, c est un guide pour être sans risque et naturelle. Après j aime aussi un portrait en plongée avec un 24 mm. Ça fait un style
Signaler au modérateur
Journalisée
Franciscus Corvinus
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Septembre 12, 2011, 02:12:40 »
Citation de: canddide le Septembre 10, 2011, 20:06:02
Ou as-tu-vu que je critiquais le modele? Je en commente jamais les modeles si ce n'est pour en dire du bien (comme disait ma mere, "si tu ne peux rien dire de gentil, ne dit rien").
La photo doit etre prise a environ un metre (a vue de... nez). Non seulement ca a tendance a faire un nez cyranesque, mais les joues et tout le visage semblent prendre une forme spherique qui ne met pas le modele en valeur. Ca les projete en avant par rapport aux epaules et donne l'impression d'un modele plus voute que la realite, ce qui n'est jamais tres avantageux pour elle. C'est ton job de la mettre en valeur, tu ne l'as pas fait (de mon point de vue), donc oui, "Merci pour le modele" en effet! La deuxieme photo est beaucoup mieux de ce point de vue. Je parle de mon ressenti immediat a la vue de la photo, pas de regles academiques.
J'espere que les autres posts t'aident a comprendre ce point de vue.
Signaler au modérateur
Journalisée
Reflexnumerick
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Septembre 12, 2011, 14:26:12 »
pour la 1 / le 8° cils en partant de la droite de l'oeil gauche n'est pas net ... gênant !
pour la 2/ le 45° cheveux sur l'épaule gauche du modèle a une "fourche", ça fait "pecno" ...
plus sérieusement, les photos présentées sont très très bonnes et le modèle ravissant ... couleurs bien maîtrisées, compo sympa, de la qualité !
P.S : .... non, bon ......j'me tais !
Signaler au modérateur
Journalisée
LeBlog MAJ 25 mai 2012
nmeunier
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Septembre 12, 2011, 14:32:55 »
Citation de: Reflexnumerick le Septembre 12, 2011, 14:26:12
pour la 1 / le 8° cils en partant de la droite de l'oeil gauche n'est pas net ... gênant !
pour la 2/ le 45° cheveux sur l'épaule gauche du modèle a une "fourche", ça fait "pecno" ...
plus sérieusement, les photos présentées sont très très bonnes et le modèle ravissant ... couleurs bien maîtrisées, compo sympa, de la qualité !
P.S : .... non, bon ......j'me tais !
Mais tu ne penses pas qu'après avoir dit que c'etait pas mal c'est plus constructif de donner des axes d'améliorations que de dire "surtout ne change rien"?
Signaler au modérateur
Journalisée
canddide
Actif
Re : Re : Re : Re : Portrait again :-)
«
Répondre #25 le:
Septembre 12, 2011, 14:52:21 »
Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 12, 2011, 02:12:40
Ou as-tu-vu que je critiquais le modele? Je en commente jamais les modeles si ce n'est pour en dire du bien (comme disait ma mere, "si tu ne peux rien dire de gentil, ne dit rien").
La photo doit etre prise a environ un metre (a vue de... nez). Non seulement ca a tendance a faire un nez cyranesque, mais les joues et tout le visage semblent prendre une forme spherique qui ne met pas le modele en valeur. Ca les projete en avant par rapport aux epaules et donne l'impression d'un modele plus voute que la realite, ce qui n'est jamais tres avantageux pour elle. C'est ton job de la mettre en valeur, tu ne l'as pas fait (de mon point de vue), donc oui, "Merci pour le modele" en effet! La deuxieme photo est beaucoup mieux de ce point de vue. Je parle de mon ressenti immediat a la vue de la photo, pas de regles academiques.
J'espere que les autres posts t'aident a comprendre ce point de vue.
Oui, j'ai tres bien compris le probleme souligné ici. Le truc, c'est que j'ai refait les memes tests avec un modele, avec le meme matériel. J'ai pris une photo du modele a 3m et une autre a 1m ( puis corrigé la distortion avec LR, chose que j'ai également fait pour la photo ici ). Ben il n'y a presqu'aucune différence entre les deux. Ici, meme si je concoit qu'il y a une tres légère déformation, je pensait qu'elle était acceptable, et pas génante du tout. Je me suis surement trompé.
Merci pour les retours et les liens ( je suis entrain de les parcourir )
Signaler au modérateur
Journalisée
J.F.M.
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Portrait again :-)
«
Répondre #26 le:
Septembre 12, 2011, 15:06:18 »
Citation de: canddide le Septembre 12, 2011, 14:52:21
Oui, j'ai tres bien compris le probleme souligné ici. Le truc, c'est que j'ai refait les memes tests avec un modele, avec le meme matériel. J'ai pris une photo du modele a 3m et une autre a 1m ( puis corrigé la distortion avec LR, chose que j'ai également fait pour la photo ici ). Ben il n'y a presqu'aucune différence entre les deux. Ici, meme si je concoit qu'il y a une tres légère déformation, je pensait qu'elle était acceptable, et pas génante du tout. Je me suis surement trompé.
Je suis assez d'accord avec les divers commentaires sur la déformation. Ensuite, c'est aussi une question d'habitude. Dans mon cas, j'ai vu tout de suite le souci, mais je suis en général assez vigilant sur le sujet. Mais ça n'a pas toujours été ainsi, mon oeil s'est "habitué" à repérer ces petits défauts. Et contrairement à ce que certains suggèrent, ce n'est pas si anodin. Il suffit de comparer les photos 1 er 2 pour voir des différences majeures dans la forme générale et l'harmonie du visage. Et dans le cas de ce joli modèle, c'est vraiment dommage, ça ne souligner pas les aspects gracieux de son visage, au contraire. En fait, les portraits serrés au 85mm sont quand même plus réussis quand le modèle supporte ce type de déformation (certains hommes, voire certaines femmes à l'ossature du visage un peu hors norme).
Sinon, effectivement, c'est plutôt du bon travail, AMHA (c'est toujours à l'humble avis de tout le monde, ici, même quand ce n'est pas précisé, hein ! Donc rien de bien grave.
) Juste une dernière chose, sur la photo 1, le regard du modèle me semble un peu sur la défensive, comme en crainte / attente de la photo. C'est un peu moins le cas sur la 2.
Signaler au modérateur
Journalisée
Panokap
Très actif
«
Répondre #27 le:
Septembre 12, 2011, 15:20:01 »
Et bien moi j aime les 2...mais surtout la 2.....
Mais ce que je prefere c est le modele....elle peut travaillee avec d'autres photographes???Je suis interesse....
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Septembre 12, 2011, 15:34:16 »
Corriger sous LR n'a aucun sens, on ne parle pas de déformation due à un defaut de l'objectif, mais simplement une perspective. Aucun logiciel ne va t'inventer les oreilles que tu fais disparaître par exemple.
Signaler au modérateur
Journalisée
Reflexnumerick
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Septembre 12, 2011, 16:58:27 »
Citation de: nmeunier le Septembre 12, 2011, 14:32:55
Mais tu ne penses pas qu'après avoir dit que c'etait pas mal c'est plus constructif de donner des axes d'améliorations que de dire "surtout ne change rien"?
c'est un concours ? c'est vital ? ....
Signaler au modérateur
Journalisée
LeBlog MAJ 25 mai 2012
nmeunier
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Portrait again :-)
«
Répondre #30 le:
Septembre 12, 2011, 17:12:33 »
Citation de: Reflexnumerick le Septembre 12, 2011, 16:58:27
c'est un concours ? c'est vital ? ....
c'est surtout le but de venir nous montrer la photo ici. On n'est ni les proches, ni les amis, donc venir nous monter une image c'est pour s'améliorer et la juger sans attachement particulier.
Si tu vas faire la queue au salon de la photo voir Guy Michel avec un portrait, j'espère que c'est pour autre chose que pour qu'il te dise que ta copine est mignonne... normalement c'est son avis technique et sa culture photo que tu interroges.
Signaler au modérateur
Journalisée
Reflexnumerick
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Septembre 12, 2011, 17:23:30 »
Citation de: nmeunier le Septembre 12, 2011, 17:12:33
c'est surtout le but de venir nous montrer la photo ici. On n'est ni les proches, ni les amis, donc venir nous monter une image c'est pour s'améliorer et la juger sans attachement particulier.
Si tu vas faire la queue au salon de la photo voir Guy Michel avec un portrait, j'espère que c'est pour autre chose que pour qu'il te dise que ta copine est mignonne... normalement c'est son avis technique et sa culture photo que tu interroges.
ben, donc, rien à dire sur cette photo qui est réussie ....a mon avis, n'est ce pas ? le reste étant une intellectualisation surjouée, à mon avis n'est ce pas ?
...
Signaler au modérateur
Journalisée
LeBlog MAJ 25 mai 2012
nmeunier
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Portrait again :-)
«
Répondre #32 le:
Septembre 12, 2011, 17:28:59 »
Citation de: Reflexnumerick le Septembre 12, 2011, 17:23:30
ben, donc, rien à dire sur cette photo qui est réussie ....a mon avis, n'est ce pas ? le reste étant une intellectualisation surjouée, à mon avis n'est ce pas ?
...
ah non, sincérement il y a des choses à dire sur cette image et on les as dit.
Soit tu crois tout savoir et avoir un avis définitif sur tout, soit tu admets que des gens peuvent avoir un avis par leur expérience et vecu et quand plusieurs ont le même on peut commencer à se demander si ca ne serait pas stupide de les ecouter.
Signaler au modérateur
Journalisée
canddide
Actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Portrait again :-)
«
Répondre #33 le:
Septembre 12, 2011, 17:32:39 »
Citation de: nmeunier le Septembre 12, 2011, 17:28:59
ah non, sincérement il y a des choses à dire sur cette image et on les as dit.
Soit tu crois tout savoir et avoir un avis définitif sur tout, soit tu admets que des gens peuvent avoir un avis par leur expérience et vecu et quand plusieurs ont le même on peut commencer à se demander si ca ne serait pas stupide de les ecouter.
Keep cool, j'ai pris note des remarques. On est la pour parler photo, pas pour se prendre la tete :-)
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Portrait again :-)
«
Répondre #34 le:
Septembre 12, 2011, 17:34:02 »
Citation de: canddide le Septembre 12, 2011, 17:32:39
Keep cool, j'ai pris note des remarques. On est la pour parler photo, pas pour se prendre la tete :-)
Je répond à Reflexnumerik c'est tout. Aucun animosité là dessus.
Signaler au modérateur
Journalisée
canddide
Actif
«
Répondre #35 le:
Septembre 12, 2011, 17:34:40 »
Citation de: Panokap le Septembre 12, 2011, 15:20:01
Et bien moi j aime les 2...mais surtout la 2.....
Mais ce que je prefere c est le modele....elle peut travaillee avec d'autres photographes???Je suis interesse....
Pourquoi pas, tant que c'est sur la belgique ...
Signaler au modérateur
Journalisée
canddide
Actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Portrait again :-)
«
Répondre #36 le:
Septembre 12, 2011, 17:35:22 »
Citation de: nmeunier le Septembre 12, 2011, 17:34:02
Je répond à Reflexnumerik c'est tout. Aucun animosité là dessus.
Je sais, mais j'avais l'impression que ca commencait à partir en live :-)
Signaler au modérateur
Journalisée
J.F.M.
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Portrait again :-)
«
Répondre #37 le:
Septembre 12, 2011, 17:56:28 »
Citation de: canddide le Septembre 12, 2011, 17:35:22
Je sais, mais j'avais l'impression que ca commencait à partir en live :-)
Tu rigoles ? Ca ne part JAMAIS en live, ici, canddide !
Signaler au modérateur
Journalisée
Franciscus Corvinus
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Septembre 13, 2011, 00:27:26 »
Si tu fais plus attention, tu verras qu'en general les photos prises de pres montrent une vue "horizontale" du visage, et une vue assez plongeante du buste. Perso je trouve cette variation de l'horizontale assez genante. Sur les photo prises a 3 m, on a une perspective plus similaire sur le visage et sur le buste. Sans compter les oreilles comme l'a dit Nicolas, qui seront plus ou moins visibles.
Signaler au modérateur
Journalisée
mister pola
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Septembre 13, 2011, 00:38:12 »
Samedi, je n'ai pas arreté de faire des portaits serrés au 35 mm a 1,4-1,8.
L'academie , c'est bien de le savoir, mais il faut savoir ,aussi, s'en détacher pour creer. Dire que paolo roversi fait ses portraits en gros plan avec un equivalent 55mm .
Signaler au modérateur
Journalisée
www.edouarddeblay.book.fr
J.F.M.
Super actif
«
Répondre #40 le:
Septembre 13, 2011, 01:26:01 »
Citation de: mister pola le Septembre 13, 2011, 00:38:12
L'academie , c'est bien de le savoir, mais il faut savoir ,aussi, s'en détacher pour creer. Dire que paolo roversi fait ses portraits en gros plan avec un equivalent 55mm .
On est tous d'accord là dessus, Mr Pola. Mais tu trouves que sur la photo 1, l'effet sur le modèle est gracieux ? A comparer avec la photo 2.
Avec un modèle ou un angle autre, la déformation pourrait sans doute être un atout, mais ici, j'ai un gros doute. (Il ne fait pas de mal de le répéter : cette jeune femme est très joli, et ce n'est pas ce cela qu'il s'agit.)
Signaler au modérateur
Journalisée
canddide
Actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Portrait again :-)
«
Répondre #41 le:
Septembre 13, 2011, 08:18:49 »
Citation de: J.F.M. le Septembre 12, 2011, 17:56:28
Tu rigoles ? Ca ne part JAMAIS en live, ici, canddide !
Je ne participe pas souvent aux discutions sur ce forum car je suis un débutant, mais cela ne m'empèche pas de venir vous lire tout les jours, et je peux t'assurer que j'ai déjà vu des discutions partir en live pour moin que ca :-)
Signaler au modérateur
Journalisée
canddide
Actif
«
Répondre #42 le:
Septembre 13, 2011, 08:21:00 »
Des portraits serré au 35??? On me tape déjà sur les doigts parce que je suis à 1m avec un 85L, alors, vous vous allez rammasser un double kick dans la figure à cette distance :-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Goelo
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Septembre 13, 2011, 10:09:39 »
Citation de: canddide le Septembre 13, 2011, 08:21:00
Des portraits serré au 35??? On me tape déjà sur les doigts parce que je suis à 1m avec un 85L, alors, vous vous allez rammasser un double kick dans la figure à cette distance :-)
On ne joue pas dans la même cour...
Je suppose (avec peu de risques de me tromper) que MrPola choisit l'angle, les poses, les éclairages, et dirige ses modèles en conséquence.
c'est là que la technique rejoint la sensibilité, pour offrir une photo qui sort du lot.
Cordialement.
Signaler au modérateur
Journalisée
nmeunier
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Septembre 13, 2011, 16:04:29 »
Citation de: canddide le Septembre 13, 2011, 08:21:00
Si tu relies et fait la synthèse tu verras qu'on t'a donné des régles à suivre pour debuter. Avec ca, pas de soucis.
si tu te rapproches tu obtients une perspective non habituelle. Non habituelle ne veut pas dire moche et en adaptant la forme du visage, le cadrage, l'angle, la lumière...on peut faire de belles images... mais ca demande de l'habitude, donc autant se simplifier la ve au debut et suivre la régle en ayant conscience que tout ne monde ne la suit pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...