Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La chasseresse  (Lu 2435 fois)
chaosphere
Super actif
*

« Répondre #50 le: Septembre 12, 2011, 23:25:29 »

Tout est une question de contexte surement... Dommage que je ne puisse pas partager un traitement différent, je pense que je me suis rapproché du rendu imaginé par certains, mais surement loin de ce que tu voulais faire. De la à dire "c'est une photo de famille"...
Signaler au modérateur   Journalisée
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #51 le: Septembre 12, 2011, 23:29:16 »

http://www.youtube.com/watch?v=zKhEw7nD9C4
Comprenne qui pourra.  Clin d'oeil Grimaçant
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Septembre 12, 2011, 23:31:08 »

Si ta photo ne fait pas unanimité alors que c'est un travail de toute une année,ou il faut quand même te poser des questions ! A savoir si cette série peut-être améliorée ou si vraiment elle est à son aboutissement. Je la montre à mon professeur d'histoire ou d'histoire de l'art et on verra si cette photo est si représentative de ce que tu as voulu faire passer au travers de tes quelques lignes ou il manque le début l'histoire ! car tu pars sur une image historique vu au travers d'un œil de photographe contemporain et dont la photographie est un support de représentation .

C'est pas un travail d'une année  Souriant C'est un projet qui nous turlupine depuis un an, sur lequel on a travailler par ci par là sur une année, comme d'autre projets. Mais je veux que tu la montre à ton professeur d'histoire, juste pour m’instruire par la même occasion. (Par la même montre lui celui de ma picte, tant que tu y est, merci).
On en reparle ? (dis lui aussi que j'ai commencé la photo en juin 2010 et que je travail à temps plein dans le bâtiment)

Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Septembre 12, 2011, 23:32:17 »

Excellent  Grimaçant

william44290
Super actif
*

« Répondre #54 le: Septembre 12, 2011, 23:40:10 »

On a suivi d'autres productions de hulyss, les traitements péchus il sait faire. Le problème que pose ses expositions est de savoir quel type de retours il souhaite obtenir. On comprends bien qu'à la fin le cliché n'est que l'alibi justifiant son job de production. Moins de photos et plus d'infos sur la genèse et la réalisation des projets. La participation devrais peut-être exister en amont.
VCR
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Septembre 12, 2011, 23:41:32 »

Ce serait très intéressant de connaitre les sources historiques qui ont inspirées la tenue vestimentaire, d'avoir davantage de détails sur sa confection, savoir si oui ou non des animaux ont été torturés ou sacrifiés pour construire cette photo.

la vérité est encore pire  Souriant
Petitelfe
Très actif
*

« Répondre #56 le: Septembre 12, 2011, 23:43:19 »

Je sais déjà ce qu'il va me dire ! c'est quoi le contexte ! c'est quoi cette chasseresse Vénète ? d’où sors telle ? après question photo ce sera une autre histoire ! Je te l'accorde ! je n'ai pas dit que tu avais travaillé tous les jours pendant une année !

Une année cela peut comporter , la pensé du projet,le pourquoi du projets,  les idées pour le réaliser , les deux mois de réalisation du costume c'est un tout même quand on est en travail à temps plein !

Tu aurais appelé ta photo arrêt sur image peut-être ! car on est complètement à l'arrêt dans cette photo . Quelle était la particularité de ce peuple justement ! Huh?? le fait que les femmes chassaient dans ces vêtements ! Est ce pour justifier que les femme portaient des vêtement précieux , est ce pour montrer en même temps leurs modes vestimentaires ? que cette description du costume ! Ou bien est ce pour paraître et plaire ! car le vêtement est là pour séduire aussi.

Est ce pour montrer un imaginaire ?

Petitelfe
Très actif
*

« Répondre #57 le: Septembre 13, 2011, 00:32:01 »

"Je sais que tu ne penses pas à mal mais ton manque d'imagination ... Il ne t'ai pas venu à l'esprit que le renard est son outil de chasse, les fougères un affut, les graines de l'appat, qu'elle chasse lapins et autre petites proies ? Sais-tu comment étaient habillés les Vénètes ? Sais-tu que les casques ailés étaient des symboles de puissance à cette époque et que les plus impressionnants coiffaient les chefs de tribu de l'actuelle Allemagne et que les dagues étaient (et sont) utilisées pour achever les proies et des fois déblayer le passage ?"

Ah ben c'est dans ta présentation qu'il faut le préciser ! cela nous aiguille un peu tout de même ! Moi ce qui me gêne pas mal dans cette compo c'est cet animal qui fait totalement faux !comme dans un décors de carton.

Par contre j'aime bien le modèle c'est vrai. Si on la regarde sur le web ça donne vraiment rien ! par contre , il est fort probable que tirée en grand format papier elle doit très bien rendre dans son état actuel !

mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Septembre 13, 2011, 00:46:24 »

J'ai pensé ,un moment , que c'etait un montage .Derriere le renard ,je regarde le paysage et ca coupe net, comme un detourage. Je ne sais pas pourquoi, mais le renard fait " faux" ,j'ai tres bien compris qu'il est vrai.
Cette photo est jolie a voir  mais lorsqu'on regarde de plus près , ca ne colle plus.
Moyennenment convaincu par la compo- cadrage

Petitelfe
Très actif
*

« Répondre #59 le: Septembre 13, 2011, 00:55:34 »

Du même avis que mister pola et d'autres aussi, et c'est en regardant de plus près que ça ne colle pas exact !
Je passe un petit peu de temps à l'observer .

Il me manque de la profondeur . Ici j'ai comme cette impression de superposition des plans , le premier avec la jeune fille  chasseresse parées et le renard qui lui n'a aucun volume il est comme plat ,  le buisson et ensuite tout l'arrière plan .

Sans le renard, même si c'est son animal de chasse, elle aurait une autre dimension et avec plus de paysage , de recul , d'envergure sur cette nature qu'elle foule de ces pieds. Bon ça y est ouf j'ai plus rien à dire sur cette photo  !  j'ai fait le tour !

Bon courage . Au plaisir de voir la suite de la série qui constituerait quelque chose de plus solide .

Bye Bye.

Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Septembre 13, 2011, 07:59:59 »

J'ai pensé ,un moment , que c'etait un montage .Derriere le renard ,je regarde le paysage et ca coupe net, comme un detourage. Je ne sais pas pourquoi, mais le renard fait " faux" ,j'ai tres bien compris qu'il est vrai.
Cette photo est jolie a voir  mais lorsqu'on regarde de plus près , ca ne colle plus.
Moyennenment convaincu par la compo- cadrage

Bonjour Mister Pola.

Cette impression est due au flash. J'ai utiliser un cobras dans le plus grand carton que j'avais sous la main. La prise a été prise entre 2 averses, par grand vent et par temps très sombre. Je le regrette aussi mais les transitions sont beaucoup plus naturelles "en grand". Mais je ne manquerais pas de vous faire voir les photos du produit final  Clin d'oeil

Par rapport à la conception du costume, vous comprendrez que je ne veuille pas partager les détails.

Panokap
Très actif
*

« Répondre #61 le: Septembre 13, 2011, 12:39:02 »

Bon j'arrive un peu en retard....mais on est sur un forum pour crtitiquer les photos...pas le titre des fils...

Chasseresse, guerriere...peu importe...

Moi je trouve que pour une photo brute de traitement la qualite est la...

Maintenant c est vrai que je pense qu avec un travail de post production tu aurais pu t eviter toute ces critiques...

Surtout que tu presentes juste une photo et que vous avez travaille dur pour la realiser..

Concernant la technique c est vrai que j aurais un peu degage sur la droite pour ouvrir le champs...Le camouflage des fougeres ne permet pas de decouper le personnage...Les bles font trop piece raportée et cela penche vers la droite....mais c est pas mal...
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Septembre 13, 2011, 13:35:27 »

Bon j'arrive un peu en retard....mais on est sur un forum pour crtitiquer les photos...pas le titre des fils...

Chasseresse, guerriere...peu importe...

Moi je trouve que pour une photo brute de traitement la qualite est la...

Maintenant c est vrai que je pense qu avec un travail de post production tu aurais pu t eviter toute ces critiques...

Surtout que tu presentes juste une photo et que vous avez travaille dur pour la realiser..

Concernant la technique c est vrai que j aurais un peu degage sur la droite pour ouvrir le champs...Le camouflage des fougeres ne permet pas de decouper le personnage...Les bles font trop piece raportée et cela penche vers la droite....mais c est pas mal...

Bonjour Panokap Sourire

L'abscence de traitement (lourd) ainsi que le cadrage sont voulus. Il ya bien évidement un but ^^. Mais le brouillard se lèvera dans quelques semaines je l'espère  Clin d'oeil

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Septembre 13, 2011, 17:01:36 »

Je ne sais que dire.

J'ai tout bien lu mais à priori faut pas critiquer mais on a le droit de dire que c'est génial... malheureusement c'est très interessant mais génial ca ne l'est pas. Donc je suis un peu perdu.

A mon gout l'image manque de vie, il y aurait eu 2 axes possibles à mon sens... soit insuffler du mouvement, soit faire gagner la composition en précision et charisme... là on dirait plus une pause entre 2 séries de declenchements.

Je sais très bien qu'avec la météo et un animal à gérer c'est très dur ... mais il faut en passer par là.

Pour le reste, tous les éléments, accessoires, tenues... on voit en effet le boulot et qu'il y a eu des efforts.

Sincérement je serais de toi, je prendrais toutes les critiques, je les digérerais et je retenterais l'experience si c'est possible.
GilD
Super actif
*

« Répondre #64 le: Septembre 14, 2011, 12:58:43 »

Je trouve que la composition n'est pas très bonne, outre le renard qui fait empaillé, son regard nous fait sortir de l'image (en plus la on dirait qu'il regarde la signature) sans qu'on comprenne ce qu'il regarde... le ciel est beaucoup trop présent et coupe l'image en deux, alors qu'il y avait certainement moyen d'exploiter le sol et le décor. Je pense que le ciel aurait été intéressant si les nuages étaient plus "dramatiques" et donnaient une sensation de chaos, mais la ils sont trop discret et ça fait juste une zone grise sur la partie haute de l'image.

Le choix de ne pas post-traiter est respectable, mais pour ce genre d'image elle gagnerait justement à être traitée pour la rendre plus dramatique.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: