accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO PORTRAIT & STUDIO
anthony #1
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: anthony #1 (Lu 1323 fois)
mc-chabin
Super actif
anthony #1
«
le:
Septembre 12, 2011, 01:08:00 »
une photo que j'avais en tête depuis déjà des mois et des mois, mais le modèle n'étant pas a ma porté de suite...m'enfin je profite de mon passage sur paris pour shooté
ici en plus grand et sur fond noir :
http://virusphotoblogs.com/mcchabin/index.php?showimage=62
DSC_0058.jpg
(190.12 Ko, 700x374 - vu 885 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
florian-lebras
Hyper actif
Re : anthony #1
«
Répondre #1 le:
Septembre 12, 2011, 06:33:56 »
je suis un peu mitigé sur la fumée un peu dense au milieu.. et on ne voit pas le bout de la batte..
Signaler au modérateur
Journalisée
emotions
Très actif
«
Répondre #2 le:
Septembre 12, 2011, 07:09:46 »
J'aime beaucoup l'ambiance de cette photo le modèle y colle parfaitement ,bien vu ;)je rejoins mon prédécesseur pour son avis sur la fumée et la batte ,un cadre qui aurait mérité d'etre peut etre plus exploité ,niveau prise de vue.
Signaler au modérateur
Journalisée
tomisa
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Septembre 12, 2011, 12:55:47 »
Tu aurais peut être du laisser moins d'espace à droite. Mais sinon, l'image marche bien
Signaler au modérateur
Journalisée
J.F.M.
Super actif
«
Répondre #4 le:
Septembre 12, 2011, 12:59:28 »
J'aime bien, c'est une image qui a de la personnalité, tout comme le modèle. Mais je suis aussi d'accord avec les réserves émises : la fumée affadit un peu les contrastes sans pour autant ajouter beaucoup à l'ambiance. Et surtout, le centrage du modèle, que tu utilises souvent avec bonheur, marche moins ici. Sans doute à cause du bras droit relevé, qui déséquilibre l'image au détriment du côté gauche.
Signaler au modérateur
Journalisée
J.F.M.
Super actif
«
Répondre #5 le:
Septembre 12, 2011, 13:01:34 »
A revoir la photo, je trouve aussi que la partie claire de la fumée attire trop l'oeil alors que le regard du modèle est malheureusement un peu dans l'ombre de la casquette.
Signaler au modérateur
Journalisée
mc-chabin
Super actif
«
Répondre #6 le:
Septembre 12, 2011, 13:22:53 »
merci beaucoup pour vos retours les amis, je prend note.
pour la fumé, elle tombe comme je veux et là j'ai eu beaucoup de chance :$.
oui on peut faire encore mieux avec ce modèle et le cadre (parc de but chaumont, metro 7 a paris), m'enfin j'ai quand même pu faire ce que j'avais en tête et pour ça je suis plutôt content même si bien sur c'est très loin d’être parfait.
ma plus grande crainte était pour l'utilisation des fumigènes (60s de diffusion) dans un espace avec beaucoup de vent. c'était une grande première, et par chance le réflecteur (sur la droite) a bloqué la fumé en partie et aidé dans sa répartition.
+1 avec toi pour le regard un peu dans l'ombre de la casquette. les casquettes c'est sympas pour ce type de photos mais c'est vraiment embêtant pour ne pas dire autre chose :/ ....
Signaler au modérateur
Journalisée
J.F.M.
Super actif
Re : Re : anthony #1
«
Répondre #7 le:
Septembre 12, 2011, 13:37:15 »
Citation de: mc-chabin le Septembre 12, 2011, 13:22:53
les casquettes c'est sympas pour ce type de photos mais c'est vraiment embêtant pour ne pas dire autre chose :/ ....
Signaler au modérateur
Journalisée
Casse-noisette
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Septembre 12, 2011, 13:47:21 »
J'aime bien l'image telle qu'elle est.
Un peu moins de fumée serait le bien venu.
Comme tu le dis si bien: Good job
Signaler au modérateur
Journalisée
L'esprit peut tout concevoir !
florian-lebras
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Septembre 12, 2011, 15:40:14 »
tu a utilisé quoi comme fumi?
Signaler au modérateur
Journalisée
mc-chabin
Super actif
«
Répondre #10 le:
Septembre 12, 2011, 16:26:36 »
merci casse-noisette :p.
sinon pour les fumigènes, je ne connais pas leur composition mais je sais juste qu'on peux les inhalé sans problème (pas a forte dose aussi hein) et qu'il n'y a pas besoin de d'autorisation particulière pour les utilisé.
acheté ici :
http://www.atomik.fr/paintball-boutique/fumigene-et-grenade.shtml
un magasin prêt du metro gambetta (ligne 3). les vendeurs sont très sympas.
sinon une machine a fumé est vraiment beaucoup mieux (faut mettre le prix aussi...), parce que pour le coup avec les fumi, il n'y a aucun contrôle...
Signaler au modérateur
Journalisée
Adams-adams
Super actif
«
Répondre #11 le:
Septembre 12, 2011, 18:36:00 »
En grand, Elle donne super bien ... Mais oui, la fumée est un peu trop...
Pas facile de controler la fumée ...
Jolie image et bravo au modèle
Signaler au modérateur
Journalisée
florian-lebras
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Septembre 12, 2011, 19:54:37 »
avec un petit composite en jouant sur les noirs et la clarté pas moyen de diminuer l'opacité?
sinon les machines je me demande combien de watts il faut pour l'exterieur...
Signaler au modérateur
Journalisée
zoomzoom
Très actif
«
Répondre #13 le:
Septembre 12, 2011, 21:19:47 »
rien à redire sur la qualité de cette réalisation, c'est plus le message qu'elle pourrais transmettre
qui me déplaît. Je ne pense pas que ce soit pour promouvoir le baseball...
Sinon pour les fumigènes de paintball, ça dépose une poudre qui n'est pas top...
Signaler au modérateur
Journalisée
Amateur de gamelle
mc-chabin
Super actif
«
Répondre #14 le:
Septembre 12, 2011, 23:45:46 »
ah mais la fumé est clairement pas contrôlable lol.
oui il y a moyen de de diminuer l'opacité, il suffit de sélectionné la zone qu'on souhaite rectifier (comme le blouson par exemple) et de rehaussé les niveaux. je posterais un peu plus tard une autre version mais bon je cache pas que tel qu'elle c'est comme j'aime :$.
oui ce n'ai clairement pas pour promouvoir le baseball lol. a vrai dire il n'y a pas vraiment de message a véhiculé ici mais plutôt une ambiance qui ce veux imposante et non pas "vas cassé la tête a ton voisin".
oui une poudre pas très glop en contact très proche sur le sol sur une "longue" duré, mais sur les vêtements et la peau rien du tout (de ce que j'ai pu voir en tout cas). par contre un seul fumigène enfumait un bon tier du parc...m'enfin on est encore loin des fumigènes utiliser par l'armé...
merci pour vos retours ^^
Signaler au modérateur
Journalisée
Will95
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Septembre 13, 2011, 10:57:47 »
Bof... Je n'aime pas du tout le concept du "black avec sa batte"
très cliché, et pas très flatteur. Moi, je ne l'imagine pas jouer au baseball, mais vandaliser quelques voitures, voir pire (influence des videos choc sur le net).
Ma réaction est peut être exagérée, mais c'est ce que la photo m'inspire
Signaler au modérateur
Journalisée
mc-chabin
Super actif
«
Répondre #16 le:
Septembre 13, 2011, 11:33:44 »
Comme je disais plus haut, ce n'est clairement pas pour promouvoir le baseball. Je n'ai aucun message a vehiculer mais juste restituer une ambiance qui ce veux etre "imposante".
Un black avec une batte de baseball fait clicher seulement pour ceux qui considere que ca fait clicher...
La meme photo poster sur un forum majoritairement antillais (donc de black), pas une seule personne ne c'est attarder a cette aspect de "vandalité" mais a l'ambiance...donc selon moi il faut ce poser les bonnes questions, a savoir qui cela choc ?
M'enfin bon apres je n'ai clairement pas pour but de polemique a ce sujet, on peu ne pas aimer, c'est tout a fait normal, mais la ce n'est pas pour de bonne raison (selon moi...)
Signaler au modérateur
Journalisée
Will95
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Septembre 13, 2011, 13:07:23 »
Citation de: mc-chabin le Septembre 13, 2011, 11:33:44
Comme je disais plus haut, ce n'est clairement pas pour promouvoir le baseball. Je n'ai aucun message a vehiculer mais juste restituer une ambiance qui ce veux etre "imposante".
Un black avec une batte de baseball fait clicher seulement pour ceux qui considere que ca fait clicher...
La meme photo poster sur un forum majoritairement antillais (donc de black), pas une seule personne ne c'est attarder a cette aspect de "vandalité" mais a l'ambiance...donc selon moi il faut ce poser les bonnes questions, a savoir qui cela choc ?
M'enfin bon apres je n'ai clairement pas pour but de polemique a ce sujet, on peu ne pas aimer, c'est tout a fait normal, mais la ce n'est pas pour de bonne raison (selon moi...)
Deux questions : dans ce cas a quoi sert la batte ? Tu as vu beaucoup de personne se promener avec dans la rue ? Je pense me poser les bonnes questions, dans la mesure ou il y a forcément une forme de provocation (et si toi, ou le modèle, dites le contraire, c'est que vous n'assumez pas votre mise en scène
)
Signaler au modérateur
Journalisée
mc-chabin
Super actif
«
Répondre #18 le:
Septembre 13, 2011, 15:10:10 »
Hmmm parce que provocation = vandale qui vas casser la gueu** de tout le monde ?
Pk la batte ? Tu y a deja repondu = as-tu deja vue quelqu'un ce promener une batte dans la main? Non donc forcement il y a une recherche de force et de puissance a travers cette accesoire.
Une nouvelle fois, il n'y a aucun message a vehiculer mais une ambiance qui ce veux forte et puissante. La sous exposition, la fumé, les graffes, la batte, le contraste etc...tout ces elements participe (a mon avis) a cette impression de puissance.
Le cliche black qui vas tuer quelqu'un avec sa batte, ce n'est clairement pas moi qui le fabrique. Je n'y avait meme pas penser un seul instant...c'est vous qui l'interpreter de cette facon malheureusement.
Signaler au modérateur
Journalisée
Anc
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Septembre 13, 2011, 15:42:04 »
La fumée est trop envahissante à mon goût, par contre la réalisation est sympa.
A ta place, je me méfierai quand même des clichés (qui ont la vie dure).
Signaler au modérateur
Journalisée
www.antoinechaze.com
yannick-f
Très actif
«
Répondre #20 le:
Septembre 13, 2011, 15:45:09 »
Je ne suis pas tout à fait d’accords avec toi MCchabin.
Comme tous photographes, les prises de vues véhiculent une information, soit artistique, soit publicitaire, soit purement d’actualité etc…
Forcément, une photo, une bonne photo…déclenche une réaction, bonne ou mauvaise, mais cette réaction, à mon sens, est la conséquence de l’information véhiculée par l’image.
Quand tu choisi de faire une photo, de mettre en scène un modèle, de choisir un décor et des accessoires, je pense, et j’espère pour toi, que tu as pensé la photo un minimum, et donc que tu connais l’information à véhiculer.
Bref, mon avis perso, mon ressenti sur cette image, et sans jugement de valeur, ni jugement technique (tout a été dit) :
Le mur en arrière-plan, symbolise la rue, le milieu urbain, les tags une sorte de révolte artistique.
Le modèle, un jeune black ou pas, perso je m’en cogne, mais affichant un visage austère et une position défensive, la batte rajoute une couche. La tenue, veste usa collège, et casquette baseball…moi ca me rappelle les mauvais clips de hip-hop francais…mais bon
Enfin, la fumée : il y a un truc qui crame !
Conclusion de l’observateur néophyte et moyen : un jeune de banlieue vient de défoncer une bagnole à coup de batte de baseball…. Etc
Voilà…ce n’est que mon avis.
Signaler au modérateur
Journalisée
mc-chabin
Super actif
«
Répondre #21 le:
Septembre 13, 2011, 16:54:55 »
je vois les choses un peu autrement yannick.
alors oui une photo peut véhiculé une information ou message, toutefois certaines photos (portrait beauté par exemple) n'on aucun message véhiculé mais juste a présenté quelque chose, quelqu'un ou bien même restitué une ambiance.
de plus le message véhiculé (ou information) est une interprétation qui a propre a chacun de nous. je peux regardé une image et l'interprété de tel façon tandis que mon voisin (ou bien même l'auteur) l’interprète d'une autre façon.
moi, je le dis, je n'ai aucun message a véhiculé, ni même information, libre a chaqun d'interprété mon cliché comme il l'entend. maintenant pourquoi faut-il que ce soit dans le sens : jeune de banlieue qui vient de défoncer une bagnole ??
voici une autre interprétation :
jeune homme issue des quartiers pauvre/modeste des état-unis (la tenue est censé rappelé les states...). enfant plutôt calme, posé et réfléchie. il sort de son match de base ball, sac de sport dans la main droite, vas en direction de sa veille voiture qui vient tout juste de ce faire défoncé par 3 jeunes du quartier qui le voient arrivé et veulent s'en prendre a lui, il sort sa batte pour ce défendre...
bien sur ce n'est pas le message que j'ai voulue faire passé, comme dit plus haut à la base il y en a pas, mais pourquoi ne pas l'interprété de cette façon ? c'est dans ce sens que je dis qu'il faut ce posé les bonnes questions...
Signaler au modérateur
Journalisée
yannick-f
Très actif
«
Répondre #22 le:
Septembre 13, 2011, 17:07:42 »
C'est vrai, ton interprétation tiens la route, et en gros, nous avons tous les deux les mêmes vecteurs d'informations : agressivité du personnage, milieu urbain, et y a un truc qui crame.
D'ou le sentiment de "provocation" que peux inspirer ta photo.
c'était juste pour débattre un peu de "l'image" de ta photo par rapport aux commentaires plus haut.
Signaler au modérateur
Journalisée
mc-chabin
Super actif
«
Répondre #23 le:
Septembre 13, 2011, 17:52:57 »
Citation de: yannick-f le Septembre 13, 2011, 17:07:42
C'est vrai, ton interprétation tiens la route, et en gros, nous avons tous les deux les mêmes vecteurs d'informations : agressivité du personnage, milieu urbain, et y a un truc qui crame.
D'ou le sentiment de "provocation" que peux inspirer ta photo.
c'était juste pour débattre un peu de "l'image" de ta photo par rapport aux commentaires plus haut.
oui oui tout a fait, je ne l'ai pas mal prit hein je te rassure. ça sert a ça un forum, parlé, débattre, défendre ses opinions etc...sinon je ne posterais pas lol
Signaler au modérateur
Journalisée
Will95
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Septembre 13, 2011, 18:57:46 »
Citation de: mc-chabin le Septembre 13, 2011, 16:54:55
voici une autre interprétation :
jeune homme issue des quartiers pauvre/modeste des état-unis (la tenue est censé rappelé les states...). enfant plutôt calme, posé et réfléchie. il sort de son match de base ball, sac de sport dans la main droite, vas en direction de sa veille voiture qui vient tout juste de ce faire défoncé par 3 jeunes du quartier qui le voient arrivé et veulent s'en prendre a lui, il sort sa batte pour ce défendre...
bien sur ce n'est pas le message que j'ai voulue faire passé, comme dit plus haut à la base il y en a pas, mais pourquoi ne pas l'interprété de cette façon ? c'est dans ce sens que je dis qu'il faut ce posé les bonnes questions...
Ton interprétation n'est pas très différente de la mienne ... Encore une fois celui qui se promène avec une batte et qui ne joue pas au baseball a des idées en tête, et les rares fois ou j'ai crois des types avec ça dans les mains, c'était dans des cité très mal fréquentées, cliché ou pas ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...