Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: anthony #1  (Lu 1323 fois)
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 14, 2011, 11:12:17 »

Bonjour mc, indépendamment de toute considération technique, je rejoins les remarques précédentes par rapport à cette image. Une des raisons qui m'a fait apprécier ton travail, c'est justement l'image positive véhiculée par tes portraits "directs" : pose et vêtements simples tout en étant à chaque fois bien adaptés au sujet, regards francs, maîtrise technique qui permet un résultat esthétique. Là, je trouve qu'on tombe dans le cliché "banlieue" : les tags, la batte, la fumée, etc. Ca fait très mis en scène, perso j'apprécie beaucoup moins (mais je respecte ta démarche et surtout ton ouverture d'esprit dont certains feraient bien de s'inspirer).
Signaler au modérateur   Journalisée

mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 15, 2011, 00:04:25 »

Ebin alexnaline, tu traduis parfaitement ce que je voulais obtenir avec ma serie cine project (serie que je terminerais dans 6 mois normalement. Il me manque qu'un portrait mais je ne suis pas encore en mesure de le realiser lol). Maintenant il me faut voir autre chose et je debute ma serie urban project qui proposera des portraits plus dans l'esprit de celui ci. Une serie en contradiction avec la precedente. Ca me changera un peu, et puis il faut bien toucher un peu a tout :$
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 15, 2011, 02:14:25 »

Je ne dois pas avoir assez vecu dans les banlieues car cette photo ne les evoque pas vraiment pour moi. Ca me semble plus etre un portrait d'une personne que d'un lieu. C'est celui de quelqu'un qui a choisit cette situation, ces accessoires, cette pose. S'il s'agit d'un portrait, je vois celui de quelqu'un qui ne veut pas se montrer "nu" (pas physiquement) et choisit une mise en scene a la place: le genre reserve aux amities peu nombreuses mais solides, avec sa propre morale, parfois rigide et pas forcement completement alignee sur celle des bien-pensant. Bref, un type dont j'aimerais dire "on est potes".

En termes de photo, la seule chose qui me gene c'est de ne pas voir plus bas, la ou la fumee soit prend un peu plous de corps, soit noie l'image. Mais le jour n'est pas encore venu ou je peux dir a mc "tu peux faire mieux". Clin d'oeil
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 15, 2011, 17:15:04 »

Maintenant il me faut voir autre chose et je debute ma serie urban project qui proposera des portraits plus dans l'esprit de celui ci. Une serie en contradiction avec la precedente.

Ok, compris. J'attends la suite alors  Cool

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: