Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paris - Bois de Boulogne avec le lumix TZ20  (Lu 1375 fois)
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 19, 2011, 18:07:49 »

Désolé, mais Danclerc pollue ce forum "compacts experts, et bridges"
Qu'il aille sur le "forum des images" !

Dans le même ordre d'idée, je suis bien d'accord avec vous, étant le premier à déplorer ces fils qui fleurissent dans les rubriques techniques "Vos photos en DX", "Vos photos en FX", "Vos photos au 7D", et tout ça en 800x600 ou au pire en 1024x800, pour être bien clair.
Concours d'accentuations, cartes postales en vrac.
Heureusement que je ne suis pas modo, je ferais du ménage pour reclasser tout.
Encore une fois, cette agressivité envers danclerc ne fait du tort qu'aux agresseurs.
Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 19, 2011, 18:10:14 »

Oh que non ! Ce n'est pas parce quelqu'un emploie un langage très limite qu'il faut lui répondre sur le même ton car effectivement Vivaskull a quelque peu déraillé dans son expression sur ce fil.

Sois un peu plus précis,prend la peine de relire mon post, et dis moi en détail en quoi je l'ai agressé, à part le "consorts" qui concerne les autres intervenants agressifs envers danclerc ?
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 19, 2011, 18:16:17 »

Dans le même ordre d'idée, je suis bien d'accord avec vous, étant le premier à déplorer ces fils qui fleurissent dans les rubriques techniques "Vos photos en DX", "Vos photos en FX", "Vos photos au 7D", et tout ça en 800x600 ou au pire en 1024x800, pour être bien clair.
Concours d'accentuations, cartes postales en vrac.
Heureusement que je ne suis pas modo, je ferais du ménage pour reclasser tout.
Encore une fois, cette agressivité envers danclerc ne fait du tort qu'aux agresseurs.

pourquoi les déplorer? au contraire, on a parfois envie de partager sans critique Sourire; auquel cas ce fil serait plus  sa place sur le fil Panasonic Grimaçant Grimaçant Grimaçant
thom18
Super actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 19, 2011, 18:32:28 »

Sois un peu plus précis,prend la peine de relire mon post, et dis moi en détail en quoi je l'ai agressé, à part le "consorts" qui concerne les autres intervenants agressifs envers danclerc ?
J'avais sans doute mal interprété la phrase "Quand on parle à quelqu'un, la moindre des politesses est de lui parler son langage." En fait, seule la fin de ton premier post (avec la remarque sur l'orthographe) est inutilement vexante pour Vivaskull et quelque peu pour ceux qui pensent comme lui sur le fond mais n'ont jamais agressé danclerc de manière déplacée.

Ce qui me gêne dans cet échange, c'est qu'un intervenant qui participe sur ce forum avec des image de qualité - cf. les albums éphémères - se soit laissé aller à quelques violences verbales non contrôlées vis à vis d'un participant qui n'apporte pas grand chose, polluant réellement le "forum bridges et compacts experts" et se fasse alors reprendre de manière aussi vexante.

Cordialement.

Olympus XZ-1
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 19, 2011, 18:36:10 »

C'est dommage, en effet.
Reste qu'il est aussi possible d'écrire à Danclerc pour lui expliquer calmement ce point, sans l'agresser sur son métier, ce qui est le comble de la petitesse envers un participant auquel on ne reproche que son enthousiasme, en somme.
Ma remarque sur l'orthographe ne visait que cet aspect, quand on veut se moquer du physique de quelqu'un, il vaut mieux être Adriana Karembeu Sourire
roidufeu
Actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 19, 2011, 20:41:41 »

Je vois que vous êtes tous en forme et que vous avez beaucoup de temps pour taper toutes ces lettres ! Souriant

Est ce que 1 620px × 1 080px est un format timbre-poste ?

En tout cas les photos sur la fête aérienne de la Ferté Allais m'ont permis de voir l'avion de Mr Blériot pour traverser la Manche et le Fokker Dr3 l'avion de Manfred Von Richtofen. Merci au photographe.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 19, 2011, 21:05:57 »

En fait, ça dépend du taux de compression du jpeg : il peut y avoir des effets de créneaux, et des effets de bords par suraccentuation.
Powershot
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 19, 2011, 21:17:59 »

Depuis le début, ces clichés multiples d'un même sujet me disaient quelque chose ... ça y est, j'ai trouvé :
Ce sont des prises de vue pédagogiques  Souriant
Leur ancêtre est l'affiche scolaire (voir sur le Web), accompagnée par le film fixe, puis par la diapositive.
Rien d'étonnant à ce que les interventions de l'auteur soient incomprises : ici c'est un forum "photographie".
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9819&u=10056670
N'empêche, Orly a bien changé ...
Bonnes photos à tous !

PowerShot(s) AGS - K100D super
vivaskull
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Septembre 19, 2011, 21:38:09 »

Bonsoir;

Comme je l'ai précisé à la fin de mon intervention, un peu "découragée", je n'ai pas pour habitude d'agir à l'écrit avec ce genre de liberté, qui n'apporte rien d'autre que donner une mauvaise image de soit.
ça va faire bientôt 9 années que je suis inscris sur ce forum (moins de 0,5 messages par jours en moyenne);
C'est la première fois que je m'exprime un peu plus vivement; j'ai crus voir que mon intervention a même étonnée un autre membre... Clin d'oeil

En espérant que vous ne m'en voudrez pas trop, je me suis un peu emporté, car je retrouve dans les fils de danclerc, le comportement très caractéristique, d'une personne de mon entourage proche :
paranoïa parfaitement maîtrisée dans le but d'une auto satisfaction publicitaire... et particulièrement destructrice pour l'entourage...

Je fais très certainement fausse route (je ne suis pas médecin), mais la fatigue de la journée d'hier, n'a pas arrangée ma douleur ressentie... Quant on sait qu'une personne est malade, et qu'il faut apprendre à vivre à ses côtés en supportant, sans broncher, c'est une chose, mais dans le cas contraire, c'est fatiguant et lourd de devoir assister sans réactions, aux mêmes symptômes...

Pour l'orthographe, alain2x, vous avez parfaitement raison; désolé...
pour ma pitoyable défense, je tape relativement vite au clavier, et ne me relie pas asses, surtout quant je suis agacé... :/

Pour danclerc, je lui ai également envoyé un message mail, avant mon commentaire d'hier soir sur le forum... (message rapide sans trop d'agression verbale inutile)...
Je regarde ma boite maintenant : j'ai 2 réponses...

La plus longue réponse mets en avant le fait que danclerc n'utilise pas de pseudonyme (donc ne se cache pas, contrairement à moi, et d'autres)...
(perso, si j'utilise un pseudo (représentatif d'un de mes centres d'intérêts, relativement rare, et du coup relativement facile à trouver l'auteur), c'est pour avoir un minimum de vie privée ! (je n'aime pas "m'afficher inutilement"))

en copiant une partie du mail, ça donne ça :

"Si mon site, avec mes réflexions, va atteindre le demi-million de visiteurs, cela montre et prouve, que depuis des années, mes visiteurs trouvent des choses intéressantes dans ce que je fais !!!"

(parmi ces 500.000 personnes combien y en à t'il qui sont enthousiastes de trouver vos différents liens web diffusés ici et là, et qui cliquent sans réfléchir ? vous pouvez enlever mes quelques dernières visites de curiosités...;
Il ne faudrait pas que ce "gros" chiffre vous monte à la tête...;
la personne de mon entourage (un peu plus haut), possède également un site web, qui à fait brusquement fait 2.000.000 de visites sur 1 mois, il y a quelques années (plus fort que la Fnouc à la même période) !!! avec les dégâts mentales accentués, déjà encrés depuis longue date, qui s'accompagnent pour son propriétaire, qui a lui même fait sa publicité, jour et nuit... dans des forums, souvent, aucunement liés à son activité principale) !!!

Danclerc me répond également qu'il est vrai qu'il ne participe pas beaucoup aux discutions ouvertes, car il à de multiples activités liées à ses travaux...

(il me semble que le simple référencement de son site web, doit prendre Énormément de temps)...

Son 2ème mail, me semble être une provocation de plus, avec une invitation, à consulter un site web... mais pas n'importe lequel... le dernier reportage de... avec bien évidement le lien http://www.dan.... !!!

avec comme simple message écrit :

"Et encore un reportage qui va donner du plaisir à ceux qui ont participé

Difficile à comprendre ?!"

Bref, je vais symboliquement répondre à ces deux messages, par principe (court); puis, ne voulant pas que ma boite mail soit inutilement inondée, vais mettre les futurs messages de dan... direction les SPAMS... !

Veuillez ne pas apporter de jugements trop hâtifs sur mes deux derniers posts sur ce forum... c'est juste que ma "corde sensible" vient d'en prendre un coup !

Amicalement

20D-870is-G11-LX5-FT3-Nex 5N+
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Septembre 19, 2011, 22:23:34 »

Merci vivaskull, pour ce bel exemple de ce qu'on devrait avoir le courage d'écrire, quand il le faut.
Tu confirmes ce que je pensais de danclerc : un cycliste enthousiaste, qui cherche à communiquer sa passion.
Sans rancune, et bonnes photos Sourire
vivaskull
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Septembre 19, 2011, 22:28:24 »

En fait, ça dépend du taux de compression du jpeg : il peut y avoir des effets de créneaux, et des effets de bords par suraccentuation.

en zoomant sur une image de danclerc, sur son site, au hasard, puis cropée, on voit clairement des gros pixels composés d'ensemble de 8 x 8 pixels...
Il me semble personnellement que la résolution n'est pas adaptée à la compression choisie, et qu'il serait préférable de baisser légèrement la résolution au profit d'une compression moins destructrice (?)  Clin d'oeil

ci-joint : copie d'écran (Sans Recompression visible = jpeg 12)... :

* CROP Dan....jpg (185.53 Ko, 900x454 - vu 97 fois.)

20D-870is-G11-LX5-FT3-Nex 5N+
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: