Bonsoir;
Comme je l'ai précisé à la fin de mon intervention, un peu "découragée", je n'ai pas pour habitude d'agir à l'écrit avec ce genre de liberté, qui n'apporte rien d'autre que donner une mauvaise image de soit.
ça va faire bientôt 9 années que je suis inscris sur ce forum (moins de 0,5 messages par jours en moyenne);
C'est la première fois que je m'exprime un peu plus vivement; j'ai crus voir que mon intervention a même étonnée un autre membre...

En espérant que vous ne m'en voudrez pas trop, je me suis un peu emporté, car je retrouve dans les fils de danclerc, le comportement très caractéristique, d'une personne de mon entourage proche :
paranoïa parfaitement maîtrisée dans le but d'une auto satisfaction publicitaire... et particulièrement destructrice pour l'entourage...
Je fais très certainement fausse route (je ne suis pas médecin), mais la fatigue de la journée d'hier, n'a pas arrangée ma douleur ressentie... Quant on sait qu'une personne est malade, et qu'il faut apprendre à vivre à ses côtés en supportant, sans broncher, c'est une chose, mais dans le cas contraire, c'est fatiguant et lourd de devoir assister sans réactions, aux mêmes symptômes...
Pour l'orthographe, alain2x, vous avez parfaitement raison; désolé...
pour ma pitoyable défense, je tape relativement vite au clavier, et ne me relie pas asses, surtout quant je suis agacé... :/
Pour danclerc, je lui ai également envoyé un message mail, avant mon commentaire d'hier soir sur le forum... (message rapide sans trop d'agression verbale inutile)...
Je regarde ma boite maintenant : j'ai 2 réponses...
La plus longue réponse mets en avant le fait que danclerc n'utilise pas de pseudonyme (donc ne se cache pas, contrairement à moi, et d'autres)...
(perso, si j'utilise un pseudo (représentatif d'un de mes centres d'intérêts, relativement rare, et du coup relativement facile à trouver l'auteur), c'est pour avoir un minimum de vie privée ! (je n'aime pas "m'afficher inutilement"))