Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon d5100 ou D7000 (1er reflex)  (Lu 5512 fois)
brivadois
Très actif
*

« Répondre #100 le: Septembre 20, 2011, 13:59:09 »

J'ai eu un D90 et maintenant je possède un D5100. Franchement, l'absence de deuxième molette n'est pas pénalisante (j'utilise surtout des objectifs AI et AIS dont je règle le diaphragme, au pif, par la bague). Pour l'affichage des isos en auto Isos, je n'ai pas encore essayé, mais c'est vrai que ça peut parfois être utile (j'ai eu quelques surprises avec le X100).
La différence de viseur ne me gêne pas plus que ça.
La qualité d'image est bien là (je fais beaucoup de Raw, comme les bébés).
Signaler au modérateur   Journalisée
pourquoipas
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Septembre 20, 2011, 16:14:29 »

Merci pour les infos !

Sur le D3000, ma solution est le mode P*.
Il s'agit simplement de laisser l'appareil choisir un couple vitesse/ouverture, puis d'utiliser la molette pour biaiser ce choix soit dans un sens (plus vite et plus ouvert) soit dans l'autre (moins vite & moins ouvert).
Avec les isos attribués à la touche Fn, je trouve ça très vivable tant qu'on est pas vraiment pressé par le temps : on garde un contrôle assez direct (ie. sans avoir à cesser de viser) sur les trois paramètres fondamentaux.

Ah je ne connaissais pas.
C'est peut-être à tenter.
Par contre, comment change le couple que tu as sélectionné, quand tu changes de vue ? Est-il en partie conservé ?

jlpYS
Super actif
*

« Répondre #102 le: Septembre 20, 2011, 17:20:42 »

Merci pour les infos !

Ah je ne connaissais pas.
C'est peut-être à tenter.
Par contre, comment change le couple que tu as sélectionné, quand tu changes de vue ? Est-il en partie conservé ?

Le "décalage de programme" (c'est comme ça que ça s'appelle, officiellement) est conservé d'une prise de vue à l'autre, même si l'exposition change.
C'est d'ailleurs parfois un problème, et il y a une astuce non documentée pour revenir instantanément au couple choisi par l'appareil : il suffit de déployer/replier le flash interne.
Botticelli
Super actif
*

« Répondre #103 le: Septembre 20, 2011, 23:24:38 »

C'est d'ailleurs parfois un problème, et il y a une astuce non documentée pour revenir instantanément au couple choisi par l'appareil : il suffit de déployer/replier le flash interne.
N'est-il pas plus simple de changer de programme, comme indiqué dans le mode d'emploi ? Un bref passage par le mode S et retour au mode P.

Donneur de leçons idôlatre & +
jlpYS
Super actif
*

« Répondre #104 le: Septembre 21, 2011, 08:32:06 »

N'est-il pas plus simple de changer de programme, comme indiqué dans le mode d'emploi ? Un bref passage par le mode S et retour au mode P.
C'est au choix du client.
Pour moi, le changement de mode sans cesser de viser donne parfois lieu à des fausses manœuvres (deux crans au lieu d'un dans une des directions, par exemple) et comme c'est une "procédure d'urgence", ça ne me convient pas.
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: