Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A quand un compact "pro" chez les grandes marques.  (Lu 50312 fois)
veto
Super actif
*

« Répondre #50 le: Mai 28, 2008, 08:58:10 »

Toutafé d'accord avec mnd , en fait le prix de ce genre d'objet dépend en grande partie de l'objectif , de la qualité des composants et de la frafrication ( normes " pro " ou amateur )pas des gadjets , les verres optiques dignes de ce nom coûtent cher , et il en faut 2 fois plus sur un "2,8" que sur un "4" , ceci dit j'ai un faible pour le 35 f:2...!
Il n'y a pas si longtemps , tous les pros avaient un Minox dans une de leurs ( nombreuses ) poches , si un compact numérique comparable sortait , ils se jetteraient dessus !
Signaler au modérateur   Journalisée
mutmut02
Très actif
*

« Répondre #51 le: Mai 29, 2008, 03:05:48 »

Il n'y a pas si longtemps , tous les pros avaient un Minox dans une de leurs ( nombreuses ) poches , si un compact numérique comparable sortait , ils se jetteraient dessus !

Vraiment ?

http:// --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  url.com/6lrn73
veto
Super actif
*

« Répondre #52 le: Mai 29, 2008, 08:39:07 »

J'ai lu ça dans CI au siècle dernier , même qu'il racontait que beaucoup de pros mettaient la plaquette protectrice de la griffe de flash à l'envers pour caler l' obtu sur le 125em et regler le diaph comme ils voulaient...La préhistoire en quelque sorte ...!
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Mai 29, 2008, 09:57:04 »

Vraiment ?

Oui oui, même certains non pros....

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
vincentm
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Juin 20, 2008, 13:27:43 »

bon il semble que je ne sois pas seul a attendre le compact qui va bien..

superbe, allez canon, allez canon..

mnd
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Juin 21, 2008, 17:46:12 »

Peu importe la marque pourvu qu'il réponde au cahier des charges
INDI
Actif
*

« Répondre #56 le: Juin 22, 2008, 21:24:15 »

Avec un capteur FF et une optique très lumineuse relativement compact?
Est ce fabricable et à un prix acceptable?

Je rêve plutôt d'un compact plus modeste mais avec les incontournables :
-Viseur optique (intégré) et utilisable
-Focale fixe (ma préférence étant f35mm)

Alors Messieurs du Commercial et du Marketing, c'est pour QUAND ? (je devrais peut être traduire ce texte en japonais ... )

Peut on encore raisonnablement y croire?

CI ne milite plus pour le viseur optique (ce fut le cas malgré tout il n'y a pas si longtemps).
Son coté miltant ne l'a pas quité bien entendu, il continue de militer pour le bon positionnement du testeur de profondeur de champ sur les reflex.
Mais si CI ne croit plus au viseur optique (utilisable) sur un compact, c'est que c'est fichu

Manquait pas grand chose pour qu'un DP1 ou un GR se retrouve dans ma poche...

350D S95
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Juin 26, 2008, 17:59:33 »

Citation
Oui oui, même certains non pros....

Ben moi j'ai en permanence mon Minox 35 GT-E dans la veste, je l'utilise régulièrement en semaine... pendant que mon K10D se repose à la maison et ne sort que le WE Roulement des yeux
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Juin 26, 2008, 18:03:50 »

Pour revenir au débat, je pense qu'un compact "pro" avec capteur de réflex et grande qualité d'image est déjà techniquement possible aujourd'hui. Ce n'est qu'une question de marketing et de stratégie commerciale.

Quand on voit le gabarit d'un Pentax K200D monté avec un pancake style DA 40mm, on n'est plus trés loin du compact. Idem pour les mini-réflex Olympus et leur pancakes Zuiko.

On pourrait trés bien imaginer un boîtier compact avec viseur optique et obturateur électronique (donc une visée non-réflex car le réflex me paraît incompatible avec une miniaturisation extrême), associé à un capteur APS-C ou FF et un objo pancake.
koala69
Très actif
*

« Répondre #59 le: Juin 27, 2008, 10:24:30 »

1-le but des fabricants n'est pas de se faire plaisir ou de sortir des produits très aboutis photographiquement, mais de vendre un maximum avec la meilleure marge possible, et au final créer de la valeur pour l'actionnaire!
2-il me semble que la période actuelle n'est pas propice à la prise de risques, encore moins sur le marché ultra-saturé du compact numérique que sur les autres, donc on achète des micro-capteurs 1/2.5 de pouce à Sony pour presque rien vu le nombre qu'il en fabrique, et on construit quelque chose qui plaira au plus grand nombre autour...
3-bien sûr il existe des tentatives de compacts "expert", mais si on compte sur Sigma pour mener la danse...quand aux Ricoh GX oui c'est une bonne idée, mais comme ils ne peuvent échapper aux micro-capteurs bruités, car c'est les seuls fabriqués depuis des années, on ne se retrouve pas avec un gain qualitatif énorme pour un prix qui lui fait le grand saut...
4-concernant l'optique fixe, lumineuse et compacte, même pour un capteur 13X17 mm c'est pas gagné au vu du pancake Olympus qui n'ouvre qu'à f2.8(en GA bof, 1/2 diaph de mieux que n'importe quel zoom-kit), a bcp de disto et d'AC pour un fixe à cause de sa formule simplifiée...si on veut du top c'est le Leica 25 f1.4, bonjour le prix et la taille! Indéci

Pour finir, la préocupation en 2008 de certains fabricants va être de maintenir leur division photo en vie (Pentax,Olympus qui sont d'ailleurs bien plus profitables avec leurs équipements médicaux genre endoscopes), pas de faire plaisir à quelques poignées "d'experts" j'ai bien peur! Et puis le relais de croissance des ventes sera plutôt dans les pays "émergents" où le concept "expert" aura peu d'échos, des compacts bien démagos genre 14 MP iront très bien en Inde et en Chine ou autre marché moins "mature".
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Juin 27, 2008, 22:40:47 »

Geo444: miroir relevé en live view en mode rafale haute vitesse. Effectivement le silence de l'EOS 1 D MK3 est aussi envoutant que le bruit d'une mitraillette beretta! Je ne vois la rien qui nuise à la compacité et à la légèreté d'un compact.
Et +1 avec koala69. Le marché compact 24/36 n'est pas pour demain.

Déclenchite en rafale!
vincentm
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Août 05, 2008, 19:50:19 »

ah çà bouge enfin !!!

Pour l'instant chez les 4/3 mais ça peut accélerer le mouvement partout !!!

perso je préférerais avoir tout mon matos dans la même marque (batteries etc) mais bon si le compact pro que nous sommes plusieurs à attendre arrive chez Oly, tant mieux !

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: