Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quand le stabilisateur se met-il en marche ?  (Lu 6884 fois)
carella
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 15, 2008, 21:17:29 »

Bonsoir
j'ai cherché réponse à cette question.
J'ai un 70-200 f4 IS et la doc dit plusieurs choses.
L'IS fonctionne en AF ou MF donc il ne doit pas se mettre en route après avoir appuyé à mi-course sur le déclencheur.
Mais la doc dit aussi "Enfoncez à moitié le déclencheur pour vérifier l'effet du stabilisateur"
Et plus loin "Le stabilisateur se met en marche pendant environ deux secondes même si votre doigt ne touche pas le déclencheur"

Je croyais qu'il se mettait en route "au moment de la prise de vue" mais en ayant lu tout ça je ne sais plus trop ce que ça veut dire.

Faut il bien laisser le stabilisateur sur ON pendant toute un séance de prise de vue qui le nécessite ?

Bref je suis vraiment paumé ! Au secours !

merci
Signaler au modérateur   Journalisée
KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 15, 2008, 22:40:00 »

Tu le laisse tjrs sur on (sauf si tu n'en veux pas of course). Ensuite il se met en route quand tu appui à mi-course sur le declencheur, et si tu releve le doight, il reste en route 1 ou 2sec, après il se coupe. Si tu te met à 200mm tu doit voir tes propres tremblement, appui à mi-course avec l'oeil ds le viseur, tu va voir l'image se stabiliser, relache, et tu verra le stab se couper.

carella
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Avril 15, 2008, 23:36:48 »

OK merci c'est très clair
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: