Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ATTENTION attaque de Buse!!!  (Lu 754 fois)
Joebart
Très actif
*

« le: Septembre 12, 2011, 19:32:49 »

Avez vous déjà vu ce genre de panneau? ou pire une attaque de buse en direct?

Il est vrai que plusieurs couples de buses sont dans les parages mais de là à les voir attaquer.... Je ne pensais pas que les buses pouvaient attaquer le jogger du dimanche matin!

Ou est ce pour limiter la fréquentation du site? (méthode de dissuasion)

Merci de vos retours!

* Attaque de buses.jpg (154.91 Ko, 2738x1825 - vu 556 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

ERICN95
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 12, 2011, 20:20:26 »

Il m'est arrivé de me faire "attaquer" c'est un bien grand mot par un buse , je devais être un peu trop près de son nid, elle tournoie et pique en poussant des cris aigus mais ne s'approche jamais à plus de 10 15 mètres.
Amicalement Eric

Joebart
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 12, 2011, 20:27:57 »

Merci Eric pour ta réponse. Cela me rassure... :-) Je me disais aussi se faire attaquer par une buse... Si c'est juste la voir piqué pour faire peur au jogger pour les éloigner du nid au moins ça marche. Maintenant ce qui est effrayant, c'est que si cela se reproduit le jogger peut appeler la mairie... et du coup que vont ils faire? Ils ne peuvent pas les piéger ni les éloigner quand même? Le préjudice n'est qu'en même pas si grave si pas de risque de blessure si?

vulpes
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 12, 2011, 20:30:26 »

c'est un comportement qui est annuellement ( en période de nidification) relaté  dans la presse locale

je crois même avoir vu un reportage cette année sur une "grande" chaine privée relatant ce comportement  Grimaçant

http://lci.tf1.fr/science/environnement/2009-06/la-buse-qui-attaque-les-promeneurs-4896782.html
http://www3.letelegramme.com/local/cotes-d-armor/rostrenen-loudeac/ville/foret-de-loudeac-un-joggeur-attaque-par-une-buse-24-05-2009-393354.php

Impossible photographe....
Joebart
Très actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 12, 2011, 20:45:30 »

c'est un comportement qui est annuellement ( en période de nidification) relaté  dans la presse locale

je crois même avoir vu un reportage cette année sur une "grande" chaine privée relatant ce comportement  Grimaçant

http://lci.tf1.fr/science/environnement/2009-06/la-buse-qui-attaque-les-promeneurs-4896782.html
http://www3.letelegramme.com/local/cotes-d-armor/rostrenen-loudeac/ville/foret-de-loudeac-un-joggeur-attaque-par-une-buse-24-05-2009-393354.php

Le reportage sur LCI parle de la commune à coté de celle d’où j'ai pris la photo... Grimaçant

Je ferai donc gaff durant mes billebaudes.. en même temps cela veut dire qu'il y a un nid pas loin... j'ai donc tout l'hiver pour le trouver et trouver les aires de nourrissage!

musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 12, 2011, 20:50:19 »

morale de cette histoire:il faut laisser les animaux tranquilles Clin d'oeil
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #6 le: Septembre 12, 2011, 20:57:06 »

Bon, une conséquence perverse du principe de précaution!

Il est bien connu que les aigles royaux enlèvent les enfants de moins de 10 ans
que les loups mangent les chaperons rouges
que les buses tentent d'éplucher le promeneur
que les chauve-souris se prennent dans vos cheveux
etc etc...

Ce qui reste incroyable, c'est que ça marche encore Souriant

Ce qui est vrai, n'agressez pas une hulotte de nuit près de son nid, testez et vous verrez, enfin
vous sentirez Souriant

N'abordez pas une colonie de sternes ou certains autres laridés sans de vieux vêtements solides
essayez et vous verrez...

Et quelques autres dans le style, mais rien ne met votre vie en péril!

biophil
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 12, 2011, 20:59:32 »

Là, franchement elles abusent Grimaçant , s'attaquer à un pauvre joggeur sans défence  Clin d'oeil

Laure-Anh
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #8 le: Septembre 12, 2011, 21:02:26 »

Bon, une conséquence perverse du principe de précaution!

Il est bien connu que les aigles royaux enlèvent les enfants de moins de 10 ans
que les loups mangent les chaperons rouges
que les buses tentent d'éplucher le promeneur
etc etc...

Que les sternes attaquent les photographes animaliers pros à coups de fientes acides dans l'oeil...(private joke !)  Grimaçant  Souriant  Clin d'oeil
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #9 le: Septembre 12, 2011, 21:03:26 »

Que les sternes attaquent les photographes animaliers pros à coups de fientes acides dans l'oeil...(private joke !)  Grimaçant  Souriant  Clin d'oeil

Trop tard, déjà fait... Clin d'oeil

cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 12, 2011, 21:09:48 »

En finance, ce sont les rapaces qui nous bouffent, pauvres buses que nous sommes ^^
ERICN95
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 12, 2011, 21:50:01 »

Merci Eric pour ta réponse. Cela me rassure... :-) Je me disais aussi se faire attaquer par une buse... Si c'est juste la voir piqué pour faire peur au jogger pour les éloigner du nid au moins ça marche. Maintenant ce qui est effrayant, c'est que si cela se reproduit le jogger peut appeler la mairie... et du coup que vont ils faire? Ils ne peuvent pas les piéger ni les éloigner quand même? Le préjudice n'est qu'en même pas si grave si pas de risque de blessure si?

Pour moi il n'y a aucun risque de blessure , on s'éloigne tranquillement et elle s'arrête quand elle estime que l'on n'est plus un danger.
Amicalement Eric

dara
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 13, 2011, 09:31:23 »

Jogger ailleurs et tout le monde est content....
jean-pierre Clin d'oeil
Joebart
Très actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 13, 2011, 19:32:08 »

Jogger ailleurs et tout le monde est content....
jean-pierre Clin d'oeil

Tout a fait d'accord!

urka
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 14, 2011, 11:00:45 »

Comme Philippe:elles abusent,ces buses! Clin d'oeil
Quoique,j'ai vécu l'expérience il y a qqs années avec des goélands,en période de nidification,mais de là à en faire un ramdam....Je suis allé voir ailleurs.
Cdt,André.
Jemo
Super actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 14, 2011, 12:10:52 »

C'est tout de même surprenant mais pas étonnant que la personne qui a posé ce panneau ne se soit même pas posé la question pour savoir si ça n'était pas les joggers qui étaient dérangeant !...

Jemo

natryx
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 15, 2011, 17:55:13 »

J'ai un pote qui bosse pour la TV qui a fait un reportage sur une buse variable qui attaquait les cyclistes...et seulement les cyclistes. Enfin vu ce qu'on leur met dans la gueule (aux buses comme au reste de la faune, ne serait-ce qu'avec nos bagnole ou notre modèle agricole), on va pas en faire un fromage ! Clin d'oeil

Photo garantie 100% BIO !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: