Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Triplette Valsoise...  (Lu 2043 fois)
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 15, 2011, 09:32:13 »

Merci vraiment à tous... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Hector06
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 15, 2011, 12:36:00 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant     J'adore Falk, mais quel rapport???

J'aime  son coup de crayon  au lieutenant Clin d'oeil

[(1(D)4)x]
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 15, 2011, 12:56:47 »

petite question à Louis07  fait tu des demi tons en préparation à tes glacis pour appuyer et amorcer le dessin et asseoir tes glacis    c'est très delicat et bien fait bravo j'aime ce travail

JP
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 15, 2011, 13:09:56 »

Non pas exactement... mais je travaille les couches dans des valeurs différentes... une un peu jaune aux ombres chaudes, une un peu rose aux ombres bleutées, puis une plus beige aux ombres violettes...  Si j’arrive à garder les transparences, j'obtiens une belle profondeur qui ne se voit pas bien sur les photos...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Le travail de glacis ne commence que lorsque l’étape dessin et placement et l'étape modelé sont définitivement terminées... Clin d'oeil

Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 15, 2011, 14:15:12 »

Non pas exactement... mais je travaille les couches dans des valeurs différentes... une un peu jaune aux ombres chaudes, une un peu rose aux ombres bleutées, puis une plus beige aux ombres violettes...  Si j’arrive à garder les transparences, j'obtiens une belle profondeur qui ne se voit pas bien sur les photos...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Le travail de glacis ne commence que lorsque l’étape dessin et placement et l'étape modelé sont définitivement terminées... Clin d'oeil

celà necessite des etapes de repos est-ce pour celà que tu t'aides beaucoup de la photo pour remplir les vides de temps,  mais peut être plusieurs œuvres sont en gestation... tu emplois peut être en alternance des glacis à l'eau genre acrylique, biere ou vinaigre non !
 afin d'eviter les temps de séchage et de polymérisation des huiles
Je suis indiscret peut-être ?  mais je sais par experience que le travail par glacis à l'huile est assez long et que les glacis à l'eau permettent de profiter du grain fin ou plus gros de toile par des frottis légèrement abrasifs
JP
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 15, 2011, 14:20:22 »

celà necessite des etapes de repos est-ce pour celà que tu t'aides beaucoup de la photo pour remplir les vides de temps,  mais peut être plusieurs œuvres sont en gestation... tu emplois peut être en alternance des glacis à l'eau genre acrylique, biere ou vinaigre non !
 afin d'eviter les temps de séchage et de polymérisation des huiles
Je suis indiscret peut-être ?  mais je sais par experience que le travail par glacis à l'huile est assez long et que les glacis à l'eau permettent de profiter du grain fin ou plus gros de toile par des frottis légèrement abrasifs
JP

Les temps de séchage ... j'ai de très bon souvenir (ma mère moins) du temps de séchage de certaine toiles (genre 2 semaines au bas mot) Le jaune Cadmium de ma marque préférée, Fragonard Clin d'oeil

Panokap
Très actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 15, 2011, 16:23:28 »

Bravo le crop ou le zoom sur le visage est tout simplement WWWOOOUUUAAAHHH...

Superbe
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 15, 2011, 18:26:56 »

oui le temps de séchage est de  environs 10 jours...
Mais je travaille toujours sur 8 à 10 toiles en même temps... comme ça je n'ai pas d'impatience et cela me permet de travailler non pas sur un tableau; mais sur une idée, une série... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Septembre 15, 2011, 19:28:37 »

oui le temps de séchage est de  environs 10 jours...
Mais je travaille toujours sur 8 à 10 toiles en même temps... comme ça je n'ai pas d'impatience et cela me permet de travailler non pas sur un tableau; mais sur une idée, une série... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
en dehors de la photo  que penses tu de Rubens et de la transparence de ses tons chairs souvent fait sur des empattements
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Septembre 15, 2011, 19:50:42 »

Chaque peintre à ses petites recettes... Rubens oui, bien sur... je suis assez peu touché par ces morphologies donc j'ai rarement collé mon nez sur ses tableaux.. Souriant Souriant Souriant
Pour moi le Maître est a rechercher pour ce qui est des carnations dans les grand classiques comme l’école de David, jusqu’à William Bouguereau qui est le summum dans la transparence des chairs.... Clin d'oeil Clin d'oeil

Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Septembre 15, 2011, 22:07:53 »

Chaque peintre à ses petites recettes... Rubens oui, bien sur... je suis assez peu touché par ces morphologies donc j'ai rarement collé mon nez sur ses tableaux.. Souriant Souriant Souriant
Pour moi le Maître est a rechercher pour ce qui est des carnations dans les grand classiques comme l’école de David, jusqu’à William Bouguereau qui est le summum dans la transparence des chairs.... Clin d'oeil Clin d'oeil

J'arrete Souriant se serais une petite gue guerre sur des sujets passionnants qui font qu'on est tous différents et plus ou moins guidé par un maître avant de s'en affranchir, pour moi, Leonard, pour la technique et son dessin, Dureer, puis décorateur dans ma vie professionnelle Delacroix surtout pour ses couleurs,  sans renier ceux qui m'ont permis de mettre un crayon, un pinceau, un burin ou une gouge dans une main
JP 
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: