Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demande de conseils: 200-400 f4 VR ou 500mm f4 VR  (Lu 3520 fois)
Pixel-Z
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Septembre 19, 2011, 11:17:50 »

merci DDi....en fait mon problème est que les directeurs de lieux d'expo ou de galeries n'ont pas que moi comme exposant...alors pour être accepté ...faut quand même assurer sur le plan technique pur...même si le coté artistique est toujours l'élément principal de choix !

le 50x500 m'a permis de faire beaucoup de clichés excellents....mais les microcontrastes sont moins bons que sur les télés nikon...j'aime moins le coté jaunasse moins éclatant des cailloux Sigma...je sais, je fais ma chochotte...mais quand on veut se frotter au regard des autres, il n'y a pas de place pour l'approximation...Je vais donc garder le 50x500 pour son coté couteau suisse, mais sur le D3s, je mettrais bien un beau caillou...et vu le prix des engins, je ne peux pas me permettre de me louper !

Fais du Noir et Blanc.... Clin d'oeil Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Ni pour Ni contre,au contraire
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Septembre 19, 2011, 11:23:50 »

...normalement, mon mail est sur mon profil....je vérifie...oui, à priori, il y est...

?

* Profil_suliaçais.jpg (95.79 Ko, 627x500 - vu 459 fois.)

Expert en bavardages
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Septembre 19, 2011, 11:27:15 »

excellent en proxi aussi le 200-400 !
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Septembre 19, 2011, 11:59:16 »

?

"anti-spam actif"
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Septembre 19, 2011, 14:22:42 »

Fais du Noir et Blanc.... Clin d'oeil Clin d'oeil

j'en ai fait pendant 30 ans... Grimaçant

pêcheur de lumière...
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Septembre 22, 2011, 09:16:41 »

Je suis entièrement d'accord.
J'ai 3 télés pour les oiseaux (200, 300 ,500).
Quand je pars à l'étranger en avion je préfère prendre le 300 f/2.8 avec le D3 en raison de son encombrement et de sa souplesse d'utilisation. On peut l'utiliser tel quel ou lui adjoindre un TC17 sans  perte visible de qualité ni d'AF. Dans le sac à dos, il est également plus court donc il reste un peu plus de place pour la nourriture, etc..
Avec le TC17 la masse résultante est assez voisine du 500.
Un point important : pour ceux qui aiment prendre des photos de prés, la distance mini de mise au point est de 2,3m y compris avec le TC contre 4,5 m pour le 500. Pour prendre des passereaux ou des anisoptères, c'est même un régal.
J'ai testé le 200-400 chez Nikon. Il m' a agréablement surpris par sa maniabilité et le bon équilibre à main levé permettant des prise de vue à vitesse lente. C'est bien pour un safari en Afrique. mais on ne peut pas tout acheter.

Tu dois être le seul à l'affirmer, c'est l'objectif le plus mal équilibré de tous les Nikkor utilisables à main levée.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Septembre 22, 2011, 11:04:19 »

Tu dois être le seul à l'affirmer, c'est l'objectif le plus mal équilibré de tous les Nikkor utilisables à main levée.
+1

Monopode obligatoire, ça peut être un avantage, tu ne risques pas de l'oublier.

Fâché Fâché
STB
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Septembre 22, 2011, 14:41:52 »

+1

Monopode obligatoire, ça peut être un avantage, tu ne risques pas de l'oublier.

Fâché Fâché

p'tet mal équilibré (j'ai pas comparé) mais pas monopod obligatoire.
Je m'en sert à 80% en reportag à main levée...

Si si  Sourire

StB
Rouquet
Super actif
*

« Répondre #83 le: Septembre 22, 2011, 21:39:38 »

Un point important : pour ceux qui aiment prendre des photos de prés, la distance mini de mise au point est de 2,3m y compris avec le TC contre 4,5 m pour le 500. Pour prendre des passereaux ou des anisoptères, c'est même un régal.

il est quand possible  prendre des photos en proxy avec un 500mm : pour les demoiselles sauvages , c'est un aussi un régal

La photo jointe est faite avec un 500 f4 sans recadrage

* DSC_6179-2.jpg (162.49 Ko, 1200x797 - vu 323 fois.)
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Septembre 23, 2011, 02:32:26 »

A l'aide d'une bague-allonge, on peut faire la proxi avec n'importe quel tele.  Cool

Exposer a droite...
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Septembre 23, 2011, 07:22:57 »

p'tet mal équilibré (j'ai pas comparé) mais pas monopod obligatoire.
Je m'en sert à 80% en reportag à main levée...

Si si  Sourire

Wouahhh ! grand frère, que vous avez de gros bras  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
STB
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Septembre 23, 2011, 07:28:50 »

Wouahhh ! grand frère, que vous avez de gros bras  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Nan, mais pas le choix.
Et c'est tout à fait praticable. Pas besoin d'être d'un gabarit hors norme.
 Clin d'oeil

StB
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Septembre 23, 2011, 07:47:12 »

Nan, mais pas le choix.
Et c'est tout à fait praticable. Pas besoin d'être d'un gabarit hors norme.
 Clin d'oeil
Pas besoin d'un gabarit hors-normes, certes, mais quand Archi m'a passé le sien à Dijon, il m'est tombé des bras, et sans monopode, je n'en aurais rien fait.
paranthropus
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Septembre 23, 2011, 12:26:10 »

il est quand possible  prendre des photos en proxy avec un 500mm : pour les demoiselles sauvages , c'est un aussi un régal
La photo jointe est faite avec un 500 f4 sans recadrage
J'ai fait un test comparatif à focale égale :
avec D3+500 f/4 + PK13 : distance mini 3m, largeur du plus grand coté du champ (correspondant au 36) 16cm
avec D3 +500 f/4 : distance mini 3,85m largeur du plus grand coté 23,5cm
avec D3 +300 f/2.8 + TC17 : distance mini 2,18 m, largeur du plus grand coté 12cm

avec D200 +500 f/4 + PK13 : distance mini 3m largeur du plus grand coté 11cm
avec D200 +500 f/4 : distance mini 3,85m largeur du plus grand coté 15,5 cm
avec D200 + 300 f/2.8 + TC17 : distance mini 2,18 m largeur du plus grand coté 8,5cm

Je n'ai pas de zoom 200 400 mais la distance mini de mise au point pour le 400 est de 1,9m. On doit tomber dans les mêmes valeurs
le colopteryx fait maxi 48mm de long
visagepale
Super actif
*

« Répondre #89 le: Octobre 01, 2011, 22:31:36 »

Pour relancer le débat et personne n'a fait mention: Le mode VR du 500mm, en rafale, est inutilisable contrairement au 200-400mm VR II qui lui donne des images sans floue de bougé. Ce qui signifie que le 500mm VR est utilisable en vue par vue avec le mode VR ON. Pas pratique dans le feu de l'action.

Voici l'extrait du manuel d'emploi p. 66

Caractéristique du mécanisme de réduction de la vibration, l'image dans le viseur deviendra floue après le déclenchement.
STB
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Octobre 01, 2011, 22:58:42 »

Pour relancer le débat et personne n'a fait mention: Le mode VR du 500mm, en rafale, est inutilisable contrairement au 200-400mm VR II qui lui donne des images sans floue de bougé. Ce qui signifie que le 500mm VR est utilisable en vue par vue avec le mode VR ON. Pas pratique dans le feu de l'action.

Caractéristique du mécanisme de réduction de la vibration, l'image dans le viseur deviendra floue après le déclenchement.

sans déconner ?
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

StB
paranthropus
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Octobre 02, 2011, 09:24:42 »

Je suppose que tu fais état de cette phrase.
"Si vous réglez le bouton Départ AF (AF-ON) (Fig. 4) sur ON sur l’appareil ou le
bouton de mise au point sur l’objectif, la stabilisation d’image ne fonctionnera pas."
p66 pour le 500 et p53 pour le 200-400
Sinon je ne comprend pas très bien le fait que l'on ne peut pas utiliser le 500 en rafale avec le VR !
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Octobre 02, 2011, 13:09:14 »

dans la logique le mode VR n'est pas prévu pour une utilisation en rafale le mécanisme de stabilisation ne suivant pas la cadence de déclenchement, on peu l'utiliser bien sur mais avec le risque d'obtenir une photo sur deux floues ou moins piqué, le VRII est plus rapide que le VRI donc certainement plus utilisable en rafale,
de plus, toujours dans une certaine logique, le mode VR s'utilise lors de pdv en vitesse basse ou critique pour lequel le mode rafale n'est pas idéal, mais chacun fait bien comme il veut ...
STB
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Octobre 02, 2011, 15:53:25 »

J'vois vraiment pas ce que vient faire là ton extrait.
Tu pourrais argumenter stp ? Car balancer un truc pareil, çà le vaut bien !  Grimaçant

StB
Dub
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Octobre 02, 2011, 16:00:17 »

dans la logique le mode VR n'est pas prévu pour une utilisation en rafale le mécanisme de stabilisation ne suivant pas la cadence de déclenchement, on peu l'utiliser bien sur mais avec le risque d'obtenir une photo sur deux floues ou moins piqué, le VRII est plus rapide que le VRI donc certainement plus utilisable en rafale,
de plus, toujours dans une certaine logique, le mode VR s'utilise lors de pdv en vitesse basse ou critique pour lequel le mode rafale n'est pas idéal, mais chacun fait bien comme il veut ...

En quoi le VR est tributaire de la cadence de l'obturateur ...

Huh Huh Huh Huh

Cela devient le grand n'importe quoi ce forum .... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

STB
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Octobre 02, 2011, 17:43:25 »

En quoi le VR est tributaire de la cadence de l'obturateur ...

Huh Huh Huh Huh

Cela devient le grand n'importe quoi ce forum .... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

ouai...!
Moi j'attends avec impatience le complément d'info de visagepal

StB
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Octobre 02, 2011, 17:50:33 »

je n'ai pas écrit "tributaire", j'ai juste écrit que la stabilisation ne pouvait suivre le rythme de l'obturateur,
le mécanisme de stabilisation interviens après la mise au point et avant l'obturation,
en mode rafale le mécanisme de stabilisation n'a pas le temps d'opérer entre deux déclenchements, le VR est rapide mais il y a malgrés tout un temps de latence necessaire,

pour vous c'est n'importe quoi, pas de pb, ça ne m'empechera pas de dormir  Souriant
Dub
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Octobre 02, 2011, 18:17:01 »

je n'ai pas écrit "tributaire", j'ai juste écrit que la stabilisation ne pouvait suivre le rythme de l'obturateur,

C'est quoi la différence  Huh Huh Huh

le mécanisme de stabilisation interviens après la mise au point et avant l'obturation...

N'importe quoi ... bis ...

... alors , explique comment et surtout quand marche le VR quand tu as la MAP sur le bouton af-on seulement et que tu travailles en af continu en permanence  Huh Huh Huh

Huh Huh Huh Huh Huh Huh

STB
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Octobre 02, 2011, 22:10:19 »

le mécanisme de stabilisation interviens après la mise au point et avant l'obturation,
en mode rafale le mécanisme de stabilisation n'a pas le temps d'opérer entre deux déclenchements, le VR est rapide mais il y a malgrés tout un temps de latence necessaire,

pour vous c'est n'importe quoi, pas de pb, ça ne m'empechera pas de dormir  Souriant

et as tu des exemples concrets pour étayer ta théorie ?
Tu possèdes quel objo vr pour cela ?

pareil pour Visagepale...

StB
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Octobre 02, 2011, 22:12:21 »

C'est quoi la différence  Huh Huh Huh

N'importe quoi ... bis ...

... alors , explique comment et surtout quand marche le VR quand tu as la MAP sur le bouton af-on seulement et que tu travailles en af continu en permanence  Huh Huh Huh

Huh Huh Huh Huh Huh Huh

reste calme mon Gégé  Grimaçant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: