Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: All that you leave behind  (Lu 1161 fois)
Anc
Hyper actif
*

« le: Septembre 14, 2011, 14:15:34 »

Une séance réalisée en Juin avec Fannie.

Signaler au modérateur   Journalisée

ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 14, 2011, 15:03:32 »

La lumière est trop bordelique pour ce type d'image à mon gout. Je ne suis pas objectif car je n'ai jamais reussi une image dans ces conditions de taches de lumière.

Plutot mort que libre !
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 14, 2011, 16:12:41 »

Essai intéressant : l'ambiance est presque là, le traitement gris et simple passerait presque. Mais voilà, je ne vois que l'épicondyle medial du coude (et son ombre dure) pas très loin d'un point fort de l'image. Il y a aussi une tache un peu sombre sur le visage, près du grain de beauté (à la fin de la moustache).
L'image reste donc difficile à lire. Encore un peu de boulot et il y aura quelque chose à faire (m'enfin, tu le savais bien, c'est le super piège les ombres sous feuillage)

louis07
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 14, 2011, 16:49:22 »

Oui.. très casse gueule...  Pourtant tu ne t'en sort pas trop mal je crois.... en tous cas on a envie d'en savoir plus....
Ps; Lyondag, je dirais plutôt l'épitrochlée étant médial justement... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 14, 2011, 16:53:29 »

Ps; Lyondag, je dirais plutôt l'épitrochlée étant médial justement... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
En effet, Louis, mes cours sont un peu flous avec les années (presque 10ans depuis mon dernier cours d'anatomie maintenant). Ceci dit, il semble que "medial epicondyle" soit utilisé dans la nomenclature anglaise, epitrochlée n'est-il pas une françaiserie ? Sourire

louis07
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 14, 2011, 17:01:17 »

L'épicondyle est distal... rarement visible puisque recouvert par le radial externe et le long supinateur....
Je fais le malin là, mais j'ai mes livres d'anat sous les yeux... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
La  référence pour moi outre les Civardi, est le Richer qui date de 1903 je crois... Grimaçant Grimaçant

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 14, 2011, 17:09:07 »

Pourtant, il semble que dans la nomenclature actuelle, "epicondyle medial" désigne bien ce que tu appelles (et que j'ai appelé un bon moment) "epitrochlée"...

Anc
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 14, 2011, 17:13:50 »

lol, c'est fini vous deux ?

Bon, sinon oui je sais que c'était casse gueule comme setup. C'est franchement compliqué de gérer les ombres avec les feuilles qui bougent.
A jeter !

csfcsr
Super actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 14, 2011, 17:41:33 »

je ne suis pas trop fan de celle ci

je visage pas assez dans la lumière pour moi avec des ombres spaces.

Le souci sous les arbres c'est que ça se joue à une feuille ou deux mal/bien placée...  Grimaçant

Cédric
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 14, 2011, 20:39:09 »

Pourtant, il semble que dans la nomenclature actuelle, "epicondyle medial" désigne bien ce que tu appelles (et que j'ai appelé un bon moment) "epitrochlée"...
Ah c'est possible....  je suis de la vielle école... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
ce qui est sur c'est qu'une petite retouche s'avère nécessaire...  Grimaçant

mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 16, 2011, 09:09:48 »

Cqfd  ,Pour etre un bon photographe, il faut faire .......medecine

Anc
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 16, 2011, 09:14:12 »

Cqfd  ,Pour etre un bon photographe, il faut faire .......medecine

Ah, ca explique bien des choses dans mon cas ! Sourire

louis07
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 16, 2011, 09:23:54 »

Pour ma part je n'ai pas fait médecine!!!! loin de là!!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Je suis juste passionné d'anatomie et cela m'est indispensable de bien comprendre ce que je peins.... Souriant

Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 16, 2011, 10:54:46 »

Pour ma part je n'ai pas fait médecine!!!! loin de là!!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Je suis juste passionné d'anatomie et cela m'est indispensable de bien comprendre ce que je peins.... Souriant

Et c'est tout à ton honneur!

Pour faire de la photographie animalière, le premier conseil est d'étudier les animaux pour pouvoir comprendre le sujet et donc mieux l'aborder.
Pour faire de la photographie de sport, le premier conseil est d'étudier les règles du sport, les habitudes, les points forts pour pouvoir comprendre le sujet et donc mieux l'aborder.
Pour faire de l'astrophotographie, le premier conseil est d'étudier les astres pour pouvoir comprendre le sujet et donc mieux l'aborder.

Pourquoi la photo d'humains serait-elle différente?
Certains oublient peut-être cela un peu trop souvent  Grimaçant
Anc
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 16, 2011, 10:56:23 »

Bon, vous êtes gentils avec vos délires anatomiques, mais vous êtes quand même bien hors sujet là !  Roulement des yeux

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 16, 2011, 19:29:25 »

Désolé pour le hors sujet Antoine...

Petitelfe
Très actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 16, 2011, 19:53:02 »

J'aime la simplicité de l’instant qui se dégage . Après je rejoins les mêmes avis .

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: