Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ricoh GRD IV : Evolution, pas révolution  (Lu 6818 fois)
NewInTown
Très actif
*

« Répondre #75 le: Octobre 20, 2011, 12:24:54 »

Savoir si eventuellement on pourra lui adapter le capuchon LC1 qui se déploie avec l'objectif, capuchon crée à l'origine pour les modules S10 et P10 du GXR...ce que je ne pense pas!
C'est sur que non, etant donné que c'est le meme diametre et filtage que celui du GRD3, c'eut été une bonne idee, allo Ricoh ?!  Clin d'oeil

Maintenant, Ricoh a quand meme eu le don, voyance de creer une drogue plus que dur qu'est cet ultrissime/fabuleux" mode qu'est le Snap, je ne comprend d'ailleurs pas qu'un seul autre fabricant n'est pensé a le faire sur son LX/G/P/X bidule  Huh, par contre, les modes creatifs a gogo ou la detection du mangeur de sucette, ca  Indéci, c'est bizarre comme certaines idees restent comme ca et de maniere importante sans retentissement aucun, alors que c'est l'essence meme d'un apn qui se voudrait "carnet de note", de cet apn ideal ou on pourrait shooter a la volée sans se poser de question, car il est clair que le jour ou il apparaitra chez une autre marque, vu que le bruit est maitrisé de meilleur maniere chez d'autre, il ne restera plus grand chose pour notre "hero" favori...

C'est comme le systeme multicartes chez WebOS, veritable et vrai multitache en mobile, ni la Pomme, ni le Droid n'y ont songé, ncomprehensible..., mais je m'egare  Grimaçant

J-1 Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

"Pour 100mm, t'as plus rien !"
letofeurdu93
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Octobre 21, 2011, 08:53:26 »

Le firmware 2.5 du GRD III ici:
http://www.ricoh.com/r_dc/download/firmware/grd3/

l'est pas belle la vie! Grimaçant
bendder
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Novembre 14, 2011, 12:39:46 »

Pas de nouvelle du GRDIV ?

K28M35DA40K55K105A35105T72BN58
dimvig
Très actif
*

« Répondre #78 le: Novembre 24, 2011, 09:49:06 »

je retrouve plus le fil des GRD c'est moi Huh  Huh Huh Huh

j'ai trouver dans fil ephemere , le boulet  Grimaçant
grintalboris
Très actif
*

« Répondre #79 le: Décembre 07, 2011, 17:35:26 »

Bonjour.
Ca fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum.
Savez vous ce qu est devenu le fil consacré au GRD III qu avait initié mgr?
Je ne trouve pas non plus le fil des RICOH argentiques et numériques avec toutes les superbes photos de Anne-Laure.
Merci par avance.
Les possesseurs de GRD III sont ils passés au GRD IV?
A bientot.
Boris

GRDIII-G10-TX5-D70S
gargouille
Super actif
*

« Répondre #80 le: Décembre 10, 2011, 00:11:14 »

Edit :

Sinon, je ne comprend pas ce nouveau bouchon/capuchon avec contact, en soit je veux bien mais cela oblige a enlevé la bague avant et donc de laisser la baillonette nu, pas bien joli, meme avec la baillonette en alu sur le blanc...

En fait ce bouchon c'est une protection "anti-poussière" pour éviter une intrusion de cochonnerie au niveau du fût télescopique de l'objectif et peut être de la lentille quand tu mets le GRD nue dans une poche (débris de tissus ou de mouchoir en papier,...) ou dans un sac.
Et pour qu'il ne puisse pas par inadvertance avoir une action sur le bouton marche qui commanderait le déploiement de l’optique et qui risquerait de l'abimer, Ricoh a donc installé une neutralisation du bouton marche/arrêt.

C'est vrai qu'une fois enlevée l'on voit la baïonnette, mais bon tu fais des photos avec ton GDR ou tu le regardes comme un précieux, dans ce cas je te conseille l’ajout d'une pastille rouge  Grimaçant.
Si la protection du bouchon ne te semble pas intéressant, mets les 20 € ailleurs.

ATTENTION avec ce bouchon GL-1 il n'est plus possible de mettre le GRD dans l'étui de ceinture GC-3.

Ils ont déplacé les fils dans la partie Éphémères, mais bon comme tout y est il faut chercher pour retrouver ses petits.
NewInTown
Très actif
*

« Répondre #81 le: Décembre 10, 2011, 01:23:34 »

C'est vrai qu'une fois enlevée l'on voit la baïonnette, mais bon tu fais des photos avec ton GDR ou tu le regardes comme un précieux, dans ce cas je te conseille l’ajout d'une pastille rouge  Grimaçant.
Clair que je l'aime mon GRD, et comment il presente quand il sort aussi d'ailleurs  Tire la langue et pour la pastille rouge, non merci, moi, j'en fait des photos, il ne me sert pas de pin's mon precieux Choqué  Cool

Si la protection du bouchon ne te semble pas intéressant, mets les 20 € ailleurs.
Ca, c'est l'impide !

ATTENTION avec ce bouchon GL-1 il n'est plus possible de mettre le GRD dans l'étui de ceinture GC-3.
Bref, il n'a vraiment rien pour lui ce bout de metal...  Souriant (si epais que ca ?)

"Pour 100mm, t'as plus rien !"
gilles_dz
Nouvel arrivant
*

« Répondre #82 le: Décembre 16, 2011, 15:07:28 »

Salut à tous, j'ai une petite lubie en ce moment, j'aimerais bien retrouver les plaisirs des n&b granuleux d'un petit grd(1)... si l'un de vous en a un en pas trop mauvais état à vendre... MP Merci !
Philail
Nouvel arrivant
*

« Répondre #83 le: Décembre 16, 2011, 15:38:47 »

Il y a un Ricoh GR Digital sur le B.. C... pour 120 e
gilles_dz
Nouvel arrivant
*

« Répondre #84 le: Décembre 16, 2011, 21:24:09 »

Ouaip, merci vu et laissé deux messages depuis la semaine dernière... pas de réponse... Sinon j'ai vu les bleus aussi sur ebay uk mais j'aimerais mieux noir.  Cool (au passage désolé de poluer le fil du IV...)
opal
Super actif
*

« Répondre #85 le: Décembre 18, 2011, 02:41:37 »

Un petit test plutot positif sur le GRD IV......

http://photographic-central.blogspot.com/2011/10/ricoh-grd-iv-review-exclusive.html

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Décembre 18, 2011, 08:50:08 »

Génial ce filtre rajeunissement que je ne connaissait pas, en plus il arrange les cheveux, même plus besoin de coups de peigne  Souriant

Ce filtre existe bien chez NIK Color Effecs c'est le "Dynamic Skin Softener"
nobru2607
Très actif
*

« Répondre #87 le: Janvier 07, 2012, 12:51:17 »

Un peu passé inaperçu par manque d'utilisateurs sur le forum Huh, mais Ricoh a publié un nouveau firmware pour le grd IV le 20/12/2011.

version 1.17. Le lien pour téléchargement, c'est ici : http://www.ricoh.com/r_dc/download/firmware/grd4/index.html?sscl=rdcsrssg

Y a t'il des utilisateurs de ce nouveau modèle et anciens propriétaires du grdIII pour nous faire un comparatif svp ?  Clin d'oeil

Bonnes photos à tous ! - Bruno
bendder
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Janvier 11, 2012, 13:37:20 »

Ce bon vieux GRDIV passe plutôt inaperçu, personne ne l'a ?

thierry11
Actif
*

« Répondre #89 le: Janvier 17, 2012, 15:34:50 »

Je me suis décidé pour l'achat d'un GRD (III ou IV?) en APN d'appoint à amener partout. Il a l'air vraiment génial cet appareil... Mais j'aimerais moi aussi savoir s'il vaut mieux prendre le GRD IV... les 150 euros de différence en valent-ils la peine?  Huh

Merci pour vos conseils.
Elcha
Super actif
*

« Répondre #90 le: Janvier 17, 2012, 16:19:02 »

Je me suis décidé pour l'achat d'un GRD (III ou IV?) en APN d'appoint à amener partout. Il a l'air vraiment génial cet appareil... Mais j'aimerais moi aussi savoir s'il vaut mieux prendre le GRD IV... les 150 euros de différence en valent-ils la peine?  Huh

Merci pour vos conseils.
Les + du GRD4:
- AF plus rapide
- Snap distance auto
- effet bleach bypass
- Stabilisateur
- Superposition de prises de vues
- RAW sans JPEG
- Meilleur écran

Après, à toi de voir si ça vaut la différence de prix.

Personnellement je possède le 3 et en suis très content, mais si je devais acheter maintenant je prendrais le 4 car encore plus au top.
Dans les 2 cas, c'est un très bon appareil!
thierry11
Actif
*

« Répondre #91 le: Janvier 18, 2012, 16:09:51 »

Merci pour ton avis .

le "snap distance auto" ça change quoi par rapport au GRD 3?
"AF plus rapide", c'est vraiment significatif?
Elcha
Super actif
*

« Répondre #92 le: Janvier 18, 2012, 16:16:44 »

Merci pour ton avis .

de rien!  Clin d'oeil

le "snap distance auto" ça change quoi par rapport au GRD 3?

Si j'ai bien compris, tu peux demander à l'appareil de définir à quelle distance est la mise au point en mode Snap. Dans le GRD3, c'est toi qui le définit dans tous les cas.

"AF plus rapide", c'est vraiment significatif?
Sur le site Ricoh, ils annoncent 2x plus rapide que le 3, mais bon ils vont pas dire que c'est une bouse non plus  Clin d'oeil
Moi, je ne sais pas, je n'ai pas essayé le 4.
thierry11
Actif
*

« Répondre #93 le: Janvier 21, 2012, 12:39:46 »

Je viens de découvrir le FUJI X10 et il me semble qu'à prix égal, il est plus "intéressant" que le GRD IV, ne serait-ce que par la présence d'un zoom. Il ouvre quand même généreusement à 2/2,5 (contre 1,9 pour Ricoh) et son zoom est manuel et parait-il agréable... Du coup j'oublie le Ricoh version 4...
Bon j'hésite encore avec le Ricoh version 3 mais comme je ne fais pas trop de photos de rue (je n'ose pas!!!) ai-je vraiment besoin de la fonction "snap"Huh  Huh En même temps je me demande aussi si la discrétion justement de ce Ricoh me rendrait moins timide pour photographier dans la rue??? Quelles sont vos expériences dans ce domaine??   Huh
opal
Super actif
*

« Répondre #94 le: Janvier 26, 2012, 23:26:47 »

Sauf que le X10 n'est vraiment pas compact, il est hors de question de le mettre dans une poche....... autant se trimballer un petit reflex..
bendder
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Janvier 27, 2012, 10:41:42 »

Le GRD4 est vraiment intéressant grâce à sa super ergonomie, et sa compacité mais pour le moment je trouve que le GRD3 et toujours très intéressant surtout à 329€.

A ce propos est ce que l'on trouvera des GRD3 neufs encore dans 2 mois ?

thierry11
Actif
*

« Répondre #96 le: Janvier 27, 2012, 21:51:50 »

Sauf que le X10 n'est vraiment pas compact, il est hors de question de le mettre dans une poche....... autant se trimballer un petit reflex..
Ben... en fait le X10 ne fait qu'1cm de plus en longueur, 1cm en hauteur et 2,5cm en épaisseur, à cause de l'objectif assez proéminent. Je ne sais pas si ça fait beaucoup de différence. Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai eu dans les mains ni l'un ni l'autre étant donné qu'on ne les trouve pas dans ma région (je suis loin de Paris ou Lyon...)
thierry11
Actif
*

« Répondre #97 le: Janvier 27, 2012, 21:54:26 »

[quote author=bendder link=topic=134356.msg2842059#msg2842059 date=132765730
 pour le moment je trouve que le GRD3 et toujours très intéressant surtout à 329€.

Il a un meilleur rapport qualité/prix je suppose...

A ce propos est ce que l'on trouvera des GRD3 neufs encore dans 2 mois ?
[/quote]

bonne question... faut donc faire vite!
bendder
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Janvier 27, 2012, 23:11:15 »

Ben... en fait le X10 ne fait qu'1cm de plus en longueur, 1cm en hauteur et 2,5cm en épaisseur, à cause de l'objectif assez proéminent. Je ne sais pas si ça fait beaucoup de différence. Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai eu dans les mains ni l'un ni l'autre étant donné qu'on ne les trouve pas dans ma région (je suis loin de Paris ou Lyon...)

Pour avoir pris le GRD3 en main (et j'en ai des grandes), l'ergonomie et vraiment très bonne, ça tombe vite sous les doigts.

alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Janvier 29, 2012, 10:50:04 »

Si si ça fais une très grosse différence en réalité le GRD est vraiment tout petit !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: