Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 40 mm, est-ce suffisant ?  (Lu 1041 fois)
NathalieBG
Très actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 27, 2011, 12:54:33 »

Bonjour,

Je l'ai acheté il y a une dizaine de jours et je suis très satisfaite de la qualité des photos mais aussi de la prise en main de l'appareil.

La focale fixe me faisait un peu peur mais on apprend à bouger. Mon prochain achat sera sans doute une focale fixe pour le reflex.

La batterie a l'air de tenir assez longtemps. Le viseur ne me semble pas utile mais de toute façon je l'ai acheté pour l'avoir toujours avec moi et mon sac n'est pas extensible (sans parler du prix du viseur neuf!).

Je désespérais moi aussi de le trouver en kit à un prix raisonnable et j'allais régulièrement vérifier le prix à la Fn.. En soldes à 549 cet été, puis remonté à 699, ils ont fini par "bradé" leur dernière exemplaire.

Ca vaut peut être la peine de passer voir dans les magasins s'ils n'ont pas un exemplaire qui traîne.

Nathalie
Signaler au modérateur   Journalisée
philordi28
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 27, 2011, 13:04:22 »

Je possède le x100 qui a un 35mm et le sigma Dp2S qui a un 40mm...
Je peux emporter l'un ou l'autre et prendre autant de plaisir !
Pour moi (qui utilise un zeiss 50 sur mon 5Dmk2) le 40mm est une focale de grand intérêt !
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 27, 2011, 19:55:57 »

Pour moi...le 40mm est une focale de grand intérêt !
Oui, disons que sur des appareils haute résolution (exploitable) le 35mm est ultra polyvalent, le 50mm peut parfois être trop long.
sur un 10 ou 12Mp le 40 est un très bon universel mais 35 n'est pas un drame non plus, on tourne autour du pot quoi.

Maintenant autant je n'apprécie pas de travailler en dessous de 24 et autant j'ai du mal au delà de 300 j'ai tendance à trouver tout ce qu'il y a entre intéressant  Grimaçant
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: