accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
Portaits d'Inde - Expédtion dans le désert du Thar...
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Portaits d'Inde - Expédtion dans le désert du Thar... (Lu 989 fois)
lafamily
Nouvel arrivant
Portaits d'Inde - Expédtion dans le désert du Thar...
«
le:
Septembre 16, 2011, 11:30:18 »
Bonjour,
Voici 3 images que je ramène de mon séjour de 2 mois en Inde.
Les 3 points techniques qui me préoccupent lorsque je fais des images :
1) La profondeur de champs volontairement très réduite afin d'orienter le regard.
2) Préserver de la fraîcheur et de la spontanéité dans les regards, éviter le coté très "posé" tout en ayant systématiquement l'accord des gens que je photographie !
3) Un cadre le plus équilibré possible !
Fillette Rajasthani dans le désert du Thar, dans le Rajasthan.
Groupe de garçons sur la plage de Juhu Beach, Mumaï.
Ainsi qu'un petit clip filmé au Canon 5D MarkII qui résume mon expédition de 10 jours dans le désert du Thar...
http://www.vimeo.com/28976421
Donnez-moi vos avis !
Francis
Thumbail desert web.jpg
(118.28 Ko, 700x337 - vu 558 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Panokap
Très actif
Re : Portaits d'Inde - Expédtion dans le désert du Thar...
«
Répondre #1 le:
Septembre 16, 2011, 12:00:24 »
Tres belles photos j aime beaucoup la 2 eme...
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Septembre 16, 2011, 13:27:40 »
Sur la première, dommage que le regard soit flou.
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
lafamily
Nouvel arrivant
«
Répondre #3 le:
Septembre 16, 2011, 13:59:39 »
Le regard n'est en rien flou !
La profondeur de champs est effectivement très réduite à f:1,4 (avec un 50mm) et donc le champ de netteté se résume au bout du nez et aux yeux afin que seul le regard soit net.
Francis
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Septembre 16, 2011, 14:03:56 »
désolé, pas net chez moi
et à 1.4 tu n as certainement pas les yeux et le nez nets à cette distance
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
kikoo
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Septembre 16, 2011, 14:16:08 »
La 2 est vraiment très belle... sans doute ma préférée de la série.
La 1 est belle mais pdc trop courte.
la 3, pas du tout
Signaler au modérateur
Journalisée
jean-charles rey
Actif
«
Répondre #6 le:
Septembre 16, 2011, 14:22:29 »
Namaskar baba
in vovo
Du beau, du grand...Juste 3 images pour mettre l'eau a la bouche!Ton travail, ta bio ect....J'aime sans modération le travail et le personage qui vas avec!avec l'espoir que nos routes ce croiseront(Janvier/fev avec mes 2 filles sur le Gange, Mars a Toamasina)!
Misotra, veloma
Signaler au modérateur
Journalisée
www.reportages-photographe.fr
lafamily
Nouvel arrivant
Re : Re : Portaits d'Inde - Expédtion dans le désert du Thar...
«
Répondre #7 le:
Septembre 16, 2011, 16:29:43 »
Citation de: jean-charles rey le Septembre 16, 2011, 14:22:29
Namaskar baba
in vovo
Du beau, du grand...Juste 3 images pour mettre l'eau a la bouche!Ton travail, ta bio ect....J'aime sans modération le travail et le personage qui vas avec!avec l'espoir que nos routes ce croiseront(Janvier/fev avec mes 2 filles sur le Gange, Mars a Toamasina)!
Misotra, veloma
La troisème image n'est que l'affiche de mon clip... c'est une erreur de l'avoir intégré à ce post...
Jean Charles,
Wouwaaa ! Stissi Vovo ! Namaste !
Ben ça c'est vraiment super super gentil et surtout de la part d'un photographe tel que toi ! Le monde est parfois tout petit, il suffit de pousser le hasard dans ces retranchements pour se rencontrer...
Sur le Gange ?
Varanasi ?
Il faut que tu ailles en Assam sur le Brahmapoutre visiter Majuli, la plus grande île sur un fleuve, c'est encore plus beau, bien moins touristique, et tu trouveras des Indiens aux yeux bridés entre Mynmar Bengladesh et Inde... J'en reviens pour faire un repérage afin de repartir faire un doc... La bas, tu seras loin, mais très loin du monde ! En un mois, je n'ai jamais vu un visage pâle, aucun occidental, même dans la Capitale de l'Assam : Guwahati ! C'est pourtant l'Inde, mais une Inde que peu visitent...
Un coin ou chaque fois que tu tournes le regard, il y a une image à capter....les gens sont beau, timides et réservés...
Madagascar
, c'est mon pays de cœur, j'y suis né, mes enfants y ont passé presque une année. Nous vivions dans une petite case en bois et toit de Falafa, sans eau ni électricité sur un îlot de 4km carrés : Nosy Boraha....Le paradis (pour peu de temps encore)...
A Fianarantsoa va visiter la boutique-studio de
Pierrot Men
, le
plus grand
photographe de Madagascar, il a Mada dans la peau, t'as envie d'arrêter la photo après avoir regardé ces images de ce pays, tant c'est trop fort.
Dans tous les cas, si tu veux des tuyaux pour ces pays (Inde - Madagascar), pour sortir des sentiers battus, n'hésites pas...je serai honoré de t'aider !
Depuis que je suis allé sur ton site, je fais tourner la musique en boucle ! c'est qui ? C'est trop bOOO !
Concernant les photographies d'enfants du monde, je sais que c'est aussi ta partie...
Pour les mariages, tu ne t'es pas encore lancé dans la vidéo avec 5D mark II ?
Francis
Signaler au modérateur
Journalisée
jean-charles rey
Actif
«
Répondre #8 le:
Septembre 16, 2011, 19:27:23 »
Yes!
Madagascar est devenue mon pays d'adoption puisque nous y vivons (pas depuis 2 ans)une partie de l'année...hihi, je connais pierot Man qui à travaillé aussi pour le bureau UNICEF de Tanna(prévention prostitution et prévention MST)...Un grand photographe modeste et génial!
quand nous sommes a Mada c'est entre Brickaville et toamasina...Pommé a 8 heures de piste et pirogue "Fruit de caresse"....Rien d'autre que la brousse, nos paillotes et moora moora...tsanga tsanga....
L'inde....Quelques voyage au compteur...Mon premier vrai coup de coeur....Une revelation....ce lien t'en dira d'avantage
http://www.reportagesphotos.fr/A2103-les-enfants-du-gange-par-jean-charles-rey.html
Par contre je ne connais pas le Bramapoutre...Donc je vais faire un ptit aménagement de ce coté la....Tes conseilles seront précieux...ont ce fera ca en Mp tranquilou tchanti tchanti...
Si si la vidéo me branche completement mais c est encore une autre affaire....Je suis en train de penser a cela pour ma prochaine bourlingue....
musique de Angus et Julia stones paper aeroplane
veloma et a tout bientot
Signaler au modérateur
Journalisée
www.reportages-photographe.fr
Cheps
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Septembre 16, 2011, 20:18:39 »
Moi j'aime bien le tout, c'est beau, c'est tout
Signaler au modérateur
Journalisée
canardon7
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Septembre 16, 2011, 21:55:51 »
Je viens de regarder ta vidéo....très sympa. J'aime surtout les paysages et bcp la septième minute du film..
Signaler au modérateur
Journalisée
gilda
Super actif
«
Répondre #11 le:
Septembre 16, 2011, 23:24:31 »
J'ai beaucoup aimé ta video sur le désert de Thar pour plusieurs raisons.
Ayant passé quatre mois en Inde, j'ai particulièrement aimé Jaisalmer et sa région ( surtout Khuri ).
La musique que tu as choisi est superbe. Tu as acheté le CD en Inde ou en France?
Ta video m'a rappelé des souvenirs merveilleux,vieux de 20 ans. En 1991 ma femme et moi avons emmené nos 3 garçons âgés de 15,13 et 11 ans faire 15 jours de trek dans le Haut-Atlas marocain.C'est devenu presque banal maintenant mais à l'époque il n'y avait pas grand chose d'organisé.Il fallait partir en autonomie complète,d'où l'obligation d'avoir une caravane de mulets pour tout transporter.La découverte de la vie de la caravane, les rapports avec les muletiers,les paysages, tout fut source d'émerveillements,de bonheur et de joie. Nous y sommes retournés trois autres fois. Ces expériences ont tellement marqué nos garçons,qu'ils n'attendent qu'une chose: pouvoir à leur tour faire vivre une telle "aventure" à leurs enfants.
Ma femme et moi venons de passer deux mois au Gujarat et au Madhya Pradesh. Vas au Gujarat. Je suis sûr que tu vas adorer. Il y a très peu de touristes, car il n'y a pas de palais ou de temples à voir comme au Rajasthan,très peu d'hôtels de style européen, surtout des guest houses .Il faut aller dans la campagne,dans les villages,les fermes.Les gens sont d'une incroyable gentillesse. Leur accueil est très chaleureux.Les femmes ont des costumes superbes. Les couleurs éclatent de partout. En comparaison le Rajasthan parait pâle à coté. Le seul problème est la langue.L'anglais sert très peu.Quand on ne parle pas le gujarati ou le kutchi ,si on veut faire et voir des choses intéressantes il faut impérativement quelqu'un qui serve d'interprète et de guide.Les grandes villes étant relativement peu intéressantes, il faut effectivement un guide qui connaisse bien la campagne,les villages,les fermes,les gens,tout ce qui fait l'originalité et l'intérêt de cette région.
Sur mon site il y a plusieurs portofolios sur l'Inde. Je commence tout juste à en faire sur le Gujarat ( les photos ,c'est comme le vin. Il faut les laisser décanter).Le premier concerne l'élégance des femmes et des hommes de cette région.
http://gillesdaligand.darqroom.fr/
PS: ta video me donne envie de m'y mettre.
Signaler au modérateur
Journalisée
gillesdaligand.darqroom.fr
lafamily
Nouvel arrivant
«
Répondre #12 le:
Septembre 16, 2011, 23:59:27 »
Bonjour,
Merci pour ces mots touchants Gilda !
J'ai acheté ce CD en Inde.
Je connais bien le Gujarat, c'est l'état que je préférais avant d'aller dans les états du Nord-Est: l'
Assam
, l'
Arunachal Pradesh
, le
Nagaland
... ces états sont frontaliers avec le Bouthan, la Chine, le Myanmar, le Bengladesh... encore moins de touristes que dans le Gujarat... c'est pour dire ! Il faut des autorisations pour s'y rendre...
Nous avons passé des moments délicieux en
2006
sur l'île de
Diu
au sud complet du Gujarat (mer d'Arabie), mon petit Ruben avait à peine 2 ans et commençait à marcher...
Nous avons habité en Inde durant près de 7 mois, à Chennai, et en avons profité pour découvrir un peu cet immense continent.
Nous avons fait un voyage à pied de
2 années
avec mes trois enfants, nous avons remonté l'Asie du sud-Est, du sud de la
Thaïlande
jusqu'au nord du
Laos
, en traversant le
Cambodge
en longeant principalement le Mekong,
à pied uniquement
et en famille, avec mes 3 enfants qui avaient 1 an, 6 ans, et 12 ans.
Voir le clip :
http://www.vimeo.com/20405991
J'ai également traversé en famille toute la chaîne du Haut Atlas au Maroc à pied, mon fils Ruben montait une mule aussi; trop petit pour marcher sur ces flancs parfois à pic !
23 jours de trek en autonomie avec un ami Marocain, guide de haute montagne, un bonheur...
voir le clip :
http://www.vimeo.com/19622667
J'ai aussi passé un hiver dans ces montagnes avec une ethnie qui s'appelle les Aït Ouzighimts et j'ai pu filmer leur vie dans le froid et la neige entre 1500 et 3000 mètres d'altitude.
voir le clip :
http://www.vimeo.com/24484560
Je vais visiter votre blog de ce pas !
A+
Francis
Signaler au modérateur
Journalisée
Amaniman
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Septembre 17, 2011, 00:45:12 »
Bien sympatoche la première vidéo (j' irai voir l' autre plus tard du coup...)
Le retourné d' écran vers les sujets fonctionne toujours aussi bien !
Signaler au modérateur
Journalisée
lafamily
Nouvel arrivant
«
Répondre #14 le:
Septembre 17, 2011, 11:08:57 »
Amaniman,
C'est quoi le retourné d'écran ?
J'utilise un Canon 5D et un 7D et je ne peux retourner l'écran (sinon en retournant le boitier !). Mais je pense que ce n'est pas ça que vous voulez dire...
canardon7,
Merci beaucoup !
Francis
Signaler au modérateur
Journalisée
big
Très actif
«
Répondre #15 le:
Septembre 17, 2011, 11:22:05 »
Beau portrait de groupe pour la seconde (lumière, composition) mais la première est trop banale et effectivement un peu floue.
Signaler au modérateur
Journalisée
Amaniman
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Septembre 17, 2011, 11:26:14 »
Je pensais que tu prenais par exemple une première photo, que tu leur montrais et qu' ainsi après ils étaient plus concernés par la photo...
(Pour les photos d' enfants surtout...)
Signaler au modérateur
Journalisée
lafamily
Nouvel arrivant
«
Répondre #17 le:
Septembre 17, 2011, 14:04:37 »
Amaniman ,
Dans le cas de la photo de groupe qui sort de l'eau, non, je n'ai pas eu le temps de montrer la moindre image ni avant ni après, tout s'est passé très vite ! Je les ai vu de loin et ils se sont précipité vers moi en criant (moi ! moi !) j'ai juste eu le temps de faire quatre images et hop ils sont parti jouer dans les vagues sans ce soucier de moi...
Mais je ne montre
jamais
les images sur l'écran de mon appareil AVANT d'avoir fait les images que je pensais pouvoir réaliser, car trop souvent, la magie s'en va et les gens se mettent à poser...
En revanche, lorsque je tourne des films documentaires, OUI tu as raison, il m'arrive de montrer quelques plans si je n'obtiens pas ce que je souhaite : avec les images c'est souvent plus simple à expliquer...
big,
La seconde
n'est en rien flou
, sinon,
effectivement
, 95% de l'image est hors du champs de netteté. Seul les yeux et le regard sont dans ce plan. L'original est un Raw de 12 mégas, à 100% il est possible de compter les cils et de voir les petites veines invisibles sur la cornée de la fillette...
Il s'avère que je pratique beaucoup de "pleine ouverture" (de f:1,4 à f:2) et un grand nombre de mes images présentent des zones nettes très étroites.
Pour réussir un portrait avec uniquement les yeux nets, j'ai évidemment beaucoup de "pertes" et de "ratés"... Je ne compte pas sur l'autofocus, je fais la mise au point à la main, j'attends juste le bib qui m'indique que le collimateur que j'ai sélectionné soit net.
Bien à vous.
Francis
Signaler au modérateur
Journalisée
iceman93
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Septembre 17, 2011, 14:15:51 »
du pain béni pour moi ... trop peu d'humain dans la section reportage j’attends la suite
Signaler au modérateur
Journalisée
www.instant-magique-photos.fr
gilda
Super actif
«
Répondre #19 le:
Septembre 17, 2011, 22:44:48 »
Je suis allé voir tes videos,particulièrement celles du Maroc.J'ai reconnu les spectaculaires gorges du M'Goun.Souvenirs,souvenirs...Où se situe la vallée des Aït Ouzighimts? Sur ta video le paysage ressemble beaucoup aux Aït Bouguemez.
Signaler au modérateur
Journalisée
gillesdaligand.darqroom.fr
Petitelfe
Très actif
«
Répondre #20 le:
Septembre 18, 2011, 00:32:31 »
Le Regard dans le regard ! J'aime ces yeux de ces enfants ! toujours en force et émotion , et surtout en gentillesse .
Signaler au modérateur
Journalisée
http://chantal75.4ormat.com/
lafamily
Nouvel arrivant
«
Répondre #21 le:
Septembre 18, 2011, 10:04:30 »
Citation de: gilda le Septembre 17, 2011, 22:44:48
Je suis allé voir tes videos,particulièrement celles du Maroc.J'ai reconnu les spectaculaires gorges du M'Goun.Souvenirs,souvenirs...Où se situe la vallée des Aït Ouzighimts? Sur ta video le paysage ressemble beaucoup aux Aït Bouguemez.
Je suis allé visiter ton site et tes images et ce fût un réel plaisir ! J'ai particulièrement aimé les images du Lesotho que je ne connais pas.
La vallée des
Aït Ouzighimt
se situe entre le col de
Tizi Aït Imi
, versant Bouguemez au nord et le col d'
Imi Nirkt
et
Tizi Aït Hamed
versant sud, donnant sur la vallée des roses.
Chacun des cols qui permettent l'accès à cette vallée atteignent les 3 000 mètres d'altitude. Vous pouvez vous rendre sur mon site
www.francisfrenkel.com
sur la page "Catalogue Photo" et télécharger le dossier de presse qui raconte qui sont ces gens et le sujet de mon documentaire.
Connaissez-vous l'hiver dans ses montagnes ?
J'ai passé beaucoup de temps avec cette communauté de Berbères très spéciale du Haut Atlas. De part leur triple enclavement (entouré de hautes montagnes sans route d'accès, illettrés et pauvres) leur culture n'a que très peu bougée depuis qu'ils étaient des nomades il y a 300 ans...
L'hiver est très très rude et les conditions de vie à cette saison sont terriblement difficiles pour eux.
Bien à vous.
Signaler au modérateur
Journalisée
tomisa
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Septembre 20, 2011, 05:45:23 »
Bravo pour la 1 et la 2 et pour état d'esprit. A bas les frontières !
Signaler au modérateur
Journalisée
One way
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Septembre 20, 2011, 09:21:18 »
Francis, j'ai particulièrement apprécié ta vidéo "around the world with familly".
Tes vidéos plus récentes filmées en apn sont d'une meilleures qualité mais à mon gout personnel souffre de trop de longueurs.
Tu veux trop placer tes prises de vues du point de vue esthétique au détriment de la narration et du rythme.
je vais prendre le temps ce soir à la maison de regarder ton site photo.
Merci pour le partage.
Signaler au modérateur
Journalisée
"Tu veux ma photo!!?"
lafamily
Nouvel arrivant
«
Répondre #24 le:
Septembre 20, 2011, 11:43:12 »
Merci One-way !
Effectivement, mes vidéos récentes sont de bien meilleure qualité, auparavant je n'avais qu'une petite caméra je privilégiais l'encombrement et le poids... Lorsque nous sommes parti 2 ans, impossible de trimballer un Canon 5D et tout le matos qu'il faut pour tourner...
Aujourd'hui le documentaire est devenu mon job...
Certaines vidéos sont longues car il n'y a aucun commentaire, je les supprime des versions "en ligne"...
Mais tu as tout de même raison
, j'ai tendance à vouloir
mettre trop de plans
, et je travaille à couper, couper et recouper pour dynamiser mes docs,
donner du rythme
.
Merci beaucoup de prendre le temps de regarder mes images.
Francis
Signaler au modérateur
Journalisée
One way
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Septembre 21, 2011, 18:43:00 »
Francis, pourquoi tu shootes tes photo avec l'espace sRGB alors que tu es sans une recherche de qualité (5dII, 50L...). Tu gagnerais d'après moi a ne pas limiter l'espace couleur et passer en Adobe RGB soit de passer de IMG à MG sur tes photos.
Après c'est uniquement personnel comme remarque, mais je trouve que tu abuses trop du Bokeh. Avant avec ton Ricoh tes photos de voyage (Myanmar pas exemple) mieux car de fait elles avaient plus de profondeur de champs. Pouvoir isoler avec son matériel c'est bien, le faire dans 90% du temps non.
Pourtant tes photos sont belles donc tu n'as pas besoin d'artifice.
Signaler au modérateur
Journalisée
"Tu veux ma photo!!?"
One way
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Septembre 21, 2011, 19:01:09 »
Dis moi, tu as un 5D et un 7D. Moi je n'ai qu'un 7D et je ne l'utilise que pour la photo ne sachant franchement pas bien m'en servir en vidéo (gestion du focus dans l'action). Peux tu me dire dans quel cas tu utilises l'un ou l'autre et pourquoi? Merci.
Après les voyages que l'on peut voir sur ton site, ou vas tu aller la prochaine fois? Moi aussi j'ai un faible pour l'Asie
Signaler au modérateur
Journalisée
"Tu veux ma photo!!?"
lafamily
Nouvel arrivant
«
Répondre #27 le:
Septembre 21, 2011, 21:15:10 »
Citation de: One way le Septembre 21, 2011, 18:43:00
Francis, pourquoi tu shootes tes photo avec l'espace sRGB alors que tu es sans une recherche de qualité (5dII, 50L...). Tu gagnerais d'après moi a ne pas limiter l'espace couleur et passer en Adobe RGB soit de passer de IMG à MG sur tes photos.
Après c'est uniquement personnel comme remarque, mais je trouve que tu abuses trop du Bokeh. Avant avec ton Ricoh tes photos de voyage (Myanmar pas exemple) mieux car de fait elles avaient plus de profondeur de champs. Pouvoir isoler avec son matériel c'est bien, le faire dans 90% du temps non.
Pourtant tes photos sont belles donc tu n'as pas besoin d'artifice.
OUlah...
Encore une fois tu as raison...
1) Concernant l'espace couleur, le fait de choisir le RGB me permettrait une retouche plus pointue, plus fine, oui... Mais cela m'obligerait aussi à avoir un workflow adaptés, calibré... Pour finir de toute façon en sRGB... Je n'ai pas de débouchés suffisants pour pousser le détail jusque là... Mais tu as raison...
2) Concernant la
profondeur de champs
, il faut que je me soigne, tu as vraiment raison, pour le coup, c'est un reproche que tout le monde me fait (et "le monde" ça fait beaucoup), un reproche mérité, aussi en vidéo...
Je ne suis pas allé au bout de ce travail que je souhaite faire sur le flou et le portrait. Je ne suis pas au bout de ce que je voudrais faire... Et lorsque je regarde mon travail avec mon petit
Ricoh
de 2004 et son micro capteur, je m’aperçois effectivement que j'avais trouvé le moyen de capter des bons instants, de bonnes lumières, avec de bons cadres pour faire oublier le défaut majeur de ce genre de boitier, une profondeur de champ non maîtrisable.
Ce qui est TRES drôle, c'est qu'aujourd'hui même je travaille à rassembler mes meilleures images, et je trouve dans ces photos faites avec ce vieux Ricoh de 5 mégas pixel et son micro capteur, des petites perles...
3) Je dois faire
super attention en vidéo
car j'ai un pourcentage trop important de rushes foutus à cause de plans "non nets"... car je bosse souvent à f:2. Avec des sujets en mouvement c'est suicidaire et idiot. En documentaire surtout !
Merci pour ces remarques
perspicaces
, les constats sont flagrants et les défauts avérés.
Faut que je me soigne.
Merci beaucoup pour ces remarques.
Francis
Signaler au modérateur
Journalisée
lafamily
Nouvel arrivant
«
Répondre #28 le:
Septembre 21, 2011, 21:36:49 »
Citation de: One way le Septembre 21, 2011, 19:01:09
Dis moi, tu as un 5D et un 7D. Moi je n'ai qu'un 7D et je ne l'utilise que pour la photo ne sachant franchement pas bien m'en servir en vidéo (gestion du focus dans l'action). Peux tu me dire dans quel cas tu utilises l'un ou l'autre et pourquoi? Merci.
Après les voyages que l'on peut voir sur ton site, ou vas tu aller la prochaine fois? Moi aussi j'ai un faible pour l'Asie
J'utilise en rpiorité mon 5D car il possède tous les bénéfices dont je souhaite tirer profit :
1) Un capteur Full Frame = mes optiques sont donc utilisées à leur focale réelle (d’où un jeu sur la pdf et le bokeh).
2) Le capteur est plus sensible en basse lumière, donc le soir ou en intérieur je peux monter dans les ISO avec un peu moins de bruit qu'avec le 7D (c'est sensible, mais notable).
J'utilise alors le 7D :
1) En boitier de sécurité : en cas de panne du 5D, en cas de casse.
2) Il filme à 60is et cela permet de bons ralentis dans After Effects et Twixtor
3) Mes objectifs bénéficient d'un coefficient X 1,6 à cause du petit capteur du 7D et donc je peux "voir" un peu plus loin avec la même focale (et donc je transporte moins d'objectifs).
Je fais du documentaire vidéo en priorité, alors avoir 2 boitiers me permets aussi de faire des photos en même temps, sans devoir démonter les accessoires du boitier monté pour la vidéo (viseur et micro)...
Je dois dire que je vends très très très mal mes photos, alors que le doc vidéo "fonctionne" plutôt bien.
Je prépare un doc en Inde, en Assam et en Arunachal Pradesh, que je dois tourner dans 6 mois. Je retourne une nouvelle fois en Inde. Je vais suivre une ethnie très isolée de notre monde "moderne"... le tournage va s’étaler sur 2 ans afin de faire le tour des saisons avec eux...
J'ai aussi très envie de faire des images ici chez moi, à Nantes, en France... Les sujets ne manquent pas !
J'suis dessus !
Et toi, en Asie, c'est quel plutôt quel pays et pourquoi ?
Signaler au modérateur
Journalisée
One way
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Septembre 22, 2011, 16:46:51 »
Moi ce n'est qu'en loisir (je paye le loyer avec un salaire) que j'aborde la photo. Comme beaucoup de gens je suppose, je suis revenu au reflex par besoin de qualité (reflex argentique bien avant).
Je m'explique. J'aime moi aussi voyager sac à dos et donc léger. Mais l'utilisation de compacte et de bridge ne me permettait pas d'obtenir les images que je voulais faire (surtout la réactivité de l'AF).
Après avoir traîné une dizaine d'année principalement en Asie du sud-est (Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Laos...) en voyageant avec maxi un sac de 55-60 litres, et voyant que mon petit paradis change (foutue mondialisation
), mon plaisir est d’essayer de prendre des photos "journalistiques" ou les gens ont plus d'importance que les paysages. Mais j'aime plus prendre les images que les postraiter ou les archiver après coups. Les meilleurs images sont toujours les prochaines.
Un jour avec Lightroom et son catalogage, il faudra que je compile tout cela et que je fasse un trie dans les 3 teras de fichiers de voyage que j'ai accumulé. Il m'est déjà arrivé de vendre des images mais pas des images de voyages, des images de sport pour des sites internet spécialisés ou des photos de manifestation comme en Thaïlande il y a deux ans. Mais plus par copinage que par véritable volonté de faire de l'argent avec (et je n'ai peut être tout simplement pas le niveau).
C'est un point que je ne comprends encore pas et qui reste un mystère, même en discutant avec des copain 100% pro photo. Comment fait-on pour arriver à se verser minimum 2000 euros net de salaire minimum par mois avec le fruit de son travail photo en sachant en plus la faible fiabilité et la vétusté du matériel?
Je dois être trop peureux ou pas assez entrepreneur. En tous cas je te soutiens dans ta démarche qui semble en plus être un tournant dans ta vie.
Je te souhaite de la réussite et je suivrais ta production avec plaisir.
Signaler au modérateur
Journalisée
"Tu veux ma photo!!?"
roubitch
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Septembre 22, 2011, 16:53:18 »
One way, je ne comprends pas, il y a encore plein d'endroits non-modernes si c'est ça que tu recherches...
...j'en profite pour citer un vieux routard, qui a voyagé partout, Michel, 20 ans sur les routes en alluchon... (20 ans comptés à temps plein, sur 40 ans de vie active...):" il y a plein de super pays... mais l'Inde c'est Le Pays
" ...en tout cas y a une part de vrai
Je pense à pas mal de voyages pour le début d'année, madhya paradesh, népal, etc.
En tout cas la family, on arrive pour des photos du Thar, y en a une, une vidéo, une photo d'océan (ah le changement climatique
), bref c'est le bordel
One way a raison sur la pdc je trouve, inclure l ' environnement est souvent plus intéressant
Signaler au modérateur
Journalisée
lafamily
Nouvel arrivant
«
Répondre #31 le:
Septembre 22, 2011, 17:45:22 »
Citation de: roubitch le Septembre 22, 2011, 16:53:18
En tout cas la family, on arrive pour des photos du Thar, y en a une, une vidéo, une photo d'océan (ah le changement climatique
), bref c'est le bordel
One way a raison sur la pdc je trouve, inclure l ' environnement est souvent plus intéressant
Je n'avais pas remarqué qu'effectivement le titre ne correspond pas du tout avec le contenu... j'ai changé d'idée entre temps...C'est vrai, c'est un peu con... C'est le bordel comme ça dans ma tête...
Concernant la PDC je me suis expliqué. De là à inclure le personnage dans son environnement c'est autre chose, c'est un choix qui s'impose parfois. J'aime lorsque les regards, les visages traversent le cadre, hors du contexte : Inde, Maroc, Comores... peu importe finalement, les gens que je photographie sont beaux, je les trouvent beaux.
Bon je termine une maquette de montage, j'm'y remets.
Francis
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...