Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PorTRaiT au RinGFlasH  (Lu 2801 fois)
Anc
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Septembre 20, 2011, 09:24:12 »

Golgoth,
y'a pas plus d'authenticité dans les images de Lindbergh ou Demarchelier ou qui sais-je encore que dans dans les images présentées ici. C'est juste qu'ils sont bien meilleurs pour aller chercher une émotion chez des mannequins sont, eux aussi, bien meilleurs à envoyer les dites émotions.
Signaler au modérateur   Journalisée

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Septembre 20, 2011, 11:19:48 »

Golgoth, ce que tu essaies d'expliquer avec ton roman c'est qu'il manque simplement du stylisme à la photo et que c'est ici un exercice technique. Après il faut bien en passer par là, maitriser la technique avant de s'intéresser au stylisme.

Maitriser la technique c'est pouvoir se vider la tête et être complètement au reste ensuite, ce n'est ps une erreur, mis un prérequis.

Quand tu vois Demarchelier bosser, il a bossé la technique... mais elle est maintenant tellement éprouvée qu'il peur déclencher sans s'en soucié et se concentrer sur le reste. Il a cependant l'aide d'une DA, et de mannequins qui savent se donner et vont se donner encore plus que d'hab parceque c'est lui.

Perso je me suis consacré 3 ans à la technique uniquement avant de commencer à m'occuper du reste et il me reste enormement à apprendre quand même en technique.
duane
Nouvel arrivant
*

« Répondre #52 le: Septembre 20, 2011, 15:25:38 »

Quel dévouement !
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Septembre 20, 2011, 15:52:45 »

Et moi qui croyais être une drama queen  Grimaçant

titou29120
Très actif
*

« Répondre #54 le: Septembre 20, 2011, 16:29:44 »

superbe, vraiment. On a un vrai travail de retouche, fort, mais bien réalisé. Il est vrai que, tant qu'à photoshoper, j'aurais réduit le nez, qui peut paraître (en plongée ?) un peu disproportionné par rapport au bas du visage ... évidemment, le coup de netteté (blanchiment) sur les yeux est ... frappant !
très beau portrait (le pull ne me gêne pas ... il casse l'ambiance aseptisée de la photo
j_l_c
Très actif
*

« Répondre #55 le: Septembre 20, 2011, 16:52:04 »

Pour revenir au débat n-1, j'avais chargé çà à partir d'un lien trouvé déjà sur ce forum (j'ai perdu le lien). Théorique, on devrait pouvoir en déduire la distance de prise de vue.

NB: Le photographe n'a clairement pas su saisir toute la beauté intérieure de son modèle ... Il devait être sacrement nul.

* Déformation en fonction de la focale_web.jpg (93.71 Ko, 490x750 - vu 177 fois.)
titou29120
Très actif
*

« Répondre #56 le: Septembre 20, 2011, 16:58:15 »

très intéressante, cette planche ! en tout cas plus que les pavés de certains  Souriant
ça arrive de ne pas être gentil, c'est le jeu de la critique ... mais un brin de courtoisie ...
mais bon, pas de perte de temps là dessus !
alors, en regardant cette planche, quelle est LA focale à portrait Huh?
titou29120
Très actif
*

« Répondre #57 le: Septembre 20, 2011, 16:59:39 »

pour ma part, j'hésite entre le 100 et le 135 ... bref, rien que de très normal, en fait !
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Septembre 20, 2011, 17:39:31 »

voici le lien

http://stepheneastwood.com/tutorials/lensdistortion/strippage.htm

Plutot mort que libre !
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Septembre 20, 2011, 19:32:58 »

pour ce genre de cadrage je dirais : 200mm et plus
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Septembre 20, 2011, 19:41:05 »

Pour revenir au débat n-1, j'avais chargé çà à partir d'un lien trouvé déjà sur ce forum (j'ai perdu le lien). Théorique, on devrait pouvoir en déduire la distance de prise de vue.

NB: Le photographe n'a clairement pas su saisir toute la beauté intérieure de son modèle ... Il devait être sacrement nul.

sauf que l'intitulé est faux. c'est le changement de distance qui déforme, et non la focale.

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Septembre 20, 2011, 19:42:14 »

très intéressante, cette planche ! en tout cas plus que les pavés de certains  Souriant
ça arrive de ne pas être gentil, c'est le jeu de la critique ... mais un brin de courtoisie ...
mais bon, pas de perte de temps là dessus !

ca n'existe pas. on peut faire un portrait avec n'importe quelle focale.

Pour un portrait serré sans déformation (a 3 mètres minimum donc) 200 mm. 135 mm pour un cadrage épaules.

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Septembre 20, 2011, 19:43:08 »

sauf que l'intitulé est faux. c'est le changement de distance qui déforme, et non la focale.

Ben oui, il ne nous ai rien dit sur la distance sujet/capteur sur cette planche!
Quid?
 Clin d'oeil

I do not fake, I'm too extreme
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Septembre 20, 2011, 19:43:24 »

pour ma part, j'hésite entre le 100 et le 135 ... bref, rien que de très normal, en fait !

le 100 donnera un angle de champ en buste large (si je me souviens bien) a trois metres et sans déformation.

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Septembre 20, 2011, 19:48:45 »

le 100 donnera un angle de champ en buste large (si je me souviens bien) a trois mètres et sans déformation.

A trois mètres de distance, un 100 mm (monté sur 24x36) cadre un champ de 72 cm x 1,08 m (soyons précis Clin d'oeil) et un 135 mm un champ de 53 cm x 80 cm.
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Septembre 20, 2011, 19:50:24 »

A trois mètres de distance, un 100 mm (monté sur 24x36) cadre un champ de 72 cm x 1,08 m (soyons précis Clin d'oeil) et un 135 mm un champ de 53 cm x 80 cm.

j’étais pas trop mal Clin d'oeil

c'est con que l'auteur soit parti de la mauvaise assertion. Ça contribue a faire croire que c'est "l'objectif " qui déforme.
alors qu'a une même distance, avec deux focales différentes, on obtiendra exactement la même déformation (perspective) sur leur angle de champ commun.

Voici un lien qui rétabli un peu le truc : http://www.luminous-landscape.com/essays/changing-perspective.shtml
On y voit clairement qu'un 24 mm et un 200 mm donnent exactement la même perspective (donc la même "déformation") à la même distance

Dit autrement, que l'on utilise un 24, un 35, un 50 ou un 135, on obtiendra les mêmes déformations si l'on se place à 1m. Évidemment, les angles de champ seront différent. mais en croppant toutes les photos pour reproduire le champ du 135, on obtiendra la même perspective (déformée)

Pat20d
Super actif
*

« Répondre #66 le: Septembre 20, 2011, 19:58:28 »

Bof c'est jouer sur les mots. A cadrage égal on peut considérer que c'est la focale qui déforme  Grimaçant Grimaçant

Patrick
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #67 le: Septembre 20, 2011, 19:59:28 »

Bof c'est jouer sur les mots. A cadrage égal on peut considérer que c'est la focale qui déforme  Grimaçant Grimaçant

non car au delà de 3 mètres les déformations ne sont plus là
(voir le lien)

Pat20d
Super actif
*

« Répondre #68 le: Septembre 20, 2011, 20:01:41 »

et au delà de 3 m c'est plus le même cadrage CQFD  Grimaçant

Patrick
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #69 le: Septembre 20, 2011, 20:05:25 »

et au delà de 3 m c'est plus le même cadrage CQFD  Grimaçant

je parle du même cadrage au delà de 3 mètres.

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: