Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ajustement sur une image qd l’original est le JPG au lieu du Raw...?  (Lu 358 fois)
ricolapalme
Actif
*

« le: Septembre 18, 2011, 10:55:14 »

Bonjour à tous,

je viens de faire mes ajustements sur aperture sur une bonne série de photo, simplement les ajustements ont été fait alors que l’original était le jpg... est que ça veux dire qu’il sont à refaire en Raw? est ce que mes premiers export de copie de travail ont été effectués à partir du JPG ou du RAW ? Dernier point le simple fait de passer le RAW en original va t’il me permettre de corriger le tir?

Une petite question en plus... si j’ai besoin de faire une export de toutes mes images en noir et blanc que me conseillerez vous ?

Merci pour vos réponses.

Eric

Signaler au modérateur   Journalisée
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 18, 2011, 16:43:29 »

Si tu as shooté en JPG, tu ne peux pas le transformer en RAW.
De ce fait, certaines fonctions, sous Ap, te seront inaccessibles.

Maintenant, si tu as shooté en RAW+JPG et que tu as importé le PJG, puis travaillé dessus, importe tes RAW dans la même bibliothèque et importe les corrections de l'image (JPG) sur le RAW.

Enfin, tu peux importer les RAW+JPG sans pb.

Pour le N&B => 2 choix :
- tu as 1 fonction existante dans Ap (y a des tutos pour cela),
- tu as le Nik Software Silver Effect Pro.
Crashtor
Super actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 18, 2011, 18:54:03 »

Tu peux très bien reporter des ajustements réalisés sur une image (qu'elle soit au format RAW ou JPEG) sur une autre image (qu'elle soit au format RAW ou JPEG) via l'outil "prélever". Maintenant, je doute fort que les ajustements à réaliser soient les mêmes selon le type d'original.

Dernier point le simple fait de passer le RAW en original va t’il me permettre de corriger le tir?
Non... et heureusement d'ailleurs.

Une petite question en plus... si j’ai besoin de faire une export de toutes mes images en noir et blanc que me conseillerez vous ?
2 solutions :
- Travail "bâclé" : utiliser la fonction "Noir et blanc" d'Aperture (encore que dans ce cas, j'utiliserais un script Photoshop qui travaillerais sur les version couleur exportées d'Aperture)
- Travail "léché" : Silver Efex Pro
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: