Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Viseur EVF, votre avis d'utilisateur  (Lu 7565 fois)
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #150 le: Novembre 21, 2011, 13:32:51 »

effectivement c'est fini chez MGMI, tu l'a payé combien ?.  merci....
Le prix est encore là 299 e,  je n'ai pas d'action dans le magasin  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Cjour
Actif
*

« Répondre #151 le: Novembre 21, 2011, 19:13:07 »

J'ai été cet après-midi chercher moi-même mes réponses dans les viseurs respectifs des A35, A55, A65 et A77 du magasin Sony de l'avenue Georges V à Paris.
J'ai même pu viser alternativement avec un A55 et un A65.

Donc, l'affichage dans les A65 et A77 est plus grand et plus fin, et un peu plus contrasté. Mais, en dynamique, pas de changement.
Par exemple, les zones éclairées par des spots très proches sur les murs sont cramées. Il n'y a plus que du blanc sans matière dans le viseur.
La surex ou la sousex, le changement de DRO n'y font rien. Ce que me confirme le vendeur.

Alors, A35, A55, A65, A77, Nex 5 N à viseur, Nex 7 sont très bien pour qui fait une large utilisation de son boîtier, de la chasse photo, de la photo d'intérieur, et j'en oublie sans doute.

Mais si comme moi vous vous concentrez sur des sujets à fort contraste d'extérieur, avec par exemple des reflets sur l'eau ou la neige, l'OVF conserve une supériorité que je qualifierais de confortable.
Conclusion : j'attendrai une génération d'EVF à dynamique améliorée. La prochaine chez Sony ?
J'ai fait un beau rêve quant à mon futur Nex 7, à présent, je vais prendre d'autres dispositions.
strolym
Actif
*

« Répondre #152 le: Novembre 21, 2011, 19:20:29 »

Le prix est encore là 299 e,  je n'ai pas d'action dans le magasin  Grimaçant
ok merci je ne l'avais pas vu, à 299€ c'est moins que le prix annoncé bien que cela reste assez cher, ce viseur est il vraiment bien car j'ai un souvenir loin d'être impérissable du viseur de feu mon pana GF1.
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #153 le: Novembre 22, 2011, 10:32:07 »

Mais si comme moi vous vous concentrez sur des sujets à fort contraste d'extérieur, avec par exemple des reflets sur l'eau ou la neige, l'OVF conserve une supériorité que je qualifierais de confortable.
Conclusion : j'attendrai une génération d'EVF à dynamique améliorée. La prochaine chez Sony ?
J'ai fait un beau rêve quant à mon futur Nex 7, à présent, je vais prendre d'autres dispositions.

Je suis toujours surpris par ce genre d'avis définitif  Grimaçant
Savez vous vous que l'EVF se règle assez facilement en luminosité Huh (en tout cas sur mon 5 N) j'ai du moi-même le régler pour l'adapter au plein soleil. Est ce suffisant ... je ne sais pas. En tout cas le vendeur ne le savait pas  Clin d'oeil

Que l'OVF conserve quelques avantages je veux bien mais on oublie toujours ceux de l'EVF. Ca fait des années que CI nous serine les bienfaits du test de profondeur de champ dans lequel on ne voit rien alors que là .... la PDC change en temps réel avec le diaph et ça ... personne n'en parle

ok merci je ne l'avais pas vu, à 299€ c'est moins que le prix annoncé bien que cela reste assez cher, ce viseur est il vraiment bien car j'ai un souvenir loin d'être impérissable du viseur de feu mon pana GF1.

Pour ma part, j'ai 40 ans de pratique du reflex (bons et moins bons) en plus j'ai des lunettes et je trouve cet evf vraiment très bien.
C'est vrai que ça "simplifie" un tout petit peu l'image est ce grave ?? c'est à chacun de juger. Je trouve même que c'est un avantage pour la composition d'une image.

chaca
Super actif
*

« Répondre #154 le: Novembre 22, 2011, 10:44:14 »

je partage à 100% ton point de vue ,ayant l'expérience de l'evf du A77 (le même donc que celui dédié au nex5 N) et aussi ...oui...40 ans de boîtiers reflex et aussi un KM A2 (excellent et déjà avec un evf) je suis personnellement enchanté par ce type de viseur et j'attends la dispo de celui du 5N
et effectivement les réglages du viseur existent et permettent une excellente adaptation à la multiplicité des scènes ,des lumières  Sourire

sony alpha 77+grip,NEX 5N,HX9V
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #155 le: Novembre 22, 2011, 10:45:52 »

C'est vrai que ça "simplifie" un tout petit peu l'image est ce grave ?? c'est à chacun de juger. Je trouve même que c'est un avantage pour la composition d'une image.
Je suis peut-être un poil hors sujet vu que mon avis concerne le VF2 Olympus (sur un EPL1)...

Mais je suis d'accord avec Cjour, ça manque vraiment de dynamique pour composer une scène à fort contraste qu'on rendra plus lisible au traitement. Notamment, ce n'est pas fondamentalement différent de l'écran de ce point de vue, même si c'est moins illisible en forte luminosité.
Et du point de vue finesse, le 800x600 ("1.4M points" comme disent les marketeux pour tenter d'impressionner le cochon de client Roulement des yeux ) me semble vraiment un minimum, vivement le 1600x1200!

Après oui il y a plein d'avantages pratiques comme le clignotant HL/BL sur la visée, la visu de la profondeur de champ (tempérée, pour moi qui n'ai pas de peaking, par la finesse très relative de l'afichage) et du bokeh, ou l'histogramme à portée de main.
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #156 le: Novembre 22, 2011, 11:06:32 »

...
....

Sur la neige, pas essayé (pas encore)

Sur l'eau, quel est le problème? (personnellement, c'est justement un cas de figure ou je préfère l'EVF-et de loin-)
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #157 le: Novembre 22, 2011, 11:52:10 »

...
Et du point de vue finesse, le 800x600 ("1.4M points" comme disent les marketeux pour tenter d'impressionner le cochon de client Roulement des yeux ) me semble vraiment un minimum, vivement le 1600x1200!
...

Soyons précis : la définition du viseur de l'A77 n'est pas de 1.4M points, mais de 2 359 296 points très exactement !  Clin d'oeil

Ce qui correspond si mes calculs sont exacts ( ! ) à une définition XGA revendiquée, soit 1024 x 768 = 786 432 x 3 = 2 359 296. CQFD !

Ce n'est peut-être pas encore du 1600 x 1200, mais c'est quand même un tantinet au dessus de 800 x 600 !  Cool
apg
Actif
*

« Répondre #158 le: Novembre 22, 2011, 11:54:58 »

erreur

5D MkII, 7D - Nex 7
Cjour
Actif
*

« Répondre #159 le: Décembre 13, 2011, 21:28:19 »

Bonne nouvelle sur ce sujet, l'essai très complet de Luminous Landscape qui s'est penché de manière détaillée sur l'impact du mode d'emploi sur le Nex 7.
Et en fouillant le manuel, LL découvre que le contraste du visuer peut-être adouci en shootant en rendu "portrait", à condition d'enregistrer en Raw. Et qu'il y avait même un réglage du contraste jusqu'à une valeur de - 3, la plus douce.
Sur les vues montrées par LL de cet effet, on remarque comme un début d'action style DRO sur la visée.
Donc, ces viseurs ont un peu de latitude de réglage en contraste, mais il faut vraiment connaître ce truc très spécial pour en bénéficier.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #160 le: Décembre 13, 2011, 21:54:50 »

Donc, ces viseurs ont un peu de latitude de réglage en contraste, mais il faut vraiment connaître ce truc très spécial pour en bénéficier.
Rien de spécial! Cest juste qu'un EVF te montre a priori ce que sera ton jpeg...
C'est d'ailleurs, sauf erreur, comme ça partout ailleurs (ça l'était d"éjà sur un A1 je crois).
Cjour
Actif
*

« Répondre #161 le: Décembre 14, 2011, 08:29:47 »

Non, justement : ça ne marche qu'en enregistrement Raw, et pas Jpg : voir l'essai et les explications détaillées de réglage de LL.
En mode entregistrement jpg, pas de réglage du contraste du viseur, mais un ajustement de sa luminosité : ce sont 2 fonctionnalités différentes.
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #162 le: Décembre 14, 2011, 09:51:50 »

Je viens d'essayer le truc du mode portrait en raw sur le 5N et bien ..... ça marche
C'est tarabiscoté mais ça marche et le contraste est un peu adouci à la visée, pour ceux qui sont chagriné par le contraste pourquoi pas.

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #163 le: Décembre 14, 2011, 10:25:08 »

Non, justement : ça ne marche qu'en enregistrement Raw, et pas Jpg : voir l'essai et les explications détaillées de réglage de LL.
En mode entregistrement jpg, pas de réglage du contraste du viseur, mais un ajustement de sa luminosité : ce sont 2 fonctionnalités différentes.

Sisi :
Citation de: M. Reichmann
If you shoot in JPG mode, then the JPG will have the characteristics of the Creative Style that you have set, along with its Sharpening, Contrast, and Saturation adjustments. Set Black and White, for example, and that's what you see in the viewfinder and LCD, as well as how the JPG will turn out.

C'est moi qui grasse.
Le seul problème avec le mode jpeg, c'est qu'on fait du jpeg... Roulement des yeux
Elmetus
Nouvel arrivant
*

« Répondre #164 le: Décembre 19, 2011, 13:58:03 »

effectivement c'est fini chez MGMI, tu l'a payé combien ?.  merci....

Salut, essai sur le sony store online avec le code promo : PROMO ACC ( avec un espace comme écrit ici )

Ça devrait faire passer le prix du viseur à 280euros si l'offre est toujours d'actu Clin d'oeil

7D, quand la photo fait Boum !
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: