Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Roxane  (Lu 1418 fois)
Djeffx
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 18, 2011, 17:55:24 »

Salut,
Voyant que mon 1er portrait à suscité plus de réactions que je ne l'espérais je poste un second portrait (et j'arrête pour aujourd'hui)
Il s'agit d'un shoot avec Roxane, séance durant laquelle j'ai essayé de créer une ambiance un peu clip rap/r&b us.
Je suis à votre écoute  Sourire

* roxanne 1 (1 sur 1).jpg (110.63 Ko, 550x699 - vu 1070 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 18, 2011, 18:11:09 »

Donc , il suffit d'être assis négligemment sur le rebord du trottoir et adossée à une aile de voiture , pour être dans l'ambiance d'un clip R&B US ( pas européen , non mais ! ) ou rap ( 2 genres musicaux différents mais bon ! )  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Merci pour le making off .

Sur un plan technique , le flou des jambes au 1er plan est un peu gênant .
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 18, 2011, 18:13:13 »

Pour moi, c'est la voiture bleue qui gache tout.

Plutot mort que libre !
gillet
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 18, 2011, 19:51:16 »

Pour moi, c'est la voiture bleue qui gache tout.

+ la feuille de journal sous les fesses. Désolé mais je ne ressents pas cette ambiance dont tu parles.
Amicalement

André F
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 18, 2011, 20:00:35 »

L'image a un peu de potentiel, la voiture utilisée pour la prise de vue est intéressante, le reflet apporte un petit plus. L'expression de la demoiselle passe pas mal, par contre la pose ne fonctionne pas vraiment (un peu trop ramassée, ça l'oblige à écarter la cuisse de façon pas très gracieuse, et pas vraiment masculine non plus si tu cherchais à lui donner un air de "dur"). La voiture visible en arrière-plan (ZX break?) casse pas mal l'ambiance "un dimanche matin dans le Bronx" que tu tentais de faire sortir j'imagine.
Sinon, le traitement passe plutôt bien et il n'est pas outrancier. Attention cependant à la peau sur le buste qui sort très claire, probablement à cause d'un makeup trop chargé sur le visage. Note pour la prochaine fois : dit à la maquilleuse - ou au modèle - de poudrer aussi le buste si tu sais que tu vas shooter la chemise ouverte.

Djeffx
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Septembre 18, 2011, 20:19:36 »

Crinquet : le shoot à eu lieu dans un endroit à paris avec avec pas mal de murs taggués, des bâtiments en briques rouges qui donnent à ce quartier des airs de QueensBright à New York et pour couronner le tout la voiture rouge  sur laquelle elle est adossé est une ford mustang des années 80, le genre de véhicule que l'on croise pas souvent dans nos contrées (elle est pas mise en avant sur cette  photo mais sur d'autres on voit que c'est la bonne vieille grosse caisse à  l'américaine).

Le rap et le r&b sont certes deux genre musicaux différents mais proviennent de deux univers très proche utilisant les mêmes codes dans l'imagerie, la même structure musicale lors de la création d'une instru etc...

C'était un complément d'info du making off  Clin d'oeil

Lyondag/Ohmface : la pose, le maquillage, la voiture bleue... oki je retiens !

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 18, 2011, 20:55:05 »

c'est quoi le R&b ?

Clin d'oeil

(dommage pour la Fiesta ou ressemblant, il aurait fallu l'enlever. et le journal également)
j'aime bien le TC

alexnaline
Super actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 19, 2011, 15:13:04 »

Sur cette image, j'ai beaucoup de mal avec la pose et le point de vue choisi qui donnent l'impression de cuisses énormes, et ne me semblent pas faciliter l'obtention d'un résultat très esthétique.

Djeffx
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Septembre 19, 2011, 19:13:37 »

Olivier Chauvignat : Le r&b est le rythm & blues des temps modernes (les puristes rétorqueront que cette musique n'a plus rien à voir le rythm & blues à la Ray Charles mais bon ça un autre débat...) des chansons lover sur des rythmiques hip hop.
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 19, 2011, 19:57:56 »

vous avez raison en ce qui concerne la voiture bleue. Alors, très vite, pour voir, j'ai enlevé cette voiture, et assez bizaramment, çà ne donne rien et l'image perd de sa profondeur...

Didier
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 19, 2011, 20:31:08 »

Il fallait une Pontiac, une mustang ou un autre truc bien roulé.

Plutot mort que libre !
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 20, 2011, 15:43:31 »

Il fallait une Pontiac, une mustang ou un autre truc bien roulé.

C'EST une Mustang! Grimaçant

I do not fake, I'm too extreme
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: