Bonjour.Je possède également ce flash et ne rencontre pas de problème, il fonctionne en esclave avec mon Pentax K5. Il suffit de le mettre en mode "SL" avec justement la touche "mode" et le flash intégré de mon K5 déclenche le Sigma.
Amicalement, Marckaos.
Merci pour cette information, j'avais justement pris du "haut de gamme" afin de plus me faire ch*** avec un cable TTL, ainsi qu'un débrayage en tout manuel. J'ai refais des essais, ta technique marche au poil avec le flash du boitier .
Je n'ai ni 600D ni le 610 mais en gros , ça doit etre :
- mettre le boitier en mode Maitre. Le boitier emettra forcemment de eclair de pilotage même s'il est parametré pour ne pas participer à l'eclairage du sujet. Ce n'est pas de l'infrarouge !
- Mettre le Sigma en mode Esclave e-ttl, voir le manuel.
Par defaut, tout ça doit être probablement réglé sur le premier canal et sur le groupe A , donc ça doit fonctionner.
J'ai en effet compris cette technique qui est marquée sur le mode d'emploi, j'ai trouvé néanmoins une explication bien plus explicite (que le mode d'emploi) sur cette façon de procédé mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.
Par contre pour la synchronisation du cobra, si je ne souhaite pas émettre de flash au niveau du boitier (pour ne pas polluer la photo) il faut que je me prenne un système cactus (ou autre) sans fil?!? y'a que cette solution??
Une petite question ...... qu'elle est l'utilité de déclencher le flash du boitier avec un cobra en esclave (à part pour la synchronisation), n'apporte t'il pas une pollution sur la photographie (trop d'éclairage)?
merci