Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je rêve d'un Monde plus simple, plus vide, plus silencieux...  (Lu 872 fois)
De Dijon
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 19, 2011, 08:32:35 »

Bonjour Sourire

Un site entièrement revu, plus thématique, avec moins d'images et une présentation plus sobre.

Merci pour vos retours.

Amitiés photographiques.

Pascal 
Signaler au modérateur   Journalisée

comchev
Très actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 19, 2011, 08:56:26 »

Belle sobriété pour de belle images. Bravo!

pikepeak
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 19, 2011, 10:25:40 »

Bonjour Sourire

Un site entièrement revu, plus thématique, avec moins d'images et une présentation plus sobre.

Merci pour vos retours.

Amitiés photographiques.

Pascal 

Vraiment emballé !
De Dijon
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Novembre 13, 2011, 09:21:50 »

Merci comchev et pikepeak Sourire

Stéphane Hette
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #4 le: Novembre 15, 2011, 16:25:36 »

Je croyais avoir laissé un mot ... et puis même pas alors je le fais : j'aime !
Bonne continuation, amicalement, Stéphane
La Billebaudeuse
Très actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 16, 2011, 11:33:49 »

Un beau site et des photos très soignées, dans un style particulier et très épuré.
Une petite remarque, je n'ai pas trouvé comment couper la musique, du coup on ne peut pas écouter votre présentation filmée sans avoir la musique en fond (mais je n'ai peut être pas trouvé la bonne touche...).
A bientôt
Sylvie

Sylvie
vipi
Actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 16, 2011, 19:35:30 »

Vraiment emballé !

+1

Pas de dos, pas de photos ?
nicofoto33
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 30, 2011, 01:10:41 »

Salut

Vraiment, je ne sais pas ce que trouvent les autres à vos photos, mais ça casse pas trois pattes à un canard.
C'est vide, rien pour accrocher le regard et le post traitement est juste affreux  Choqué

Signé : Un photographe amateur carrément jaloux des très belles photos qu'il vient de voir sur le site !  Grimaçant

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼
crétin
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 30, 2011, 05:47:56 »

Le site et tout a fait dans l'esprit des images !!!

Les photo sont superbe !!! , beau boulot !!!
fmigliore
Actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 06, 2011, 10:13:52 »

Le site Bof Bof Bof, mais vos photos ... !! Bravo! Il y a du niveau, un sens de la compo, j'aime bcp! +++++
De Dijon
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Janvier 05, 2012, 11:52:52 »

Merci beaucoup à tous Sourire

à la Billebaudeuse : pour couper la musique, il faut simplement refermer la page d'accueil (le lac...) Bon c'est sûr, c'est pas évident à savoir !

à fmigliore : si je peux savoir ce qui est bof bof dans le site, ça me permettrait peut être de l'améliorer même si c'est une base achetée et que je ne maîtrise pas tout... Clin d'oeil

Bonne année à tous...

* Voeux V3 cc.jpg (85.11 Ko, 650x650 - vu 176 fois.)

pyc
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 05, 2012, 12:34:00 »

Les compositions , superbes de simplicité, permettent à chacun d'y greffer sa propre histoire : de l'art interactif en quelque sorte.
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 07, 2012, 19:29:42 »

Superbe site Pascal, Bravo ! Vraiment. Clin d'oeil
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 07, 2012, 19:34:27 »

belles images

on ne peut pas désactiver le son ? je trouve que ça dérange  j'ai pas continué
Emix
Super actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 07, 2012, 19:42:45 »

belles images

on ne peut pas désactiver le son ? je trouve que ça dérange  j'ai pas continué

Entièrement d'accord, c'est assez gênant le son dans un site de photos, surtout dans celui-ci, je ne vois pas ce que ça apporte en plus ?
Il y a de superbes images de paysages, ce peut-il qu'il y soit un orchestre ?  Sourire

Edit: et il est défini « ..., plus silencieux »  Sourire

erickb
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 07, 2012, 19:45:51 »

oui  c'est trop personnel
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 07, 2012, 19:57:12 »

J'apprécie beaucoup la démarche et que de belles photos ! bravo !
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 07, 2012, 20:00:28 »

Tire la langue
pikepeak
Très actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 07, 2012, 20:16:51 »

Entièrement d'accord, c'est assez gênant le son dans un site de photos, surtout dans celui-ci, je ne vois pas ce que ça apporte en plus ?
Il y a de superbes images de paysages, ce peut-il qu'il y soit un orchestre ?  Sourire

Bien au contraire, je trouve sur ce site l'apport musical parfaitement en phase avec les images, ajoutant davantage de quiétude à l'ensemble.
De Dijon
Nouvel arrivant
*

« Répondre #19 le: Janvier 07, 2012, 20:48:24 »

Bonsoir à tous et merci infiniment pour vos retours... Sourire

Musique, pas musique?

D'abord, il est possible de supprimer la musique en refermant la page initiale (le lac) qui reste ouverte en arrière plan. J'aurais souhaité qu'un bouton permette de l'arrêter mais le site est "préfabriqué" et même s'il offre pas mal de latitude dans la présentation cette possibilité n'existe pas.

La musique de Webern est pour moi parmi les plus importantes et les plus belles de l'histoire de la musique. C'est totalement dégraissé, d'un grande simplicité et d'une immense élégance. J'avais hésité avec des bruits de rue et puis j'ai opté pour ce morceau que j'ai dupliqué plusieurs fois car il est très court (la musique de Webern est souvent très courte, avec des mouvements inférieurs à la minute!...)

Oui, ces timbres évoquent pour moi le silence. Car le silence n'existe pas sans le bruit, les sons. C'est de la musique, en creux.

J'ai déjà eu des remarques du genre : "ta musique me gave, j'étais en train d'écouter la mienne quand Webern s'est invité dans mes oreilles". Et bien le pire pour moi est de regarder les photos avec une musique qui ne serait pas en cohérence. Mieux vaut effectivement le silence, mais le vrai!

J'espère aussi faire aimer cette musique. Elle aura bientôt un siècle (!) et suscite encore bien trop souvent des réactions effrayées, ce qui en dit long sur son caractère novateur.

Colle t-elle à mes photos? Certains le pensent. J'y vais par petites touches. J'aime assez les choses simples, construites mais aussi spontanées (tout ça ne me semble pas incompatible). Ce passage musical est un peu sautillant comme mes passants et scintillant comme les eaux des étangs gelés.

Voilà. C'était pour vous expliquer la démarche qui n'est pas due au hasard...

Encore merci.

Amitiés photographiques.

Pascal 

erickb
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 07, 2012, 22:13:20 »

c'est plus pour l'association musique / photo , d'ailleurs une galerie de peinture ou photo avec de la musique me gonfle vite, je trouve que c'est une surcharge

réactions effrayées faut pas exagérer, il y a eu Stravinsky, Messiaen , ...  j'aime beaucoup Federico Mompou qui fait des petites pièces très épurées
Emix
Super actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 07, 2012, 23:31:38 »

Bon, je suis p'têtre un vieux (67) c..., mais, dans le web, j'accepte mal la musique, par contre bien les images, mais ... seuls les imbéciles n'évoluent pas, alors qui sait ... mais encore, il faudrait, à l'accueil du site, donner le choix, musique ou pas HuhHuhHuhHuh??

Nikon88
Nouvel arrivant
*

« Répondre #22 le: Janvier 07, 2012, 23:51:56 »

Personnellement, je trouve que la musique, les images, les textes, "collent" parfaitement à vos images très épurées.   
J'ai beaucoup aimé, merci pour le partage.
(On peut aussi également apprécié cette musique et écouter du Metal, c'est mon cas Clin d'oeil)
manolindo
Super actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 12, 2012, 16:12:09 »

Je n'adhère pas à votre slogan.
En revanche, vos séries adoptent un point de vue qui se décline harmonieusement sur le plan esthétique et technique. Elles m'inspirent paradoxalement plus le "temps qui passe" et la complexité de l'espace (comment nous l'occupons, totalement, partiellement, par fragments,etc.) Une très belle réalisation. Félicitations et encouragements.

Patrick Chirac
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: