Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alicia - Hasselblad n&b  (Lu 3383 fois)
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 23, 2011, 15:42:21 »

Ok Golgoth, Je suis allé voir les images de lafamily, il a du en passer des années  de "connivence" avec tous ses petits amis de l'Atlas. Il a du y laisser quelques dirhams aussi...
Signaler au modérateur   Journalisée

Plutot mort que libre !
Petitelfe
Très actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 23, 2011, 15:59:24 »

Je suis allée voir le site de Francis aussi et c'est le Regard dans les regards ! un univers enveloppé d'émotions, de vie , de soit .

Petitelfe
Très actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 23, 2011, 16:03:36 »

Quand au site de Lyondag , si on pouvait tous avoir sa maîtrise ce serait déjà bien . Je n'y vois pas de banalité mais plus un travail de recherche et un soin particulier au rendu . Après tout est question de goût . C'est mon simple ressenti.
Et au site de Xavier aussi , il y a de belles photos donc au final tout va bien.

Anc
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 23, 2011, 16:18:49 »

C'est pas dit que tu comprennes, t'es trop habitué aux abominations publiées ici, mais tu pourrais par exemple commencer par regarder les nombreuses photos de lafamily.

Ensuite, entre deux bouses de CI tu pourrais taper sur google des noms comme Plossu, Barbey, Webb,economopoulos (la liste est longue).

Et où est ce qu'on pourrait admirer tes oeuvres pleines d'humanisme et de connexion ?
Non parce que c'est bien beau de tailler tout le monde en disant que c'est de la merde, mais encore faut-il avoir un peu de crédibilité ?

ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 23, 2011, 17:05:03 »

Et où est ce qu'on pourrait admirer tes oeuvres pleines d'humanisme et de connexion ?
Non parce que c'est bien beau de tailler tout le monde en disant que c'est de la merde, mais encore faut-il avoir un peu de crédibilité ?

Tu es bien pressé ANC, Golgoth travaille sa série sur les poulpes méditerranéens et pour l'instant il en est encore à la phase de "fusion" avec son sujet. Il fait beau, Je sors.

Plutot mort que libre !
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 23, 2011, 17:40:54 »

Je trouve que l'image de Lyondag passe même très bien.
Le modèle est spontané, rigolo, ça fait du bien de voir image décontractée,
de plus le fait de voir l'arrière du studio est sympa, on le voit de plus en plus,
cela pourrait faire une série avec des personnages de carctère originale et très plaisante,
après tout pourquoi pas...

L'esprit peut tout concevoir !
lafamily
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Septembre 23, 2011, 17:57:13 »

Hola....

Je ne pensais pas déchaîner autant les esprits ! Ce n'était pas le but !

Lorsqu'on visite le site de Thomas on s'aperçoit rapidement de sa grande maîtrise de la photographie, ces photos de mariage sont vraiment magnifiques, celles de danse aussi (celle de la danseuse indienne j'adore), dans des genres qui sont difficiles car il faut à la fois être "créatif" et entrer dans un cadre très spécifique...

C'est quoi le "autre chose ?"
La photographie, ce n'est pas que la forme et la maîtrise technique, c'est - à mon humble avis - le travail du fond, de l'écriture : En effet, on peut avoir un vocabulaire extrêmement riche et précis ainsi qu'une immense érudition, et pour autant être un très mauvais écrivain...
D'ailleurs lorsque J.L. Sieff présentait ses premières images à ses débuts, ont lui reprochait d'utiliser un grand angle pour ces portraits (horreur !!), de cramer ces noirs sur ces tirages et surtout de montrer des modèles "moches" anguleuses, non maquillées, des paysages totalement déformés par la focale, sans compter les photos de ces enfants nus...
En fait il a lancé un courant... et on reconnait ses images au premier coup d’œil. Il se serait fait descendre à cette époque sur les Forums...

Alors le "autre chose", c'est l'écriture,c'est le regard, l'approche, le fond, ce qui fait que l'image ne ressemble pas à toutes les images du même genre, mais qu'elle a quelque chose de particulier, qu'elle s'inscrit dans une continuité, que l'image est un mot qui s'inscrit dans une phrase, pour en fait raconter une histoire, un regard, celui du photographe.
Faire une belle image c'est franchement facile aujourd'hui, y en a plein les forums et les sites Web. Développer un travail cohérent et solide, une écriture personnelle, c'est plus rare.

Je tiens à faire remarquer à Ohmface que les Dirhams que j'ai dépensé pour réaliser le documentaire sur l'Ethnie des Aït Ouzighimt dans cette vallée du Haut Atlas au Maroc, ont été investi dans le montage de l’expédition qu'il a fallu mettre en œuvre pour amener mon matériel de tournage. Mon but était de donner la parole à cette communauté totalement enclavée, et à présenter leur quotidien et leurs conditions de vie extrêmement dures surtout durant l'Hiver. La mort étant pour eux un évènement du quotidien. Ils ne parlent pas Arabe, ne savent ni lire ni écrire pour la majorité...
Mon engagement auprès d'eux a été de porter leur parole et de les faire connaitre. Je n'ai pas eu à leur donner d'argent, ils sont trop fiers pour accepter. Ils ont eu confiance en moi, j'ai juste tenté d'être à la hauteur.

J'autoproduis tous mes documentaires. Je repars en Assam et en Arunachal Pradesh (Inde) dans six mois pour réaliser un nouveau doc sur une communauté presque totalement isolée. Six mois de préparation, pour six mois sur place en deux ou 3 séjours à trois saisons différentes.
Voir une micro maquette de mon dernier séjour en Assam : http://www.vimeo.com/29283524
J'viendrais plus sur ce forum pour vous embêter du coup...

Pour mes images d'Asie, j'ai tout simplement remonté toute l'Asie du sud-est à pied uniquement durant plus de 7 mois, avec ma femme et mes 3 enfants durant près de 7 mois (en fait un voyage de 2 ans). Pas d'hôtel, pas de restaurant, ça m'a presque rien coûté Ohmface, juste un peu de sueur; plusieurs paires de chaussures pour aller du sud de la Thaïlande au Cambodge que nous avons remonté en longeant le Mekong, jusqu'au Laos que nous avons entièrement remonté. Comme nous avions tout largué en France (plus de loyer, pas d’impôts, pas de crédit) nous avons finalement fait des économies... Tu ne crois pas Ohmface ?
En plus j'ai fait un documentaire avec tout ça et hop j'ai même gagné de l'Argent avec !!!
Voir un p'tit clip de ce périple : http://www.vimeo.com/20405991

Francis

golgoth
Exclu
Actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 23, 2011, 18:10:31 »

Pas sur qu'ils t'aient tous compris...tu sais ici c'est un forum assez amateur, photo-club en quelque sorte, ils sont obsédés par le matériel seulement, ton discours pourra donc paraitre abscons à beaucoup. Tu as des forums plus sérieux où ton travail serait apprécié à sa juste valeur, mais bon...
william44290
Super actif
*

« Répondre #33 le: Septembre 23, 2011, 18:19:03 »

C'est très bien mais, j'ai juste lu "crétin" quelque part, après cela chauffe un peu forcément.  Souriant
Anc
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Septembre 23, 2011, 18:35:21 »

Pas sur qu'ils t'aient tous compris...tu sais ici c'est un forum assez amateur, photo-club en quelque sorte, ils sont obsédés par le matériel seulement, ton discours pourra donc paraitre abscons à beaucoup. Tu as des forums plus sérieux où ton travail serait apprécié à sa juste valeur, mais bon...

A part prendre les gens, tu sers pas à grand chose.

au moins Lafamily fait autre chose que troller.

ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Septembre 23, 2011, 18:52:39 »

Bon, je reviens

Francis, mon message s'adressait en fait à Golgoth qui nous bassine avec ses histoires de "comment il faut faire de LA Photographie" en traitant de bouzes ce que l'on post sur ce forum avec tous les efforts (invisibles) que cela représente. Les donneurs de lecons, en matière de photo ou d'autres choses, me gonfflent alors sous le couvert de mon pseudo, je l'exprime.

J'avais lu ton introduction sur ton periple avec tes enfants, c'est chouette et tes photos sont chouettes aussi.

Le Maroc, je connais bien, et le haut atlas en particulier. Ma femme est marocaine. Photographier les petits enfants "mesquina" dans le bled, ca me parait pas beaucoup plus compliqué ni meritant que de mettre au point une putain de séance avec modèle, coiffeur, styliste et compagnie frivole, le tout sans une thune. Je ne vois pas en quoi il y a des photographies bienveillantes et d'autres méprisables. C'est juste des photos, faut arreter les poncifs.

Maintenant le grand discours sur le regard, l'approche, le fond... En bref "L'oeuvre", on en est pas forcement là. On essaye de faire au mieux et on apprend un peu plus tous les jours. La photographie, c'est avant tout de la diversité et de belles surprises. On peut faire des images tout simplement parce que c'est cool.

T'es un baroudeur, j'en connais d'autres. Mais les berbères trop fier pour accepter tes bouzoufs...Pitié ! C'est pas un peu "cliché" ? Tu ne crois pas Francis ?

Le présent est à la base de la culture marocaine. Et les petits enfants, si tu leur donne une pièce ou un stylo, ils ne t'en voudront absolument pas. Je les connais bien.

Ensuite tu nous envois ton cv avec toutes les choses formidables que tu fais, c'est quoi le but, qu'on applaudisse ? Que l'on baisse les yeux respectueusement ?

Tu es dans une section portrait / studio d'un forum photo. Envois des images et je te dirai ce que j'en pense. Que tu y sois aller à pied ou en helico m'intéresse moins. Mes enfants sont betement à l'école. Ils voyageront plus tard.

Le travail de Thomas, on le connait très bien et depuis longtemps, tu n'as pas besoin de nous disséquer ses mérites.

Cdt

Plutot mort que libre !
Petitelfe
Très actif
*

« Répondre #36 le: Septembre 23, 2011, 18:56:05 »

Pour Francis ! j'ai regardé ta vidéo avec beaucoup d'émotions . En quelques minutes tu m'as apporté un véritable bonheur intérieur . Tu véhicules la culture de la paix et de la non violence au travers de ton regard , de ton histoire personnelle , et de ces moments que tu graves en image ou en vidéo. Tu apportes par tes voyages une véritable richesse que tu fais partager à ta famille . Pour moi le fait que tu y ailles à pied est un véritable pèlerinage intérieur et me montre quelque part des traits de ta personnalité , comme la patience , la force , l'envie, la conviction . On sort de la photo mais pourtant c'est nous raconter qui tu es dans tes images.

Bravo ! et bravo ! et bravo !

Pardon de sortir du sujet et de ta photo Lyondag.
PS j'aurai aimé voir des photos de cette séance au hasselblad hors backstage aussi car j'aimerais essayer un jour d'en faire en studio.

Melange
Très actif
*

« Répondre #37 le: Septembre 23, 2011, 19:05:27 »

Je rejoins assez le très mauvais esprit de ohmface  Grimaçant
cette prétention à décréter doctement que seul certains types d'images sont dignent d'interets et répondent aux critères d'OEUVRES
me semble très prétentieux.

- legalize intelligence -
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Septembre 23, 2011, 19:48:30 »

J'en remet une couche parce que la photographie c'est autre chose

Les enfants avec un joli bokeh c'est cool. Mais...Il y en a pas mal en fait des photus du genre.

J'ai un pote baroudeur, il part 2 ans en afghanistan et il ramène une seule image.

Le nul.

C'est sur, il n'a pas sorti son gros Nikon poiur shooter des burkas. Il est allé chez le photographe du coin pour se faire tirer le portrait.

Le photographe, il connait pas photoshop mais il fait des trucs pas possible directement dans le revelateur. Du garnd art.

Voici la photo. C'est mon pote sur l'image.

Une seule photo mais putain, moi, je voyage grave.

Plutot mort que libre !
Melange
Très actif
*

« Répondre #39 le: Septembre 23, 2011, 19:49:03 »

Je rejoins assez le très mauvais esprit de ohmface  Grimaçant
cette prétention à décréter doctement que seul certains types d'images sont dignent d'interets et répondent aux critères d'OEUVRES
me semble très prétentieux.

et une prétention prétentieuse, c est mal ....

- legalize intelligence -
pixoux
Actif
*

« Répondre #40 le: Septembre 23, 2011, 23:16:16 »

homface,laisse tomber.lafamily,par son interminable message, viens de nous expliquer "l'autre photographie"...!!? !Il doit raconter la même histoire sur tout les forums pour dire que la vrai photographie c'est la sienne.
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Septembre 23, 2011, 23:38:15 »

Hé bien il est un peu parti de travers ce sujet ! Pourquoi pas ma foi, tant que ça reste correct...
Merci à ceux qui apprécient l'image et mon travail en général, merci aussi à ceux qui prennent le temps de relever des problèmes quand ils en voient, c'est quelque chose que j'apprécie aussi.
Comme quelques uns le savent déjà, je suis aussi à mes heures (de moins en moins) un disséqueur de détails.

Lafamily : un plaisir de découvrir ton parcours et ton travail. Ton mode de vie doit en faire rêver pas mal j'imagine, moi j'ai envie de dire "Dans la vie faut se faire plaisir, et chacun son plaisir" Sourire
Petitelfe : Pour cette séance précise, j'ai une ou deux images en attente de scan qui seront peut-être intéressantes, avec ce modèle, et hors backstage. Mais j'attends de prendre un peu de recul dessus avant de les proposer ici. Faut dire qu'avec 12 images par film (et un seul film par séance), il n'y a pas pléthore non plus !

Ceci dit, j'ai quelques images réalisées au Hasselblad + film n&b par-ci par là, et notamment :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,127364.0.html
http://thomas.focuslive.fr/divers/scans/02.Anastasia-K_1024px.jpg
Dont on peut voir quelques détails dans ce topic technique sur le scan

J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #42 le: Septembre 24, 2011, 00:40:30 »

Est-il possible en photographie d'aimer son prochain sans détester le mec un peu plus loin ?
Il me semble que Lafamily a été à la fois très juste et très sympa avec Lyondag et d'une extrême humilité sur son propre travail. Travail qu'il n'a évoqué que parce qu'on lui posait la question. Ce serait donc pas mal de ne pas se tromper de cible, pour une fois. Enfin, moi je dis ça...
Par ailleurs, il me semble qu'on peut aimer à la fois le boulot de LyonDag, de Lafamily et de Plossu (dans cet ordre ou pas, on fait comme on veut). Je trouve juste délirant qu'on établisse des échelles de valeur là où les gens qui postent ne le font pas. Surtout sur un forum où, a priori, personne ne se prend pour personne. LyonDag bosse ses photos, il les poste, on les aime ou pas, mais je ne me souviens pas qu'il se soit revendiqué de Demarchelier ou de Sieff, ou en tout cas qu'il ait revendiqué un talent équivalent (ce qui n'exclue pas cette possibilité, c'est juste que la question n'est pas là.)
Et pour revenir à la photo de ce fil, j'aime beaucoup l'intention et l'espièglerie. C'est vraiment un très chouette moment, et un joli portrait. Je déplore juste la périphérie un peu sombre, qui rend, notamment, la partie basse, avec le pantalon noir, peu distincte. En tout cas sur mon écran. That's all, folks.  Clin d'oeil
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #43 le: Septembre 24, 2011, 00:46:45 »

J'en remet une couche parce que la photographie c'est autre chose

Les enfants avec un joli bokeh c'est cool. Mais...Il y en a pas mal en fait des photus du genre.

J'ai un pote baroudeur, il part 2 ans en afghanistan et il ramène une seule image.

Le nul.

C'est sur, il n'a pas sorti son gros Nikon poiur shooter des burkas. Il est allé chez le photographe du coin pour se faire tirer le portrait.

Le photographe, il connait pas photoshop mais il fait des trucs pas possible directement dans le revelateur. Du garnd art.

Voici la photo. C'est mon pote sur l'image.

Une seule photo mais putain, moi, je voyage grave.

C'est une très jolie photo, ohmface. Je ne sais pas si elle dit beaucoup de l'Afghanistan, mais franchement, elle est belle. Mais je pense que tu seras d'accord pour dire qu'il y a d'autres choses à tirer de l'Afghanistan aujourd'hui que ça, non ? Je ne dis pas "plutôt autre chose que ça". Je dis juste "autre chose en plus", au sens large.  Sourire
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Septembre 24, 2011, 00:51:09 »

Belle sagesse JFM Sourire
Pour revenir aux traces détectées sur le nez par un intervenant, il s'agit des tâches de rousseur de mon modèle je pense ! Sourire (maquillage très très léger pour cette photo)

ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Septembre 24, 2011, 10:04:18 »

C'est une très jolie photo, ohmface. Je ne sais pas si elle dit beaucoup de l'Afghanistan, mais franchement, elle est belle. Mais je pense que tu seras d'accord pour dire qu'il y a d'autres choses à tirer de l'Afghanistan aujourd'hui que ça, non ? Je ne dis pas "plutôt autre chose que ça". Je dis juste "autre chose en plus", au sens large.  Sourire

Il travaillait dans le cadre d'une ong pour la television afghane. il a ramené une multitude de reportages qu'il a couvert dans ce cadre. Des trucs de tous les jours du genre Pernaud 13h. C'est très depaysant. Sa conclusion, concernant les afghans c'est qu'on ne peut pas plus les comprendre qu'ils ne peuvent nous comprendrent.

Plutot mort que libre !
romu22
Super actif
*

« Répondre #46 le: Octobre 14, 2011, 23:06:39 »

j'aime beaucoup.

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: