Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat d'un reflex  (Lu 13973 fois)
prosper3
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 16, 2008, 21:39:37 »

Salut,

Je suis un peit nouveau voulant passer au Reflex...et comme tous les nouveaux et débutants je me pose les questions existantielles!!!

Premièrement, j'ai un argentique Nikon N60 dont je me demande si je peux re-utiliser l'objectif sur un Relfex numérique Nikon:
Objectif Quantaray 28-80mm Aspherical

Sinon, quel reflex d'occasion entre 500 -1000 Euros serait un achat malin?

En reflex "entrée de gamme", le 450D semble bien mais il me faut nécessairement changer d'objectif (lequel?)
Quel serait son concurrent chez Nikon?

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide!

Sébastien

Signaler au modérateur   Journalisée
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 16, 2008, 22:09:10 »

à 1000 euros, l'offre commence à devenir intéressante. Même en neuf. Tu ne dois plus être à quelques semaines près. Attends alors le D90...
ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 16, 2008, 22:15:46 »

N60 c'est pour les ricains ça  Roulement des yeux

j'aime bien The United State mais on est en France ici  Embarrassé

prosper3
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Avril 16, 2008, 22:23:18 »

N60...oui je l'ai acheté là-bas à l'époque...

Pour le D90, il n'y a pas d'info dispo et puis 100 euros ce n'est pas uniquement pour le boitier... il me faudrait l'objectif avec pour ceprix là.

Merci pour vos réponses.

S/
tlae
Actif
*

« Répondre #4 le: Avril 16, 2008, 22:30:16 »

"Objectif Quantaray 28-80mm Aspherical"

Je ne connais pas cet objectif donc réutilisable ou non Huh

Par contre si tu as un budget entre 500 et 1000 Euros il est effectivement judicieux d'attendre le D90 pour avoir un boîtier neuf au top de la tecnhologie. Si non en occasion il y a le D200 qui fut considéré pendant longtemps comme une référence. Les kits D80 commencent à baisser.
En ce qui concerne le 450D (EOS je présume) ici nous sommes plutôt Nikon! Cependant le numéro d'avril-mai de CI le passe au crible.

Amicalement,
Tlae.
minicos
Actif
*

« Répondre #5 le: Avril 17, 2008, 12:24:51 »

Si Nikon suit ses habitudes, le D90 devrait être présenté en août et pas dispo avant septembre.
EGr
Super actif
*

« Répondre #6 le: Avril 17, 2008, 12:33:36 »

Quantaray ?
hum... oublies-le, il ne vaudra sans doute pas grand chose en piqué devant un capteur et sera de plus décalé en range, cadrant comme un 42/120... pas top. Tu es donc libre dans le choix de la marque de ton boitier. Pour ton budget, tu trouveras de bons boitiers en kit dans toutes les montures. Prends le temps d'une prise en main de la plupart d'entre eux, c'est important. Clin d'oeil
Tu devrais préciser quel genre d'images tu as envie d'aborder, de quel type d'optique tu penses pouvoir avoir besoin à l'avenir... ça pourrait commencer à orienter ton choix. Demande-toi par exemple si la qualité du viseur, le liveview, la stabilisation, la montée en sensibilité... sont importants ou pas pour toi.

compte à l'abandon
prosper3
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Avril 17, 2008, 13:39:09 »

Merci à tous pour vos réponses!

Effectivement, en cherchant un peu sur la marque Quantaray, faut bien constater que ce n'est pas le top...
Et justement, cela me fait dire qu'acheter un kit n'est pas forcément la bonne solution! Vaux mieux choisir son objectif séparément. non?

Sinon, j'ai envie de passer au reflex pour principalement éliminer le délais de prise de la photo. Après je compte l'utiliser pour des portraits et des paysages et pour apprendre...
De plus, j'ai un téléscope MEADE ETX donc je veux pouvoir faire des photos de la lune (par exemple).
Sinon, je ne suis pas certain de pouvoir voir la différence sur telle ou telle caractéristique à mon niveau....
Le liveview est pas mal mais il n'y a pas beaucoup de choix en reflex avec ce mode?

Merci

S/
EGr
Super actif
*

« Répondre #8 le: Avril 17, 2008, 13:58:03 »

Pour un kit ne serait-il pas une bonne solution ? Effectivement, il faut bien choisir son kit, mais un D60+16/85VR, ou un alpha200+16/80... c'est du tout bon...
Pour les portraits, tu trouveras dans toutes les montures un petit 50mm f/1.7 ou f/1.8 d'occasion à pas trop cher. Clin d'oeil
Le liveview commence à être présent sur la plupart des boitiers d'entrée/milieu de gamme maintenant. Mais réfléchis à l'usage que tu en ferais car les solutions techniques retenues par les fabricants n'y seront pas nécessairement transposables.

Je laisse d'autres que moi répondre pour ton télescope plutôt que de raconter n'importe quoi Clin d'oeil.

compte à l'abandon
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Avril 17, 2008, 17:08:27 »

Effectivement, en cherchant un peu sur la marque Quantaray, faut bien constater que ce n'est pas le top...

C'est pas uniquement une question de marque... Le numérique n'a pas les même exigences que l'argentique. Du coup, des objectifs qui étaient corrects en argentique peuvent devenir mauvais. Et inversement, avec le crop DX, on a parfois de bonnes nouvelles sur les bords...

Citation
Et justement, cela me fait dire qu'acheter un kit n'est pas forcément la bonne solution! Vaux mieux choisir son objectif séparément. non?

Pas forcément. Il y a des objectifs corrects voire très bon en kit - de gros progrès ont été fait depuis l'époque de l'argentique! Et l'achat en kit permet de les avoir pour une somme très raisonnable.
Par exemple, chez Nikon, le 18-70 est vraiment très bon. Et les 18-55 et 55-200 ont un très bon rapport qualité/prix.

Après, si tu viens de l'argentique, j'aurais tendance à te déconseiller l'entrée de gamme dans la plupart des marques...
D'abord, si tu es habitué à la visée d'un 24x36, regarder dans un viseur de Nikon D40 ou équivalent va être assez traumatisant...
Ensuite, l'ergonomie en entrée de gamme a tendance à favoriser les menus à outrance, alors qu'en milieu et haut de gamme, on est plus dans la logique 1 fonction = 1 bouton.

Si tu es prêt à acheter d'occasion, je serais tenter de te conseiller un Nikon D200. Le prix en occasion de ce boîtier est à mon sens complètement sous-évalué par rapport à ses capacités et aux prix des autres boîtiers neuf. Il est facile à trouver - y compris en magasins où il sera révisé et éventuellement garantie. Voire, tu peux l'acheter à des gens qui ont pris une garantie 5 ans et donc encore sous garantie.
Autrement, plutôt chercher en neuf du coté de l'équivalent du Nikon D80, chez la marque ou dans d'autres.
tlae
Actif
*

« Répondre #10 le: Avril 17, 2008, 18:06:13 »

Attention le D60 n'a pas de moteur autofocus intégré ce qui lui interdit le 50 mm f/1,8 et tous les objectifs AF-D ce qui dommage.
Les Kits D80 neufs deviennent franchement abordables et le D200 d'occasion aussi.

Amicalement,
Tlae.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: