Effectivement, en cherchant un peu sur la marque Quantaray, faut bien constater que ce n'est pas le top...
C'est pas uniquement une question de marque... Le numérique n'a pas les même exigences que l'argentique. Du coup, des objectifs qui étaient corrects en argentique peuvent devenir mauvais. Et inversement, avec le crop DX, on a parfois de bonnes nouvelles sur les bords...
Et justement, cela me fait dire qu'acheter un kit n'est pas forcément la bonne solution! Vaux mieux choisir son objectif séparément. non?
Pas forcément. Il y a des objectifs corrects voire très bon en kit - de gros progrès ont été fait depuis l'époque de l'argentique! Et l'achat en kit permet de les avoir pour une somme très raisonnable.
Par exemple, chez Nikon, le 18-70 est vraiment très bon. Et les 18-55 et 55-200 ont un très bon rapport qualité/prix.
Après, si tu viens de l'argentique, j'aurais tendance à te déconseiller l'entrée de gamme dans la plupart des marques...
D'abord, si tu es habitué à la visée d'un 24x36, regarder dans un viseur de Nikon D40 ou équivalent va être assez traumatisant...
Ensuite, l'ergonomie en entrée de gamme a tendance à favoriser les menus à outrance, alors qu'en milieu et haut de gamme, on est plus dans la logique 1 fonction = 1 bouton.
Si tu es prêt à acheter d'occasion, je serais tenter de te conseiller un Nikon D200. Le prix en occasion de ce boîtier est à mon sens complètement sous-évalué par rapport à ses capacités et aux prix des autres boîtiers neuf. Il est facile à trouver - y compris en magasins où il sera révisé et éventuellement garantie. Voire, tu peux l'acheter à des gens qui ont pris une garantie 5 ans et donc encore sous garantie.
Autrement, plutôt chercher en neuf du coté de l'équivalent du Nikon D80, chez la marque ou dans d'autres.