Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trombine  (Lu 1275 fois)
viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« le: Septembre 20, 2011, 10:42:21 »

Je me suis mis en tête de faire poser mes amis dans mon studio (les vrais, pas ceux qui polluent ma liste Facebook) afin de réaliser un trombinoscope qui leur ressemble.
Voici Jean, membre éminent d'un club de chauffeurs de tracteurs (pardon, de Harleyistes  Clin d'oeil)le premier à s'y être collé.

* Jean 001.jpg (188.63 Ko, 680x906 - vu 913 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Il s'appelle Juste Leblanc
tomisa
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 20, 2011, 11:50:42 »

Peut être un peu plus serré pour enlever la main, la montre et le genoux. Sinon, très sympa comme portrait  Clin d'oeil
chapoz
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 20, 2011, 12:18:28 »

bon portrait,je regrette l'air tristounet.

ni plus,ni moins
Fradel
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 20, 2011, 12:44:10 »

j'aime bien le regard, la pose générale.

J'aurais peut-être reculer de 1m en fermant un peu plus; quitte à avoir une pdc plus large.
Je n'aime pas la barre sombre formée par l'ombre de la casquette.   Sourire
william44290
Super actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 20, 2011, 12:53:03 »

J'insiste sur la pdc qui gâche cette PDV.

"Soit" il manque une main, il manquait aussi le pouce mais en plus quelques bouts de doigt.

Un point difficile : la boucle d'oreille.
mclaod
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 20, 2011, 13:04:51 »

Ah, les mains coupées .
Depuis un certain temps , je prete beaucoup d atetntion aux photos de portraits, dans les magazines en me disant : Si elle etait sur le forum , que diraient ils ?
Eh bien , des mains coupées, on en voit a la pelle . Quel que soit le niveau du photographe . Meme les peintres ...
Pour moi , l'ambiance est peut etre meme pas assez dure pour le biker ...

Didier
Alain
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 20, 2011, 13:12:59 »

l'air ne me parait pas vraiment tristounet, mais me fait penser au chien "I'm happy" .... Souriant Souriant
william44290
Super actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 20, 2011, 13:15:30 »

c'est comme une tête, quand on coupe faut couper propre.  Souriant
Anc
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 20, 2011, 13:22:06 »

Ah, les mains coupées .
Depuis un certain temps , je prete beaucoup d atetntion aux photos de portraits, dans les magazines en me disant : Si elle etait sur le forum , que diraient ils ?
Eh bien , des mains coupées, on en voit a la pelle . Quel que soit le niveau du photographe . Meme les peintres ...
Pour moi , l'ambiance est peut etre meme pas assez dure pour le biker ...

Entièrement d'accord.
Je trouve l'ambiance trop douce également.

Lechauve
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 20, 2011, 13:26:41 »

Moi j'aime, ont peut je pense, dissocier la fonction de l'esprit.
Je connais pas mal de bikers a l''aspect bourru et bagarreurs qui en eux sont de vrais nounours...
belle photo.

la photo c'est la lumière ...
viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 20, 2011, 13:53:07 »

Merci de vos retours.
[at] Kalifano: Je suis pas TON gros. Je suis le gros de tout le monde  Clin d'oeil (Et puis d'abord, je suis pas gros)
Explications.
- La pdc est assumée. Mon ami est atteint d'une maladie de peau et a une texture de peau peu esthétique sur les mains. J'ai donc voulu l'atténuer.
J'admets cependant que la coupure peut ne pas plaire. D'ailleurs, après réflexion, elle ne me plait pas plus que ça à moi non plus. La montre: oui, je sais, vu à la post prod, honte sur moi et ma descendance.
- La mine "tristounette": Bah désolé, mais là, il est au plus naturel, tel que je le voulais. Et effectivement, sous la casquette il y a un Bisounours (mais faut pas l'faire chier quand même  Clin d'oeil)

William: J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire concernant la boucle d'oreille.

william44290
Super actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 20, 2011, 14:06:04 »

Merci de vos retours.
[at]
- La pdc est assumée. Mon ami est atteint d'une maladie de peau et a une texture de peau peu esthétique sur les mains. J'ai donc voulu l'atténuer.
Sur cette pdc le plus gênant c'est la jambe net avec la main floue dessus.  si le bas avait été flou dans son ensemble je n'aurais pas relevé (choix d'auteur).

William: J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire concernant la boucle d'oreille.
Premier passage rien vu, deuxieme passage j'ai cru voire comme un sorte de petite fleur en cuir à hauteur de l'oreille, en changeant la lumière j'ai enfin aperçu son oreille.
Tamponné c'est pas bien, lui demandé de la retirer c'est pas mieux, la mettre en avant change le portrait bref difficile. (cela n'a pas l'air de gêner grand monde non plus 
Souriant)
william44290
Super actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 20, 2011, 14:36:14 »

nb: lors de mes passages, je me suis aussi dit mais pourquoi ce choix de pdc, il y a 20 ans d'écart d'age entre la main et le visage (ce n'est pas élégant à avancer dans un commentaire).
La netteté de la jambe du pantalon m'a surpris : c'est un jean mais les rayures sont perpendiculaire à la jambe donc c'est un autre tissu, ou il tient quelque chose dans la main, la main mais pas de pouce pour tenir etc etc ...
viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 20, 2011, 22:23:08 »

Il marche pô ton lien.

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 20, 2011, 22:25:09 »

Il marche pô ton lien.

Je confirme! Grimaçant

I do not fake, I'm too extreme
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 20, 2011, 22:29:21 »

moi aussi
Petitelfe
Très actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 23, 2011, 13:54:11 »

Je ne sais pas pourquoi mais j'aurai coupé en dessous de l'étiquette Harley pour ne se concentrer que sur ce visage qui semble si neutre . J'aime ce genre de portrait . Bravo .

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: