Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D7000 en images Jpg  (Lu 2994 fois)
Shepherd
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Septembre 21, 2011, 16:47:53 »

Cette publication fait suite à un appel du pied de Sheperd, qui, à juste titre me demandait plus de précisions afin de me rapprocher du fil initial pour ne pas induire en erreur l'instigateur, et non pour une critique..
...

C'était le but en effet, et aussi pour que ton traitement spécial "Salamander's taste" Clin d'oeil ne soit pas attribué au JPG direct du D7000.
 Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
salamander
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Septembre 21, 2011, 18:50:11 »

ton traitement spécial "Salamander's taste" Clin d'oeil

Très bon  Clin d'oeil je vais donner un nom à ce réglage !!

Cette fois ci, direct de chez direct....

DSC_9081 par Salamander13008, sur Flickr

Jean phi
fski
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Septembre 21, 2011, 18:53:07 »

Et vive le Direct alors

* DSC_1797 bis.jpg (142.37 Ko, 800x530 - vu 568 fois.)
fski
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Septembre 21, 2011, 18:57:29 »

Tiens  meme en interieur en tout auto ca donne des trucs sympa les JPEG

* DSC_2888 bis.jpg (188.1 Ko, 800x530 - vu 564 fois.)
Shepherd
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Septembre 21, 2011, 18:59:42 »

...

Ne le prends surtout pas mal Sourire, mais je crois que ton traitement "Salamander's taste" pourrait presque me réconcilier avec le JPG direct du D7000 Clin d'oeil Souriant.

Mais ne change rien si tu aimes Clin d'oeil.
salamander
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Septembre 21, 2011, 19:06:52 »

Grimaçant Je comprend Sheperd, mais bon, pour le coup c'était vraiment outrancier le traitement plus haut...je fais pas ça sur tous mes clichés..

J'aurais jamais du prendre cet exemple..

Jean phi
chris31
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Septembre 21, 2011, 19:13:08 »

J'aurais jamais du prendre cet exemple..

Te biles pas, le principal c'est que tu nous donnes envie de retourner à la mer. Sourire
Shepherd
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Septembre 21, 2011, 20:26:44 »

Te biles pas, le principal c'est que tu nous donnes envie de retourner à la mer. Sourire

Voui ! Souriant
fski
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Septembre 26, 2011, 22:08:23 »

Aller, une petite photo JPG du boitier en mode lanscape modifier a la maniere preconise de b-rome (apres tout c'est une photo de rome alors  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant)

donc auto iso mais 1/60 de vitesse de securite (comme ca pas besoin de trepied et la monte en iso fait le reste...merci le D7000)

* DSC_4248-rs-bis.jpg (195.87 Ko, 530x800 - vu 398 fois.)
Botticelli
Super actif
*

« Répondre #84 le: Septembre 27, 2011, 00:09:21 »

donc auto iso mais 1/60 de vitesse de securite (comme ca pas besoin de trepied et la monte en iso fait le reste...merci le D7000)
Les exif disent 16 mm, f/3.5, 900 ISO. A moins de vouloir éviter le flou sur les personnes qui marchent, 1/60 me paraît inutile, d'autant plus que j'imagine que l'objectif avait le VR (16-85 ?). Une vitesse inférieure permettra d'ouvrir plus ou/et de descendre la sensibilité.

Donneur de leçons idôlatre & +
fski
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Septembre 27, 2011, 00:22:39 »

Les exif disent 16 mm, f/3.5, 900 ISO. A moins de vouloir éviter le flou sur les personnes qui marchent, 1/60 me paraît inutile, d'autant plus que j'imagine que l'objectif avait le VR (16-85 ?). Une vitesse inférieure permettra d'ouvrir plus ou/et de descendre la sensibilité.

Tu as raison, 1/60 c'est regle en general pour mon utilisation du 35mm qui lui n'a pas de VR^^ (je ne change pas tout le temps)

la vitesse de "securite" est souvent un choix difficile, et j'ai remarque qu'a 1/30 ou 1/10 en VR on peu avoir de superbes photo.
Neanmoins,j'ai choisi 1/60, car d'1 je ne suis pas toujours en 16mm, et de 2 cette vitesse apporte une certaine aisance dans le tout venant.
Si tu prend plus de temps pour la photo, alors tu as le temps de choisir l'ouverture et de faire varier les iso pour obtenir une bonne vitesse...mais parfois on a pas le temps (ou on le prend pas)
j'ai trouve dans cette vitesse une certaine securite qui limite le taux de rate...et qui te permet de cadrer un mur ainsi en gardant les meme reglages juste une modification de l'expo.

* DSC_4260-rs bis.jpg (202.01 Ko, 800x530 - vu 362 fois.)
fski
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Septembre 27, 2011, 00:27:23 »

chacun dois trouver son equilibre, et il y a tellement de possibilite que tout le monde ne fera pas les meme choix.
moi perso cela me convient, je ne suis peut etre pas tant exigeant.
j'ai les NEF de toutes ces photos, je regarderai en rentrant si on peu en tirer du mieux.

a voir aussi que ces photos de 9mo finissent en 800x600 a 200ko  Grimaçant
Botticelli
Super actif
*

« Répondre #87 le: Septembre 27, 2011, 02:14:15 »

la vitesse de "securite" est souvent un choix difficile, et j'ai remarque qu'a 1/30 ou 1/10 en VR on peu avoir de superbes photo.
Neanmoins,j'ai choisi 1/60, car d'1 je ne suis pas toujours en 16mm, et de 2 cette vitesse apporte une certaine aisance dans le tout venant.
Si tu prend plus de temps pour la photo, alors tu as le temps de choisir l'ouverture et de faire varier les iso pour obtenir une bonne vitesse...mais parfois on a pas le temps (ou on le prend pas)
j'ai trouve dans cette vitesse une certaine securite qui limite le taux de rate...et qui te permet de cadrer un mur ainsi en gardant les meme reglages juste une modification de l'expo.
Je prends beaucoup de photos en intérieur (musées, églises, etc) et au début j'utilisais, comme toi j'imagine, le mode A en ISO auto. Puis je me suis mis à passer de temps en temps en mode S quand le besoin d'une vitesse plus faible se faisait sentir (plutôt que d'aller changer la vitesse mini de l'ISO auto, trop pénible même en l'assignant à la touche Fn), et j'ai fini naturellement par passer en mode M parce que c'était vraiment le plus souple et que ça ne prenait pas tellement plus de temps.
La première fois où j'ai utilisé le mode M sur toute une journée dans un musée, il m'a fallu quelques dizaines de minutes de tâtonnements pour déterminer que jusqu'à xx mm le 15è me suffisait, puis que de xx à yy il fallait que je passe au 20è, etc. Ca n'était pas prémédité, mais en diminuant la vitesse j'ai vite vu quelle vitesse mini chaque plage de focale supportait.
Maintenant je n'ai plus vraiment besoin d'y penser, avec l'habitude la vitesse se règle presque toute seule Clin d'oeil et après il ne reste plus qu'à trouver l'équilibre entre ouverture et sensibilité.

Donneur de leçons idôlatre & +
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Septembre 28, 2011, 09:45:27 »

Bonjour le fil,

Photo du match Amiens/Neuilly. Ambiance tribunes avec le D7000 et l'Elmarit 2,8 de 35.
C'est du 6400 iso, 1/30eme à F:4

C'est du jpeg boitier passé sous Border Macker pour la réduction.
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: