Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: prob avec le 55-250, expliquez-moi  (Lu 767 fois)
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 21, 2011, 12:36:20 »

désolé d'avoir voulu aider.
Désolé d'avoir paru moqueur aussi - ce que je voulais dire, c'est qu'il y a eu une énorme mayonnaise montée sur ces histoires de tolérances AF alors qu'elle ne posent presque jamais de problème concret.
C'est vraiment une hypothèse à envisager en dernier recours quand on est 100% sur de tout avoir fait comme il faut et qu'il reste un quart de poil reproductible de décalage du point.
Il ne faut surtout pas systématiquement penser à ça comme l'origine d'un problème de mise au point, avant d'avoir investigué les très nombreuses autres causes possibles.
Signaler au modérateur   Journalisée
omega_wrc
Actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 21, 2011, 12:59:59 »

salut,

Je ne suis pas du tout vexé  Grimaçant
Et je confirme, possesseur d'un reflex depuis le 1er aout, je suis bel et bien dé-bu-tant.
En attendant, j'aurai appris quelque chose grace a ce post.
 [at] +

600D/18-55 IS/55-250 IS/50 1.8
platpays
Actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 21, 2011, 14:37:32 »

merci à tous,
je vérifierai quand même tranquillement l'AF sur une mire,
j'étais en One Shot parce que je photographiait les paysages, je ne m'attendais pas à ce que ma chienne concurrence Laure Manaudou

mais au fait, quel est l'intérêt du One shot, pourquoi ne pas rester en AI servo tout le temps ?
belnea
Très actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 21, 2011, 14:45:39 »

Puisque tu en parle, les pro laissent souvent leur apn rangé en AI servo par défaut et programme un bouton pour le changer sans passer par le menu. Si tu dois sortir l'apn rapidement, c'est que le temps est compté pour faire ta photo donc dans la majorité des cas, un sujet en mouvement. çà fait parti de leur astuce de pro.  Tire la langue
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #29 le: Septembre 21, 2011, 14:46:24 »

mais au fait, quel est l'intérêt du One shot, pourquoi ne pas rester en AI servo tout le temps ?

Bonne question!

Pour ma part, j'y suis toujours!

Surtout avec le 7D et tous ses collims performants, plus besoin de recadrer à partir du central Clin d'oeil

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 21, 2011, 14:49:42 »

Parce que c'est plus précis quand tu es sur que rien ne bouge... je crois qu'il y en a pas mal qui sont quand même en AIServo tout le temps, avec une touche dédiée pour arrêter l'AF (utile notamment si on assez de PdC pour un focus-recompose, car avec l'AIServo plus moyen de faire une pré-mise au point sur qq chose qui ne sera plus sous le collimateur utilisé).

Tu as aussi, si tu n'arrive pas à choisir, le mode AIFocus piloté par une intelligence artificielle à l'efficacité redoutable, qui choisit à ta place entre les deux modes précédents celui qui est le mieux à même de faire une photo ratée.

Enfin, s'il ne fallait te prodiguer qu'un conseil, c'est d'oublier la vérification de l'AF sur mire au plus vite.
rsp
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 23, 2011, 20:59:08 »

je crois qu'il y en a pas mal qui sont quand même en AIServo tout le temps, avec une touche dédiée pour arrêter l'AF ...

Sur le 7D, le pb de programmer la touche "AF on" en "AF off", c'est qu'ensuite la commande à distance depuis EOS utility avec visu de l'écran ne permet plus de faire la MAP...
Du coup il faut "sacrifier" un autre bouton.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: